LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo cybers

Pour nous c'est vous les meilleurs

Et oui c'est comme ça! Bonnes vacances et a l'année prochaine. Merci

publié le dimanche 07 juin 2009 à 00h31 par NicolasTheRock

41 Commentaires

  1. Avatar
    dandy ludique le 07 juin 2009 à 02:01

    on a encore fait de la merde, dommage. le mental a laché une fois de plus et perpignan mérite son titre.

    a l'année prochaine, ça finira par passer... mais quand, c'ets dur a dire.

  2. Avatar

    une fois de plus les larmes sont pour clermont et j en ai plein le c .il faudrait arriver a comprendre qu il y a 2 mi temps dans 1 match .nous avons laisse trop de cartouches contre tououse .moralite le jaune et la couleur des cocus.

  3. Avatar

    Je vais être dur mais je suis écoeuré par tout ce gâchis !!! C'était la chance de leur vie et encore une fois ils n'ont pas su la saisir. Comment peut-on se perdre à tel point; la voie était trouvée dans les dix premières minutes et il fallait enfoncer le clou car on ne doit pas laisser revenir l'adversaire surtout à coup de fautes sanctionnées et transformées par un grand Porical. Pourquoi toutes ces chandelles, ces grands coups de pieds qui n'ont servi à rien à part redonner le ballon aux catalans et leur proposer maintes et maintes relances ?
    Toute une saison gâchée et ce n'est pas la peine d'avoir battu Toulouse pour en arriver là.
    Les coups de poings et les chamailleries n'ont rien arrangé pas plus les coups de sifflet de l'arbitre à la moindre occasion mais il ne faut pas chercher d'excuse et il faut se rendre à la triste réalité: c'est la 10 ème finale perdue.
    L'année prochaine sera plus dure avec les nouvelles règles et les barrages alors courage s'ils en ont encore.

  4. Avatar

    Bonjour,decu oui,beaucoup,je suis supporter depuis de nombreuses années,j' habite a Castelnaudary ou tout le monde est pour Toulouse.Ayant sorti cette equipe en demi- finale, on aurait du avoir la hargne au corps,la rage de vaincre.Les 10 premieres minutes de la finale, il fallait encore taper sur le marteau pour enfoncer le clou.Putin, vous savez le faire,vous savez gagner mais la vous avez donnés tant de balllons a Perpignan que eux ne reflechissent pas, ils ont attaqué, bousculé et le resultat est la.DONNEZ MOI 4000 EUROS PAR MOIS JE VAIS VOUS FAIRE LE SPYCHOLOGUE A L'ANCIENNE MAIS PAR CONTRE JE SUIS SUR QUE VOUS AUREZ LE BOUCLIER DE BRENNUS.JE VOUS DONNERAI LE COURAGE,LE COMBTAT JUSQU'A LA DERNIERE MINUTE D'UNE FINALE ET NON PAS S'ARRETER LA ...............THIERRY
    On attend la victoire mais le sens du ballon n'y est pas. JE VEUX LE VOIR A CLERMONT LE BOUCLIER ET CA DES LA SAISON PROCHAINE...................thierry

  5. Avatar

    hier soir, ce matin, la déception prédomine le club, les dirigeants, les joueurs et les supporters.
    Au cours du match, à l'instar des 1/2 finale, on a senti qu'on ne maitrisait rien et que le fil du match on le perdait.
    C'est encore une défaite en finale.
    Mais, cette finale, il faut l'avouer, c'est plus l'USAP qui l'a gagné que l'ASM qui l'a perdu.
    Oui, l'année prochaine cela va être dur, comme pour nous abonnés qui auront, en ces temps de crise, une revalorisation de notre abonnement.

