2 Essais: Le Roux (4e), Donguy (25e), 2 Pénalités: Laharrague J. (36e), Laharrague J. (56e), 1 Transformation: Courrent (25e), 1 Drop:
Penaud (40e),
Infos
complémentaires:
.
samedi 23 novembre 2019
17:58Bayonne et Agen sombrent en Angleterre, Paris gagne petit en Italie» sur Sports.fr
Ce samedi dans le cadre de la 2e journée du Challenge européen, Bayonne et Agen ont mordu la poussière sur le sol anglais. Les Basques ont lourdement chuté chez les London Irish (45-31). Cependant, au bénéfice de ses cinq essais, l'Aviron repart du Madejski Stadium avec le bonus offensif. Dans ce groupe 2, dominé par Toulon, Bayonne ferme la marche en bas avec deux points.
Le SU Agen a pour sa part perdu 32-14 chez les Wasps malgré les deux essais de Tolot (5e) et de Correa (80e+2). Avec zéro point, les Lot-et-Garonnais figurent à la dernière place du groupe 3 où Edimbourg et Bordeaux-Bègles mènent la danse avec 7 unités.
Le Stade Français se rendait pour sa part en Italie chez le Zebre. Les Parisiens ont ramené un petit succès de Parme (12-13) grâce notamment à l'essai de Fickou (15e) et la botte de leur buteur argentin Sanchez. Dans la poule 4, le club de la capitale recolle à hauteur de Brive en 2e position avec 4 points, loin derrière Bristol toutefois (10 points).
Victorieux des Scarlets ce vendredi pour le compte de la 2e journée du Challenge européen (17-16), le RC Toulon a enchaîné une seconde victoire et est désormais seul en tête de la poule 2.
Dans la poule 3, Bordeaux-Bègles est allé chercher un beau nul sur la pelouse d'Édimbourg (16-16). Un résultat qui lui permet d'occuper la deuxième place du groupe. Quant à Brive, le club corrézien n'a pas existé face à Bristol qui s'est imposé à l'extérieur (0-36). Le club anglais prend la première place de la poule 4.
Enfin, la Section Paloise qui recevait les Italiens de Cammi Calvisano s'est régalée en passant neuf essais à son adversaire (61-10). C'est la première victoire de Pau dans la poule 5.
80' #RCTSCA C'est terminé ! Toulon s'impose dans les arrêts de jeu d'un petit point (17-16) ! Félicitations à nos Rouge et Noir ! ?? pic.twitter.com/CplqerLyjS
18:17Stade Français: Matera s'engage pour trois ans» sur Sports.fr
C'est un renfort de choix que s'est offert le Stade Français cette semaine, avec la signature pour les trois prochaines années (jusqu'en juin 2022), de l'Argentin Pablo Matera. Ce dernier a intégré le groupe ce vendredi.
Le capitaine des Pumas (66 sélections) ne devrait toutefois pas disputer la rencontre de Challenge européen prévue ce dimanche face aux Italiens de Zebre. En revanche, le staff parisien compte bien sur la présence du flanker de 26 ans lors du déplacement à Brive prévu le 1er décembre (10e journée de Top 14).
23:13Toulon et Brive s'imposent, Agen explose» sur Sports.fr
Entrée en lice réussie ce vendredi pour Toulon et Brive, qui se sont respectivement imposés à Bayonne (13-20) et au Stade Français (11-27), dans le cadre de la première journée de la Challenge Cup.
Les Toulonnais ont de leur côté passé quatre essais à l'Aviron, dont deux en première période pour le seul Van der Merwe (36e et 40e+1). Côté briviste, les Géorgiens ont été à l'honneur puisque tous les points ont été inscrits par la colonie géorgienne du club corrézien.
Pour Agen enfin, il n'y a pas eu photo. Dépassé par Édimbourg, au cours d'une première période à sens unique (3-21, avec 3 essais à rien pour les visiteurs), le SUA n'a jamais pu refaire son retard, malgré l'essai de Benito Masilevu (55e), et s'incline chez lui, 10-31.
samedi 09 novembre 2019
20:15Castres se fait peur, Bayonne chute à la maison» sur Sports.fr
La Coupe du monde est finie, et l'Aviron Bayonnais chute sur sa pelouse de Jean-Dauger à l'occasion de la reprise du Top 14 et d'une 9e journée qui a vu samedi le promu basque s'incliner devant son public contre Pau (3-9).
Deux de chute à Jean-Dauger, où l'Aviron, déjà dominé par Clermont en début de saison, a été piégé au terme d'un match fermé et sans essai par des Palois qui s'en seront remis à la botte d'Antoine Hastoy (36e, 55e, 69e).
Dans les autres matches de l'après-midi, si le Castres Olympique et l'Union Bordeaux-Bègles s'imposent à domicile, le scénario aura été diamétralement opposé. Face à Brive, le CO, après une première période à sens unique, marquée par 3 essais signés Taylor Paris (15e), Thomas Combezou (28e) et Wilfrid Hounkpatin (37e), s'est fait peur. Le CABC, toujours bredouille en déplacement, va venir mourir à 2 points grâce aux réalisations d'Axel Muller (59e) et François Da Ros (77e). C'est Julien Dumora qui, en atteignant la barre des 100 points en Top 14, va offrir ce succès à l'arraché sur une ultime pénalité (80e+1).
