LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Rougerie +1

C'est la nouvelle de cette fin de semaine. Aurélien Rougerie signe un nouveau contrat d'un an avec l'ASM. La légende, qui aurait pourtant pu mettre un terme à sa carrière sur un titre, tient son engagement verbal avec le club en paraphant un nouveau contrat pourtant sur une saison supplémentaire. 

 

 

L'homme d'un seul est unique club portera donc la tunique auvergnate encore la saison prochaine. Une aubaine pour les jeunes pousses qui pourront encore profiter de son savoir. Pour nous, supporters, il est l'heure de se recueillir devant l'immortel. Je vous propose cette humble prière :

 


Je vous salue Christine pleine de grâce,
Le seigneur de l’ovalie est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et le Jésus blond, fruit de vos entrailles est béni,
Sainte Christine, mère de la légende,
Priez pour un autre titre pour votre fils,
Maintenant et à l'heure de l’apéro,
Amen... (une bière stp j’ai soif)


 

publié le vendredi 16 juin 2017 à 13h44 par La Rédac

16 Commentaires

  1. Avatar

    Roro est un homme de parole, il avait dit que si son physique répondait positivement, il ferait une année de plus.
    Quand on voit ses prestations cette saison, on ne peut que se réjouir de le voir encadrer Damian une année supplémentaire, et pourquoi pas aller chercher un autre titre, parce que jamais 2 sans 3, à suivre, croisons les doigts.

    Sinon, complètement hors sujet, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe à la boutique en ligne ?
    En effet, étant en Corrèze, je voulais passer commande de plusieurs articles, mais l'offre est misérable, il n'y a plus qu'une casquette, les polos qui restent sont dans des tailles 3 ou 4 XL, idem pour les T-shirts, c'est la misère pour un club CHAMPION DE FRANCE 2017 !

      • Avatar

        Merci Charly, mais y'a pas que du Otago, y'a bien du UA aussi.
        Quoiqu'il en soit, l'offre est plus pauvre qu'il y a quelques années, plus ça va, moins ça va, c'est moyen je trouve.
        Je continuerai à porter ma casquette toute délavée, et mon T-shirt Gerzat, tant pis !

          • Avatar

            Alors, il faut se débarrasser des coujoux et reprendre en main la boutique au plus vite.

            Sur place, à celle du stade, il me semble que c'est mieux, qu'il y a plus de choix, et plus de taille disponible, mais là, je trouve que la "e-boutique" n'est pas digne d'un club comme le notre.

            Je reste persuadé que le merchandising pourrait rapporter bien plus au club, et pas qu'en terme pécunié, mais surtout en visibilité, en représentativité ...

            J'ai lu me semble-t-il que le président EDC devrait y mettre de l'ordre très prochainement, est-ce vrai !?

              
        • Avatar

          @Fred19.
          Les femmes sont de plus en plus représentées dans les stades et je trouve très pauvre la collection les concernant.
          Quand tu te rends à la boutique de République, il n'y a seulement que deux pauvres îlots de t.shirts; voire quelques chemises.Quand tu te déplaces de Toulouse pour ça, tu es déçu.
          J'espère que ce deuxième titre apportera plus de diversités et une collection plus étoffée.
          Mais les prix aussi, ça fait mal aux fesses !!!

  2. Avatar

    Il n'est pas normal que le club le mieux géré de France, propriétaire de son stade et totalement maître de son destin du point de vue des infrastructures et de son budget de fonctionnement ne soit pas en capacité d'adopter une politique de merchandising digne de ce nom. Je n'ai jamais gobé la grosse mouche varoise qui voulait nous faire croire que c'était un mode de financement à part entière permettant à lui seul d'alimenter un système de primes hors salary-cap d'ailleurs limité à 10% depuis 2015. Cela étant, je trouve inadmissible de ne pas être en capacité de surfer sur la vague du titre 2017 avec un double avantage, à la fois financier et publicitaire car toute personne portant un maillot ou un T shirt A.S.M. n'importe où en France (et même ailleurs) contribue à valoriser le club et son image. Ce petit coup de gueule pour dire que je suis moi même victime de cette incapacité à fournir puisqu'en ce jour de fête des pères, mon fils comptait m'offrir ce type de cadeau, il en a maintenu la commande mais il n'arrivera pas avant la semaine prochaine si tout va bien. Tout ça n'est pas très grave d'un point de vue personnel mais comme j'aime bien voir mon club de cœur en tête autant en terme d'organisation que de résultats, ça m'ennuie pour ne pas dire autre chose !