  6. Avatar

    Comme Jean-Marc, je dirai que je n'ai pas compris ces longs coups de pieds ... Par ailleurs, mois aussi je me dis pourquoi avoir battu Toulouse pour en arriver là !
    Je vous aime pourtant chers Petits "Jaunes", mais nous avons vite compris en 2ème mi-temps que c'était foutu ; nous avons quand même espérer jusqu'à la fin. Brock, Toi qui ne rate jamais rien, il a fallu que tu ne la mettes pas cette pénalité en or. C'est terrible ! Tu le sais, tout aurait pu être relancé malgré le peu de temps qu'il restait mais tu es pardonné, tu as tant fait depuis que tu es au Club.
    Je suis moi-même supportrice, ma Fille et mon mari aussi (il est abonné à l'ASM depuis longtemps et malgré sa déception va le rester à priori) J'ai vu hier après-midi des supporters de tous âges et je pense plus particulièrement à celui qui, sur un vieux vélo, transportait un énorme drapeau de l'ASM. Il n'avait pas l'air très riche le bougre et l'ASM devait sans nul doute représenter beaucoup pour lui.
    Nous attendons maintenant que vous fassiez une superbe saison 2009-2010 avec un excellent Morgan Para pour remplacer Pierrôt. Vous êtes une des plus belles écuries du Top 14, ne soyez pas les "Poulidor" du rugby français (très grand sportif malgré tout).
    Mon plus beau cadeau d'anniversaire (60 ans) qui devait être la gagne de cette finale s'est envolé en fumée ... mais de vous aime depuis toujours et je serai là l'année prochaine, j'espère ... Sachez ce matin que j'ai quand même mal, très mal, pour tous les supporters, pour vous, pour Vern Cotter et John Smith, pour René Fontès et aussi pour Edouard Michelin ...
    Martine

  7. Avatar

    Rebonjour,quand on voit les commentaires des supporters montferrandais(aises),les abonnés qui vous aiment,vous admirent,vous soutiennent avec leur coeur,une larme ne peut s' echapper de nos yeux.Vous etes tout pour nous,notre destin, notre gloire de notre region.Nous l' attendons ce BOUCLIER depuis des lustres.Cette année j' ai vu plus de 15 matchs en habitant a Castelnaudary.Je vous ai suivi de Biarritz en passant pas Bayonne jusqu' a Toulon.J' ai crié, pleuré de joie,toujours dans la bonne humeur.Je ne supporte que vous depuis de nombreuses années.Sachez que les jaunes et bleus sont portés dans mon coeur sur toute les routes de France et dans ma ville qui supporte Toulouse et Perpignan:c 'est le sud comme dirait le ch'ti.Moi j' aime les montagnes qui font trembler les volcans comme vos ancetres qui ont bougés cette terre.Allez ,bonnes vacances et que la saison prochaine soit au plus grand niveau comme tout le monde le souhaite.MERCI ENCORE D'ETRE LA ,MERCI AUX SUPPORTERS QUI CLAMENT LEUR JOIE :MERCI L'A.S.M...............................thierry

  8. Avatar

    Une finale est une finale et doit se jouer à fond 80 minutes pour ne rien regretter. L'équipe n'a pas joué à la clermontoise mais à la parisienne se contentant pendant une partie du match d'envoyer des chandelles et espérer à la tombé du ballon. Pour gagner il faut jouer !!! Cela dit cette équipe est magnifique et nous donne plus de joie que de déception. Merci

  9. Avatar

    Je suis déçue mais surtout pour les joueurs pour qui cette victoire aurait été l'aboutissement d'un travail chevronné de trois ans. Après le match que vous avez fait contre Toulouse, on pensait tous que rien ne pourrait vous arrêter. Mais le destin en a décidé autrement. Nous les supporters nous sommes très fiers de vous, vous êtes quand même depuis trois ans en finale, ce qui n'est pas rien. Vous êtes les gagnants dans notre coeur et nous serons toujours avec vous. L'année prochaine nous irons la chercher cette victoire. Nous vous faisons confiance, notre heure viendra.

  10. Avatar

    Chers supporters de l'ASM,

    Je suis une catalane, heureuse d'avoir rencontré en finale votre club et vous les supporters.
    Je tiens à vous remercier déjà bien avant le match pour votre accueil chaleureux et votre enthousiasme.
    Mais plus encore que le résultat de mon équipe, ce qui m'a touché c'est vous.
    Après le match en repartant, sur une avenue vous étiez là devant vos bus et vous nous avez fait une haie d'honneur
    en nous applaudissant.
    Alors, le BRENNUS des supporters, c'est bien vous qui le méritez
    BRAVO

    Marie du 66

  11. Avatar

    Je refuse de compatir avec la tristesse des joueurs hier soir , quand aurélien vient se coller au public comme pour s'escuser , j'ai eu mal au coeur ... mais si l'equipe est triste savent ils que des milliers de personnes on pleurer une fois de plus a cause d'eux hier ... Il y avait la place pr enfin gagner , ils on faillit et je suis dégouté ..

