LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Montauban 20-15 ASM

thumb_2009-01-31_ASM_vs_Bayonne_31L'ASM a concédé une nouvelle défaite qui l'éloigne un peu plus des deux premières places du Top 14. Les jaunards continuent à être stériles offensivement et inquiétants défensivement. Les montalbanais ont marqué 2 essais par Delasau et Viard. Du côté de l'ASM, peu de choses à ressortir, si ce n'est les prestations pleines d'envie de Julien Malzieu et d'Anthony Floch.

La suite à venir

publié le vendredi 04 décembre 2009 à 23h11 par NicolasTheRock

26 Commentaires

  1. Avatar

    bjr,nous avons laissé 4 pts qui etiait à notre porté nous jouons trop arrete pas lancé ce qui permet à nos adversaires de nous renvoyés chez nous sans probleme de plus dans les rucks nos avants sont trop nombreux et nos laisssons de l"energie il est souhaitable de s'inpiré de toulouse castres ou les avants sont plus percutants et surtout vite corrigé le tir de notre ligne de trois quart qui ne marque plus nos adversaires connaisses nos schémas d'attaque il faud surprendre nos adversaires et a ce jour ce n'est plus le cas.Amitiés sportives

  2. Avatar

    L'ASM laisse beaucoup trop de points cette année 2 contre le SF, 3 contre le BO... hier le match était une fois de plus à leur portée et badaboum...
    Cela devient récurrent. Il est grand temps de faire quelque chose, y a t-il problème entre les joueurs et le staff? cela ressemble aux années précèdents l'ère Cotter.
    Il est toutefois à noter que l'arbitre qui a officié très récemment avec l'ASM ou plutôt contre l'ASM doit avoir aussi un problème de vue car entre autre sur l'action de Delasau, le fidjien est stoppé avant de marquer et se retrouve tout seul face à plusieurs clermontois, une pénalité était évidente et rien... si un essai de Montauban dans la foulée.
    CHERCHEZ L ERREUR.
    Une équipe peut également donner le meilleur d'elle même si tout est lisse au niveau de l'arbitrage.
    Monsieur Gauzere doit avoir un peu de mal certains matins à se regarder dans une glace, quoique...

  3. Avatar

    je crois qui a rien a dire tant la prestation a été pauvre... bravo tout de même à julien malzieu et anthony floch qui ont été les seuls a donné l'impression d'avoir envie de gagner. y'a du boulot si on veut gagner cette année

  4. Avatar

    bon OK on est dans une période plus compliquée, mais par pitié ne les enterrez pas trop vite ! je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on est dans la même situation qu'avant l'arrivée de V COTTER ! et puis de dire que c'était un match à notre portée est un peu présomptueux, montauban est une sacrée équipe super difficile à manoeuvrer chez eux, combien d'équipes ont gagné à sapiac depuis le début de la saison ?
    le pb il est aussi au niveau des supporters ! on attend tellement d'eux on a été si déçus que dès qu'il y a une période creuse on remet tout en cause, c'est le mal français et c'est aussi pour ça que les équipes anglosaxonnes sont plus fortes les supporters ne doutent pas et poussent tjs derrière leur équipe. Supporter c'est dans les bons et les moins bons moments.
    il n'y a pas de putain de faillite mentale, il y a un groupe avec de la cohésion et de l'envie, mais le pb de toutes les grandes équipes c'est que l'on est décortiqué, copié...montauban nous connait bien, il n'y a qu'à voir le nb d'anciens de l'ASM, et pour commencer marc raynaud. Ils ont compris qu'en ralentissant les sorties de ballons dans les rucks et en montant très haut en défense pour nous empêcher de jouer au large ils nous poseraient des difficultés ! et ça a marché ! maintenant aux coachs de réfléchir et de s'adapter, de trouver d'autres stratégies, j'ai confiance !
    et puis il y a aussi la gestion du calendrier, montauban ne va pas jouer le leicester la semaine prochaine ! il faut donner à chaque match mais ne pas se cramer ! montauban va avoir des pb sur les prochains matches quand on voit le jus qu'ils ont laissé et les blessés, c'est de la gestion à court terme et gageons qu'en fin de saison ils seront surement dans la seconde partie du classement du top 14 ! clermont est une grande équipe et elle est attendue au tournant à chaque match et elle doit gérer l'énergie déployée ! pour autant laissons les bosser ce sont des compétiteurs et je suis sur que ça les fait ch.er de traverser cette période ! et puis la H CUP et les 2 matchs contre leicester sont une excellente occasion pour se donner de nouveaux défis ! VIVE L'ASM
    SEM D'AUVERNHA LACHEM PAS !

