LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMST: La victoire de la truffade sur le cassoulet en images

Bonjour tout le monde !

Une semaine après avoir disputé la 18ème journée avec la victoire dans le Derby contre Brive, c'est en toute logique que nous revenons sur la... 13ème journée qui s'est disputée dimanche.

L'ASM a enrichi son palmarès. Deux titres cette saison : celui de Champion d'automne et de Champion d'hiver. On peut parler de doublé historique. #SortezLesTeeshirts

Les "Jaune & Bleu"ont donc vaincu le club le plus titré du pays 32-23, le Michelin a supplanté Kourou et Houston avec deux décollages de la fusée Raka XI en moins de deux heures, l'ASM a de nouveau battu son record d'affluence. L'appel aux cordes vocales a, semble t-il, été entendu ... ou alors c'est une pure coïncidence.

Toutefois, nous avons été ravi d'entendre à nouveau des chants dans le stade. Même si cela reste encore timide, le public a retrouvé des couleurs. De la fierté. Maintenant, il nous appartient de monter en puissance pour la fin de saison. La préparation physique a été bonne. Nous avons cocher cette date sur le calendrier. Et n'oublions pas que, tifo ou non, drapeaux ou non, les cordes vocales sont les seules choses que personne ne peut déposer sur vos sièges au stade, ni être achetées en boutique d'ailleurs.

Mais tout ça, le sémillant NicolasTheRock l'a résumé parfaitement ici. Depuis, Denis alias Prougnougnouf s'est chargé des images. Histoire d'admirer encore et encore le nouveau petit prodige fidjien traverser le terrain ou l'un des tournants du match, la jolie poire de Tala Gray qui lui a permis d'être tranquille à la douche dans les vestiaires.

Pas mal tout ça pour un match où blessures et doublon engendraient 28 joueurs absents en cumulé sur les deux équipes pour ce match !
Finissons par un point prono et là, que dire ? Certes, Charly est le seul à avoir vu l'ASM perdre. Mais il a quand même su deviner pile le nombre de points inscrits par les Toulousains ! De quoi le rassurer à la fois sur ses connaissances et sur l'utilité de mettre l'ASM perdante pour conjurer le sort.

On était souvent au Michelin ces temps vous ne trouvez pas ? Et ben la semaine prochaine, direction le Stade Chaban-Delmas, terre d'exploits de Zidane, Lizarazu, Micoud ou encore Cheick Diabaté. UBB-ASM, le dimanche à 16h15 pour ne pas bousculer les habitudes de ces dernières semaines.

publié le mardi 22 mars 2016 à 09h48 par Dim

2 Commentaires

  1. Avatar

    Commencer par Zidane et finir par Diabaté, ça laisse de la marge, alors espérons que celle dont dispose l'A.S.M. entre ses prestations à la maison et celles réalisées à l’extérieur permettront d'envisager un 7ième succès loin de ses bases, même si l'adversaire est un outsider sérieux pour le Brennus. Répétition générale avant le vélodrome avec je l'espère les meilleures équipes possibles pour un tournant de la saison.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52