LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Présentation du match et de ses enjeux

mhrc-vsasmAprès la belle victoire acquise contre une (très) faible équipe de Toulon, l'ASM a la possibilité de se stabiliser en haut de classement à condition toutefois de faire un résultat à Montpellier. Mais la tache sera rude. En effet, les montpelliérains viennent de subir une lourde défaite à Toulouse et voudront se racheter devant leur public, d'autant plus qu'ils ont encore en tête la (lourde) défaite de l'an dernier.

Le Montpellier Hérault Rugby Club (MHRC) a été fondé en 1986, son stade Yves du Manoir a une capacité proche du Parc des Sports Marcel Michelin (15000 places). Il a pour entraîneurs Didier NOURAULT, Alain HYARDET, Eric TISSOT et Didier BES.

Philippe Deffins, le nouveau président du MHRC a, dans la presse, affirmait les ambitions du club et voudrait à terme se hisser au sommet du Top 14. Il a dors et déjà fait résigner plusieurs de ses joueurs clés.

Battre Montpellier au stade Yves du Manoir écarterait le club de l'Hérault de la course aux demis. Pas de problème de météo, samedi le match sera à 16h30 à Montpellier et en direct sur Canal +. C'est Pascal GAUZERE qui arbitrera le match. Il a déjà arbitré deux fois l'ASM cette saison pour deux victoires. Jamais deux sans trois? Après avoir craint le pire pour Brent Russell, les nouvelles de l'infirmerie au contraires sont très bonnes et seul Fabien Alexandre est out pour cette 15ème journée.

Au  contraire les bleus et blancs  ont une infirmerie bien garnie et une inefficacité inquiétante aux pénalités du en partie à blessures de Mc Hugh et surtout de Fédérico Todeschini. D'après le quotidien "l'équipe": "Dans l'attente de l'évolution des blessures de Ouedraogo (contracture mollet) et Gorgodze (contusion côtes), un groupe de vingt-sept a été présélectionné pour la réception de Clermont. Wasserman, de retour de blessure (entorse du genou), Boussuge, Doumeyrou, Uva et A. Tomas rejoignent les vingt-trois joueurs dominés à Toulouse, sauf Marshall (voir ici)". J. Diesnis.

Montpellier étant un des déplacements les plus courts pour les supporters clermontois, verra t'on beaucoup jaunards au stade Yves du Manoir? Espérons en tout cas que l'équipe conservera sa dynamique et le leitmotiv du forum!

MLSLG!!!*

Le sujet du match

publié le jeudi 08 janvier 2009 à 00h43 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59