LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#STASM Un cassoulet et une demie !

Dimanche les "jaune&bleu" se déplacent à Toulouse.
Avec encore 2 matchs à jouer dont 1 à domicile Clermont est en position idéale pour terminer à l'une des 2 premières places. Pourquoi pas dès ce dimanche en allant gagner à Toulouse.

L'ASM possède le meilleur bilan à l’extérieur. Sur les 83pts glanés cette saison, 41 ont été gagnés en dehors de nos terres. 9 victoires pour 3 défaites (un record). Clermont marque en moyenne 27 points pour 17 encaissés ce qui en fait la meilleur défense à l’extérieur du championnat.

Quant à Toulouse, pour l'actuel cinquième du championnat l'objectif est de terminer au mieux troisième ou quatrième pour s'assurer un quart à domicile. La victoire est donc incontournable. Mais la dernière victoire du stade face à Clermont remonte au 05/01/2014 et depuis, Toulouse a enchainé 4 revers. un Cinquième n'est surement pas envisagé. A domicile Toulouse c'est du solide 12 victoires, 1 nul et 1 défaite. 34 points marqués contre seulement 12 d'encaissés. La tache s'avère compliquée pour le leader du TOP14.

Niveau composition il est difficile de se prononcer, Franck Azéma a annoncé vouloir faire tourner son effectif, certains joueurs blessés risquent de ne pas faire le déplacement dimanche comme Morgan Parra ou encore Davit Zirakashvili.
On espère revoir Raka qui avait fait mal au match allé, auteur de 2 essais, la pépite fidjienne permettait aux jaune&bleu de l'emporter sur le score de 32 à 23.( Le résumé du match allé : cliquez ici )

Fraichement primé révélation de l'année, et auteur d'un essai à la dernière seconde lors de la finale des espoirs (malheureusement perdue aux tirs au but),  il ne serait pas étonnant de le voir évoluer avec l'ASM dimanche après midi.

On oublie pas le duel dans ce match entre Vincent (gendre idéal) Clerc et notre jeune espoir Aurélien Rougerie au niveau du nombre d'essais marqués lors d'une carrière. Avantage pour le Toulonnais avec 97 essais contre 94 pour Roro.

Un autre duel opposera notre VDM a Talalelei Gray, on se souvient du carton rouge de Gray suite à un coup de poing au visage. y aura t-il réponse de notre VDM?! affaire à suivre !

Que vont faire nos jaunards, victoire ou défaite ?!

Réponse dimanche après midi !

publié le vendredi 27 mai 2016 à 15h01 par Prougnougnouf

33 Commentaires

  1. Avatar

    Ca va tapez fort au pays du cassoulet! Je vois nos joueurs s'imposer dans la Haute Garonne . Les deux (encore jeunes) Clerc et Rougerie vont vouloir jouer et surtout marquer...
    La compo:
    1 Domingo 2 VDW 3 Ricou 4 Jamie 5 Loic 6 Portuguais 7 Géorgien 8 Yato 9 Rado 10 Fernandez 11 Raka (ce serait tellement bien) 12 Benson 13 Roro 14 Gear 15 Bendy

  2. Avatar

    Il faut impérativement ramener au moins 1 point du 31.
    Ce serait, à mon avis, une grave erreur que de penser que tout est acquis et que ça va rouler facile au Bib Park la dernière journée.
    De plus, ce match permettra de s'étalonner pour les phases finales car il y aura du lourd en face et les toulousains jouent gros demain.
    J'ai hâte de connaître la composition de Francky et de savoir si, comme je me l'imagine, ce sera une équipe mixte.
    Nous allons vivre dimanche une grosse journée rugbystique mais malheureusement pas idyllique au niveau du temps 🙁

    • Avatar

      Bonjour Ulysse,

      Le calcul est simple, il faut prendre 5 points sur les 2 dernières journées pour être irrattrapable donc effectivement, 1 demain et au moins 4 contre la Rochelle ou victoire bonifiée la semaine prochaine ; une victoire dans la ville rose me semble difficile à envisager car comme tu le dis très justement les toulousains jouent leur avenir dans la compétition sur ce match mais sait-on jamais ? L'essentiel consistera à ne pas avoir de blessés car par rapport à la saison dernière sur ce plan là, on est plutôt pas mal et il faudrait que ça soit comme cela à l'entrée des demies -finales.

      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 29 mai 2016 à 09:10

        J'ai du mal à te suivre sur ton décompte. Le quatrième est à 6 points de nous et il ne lui reste plus qu'un match donc le RACING ne peut plus nous rattraper. Le troisième et le second sont également à 6 points et se rencontrent cet après midi donc, un des deux restera à 6 points de nous (éventuellement à 5). Celui qui gagnera se rapprochera à 2 points de nous dans la mesure où nous ne rapportons rien de Toulouse. Nous sommes donc déjà à 99,99% assurés d'être qualifiés directement pour les demies avant la dernière journée ! Donc dans l'absolu il nous suffit de prendre 1 point sur les 2 dernières rencontres pour être vraiment hors de portée du troisième et du quatrième. Il me semble même que le RACING et MONTPELLIER se rencontrent la semaine prochaine alors, ça nous laisse encore de la marge.

