Montferrand devant au score: 0 min, Adversaire devant: 72 min, Score nul: 9 min.
Les changements pour Montferrand:
ROUGERIE par
STANLEY
(38e),
JACQUET par
HINES
(40e),
CHAUME par
DOMINGO
(40e),
KAYSER par
PAULO
(44e),
ZIRAKASHVILI par
KOTZE
(66e),
BYRNE par
JAMES
(79e),
16:23Premier succès pour Castres, Capo Ortega franchit un cap» sur Sports.fr
Défait lors de son entrée en lice en Challenge européen la semaine dernière chez les Dragons, Castres a rectifié le tir ce samedi à domicile. Lors de la 2e journée, les Tarnais ont pris la mesure de Worcester (17-9), se relançant avec 4 points au compteur, à une unité de leur victime du jour. Les Gallois de Newport caracolent en tête de cette poule 1 avec 10 points.
Ce samedi face aux Warriors, le CO a fait la différence en première période grâce aux essais de Nakosi (12e) et de Delaporte (25e). En seconde période, une pénalité a été inscrite de part et d'autre. Au-delà du résultat, le public de Pierre-Fabre a pu honorer Capo Ortega. Le 2e ligne uruguayen a joué son 400e match sous la tunique du Castres Olympique. Phénoménal !
18:03Début de campagne délicat pour Castres et Pau» sur Sports.fr
Castres a entamé sa campagne européenne en Challenge Européen par un lourd revers chez les Dragons à Newport ce samedi (31-17), malgré les deux essais signés Paris (25e) et Radosavljevic (58e). En face, le 3e ligne centre Basham a réussi le coup du chapeau avec ses trois essais en moins d'une demi-heure (6e, 15e, 34e). En concédant une victoire bonifiée aux Gallois, les Tarnais ont déjà cinq longueurs de retard sur leur bourreau du jour et Worcester dans la poule 1.
Dans le groupe 5, Pau a connu la même mésaventure sur la pelouse de Welford Road à Leicester (41-20). Les deux essais de Daubagna (26e) et Metz (68e) n'ont clairement pas pesé lourd dans la balance contre les cinq essais anglais, dont un quadruplé pour l'ailier Holmes (15e, 30e, 45e, 72e). Cette victoire avec bonus permet aux Tigers de mener la danse avec Cardiff en tête de la poule. Les Gallois ont de leur côté atomisé Calvisano (38-16).
C'est terminé au Welford Road Stadium ! Leicester et ses mondialistes s'imposent 41-20 face à la Section.
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) November 16, 2019
samedi 09 novembre 2019
20:15Castres se fait peur, Bayonne chute à la maison» sur Sports.fr
La Coupe du monde est finie, et l'Aviron Bayonnais chute sur sa pelouse de Jean-Dauger à l'occasion de la reprise du Top 14 et d'une 9e journée qui a vu samedi le promu basque s'incliner devant son public contre Pau (3-9).
Deux de chute à Jean-Dauger, où l'Aviron, déjà dominé par Clermont en début de saison, a été piégé au terme d'un match fermé et sans essai par des Palois qui s'en seront remis à la botte d'Antoine Hastoy (36e, 55e, 69e).
Dans les autres matches de l'après-midi, si le Castres Olympique et l'Union Bordeaux-Bègles s'imposent à domicile, le scénario aura été diamétralement opposé. Face à Brive, le CO, après une première période à sens unique, marquée par 3 essais signés Taylor Paris (15e), Thomas Combezou (28e) et Wilfrid Hounkpatin (37e), s'est fait peur. Le CABC, toujours bredouille en déplacement, va venir mourir à 2 points grâce aux réalisations d'Axel Muller (59e) et François Da Ros (77e). C'est Julien Dumora qui, en atteignant la barre des 100 points en Top 14, va offrir ce succès à l'arraché sur une ultime pénalité (80e+1).
A Bordeaux, le SUA restait au contact à la pause (6-0), avant de lâcher prise et de concéder 2 essais à Santi Cordero (46e) et Yann Lesgourgues (74e).
mercredi 06 novembre 2019
16:10Nuit du Rugby: Un match Dupont-Kolbe-Penaud » sur Sports.fr
La Ligue nationale de rugby (LNR) a dévoilé les nommés pour la 16e Nuit du Rugby, qui aura lieu le lundi 25 novembre, depuis l'Olympia.
