LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

Nalaga suspendu 22 jours

La commission de discipline na pas été trop sévère

La commission de discipline n'a pas été trop sévère

Napolioni Nalaga, auteur d'un plaquage sur joueur sans ballon et d'un plaquage illicite au dessus des épaules sur Jean-Baptiste Elissalde lors du test-match entre la France et les Iles Pacifique, a été suspendu 22 jours.

En conséquence, il ne pourra pas rejouer avant le 08 décembre et manquera donc trois matches avec le club : Perpignan, Mont-de-Marsan et Munster. Une absente qui peut toutefois être pénalisante pour l’ASM Clermont Auvergne pour la venue du Munster à Clermont-Ferrand puisque Russell n’est pas qualifié pour la Coupe d’Europe et Aurélien Rougerie devrait encore juste, avec un retour programmé autour du 15 décembre.

Dans les faits, Nalaga n'a pas pris 22 jours (sanction qui apparait clémente), mais bien 4 semaines (sanction plus lourde), et qui correspond à 3 matchs loupés. Il sera en effet absent des terrains du samedi 15 Novembre au samedi 13 décembre, jour de sa reprise.

Le Comité des Six nations précise dans un communiqué que la commission a jugé le carton rouge justifié, mais a considéré que le geste de l’ailier fidjien était "dangereux" mais pas "prémédité". I

L'ailier de clermontois s'en sort très bien si l'on compare son geste avec celui du talonneur perpignanais Marius Tincu, suspendu 4 mois par l'ERC. Il pourra donc rejouer à partir du 7 décembre prochain. Le côté intentionnel a été prépondérant dans le verdict ainsi que l’absence de séquelles concernant Elissalde.

Contrairement à ce qu'avaient dit plusieurs médias après le match, le joueur clermontois était bien accablé et désolé pour Jean Baptiste Elisalde :

"Je suis déçu et aussi désolé pour Elissalde. Mais c'est totalement involontaire de ma part. Je n'ai pas voulu lui faire mal. C'est juste dans le feu de l'action. Je l'ai revu après la partie, je me suis excusé auprès de lui."

Le sujet du forum

publié le mardi 18 novembre 2008 à 18h39 par NicolasTheRock

1 Commentaire

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62