      • Avatar

        Tout çà procède de mon point de vue d'une problématique plus large ; vu de loin, j'ai le sentiment que le club a grandi d'une part, en acceptant des formes plus modernes et surtout plus directes de communication en s'efforçant de répliquer aux attaques et aux critiques d'où qu'elles viennent ( ex l'affaire Escott, le célèbre égoutier de l'Equipe) et d'autre part en faisant en sorte que l'équipe dirigeante montre plus de proximité et d'écoute vis à vis des joueurs, c'est du moins le sentiment que j'ai eu tout au long de la saison en lisant les différents articles consacrés à la vie du club à droite et à gauche et que la mise à l'écart de J.M.L. et la remise des pleins pouvoirs sportifs entre les mains de F.A. semblent confirmer. Après, il faut rester prudent car si le titre vient confirmer cette embellie, il est indispensable de continuer à progresser en donnant une image de "winner" en interne comme à toute la France du rugby et pour ça, il ne faut pas faire de "chichis" et complexifier la donne à loisir. J'ai lu récemment que J.M.L. (toujours lui) était projeté à la tête d'une fondation A.S.M. dont je n'ai pas très bien saisi ni la raison d'être ni les objectifs qui en découlent, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Ce que veulent les joueurs et les supporters c'est seulement faire partie d'un ensemble regroupé autours d'objectifs communs, tels que produire du beau jeu et gagner des titres si possible et basta ! le reste, c'est de la littérature, alors nom de Dieu, vendre des maillots et des produits dérivés afin d'alimenter un peu plus les caisses du club, pour un peuple passé maître depuis longtemps dans l'art du commerce, ça ne doit pas tout de même pas être si compliqué que ça !

        • Avatar

          Je vais te dire Miomo, les rares fois où j'ai l'occasion de me rendre à la boutique située devant le Stade, je ressors avec le moral dans les chaussettes. les filles ne sont pas avenantes et limites courtoises. Soit elles se font hiech , soit elles ont le melon.
          Il n'y a pas d’âme ni de joie qui donnent envie d'acheter.
          Tu fais le tour des articles et si rien ne te plait, tu te casses et à peine on te salue.
          Personnellement, je ne suis jamais revenu l’âme guillerette de Clermont sauf en ayant vu mes proches.
          J'ai un jour laissé entendre aux vendeuses que je venais de la région Occitanie pour entretenir la discussion; j'ai presque eu l'impression de les emmerder.
          Bref, je pense que je vais acheter sur le site; ça m'évitera le déplacement en centre-ville.
          Finalement, le club ne se donne pas les moyens marketing et commerciaux qu'il mérite car les supporters sont friands de produits dérivés et sont à l’affût de tout ce qui peut faire briller nos couleurs. Ce qu est sur, c'est qu'on ne sera pas encore les winners de la com'
          Concernant cette fameuse fondation, je ne sais pas non plus quel en est l'objet ni l'objectif sauf à ne pas savoir si elle a une vocation humanitaire...

          • Avatar

            Bonsoir Ulysse,

            La com, je trouve qu'elle s'est bien améliorée sur le volet purement sportif, d'une manière générale le beefsteak est mieux défendu qu'avant et ça a l'air payant dans la mesure où se laisse moins marcher sur les pieds ce qui fait que l'on s'extirpe peu à peu de cette image de gentils bouseux incapables de finaliser. Ceci dit, je suis totalement d'accord avec ton analyse concernant l'absence de volonté marketing, j'ai eu la même expérience que toi à la boutique, c'était en en 2011 entre les fêtes et je voulais offrir à un ami chez qui on devait réveillonner pur le 31, un maillot "champion de France" connaissant sa passion de l'A.S.M., la boutique était quasiment vide, ce qui peut se comprendre à cette période de l'année mais les 2 vendeuses présentes ne se sont pas précipitées pour autant et se sont montrées plutôt avares de conseils et pour tout dire manquaient de connaissances sur les articles mis en vente.
            Pourtant, pour grandir et développer son image, le club va devoir progresser à ce niveau, c'est indispensable, tous les grands clubs l'on fait et j'ai envie de dire qu'il faut dépasser Clermont et l'Auvergne, je suis persuadé que l'on peut à terme devenir l'équipe du "grand centre" qui est un "no mans land" rugbystique et que si Nevers ne monte pas trop haut (pardon Jojo), il y a des tas de gens qui pourraient avoir envie de soutenir ce club.
            Bon allez, je rêve, un peu beaucoup, passionnément etc, je ne vais pas faire le coup de "moi président" comme disait quelqu'un qui ne l'a jamais été mais, il faut passer la vitesse supérieure dans ce domaine pour capitaliser sur les bons résultats actuels et à venir car on en gagnera d'autres, j'en suis persuadé même si ce n'est pas tous les ans.

            Ps) Jojo, je rigole et je ne veux que du bien à Nevers à qui je souhaite évidemment le meilleur (sauf de nous battre en finale), ça, c'est défendu !!!

              
  3. Avatar

    Notre président a-t-il deja cliquer sur "son" site ?
    si oui alors c'est très inquiétant ...
    mais je pense que non donc il faut virer immédiatement pour faute professionnelle le responsable du site marchand avec la certitude de l'emporter au prud’hommes au cas ou
    et en faire de meme avec le responsable de la boutique

  4. Avatar

    bonsoir à tous. pour continuer le hors sujet de Fred19. en ce moment, mais ca part très vite, un tee-shirt champion de France avec le vieux singe historique en fond. très chouette. toute ma famille est habillée...
    Quant aux boutiques, pourquoi s'occuper des clients? ca se vend tout seul, et quelques déçus ne trouvant pas de conseils -voire des reproches pour avoir déplié une fringue, vécu- n'altèreront pas le CA.
    Au moins a-t-on à Brive, le conseil et la discussion apaisée avec les vendeuses. on est seul dans la boutique ....
    De Corrèze également.

  5. Avatar

    La Corrèze prend le pouvoir en boutique et ici aussi !?

    Sinon bel article sur le site du club avec un beau titre "51 joueurs pour un management gagnant !"

    51, c'est normal pour une équipe qui joue en jaune !!!

    Désolé, je sors ...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

82