LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Recrues ASM 2016 / 2017 - Partie I

La saison 2015/2016 venant de s’achever sur une frustrante demie finale volée perdue face au futur Champion de France, place à la saison 2016/2017 avec un effectif renouvelé qui vient de voir plusieurs de ses cadres historiques s’en aller.

Aaron Jarvis – 30 ans – Pilier Droit – Ospreys

222383

Aaron JARVIS (source Opsreysrugby)

  • L’avis du club :

« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec Aaron Jarvis. La priorité du recrutement s’est tournée vers un joueur expérimenté ayant de solides références au niveau européen. Il arrive à un âge où la maturité est optimale à ce poste. Il est capable de jouer des deux côtés à très haut niveau et a de grosses qualités de déplacement et de bonnes mains en plus d‘être solide sur les phases de conquête. »

  • L’avis de la rédaction :

Si Jarvis semble effectivement avoir le profil du joueur expérimenté qui peut faire du bien en cas de blessure, comme souvent ces dernières saisons, de Dato, il ne faut a priori pas compter sur lui à gauche. Comme le confiait Illtud W. Dafydd à l’ASMKast, il peut éventuellement dépanner mais pas plus. A l’instar de Davies, il devrait arriver en décaler pour la reprise à cause de la tournée galloise à laquelle il a participé, espérons donc qu’il s’intègre mieux et montre un poil plus d’envie et d’implication.

Sitaleki Timani – 29 ans – 2e Ligne – Montpellier

timani

Sitaleki Timani (source MHR)

  • L’avis du club :

« Son profil correspond à ce que nous recherchons à ce poste. C’est un joueur très massif, capable d’apporter une grosse densité physique tout en ayant de grosses qualités dans les déplacements. Il est arrivé en France il y a 2 saisons et s’est familiarisé avec les exigences de notre championnat et je suis certain qu’il s’intègrera parfaitement dans notre dispositif. »

  • L’avis de la rédaction :

Timani semble effectivement être une recrue de poids pour l’ASM, dans l’absolu. Expérimenté et dur sur l’homme, il apportera encore un peu plus de densité physique et de combativité dans le pack clermontois. Le hic ? On ne remplace pas Jamie Cudmore, papa du vestiaire depuis 10 saisons comme ça. Si d’un point de vue purement sportif Timani semble être une bonne pioche, il faudra surtout voir qui dans le pack prendra les rôles extra sportifs qu’assumaient Jamie Cudmore.

publié le jeudi 07 juillet 2016 à 15h41 par Nels

2 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55