        • Avatar

          Salut,

          J'écris "irrattrapable" don finir premier, nos poursuivants ont 77 points, au mieux 77 + 10 =87 points, nous avons 83 points, si tu rajoutes 5 nous passons à 88, mais c'est vrai que dans cette formule de championnat finir 1ier ne sert à rien, mais bon ça fait toujours plaisir.

          • Avatar
            ARMATA BOUGNAT le 29 mai 2016 à 09:46

            C'est évident que terminer premier est plutôt "jubilatoire" et oui, on se contente de peu (enfin peu...) mais bon ....! Ce qui compte vraiment c'est d'être "irrattrapable" par le troisième et le quatrième !!! lol Dans tes 77 points il n'y a plus que MONTPELLIER et TOULON qui sont concernés, le RACING avec un match de plus ne peut pas prétendre nous rejoindre. Et cet après midi soit MONTPELLIER, soit TOULON ne le pourra plus également. Enfin, vu qu'on va gagner à TOULOUSE, la question ne se pose pas !!!! Et dire que je devais y descendre et c'est mes enfants qui m'ont fait la surprise de monter.

              
  3. Avatar

    moi Bourguignat je salue mes amis cybers et je dis :

    " demain à Toulouse nous allons jouer un demi quart de finale "
    c est clair ça non ?
    mais presque juste
    allez clermontjojo

    • Avatar

      Salut Bourguignat,
      Il fait très beau au moment où je t'écris sur Toulouse et sa région; le problème est qu'au menu météo de demain, on nous propose:
      Entrée: Nuages et grisaille
      Plat: Pluie modérée ou forte selon les endroits
      Dessert: Pelouse impraticable et ballon glissant
      Pour le côté ambiance, je me fait chambrer par des supporters toulousains sur ma tenue "jaunarde" mais tout cela dans la bonne humeur même si ces derniers sont surs de la victoire de leur club de cœur ...
      J'espère pour eux qu'ils auront raison car je serai leur chat noir 🙂

      • Avatar

        slt Ulysse le tout loup zin
        se faire chambrer par la cité des violettes est plutôt bon-enfant? non?
        pour ce qui est de la météo prudence
        les spécialistes de la chose annonce depuis jeudi soir de violents orages sur la capitale...........bourguignonne
        à l'arrivée soleil a peine voilé et 24°
        essaie de revoir le menu !!

        je blague
        bon match à tous

  4. Avatar

    Bonjour à tous ,je rentre de quelques jours au pays basque,et je m'étonne de vos commentaires ;Toulouse va supporter la pression ,moi j'enverrais la réserve 3 pour surtout éviter les blessures;dimanche prochain ,il nous restera la Rochelle à domicile qui n'ont pas gagné un seul match à l'extérieur cette saison et en plus qui n'en ont plus rien à foutre:pour moi la 1ere place est assurée.

  5. Avatar

    Je viens de regarder le match d'Aurillac qui sont qualifiés pour la finale.ICI C'EST AURILLAC .Je suis très heureux pour eux ,je ne sais contre qui ils vont tomber ,mais pour tous les entraineurs c'est L'Aviron le favori: maintenant les favoris ne sont pas toujours les vainqueurs .....On connait ça à Clermont !!!!!!

    • Avatar

      Super pour Aurillac et l'Auvergne, personnellement, demain, je ne pourrai pas voir le match en direct pour cause de visite de deuil dans un village perdu, ce qui ici s'avère incontournable pour préserver le lien social, mais dès mon retour Streaming,Streaming,Streaming !!! Après équipe mixte mais solide, Abendanon enfin à sa place et pour le reste juste à espérer que tout le monde ne se retrouve pas entassé sur le "rado de la méduse après un naufrage collectif" mais d'accord avec toi surtout éviter les blessures parce que pour l'instant tous les voyants sont au vert.

      • Avatar

        Tu es un peu dur avec Rado mais bon les miches de pain qu'il balance ne sont toujours pas des cadeaux 🙂
        Après; Bendy Strettle Noa bonne ligne d'arrières espérons qu'il ressorte entier à la fin du match...Mais cette belle composition fait plaisir à voir cela va donner du fil à retorde aux Toulousains ,mais ce qui m'inquiète un peu c'est que tout ces joueurs cette saison ont très peu joué ensemble ou très peu joué tout court après c'est le seule point noir que je peut voir pour ce match.

        • Avatar

          C'est juste pour la vanne, d'ailleurs si tu me lis bien, j'écris naufrage collectif ce qui sauf accident ne devrait pas se produire, concernant Rado, certes, ce n'est pas un grand joueur mais il a au moins le mérite de ne pas se prendre un autre, et çà, c'est déjà appréciable dans un sport où la grosse tête guette de plus en plus de monde.
          Demain, je ne crois pas trop en la victoire parce que l'enjeu est énorme pour le Stade mais quelque soit le résultat final, je suis persuadé qu'au vu de l'état d'esprit général que ça peut et que ça va aller au bout.

  6. Avatar

    hors sujet
    merci au asémistes d'accompagner du regard voire plus l'USON
    demain déplacement à Montauban sur les terres de Péméja coach de Nevers
    un remake de Colomiers ????

  7. Avatar

    Dans le cadre " je suis nul et je m’entraîne pour cela " la brillantissime ministre des sports et la clique
    qui va avec refuse à date les tests pour les pro .....Au moins on est sur de ne pas savoir.....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57