  12. Avatar

    Et oui je suis autant dépitée que vous . On a réussi à vaincre les champions car nous avions plus d'envie qu'un!
    Pourquoi remettre cette victoire en question!!!!!!! Il faut être lucide l'USAP a montré plus de hargne que nous, et de plus l'arbitrage ne nous a pas aider non plus!!!! Mais voila, le jeu est fait et nous avons perdu pour la 10 ème fois!!!!
    Mais comme dit le staff te les joueurs, à force d'y aller, on finira par le ramener! Il faut y croire et continuer à supporter notre club et nos couleurs!!!!!!!!!!!!!

    Allez les jaunards, on peut le faire! Il faut y aller pour jouer et surtout pour gagner!! Cultiver pour avoir la culture de la victoire
    Et comme dit ce topique, pour nous vous êtes les meilleurs !!!!!!!!!!!!!!

  13. Avatar

    toute facon hier soir ils sont perdu contre eux même ils ont vu revenir l'usap et ils ont été tous parallisé.

    oui c'est triste mais c'est la loi du sport si c'est pas cette fois tout façon le bouclier il viendra a clermont c'est sur mais les joueurs doivent oublier le passer du club quand il vient finale sinon ça sera sa tout le temps

    mais on peut les félicité quand même

    même si malheureusement ils nous ramenent pas le bout de bois tant convoité

    ils auront besoin de nous supporteurs car l'année va étre dure pour digerer ce 3 revers

  14. Avatar

    On rentre dans l'histoire.....mais pas celle que l'on croit....

    j'aime ce club, ces joueurs, ma région et je reste sans voix tant la frustration est grande.

    Vive l' ASM..

  15. Avatar

    Tous les matchs du Top 14, je les ais suivis par retransmission sur un petit poste de radio avec ma maman (87ans), non pas de la France profonde mais d’un village autour de Clermont-Ferrand. Mais cette fois-ci, cette place pour la finale offerte en dernière minute c’était du bonheur aux portes du Paradis. Alors avec le drapeau « jaune et bleu » (fait maison), habillée et grimée « jaune et bleu » (merci frangine) je suis montée à Paris avec ma petite voiture et ma bouteille d’eau pour voir « en chaire et en os » nos « jaunards » ramener ce Brennus. Seule, discrètement avec des étoiles « jaune et bleu » plein les yeux je me suis retrouvée au Stade de France. Avec vous, supporters auvergnats inconnus, j’ai partagé « le saucisson », l’attente, les chants, les sourires, les applaudissements, les cris, les rires … et les pleurs. Vous les joueurs, les « Grands perdants », je vous ai applaudis (mention spéciale à Floch) et ensuite détestés. Mais je vous aime. Et j’ai repris la route auvergnate seule, discrètement avec des larmes « jaune et bleu » plein les yeux en me disant que ce Bouclier, on finira par l’avoir parce que le monde de l’ASM (joueurs, encadrements, staff, supporters…) est exceptionnel.

  16. Avatar

    Que de tristesse hier à la sortie du SDF , mais la finale a été logiquement gagnée par l'usap à qui on a rendu trop de ballons . En se promenant dans Paris pour évoquer notre désarroi , on a été réconforté par beaucoup de gens : " vous avez gagné la finale du coeur" nous ont-ils dit .
    C'est vrai que d'être au sommet 3 saisons de suite , c'est bien , il ne faut pas oublier les super matchs au Michelin et la joie donnée par les joueurs
    Alors , en 2011, tous les supporters auvergnats , et bien au delà de nos volcans seront encore avec l' ASM : on compte sur vous pour nous faire vibrer encore et pour LE ramener place de Jaude !

  17. Avatar

    Les joueurs de l'asm ont réalisé le pire match de leur saison et bien sur c'est lors de la finale. J'étais au stade de France pour ma première finale et j'ai été très déçu. Un seul point positif c'est le match de très au niveau de bonnaire mais je ne regrette pas le départ de mignoni qui n'a pas réaliser un seul bon match cette saison et je pense que parrat sera bien meilleur je suis trés decu mais je me réabonnera cette année...

  18. Avatar

    Les Catalans ont été meilleurs et il n'y a pas photo sur ce match. C'est le + mauvais match des Clermontois depuis 3 mois et il arrive au mauvais moment, mais c'est ça le sport et on peut être fiers de nos joueurs. 3 finales consécutives ne sont pas données à tout le monde alors, vivement la prochaine saison.