  5. Avatar

    Dur, dur........mais rien à redire sur le match des montalbannais qui mérite leur victoire. Néanmoins, l'ASM n'a pas été ridicule, les joueurs ont pris le match avec sérieux et ont mis beaucoup d'envie. La non titularisation innattendue de James aura été l'élément crucial, car malheureusement Lavéa n'a pas été au niveau. Peut-on lui en vouloir : NON car il ne s'attendait pas à démarrer la partie et que vu le temps, on lui a certainement demandé de monter un maximum de chandelles; et OUI car un joueur de son niveau doit savoir jouer au pied et que ces fameuses chandelles étaient très mal jouées. De plus, ses coups de pieds de déplacement étaient toujours contrés ou à la limite du contre.
    Quand à l'arbitre, il a été bon. Certes, il aurait du sifflé une pénalité contre Delasau, ce qui nous aurait éviter de prendre un essai. Mais les montferrandais lui ont fait remarquer son erreur, et il a eu l'honnéteté de nous accorder par la suite 2 pénalités bien gracieuses qui nous ont permis de décrocher le bonus. Et vu le nombre incalculable de ballon perdus en touches ou sur les mauls, on ne pouvait espérer mieux.
    Bravo aux arrières, notamment à Malzieu qui retrouvé son niveau après bien des mois de difficulté.

    L'ASM a perdu son jeu depuis le dernier match de HCUP face aux Ospreys. Peut-être que celui contre les Tigres de Leicester va les remettre dans le bon sens...............; finalisant cette vilaine boucle.

  6. Avatar

    Dommage de laisser filer des points , si les autres résultats vont nous être défavorable l'ASM va perdre gros sur cette journée.Il va falloir vite se reprendre pour se replacer pour les demi-finales.En attendant 2 gros matchs de H-CUP arrives.

  7. Avatar

    je commence moi aussi à me poser des questions sur le staff. Le verre à moitié plein, c'est que Cotter va trois fois en finale, à moitié vide pas la peine de le dire... Est-ce que l'on va en finale 3 fois de suite grâce à lui ou est-ce que l'on perd 3 fois de suite à cause de lui? L'interview de Malzieu dans le Midol de vendredi est éclairante: le portrait de Saint-André sonne comme un négatif de celui de Cotter... qui semble avoir des problèmes avec certains joueurs. Je commence à avoir peur que le mal soit proond, même s Castres a perdu et si on ramène quand même un point (guère plus mérité que celui rapporté de Montpellier!). ll y a du boulot, mais j'ai tellement envie d'y croire! ASM!

  8. Avatar

    - Vrai pour la pénalité non accordée sur Delasau qui nous coute d'ebcaisser un essai non valable
    - Les pénalités accordées "généreusement", je ne crois pas ; les fautes Montalbabaises étaient réelles.
    - Globalement je suis tout à fait Ok avec la façon de voir de Gaillard (plus haut) quand il parle de la manière d'être supporter.
    Amicalement ASMiste !!!

