Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /home/clients/f7218d926a262484f4b9e597833704cd/web/site/wp-content/plugins/matchs.php on line 264
LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMSR : Baissé de rideau de la phase régulière


Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /home/clients/f7218d926a262484f4b9e597833704cd/web/site/wp-content/plugins/matchs.php on line 264

 

À une semaine de la finale tant attendue de Champions Cup face aux Saracens, certains cadres de l'ASM font leur retour sur la feuille de match Auvergnate. Ne prendre aucun risque et laisser l'équipe type au repos un week-end de plus ou la relancer ? C'est certainement la grande question qu'a dû se poser le coach cette semaine. Et la réponse n'est pas saignante, pas bien cuit, mais à point.

 

Ainsi, Franck Azema a décidé d'aligner certains cadres tels que Scott Spedding, Peceli Yato, David Strettle, Sébastien Vahaamahina et Benjamin Kayser pendant que Aurélien Rougerie, Camille Lopez, Raphaël Chaume, Arthur Iturria et Fritz Lee patienteront le banc des -Jaune&Bleu-. L'apport de ces 10 joueurs ne sera pas de trop pour espérer battre la belle équipe de La Rochelle qui se présentera devant eux. En effet, une victoire est primordiale ce soir pour conserver cette seconde place synonyme de qualification directe en 1/2 finale de Top 14. Pendant ce temps, les deux jeunes pépites, Damian Penaud et Pato Fernandez, qui postuleront certainement pour une place en finale de Champions Cup, enchaînent les feuilles de matchs et les titularisations. En manque de temps de jeu suite à une blessure, le 10 argentin manque en effet de rythme. Il n'a plus qu'une journée pour reprendre ses marques dans cette équipe avant le grand rendez vous.

 


Le XV montferrandais :

 

          ###JOU_14###     Remplaçants:
###JOU_16### ###JOU_17### ###JOU_18### ###JOU_19### ###JOU_20### ###JOU_21### ###JOU_22### ###JOU_23###
  ###JOU_3###   ###JOU_7###      
  ###JOU_5### ###JOU_10### ###JOU_13###    
  ###JOU_2### ###JOU_8### ###JOU_15###  
###JOU_4### ###JOU_9### ###JOU_12###  
  ###JOU_1### ###JOU_6###    
      ###JOU_11###    
             


 

Dans les joueurs partants en fin de saison, Thomas Domingo, Ludovic Rado et Benson Stanley auront certainement l'opportunité de sortir sous les applaudissements du public, nombreux pour ce match.

 

En ce qui concerne les retours, les amoureux inconditionnels de Brock James pourront enfin revoir leur idole. Il faudra toutefois patienter puisque l'ancien numéro 10 clermontois sera remplaçant sur ce match.

 

Pour parler, enfin, d'un joueur de classe mondiale, tout le monde aura l'opportunité d'admirer le talent, le génie rugbystique, le style pur all black de Victor Vito et cela dès le coup d'envoi.

 


Le XV rochelais :

1/ Cordel ; 2/ Forbes ; 3/ Atonio ; 4/ Tanguy ; 5/ Lagrange ; 6/ Saby ; 7/ Botia ; 8/ Vito ; 9/ Retière ; 10/ Noble ; 11/ Rawaca ; 12/ Murimurivalu ; 13/ Aguillon ; 14/ Lacroix ; 15/ Bouldoire

Remplaçants : 16/ Maurouard ; 17/ Pelo ; 18/ Cedaro ; 19/ Gourdon ; 20/ Januarie ; 21/ "Dieu" ; 22/ Barry ; 23/ Boughanmi


 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon match à tous pour conclure ! 

 

publié le samedi 06 mai 2017 à 08h41 par Charly

5 Commentaires

  1. Avatar

    Une belle équipe équilibrée et taillée pour gagner, franchement à ce moment de la saison, sans être petite souris, j'imagine à quel point le rôle du coach doit être prépondérant en oscillant entre la fermeté dans ses prises de décision et la diplomatie indispensable pour faire comprendre à ceux qui ne seront pas retenus samedi prochain qu'il s'agit de l’intérêt supérieur du club. Je pense que cette finale doit d'ores et déjà trotter dans toutes les têtes et que la mobilisation pour le match de ce soir incombe pour une grande part à l'attitude de F.A. pour éviter que certains ne retiennent pas leur engagement par peur d'une blessure et que d'autres ne ressentent pas par anticipation une déception à l'idée de ne pas figurer parmi les élus de cette finale. Quoi qu'il en soit, je pense que le match de ce soir sera riche d'enseignements sur l'état d'esprit régnant à l'intérieur du groupe.

      
    • Avatar

      Bonjour Mio, comme je l'ai souligné dans le paragraphe "nouveau départ" car je n'ai pas encore reçu celui-ci ,je ne comprends pas trop P.Collazo d'envoyer sa grosse équipe alors qu'il est sûr de finir 1er :je pense que les 3 semaines d'inactivité jusqu'aux demi-finales y sont pour beaucoup dans ce choix ;il veut peut-être aussi juger son équipe avec ce qui se fait de mieux dans le monde rugbystique ,il y a quand même un absent de marque c'est le capitaine et 2eme ligne J.Eaton énorme voleur de ballons en touche;si on bat cette équipe et il faut la battre on partira tranquilles pour notre grande finale en Ecosse.

        
      • Avatar

        Bonjour Jean-Claude

        C'est sûr que le résultat de ce soir pourra avoir une influence certaine sur l'approche de la finale tout au moins au plan psychologique même si, quand les joueurs retenus rentreront sur le pré, ils ne penseront à rien d'autre qu'à ce titre qui leur tend les bras et à s'investir totalement pour ramener enfin ce trophée en Auvergne. Ceci dit, La Rochelle est l'adversaire idoine pour passer au révélateur et au final, je pense que c'est une chance d'affronter le N°1 du top 14 avec son meilleur effectif à un élément près avant de gravir la dernière marche européenne.
        En tout cas on s'approche vers ces grands moments d'adrénaline que nous procurent le "money-time" dans les 2 compétitions et je t'avoue que j'adore ça !

          
        • Avatar

          Bonjour MES cybers

          le match de ce soir sera ....................déterminant pour la suite
          vue de Dijon bien sur

            
      • Avatar

        Salut à tous. Bonne analyse Jean-Claude, je ne comprends pas non plus Collazo. Certes il va nous fournir un bon "sparring Partner" en vue de la finale, mais si La Rochelle perd, leur moral va en prendre un coup, d'autant que la victoire contre le MHR a été tirée par les cheveux et que les Rochelais auraient pu tout aussi perdre sans la décision arbitrale qui refuse l'essai aux Montpelliérains.
        Bon le match d'hier n'a pas été abouti, loin s'en faut et je regrette une seconde mi-temps très moyenne.
        Il reste trois matchs pour trois victoires.

          

Abonnez-vous aux news...

59