  19. Avatar

    je suis forcément très triste du résultat d'hier soir, tout comme tout le reste de l'Auvergne je pense...mais je suis encore plus triste pour les joueurs et tout le staff de cette super équipe.
    Mais je peux vous assurer que nous sommes toujours derrière vous pour vous supporter haut et fort! Vivement la saison prochaine!

  20. Avatar

    D'un autre côté, il n'y a pas beaucoup d'équipes en France qui peuvent se vanter de 10 titres de "VICE-CHAMPION DE FRANCE" !!!!!!!!!!!!!!

    De rater encore une fois cette dernière marche est, bien sûr, trés décevant mais quand on pense à tous les matchs qu'on a vu au Marcel Michelin... et sur Canal pour l'extérieur, on se dit..............QU'ON VA REMETTRE CA EN SEPTEMBRE et qu'on va vivre encore des aprés-midi ou des soirées superbes.

    Bonnes vacances à tous et à l'année prochaine

  21. Avatar

    Malgré la fête des mamans qui est senséé être un jour heureux,il y a tout de même beaucoup de tristesse après la défaite de nos petits jaunes et bleus.
    Quelle déception!!!!Pas envers nos joueurs mais seulement de voir le bouclier leur échapper une nouvelle fois mais c'est comme ça et on ne vous en veut pas.
    Quel ECOEUREMENT!!!!En regardant le journal régional de Clermont Auvergne d'entendre des pseudos supporters dire que les joueurs ne sont pas dignes de porter le maillot jaune et bleu,de voir qu'il y en a qui n'ont pas eu la délicatesse d'attendre la fin du match(alors que tant de personnes auraient aimé être à leur place!!!),d'entendre tout un tas de critique sur leur équipe fétiche.
    A vous tous qui se reconnaîtront,je pense que c'est vous qui n'êtes pas DIGNE de porter les couleurs de l'ASM.
    Dans la victoire comme dans la défaite,nous nous devons de supporter nos jaunes et bleus.
    C'est vrai,nous sommes tristes,désemparés,déçus mais pouvons-nous penser un instant à ce que les joueurs peuvent ressentir??
    Bravo quand même à toute l'équipe pour nous avoir fait vibrer pendant quelques courts passages du match.On y a cru jusqu'au bout mais ce sera pour l'année prochaine!!!!
    Nous serons encore et toujours avec vous car nous sommes de vrais supporters!!!!

  22. Avatar

    Bien sûr on est tous déçus, mais Maxou71 a raison. Ceux qui ne méritent pas de porter le maillot, ce sont ceux qui quittent le stade avant la fin. Que penserez-t-ils des joueurs s'ils en faisaient de même. Ce sont eux les premiers déçus, alors arrêtons un peu de leur ressasser les finales perdues!!! Ils ont déjà le mérite d'arriver en finale et la dernière marche sera franchie quand on cessera de leur parler du passé.
    Je pense qu'il y avait la place (encore) cette année et que la roue finira par tourner, mais faut aussi admettre qu'ils sont tombés sur un USAP mort de faim et méritant et qu'avec l'essai de Marty, nos jaunards, ont vu leurs vieux fantômes ressurgir. Quand ils maitriseront leur passé, ils maitriseront leurs adversaires.
    Bravo à notre équipe pour cette belle saison.
    L'an prochain, il va falloir bien débuter car avec les nouvelles règles, il sera presque impératif de finir dans les deux premiers pour revoir le SDF...
    Pour ma part je serai encore à pousser derrière eux et ce dès le premier match!!!!

  23. Avatar

    Malgré la défaite, on vient de vivre 3 grandes saisons pour l'ASM Clermont Auvergne qui s'impose comme un grand club au niveau français. 3 finales c'est pas rien vu la concurrence et je l'espère qu'on sera encore en finale l'année prochaine.

    De toute façon, l'équipe de l'ASM est pour moi "champion du coeur" ... l'équipe est aimée du public, des supporters... alors profitons en pour nous faire connaître l'équipe, la région et le rugby.