  9. Avatar

    l'ASM, on le sait avec ses trois finales, est une grande équipe. Le public est toujours là ce qui n'empêche pas de gronder lorsque l'on estime qu'il y a malaise. Lorsque j'ai dit que Montauban était à la portée de l'ASM il ne faut pas voir dans mes propos de la présomption, mais toute équipe joue pour gagner.
    Aujourd'hui je me suis régalé à voir Bourgoin/Castres. L'envie, la rage la solidarité de ces joueurs fait plaisir à voir.
    Leur situation est difficile, aussi ils se battent comme de beaux diables et c'est merveilleux.
    Clermontois, rebellez-vous.
    J'espère que Julien Malzieu sera encore des nôtres l'an prochain, gardons notre trio local (Rougerie, Floch, Malzieu)

  10. Avatar

    non le mal vient du match contre perpignan peut etre ver cotter a sa part de responsabilité mais c'est pas lui qui est sur le terrain on a un probleme au niveau du 9 et au centre le probleme il est la on aurait joubert sur pieds les match seraient pas les memes.roro fait son boulot au centre mais c pas centre pure si on fait rien en championnat cette année j'espere qui vise l'europe sinon on va etre mal
    c'est dans la difficulté qu'on va voire si l'asm est une grande équipe quand toulouse va mal on change pas d'entraineur cotter nous a emmener 3 fois de suite en finale
    vive l'asm pouvu qu'ils vont relever la tete et c'est a nous supporteurs de les soutenirs aussi

  11. Avatar

    Il est vrai que le fait d'avoir changé les deux "9" en même temps, ce n'est pas ce qu'il y avait de plus facile à gérer ! Toutes les combinaisons à faire apprendre, à mettre en place etc... je comprends que la charnière ne "huile" pas le jeu comme avant : il faudra du temps... du moment que l'on puisse être au point en fin de saison... ?!

  12. Avatar

    La semaine prochaine contre Leicester sera capitale. Rappelez vous l'année dernière, l'ASM était à peu prêt dans la même situation qu'aujourd'hui et puis la réception du Munster pour le match référence et toute la machine était alors repartie pour aller en finale.

    Moi j'y crois ... En plus, Malzieu refait surface petit à petit ... enfin !!!! et Parra commence aussi a être plus impactant sur le jeu ... Il faut passer l'hiver.

    asmblogger
    http://www.asm-blog.com

  13. Avatar

    En voyant les résultats du week-end notre défaite à Montauban, me paraît moins amère. Ceci n'enlève rien à notre prestation pitoyable à Sapiac, mais il est évident que les équipes dites "faibles" ne le sont pas tant que ça et qu'elles vont défendre leur place jusqu'au bout du championnat.
    On pouvait penser que Toulouse, Biarritz, Castres et même Toulon pouvaient comme NOUS faire un coup lors de cette journée, et bien on REPASSERA!!!
    Alors soyons humbles, travaillons, retravaillons et à force de perséverence et d'application, peut-être retrouverons-nous un fond de jeu digne des moyens dont nous disposons pour réussir...
    Cordialement

  14. Avatar

    encore des points de perdu mais tt de même le bonus défensif qui fait du bien...on se console comme on peut!
    il faut bien se dire une chose c'est que malgrès tout l'Asm est encore devant, miraculeusement! les 2 stades qui ne sont pas à leur vrai niveau y sont pour beaucoup. Bref on aurait tendance à penser ya pas lfeu au lac mais derrière ça revient quand même très vite. La bonne nouvelle c'est la contre perf de tous les gros, on s'en sort pas trop mal. Ensuite, Castres ne pourra continuer sur ce rythme toute la saison. Perpignan terminera à coup sûr dans les 2 mais il reste une place à jouer pour l'accesit direct aux demis : Toulon, Racing, Toulouse ou....l'ASM.

    Je pense comme beaucoup que le match contre leinster pourrait être un détonateur important dans la saison.

  15. Avatar

    si ca continue ... pas de demi-finales pour les Jaunards. On dirait que l'équipe n'arrive plus à se motiver, à grappiller les points nécessaire ... la Coupe d'Europe risque d'être le reflet des 2 mois de déception... L'hiver sera rude sur les terrains auvergnats.

  16. Avatar

    l'hivers rude ? et peut être pas ! clermont est capable de ns sortir le meilleur contre les plus gros. Sur le papier ce mois de janvier est effectivement terrible pour les jaunes et bleu, Toulon, Stade toulousain, racing...mais je les vois bien se transcender pour ces perilleux rendez-vous.

    Wait and See

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

66