A Bordeaux, le SUA restait au contact à la pause (6-0), avant de lâcher prise et de concéder 2 essais à Santi Cordero (46e) et Yann Lesgourgues (74e).
mercredi 06 novembre 2019
16:10Nuit du Rugby: Un match Dupont-Kolbe-Penaud » sur Sports.fr
La Ligue nationale de rugby (LNR) a dévoilé les nommés pour la 16e Nuit du Rugby, qui aura lieu le lundi 25 novembre, depuis l'Olympia.
Une édition qui sera marquée par un match de très haute volée pour le titre de meilleur joueur du Top 14 avec les nominations des Toulousains Antoine Dupont et Cheslin Kolbe face au Clermontois Damian Penaud. Parmi les nouveautés de la soirée, le trophée de meilleur joueur du Top 14... à la Coupe du monde sera remis (Kolbe, Penaud ou Radradra), tandis que le trophée de la meilleure joueuse sera désormais attribué à la meilleure joueuse internationale française.
Meilleur public - Tous les clubs sont nommés (vote du grand public)
jeudi 31 octobre 2019
13:15Discipline: Diaby, capitaine de l'UBB, suspendu 7 semaines» sur Sports.fr
Jefferson Poirot, de retour de la Coupe du monde, est appelé à récupérer son brassard de capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles que son coéquipier Mahamadou Diaby avait si bien porté en ce début de saison du Top 14 pour mener le club du président Marti jusque sur la deuxième marche du podium, dans le sillage du leader lyonnais, après 8 journées disputées.
Mais Diaby va devoir s'éclipser, après que la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby (LNR) l'a reconnu coupable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement pour "Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol" lors du dernier match face au CA Brive. Le 3e ligne écope d'une suspension de 7 semaines et sera requalifié à compter du 23 décembre prochain.
D'autres peines de suspension sont prononcées à l'égard du Montpelliérain Johannes Goosen (3 semaines, requalifié le 18 novembre), des Lyonnais Francisco Gomez-Kodela (2 semaines, requalifié le 18 novembre) et Liam Gill (1 semaines, requalifié le 11 novembre), mais aussi de l'Agenais Rémi Vaquin (2 semaines, requalifié le 16 novembre) - une amende d'un montant de 10 000 euros est par ailleurs infligée au SUA.
samedi 19 octobre 2019
20:00Pau et Agen se donnent de l'air, le Stade Français coule» sur Sports.fr
Dans le cadre de la 9e journée de Top 14, Pau a renoué avec le succès ce samedi après trois défaites de suite. Les Palois se sont imposés face à Castres avec 4 essais à la clé (37-24), avec notamment un doublé pour le capitaine Lespiaucq. Pau passe ainsi de la 11e à la 6e position au classement.
Agen était également dans une mauvaise spirale après trois matches sans succès. Le SU a stoppé cette série grâce à sa victoire face au Stade Français (27-14) et accède à la 8e place. Les Franciliens s'enfoncent au classement et occupent la dernière position du Top 14.
Du côté de la Corrèze, le promu Brive n'a pas fait de cadeaux à Bordeaux-Bègles en s'imposant 30 à 9. En infériorité numérique pendant 70 minutes suite à l'exclusion de Diaby (9e), les Bordelais n'ont rien pu faire. Brive conserve ainsi son invincibilité à domicile et occupe la 7e place. A Toulon, le RCT a disposé de Bayonne 20 à 9 et se place en 4e position. Après 4 victoires de suite, la belle série s'arrête pour les Bayonnais.
jeudi 17 octobre 2019
13:25UBB: Cazeaux et le capitaine Diaby prolongent » sur Sports.fr
Les sourires sont de rigueur en ce début de saison dans les rangs d'une Union Bordeaux-Bègles que seul le leader lyonnais est en mesure de tenir à distance dans le Top 14, après notamment une dernière victoire retentissante des hommes de Christophe Urios face à Clermont le week-end dernier, à Chaban-Delmas (42-15). Une euphorie propice aux prolongations des cadres que sont le 2e ligne Cyril Cazeaux et le 3e ligne, porteur du brassard de capitaine, Mahamadou Diaby.
Cazeaux, débarqué au club en 2015, a depuis confirmé son potentiel d'ancien Espoir pour cumuler 99 matches chez les pros ;fort d'un nouveau contrat portant jusqu'en 2023, le déplacement samedi, à Brive (18h), pourrait lui permettre de devenir centurion avec l'UBB.
Mahamadou Diaby n'en est pas là avec 52 apparitions à son actif, mais son leadership lui vaut à la fois de prendre le relais de Jefferson Poirot en cette période de Coupe du monde, mais aussi donc de lier son avenir avec Bordeaux pour 4 saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2024. "On ne signe pas des contrats de quatre ans tous les jours, donc je suis plus qu'heureux. Le club récompense mon travail de la meilleure des manières en me proposant d'accompagner le projet de Christophe et de le faire grandir. C'est top", a commenté l'intéressé sur le site du club.
19:05La Rochelle: 50e match à guichets fermés de rang à Deflandre !» sur Sports.fr
La ferveur populaire n'est certainement pas une vue de l'esprit à La Rochelle. La preuve en est, la réception ce samedi du CA Brive Corrèze par les Maritimes (20h45) sera tout simplement le 50e match de rang joué à guichets fermés en championnat dans l'antre du Stade Rochelais. Une fidélité impressionnante qui permet à chaque fois que le club du président Merling évolue à domicile de remplir les 16 000 places de l'enceinte. Et il faut remonter au 2 janvier 2016 et un match contre Castres pour se souvenir de travées sans spectateurs... A noter que si l'on compte 10 000 abonnés, ils sont 2 000 inscrits sur liste d'attente pour pouvoir obtenir le précieux sésame.