  24. Avatar

    J'adhère tout à fait à la façon de penser de maxou71. De plus, pourquoi FR3 présente de tels témoignages de personnes à propos démesurés alors qu'il en existe d'autres si beaux. Vraiment, il faut que ces pseudos supporters laissent leurs places d'abonnés si ça ne leur va pas. Certains seront contents de pourvoir s'abonner... Je remercie Vern Cotter, René Fontes etc.... tous les joueurs pour nous avoir fait rêver. Nous avons vécu une belle saison avec beaucoup d'émotion. Avec mon mari, je serai là pour les soutenir la prochaine saison dans la victoire comme dans la défaite. Trop de supporters Clermontois critiquent les joueurs et le staff à l'issu d'un match perdu, en effet, de tels supporters ne sont pas dignes de porter le maillot jaune et bleu. Notre passion va au delà de la défaite. A tous, bonnes vacances et comptez sur nous dès le mois d'Août pour une grande saison.

  25. Avatar

    De la frustration. Clermont a dominé la 1ère mi-temps et puis plus rien. La belle machine qui a vaincu Toulouse s'est enraillée...
    Toutefois nous ne sommes pas dupes des mises en scène orchestrées par la FFR, la Ligue et l'IRB concernant l'éviction systématique de l'ASM de toute récompense nationale et européenne.
    Ce club est le vilain petit canard choisi pour être le partenaire idéal du champion de France. Dans l'émission les spécialistes , monsieur Lagisquet a clairement dit que le choix de l'arbitre monsieur Matheu était inaproprié. On a vu sur le terrain même si les joueurs ont leur part de responsabilité , il était clair que Maciello (en partie responsable de la défaite 2007,) Bessot (briviste et donc revanchard) et Matheu ont choisi leur vainqueur. Oublier même l' avantage de Clermont sur le drop de James... entre autre...
    L'USAP est champion, bravo à eux, mais leur public a été nul, huer les tentatives de pénalité des clermontois n'est pas sportif . Avec Toulouse, Paris, pareille chose n'arrive pas.
    Joueurs, ne désespérez pas. Trois finales même perdues montrent que vous avez des qualités certaines, alors motivez-vous cela finira par passer.
    Bonnes vacances.

  26. Avatar

    il faut arreter de prendre les joueurs pour des dieux ils sont la pour gagner pas pour se faire marcher dessus l envie doit etre la pour tous les matchs et pas seulement face a toulouse abonnees depuis 15 ans je suis deçu et en colere samedi l usap est venu pour gagner et il reparte avec le titre nous nous faisons de la figuration dans les finales il nous manque une ame une fierte ou sont les valeurs du rugby a l asm?

  27. Avatar

    on est tous tristes...mais encore une fois il faut surmonter la déception et aller de l'avant.
    Passé l'immense déception, on peut s'interroger (entre autre) sur la sur-utilisation de certains joueurs à des postes clés (à quand une doublure de classe internationale pour la charnière ? / au niveau talonnage, super mario doit sûrement commencer à fatiguer...)...
    et pourquoi avoir reconduit à l'identique l'équipe qui avait gagné toulouse alors que le jeu catalan est différent...?
    Laporte avait fait pareil lors de la coupe du monde entre le match contre les all blacks et celui contre l'angleterre...on a vu où cela l'a mené...

    ...maintenant je souhaite aux joueurs du repos des vacances et surtout de commencer la saison du bon pied (pas de démarrage en décembre...)

    ...et puis un truc à méditer : federer a gagné roland garros au bout de la 4ème finale consécutive, lui qui était surnommé le maudit de ce tournoi...alors avec de la patience du travail et de l'abnégation, tout est possible

    ...une idée de coaching mental pour 2009/2010 : faire venir federer à clermont et le faire rencontrer les joueurs...il pourrait leur apporter bcp de choses !

    bonnes vacances et toujours "allez l'ASM" !
    sem d'auvèrnha, lachem pas !

  28. Avatar
    Gaillot Patrick le 10 juin 2009 à 11:53

    Tout à fait d'accord avec "galhard" , je rajouterai que Nancy en basket a joué également 3 finales d'affilé avant de gagner la 4ème!
    Positivons les gars, positivons!

    PS: J'ai été touché par le mot de "Puydômoise", alors l'an prochain, c'est moi qui l'emmène au Stade de France!!!

    P.Gaillot

  29. Avatar

    je crois, mais j'aimerais votre confirmation que la prochaine finale se jouera au parc des princes et non au stade de france mais j'aimerais que vous me le dites s.v.p..........

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60