Une édition qui sera marquée par un match de très haute volée pour le titre de meilleur joueur du Top 14 avec les nominations des Toulousains Antoine Dupont et Cheslin Kolbe face au Clermontois Damian Penaud. Parmi les nouveautés de la soirée, le trophée de meilleur joueur du Top 14... à la Coupe du monde sera remis (Kolbe, Penaud ou Radradra), tandis que le trophée de la meilleure joueuse sera désormais attribué à la meilleure joueuse internationale française.
Meilleur public - Tous les clubs sont nommés (vote du grand public)
mercredi 23 octobre 2019
11:05Pau: 2 ans de plus pour le capitaine Lespiaucq » sur Sports.fr
Dans la foulée de la victoire signée face à Castres, la Section Paloise annonce ce mercredi la prolongation de son talonneur et capitaine Quentin Lespiaucq (24 ans) pour 2 saisons supplémentaires, soit désormais jusqu'en juin 2022.
OFFICIEL : @quentin_lepioc prolonge l'aventure de 2 saisons avec la Section !
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) October 23, 2019
Décrété "dossier prioritaire" par le président Pontneau, cette nouvelle signature d'un joueur au potentiel indéniable, qui figurait dans la liste de 65 joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde 2019, est vécue comme un signe fort au sein du club béarnais.
"Resigner Quentin, c'est resigner un joueur du cru, certes un Landais (Lespiaucq a rejoint Pau en 2010, après 5 saisons sous les couleurs de l'US Dax, ndlr), mais c'est la preuve que notre formation fonctionne et que nous savons attirer et garder les jeunes talents, se réjouit Bernard Pontneau. Notre capitaine est un guerrier des temps modernes, un garçon apprécié de tous qui apporte beaucoup sur et en dehors du terrain. Personnellement, c'était important pour moi, un joueur a besoin de référentiel pour avancer, un Président aussi. Le rugby moderne a changé, certes, mais parler aussi d'un élément affectif qui existait de ma part dans cette signature est une évidence."
Quant à celui qui porte le brassard depuis la fin de saison dernière : "Après cinq ans passés au club, je mesure les étapes franchies ainsi que le chemin qu'il me reste à parcourir. Mon envie de progresser et gagner sont toujours mes priorités en tant que joueur et compétiteur. J'espère continuer d'apporter ma contribution au développement du club et de l'équipe sur un territoire qui me tient à coeur et dans lequel je me reconnais", a confié Lespiaucq, qui s'apprête à atteindre le cap des 100 matches avec les Vert et Blanc.
mardi 22 octobre 2019
16:25Pau: Commotion pour Slade indisponible 3 mois » sur Sports.fr
Absent lors de la victoire sur Castres (37-24) le week-end dernier, Colin Slade, l'ouvreur néo-zélandais de la Section Paloise, sera indisponible pour de longues semaines, une nouvelle fois victime d'une commotion subie face à Lyon (27-8).
Déjà tenu écarté des terrains par le passé pour la même raison, le double champion du monde (2011, 2015), va devoir observer une nouvelle période de repos d'une durée de 3 mois, a annoncé le club béarnais, qui pointe à la 8e place du classement de Top 14.
"Le staff médical et sportif de la Section portera une attention toute particulière à sa convalescence afin de lui permettre de revenir à son meilleur niveau. La santé et le bien-être du joueur étant placés avant toute autre considération", assure un communiqué.
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) October 21, 2019
mercredi 16 octobre 2019
15:55Castres: Au moins un mois d'absence pour Batlle» sur Sports.fr
Comme si la défaite dans le derby à Toulouse (36-15) ne suffisait pas, le Castres Olympique perd son ailier Armand Batlle (32 ans) sur blessure. Celui-ci a dû céder sa place après l'heure de jeu sur la pelouse d'Ernest-Wallon, avant d'apprendre qu'il était touché au niveau des vertèbres lombaires et devrait observer un repos d'au moins un mois pour se remettre sur pied. Batlle avait déjà pris part à 5 matches lors des 6 premières journées de ce Top 14.
23:25Toulouse: Mola refuse de polémiquer sur Ramos» sur Sports.fr
Thomas Ramos, au coup de sifflet finale du derby remporté par le Stade Toulousain face à Castres ce samedi, à Ernest-Wallon, bonus en prime, a fondu en larmes et s'est réfugié dans les bras de sa compagne.
Si Marc Lièvremont, l'ancien sélectionneur du XV de France finaliste du Mondial 2011, avait depuis son poste de consultant pu s'autoriser à critiquer le staff des Bleus, qui a renvoyé l'arrière international au pays et l'a donc privé de la fin de la Coupe du monde au Japon, en jugeant qu'"il y a eu précipitation" sur l'évaluation de sa blessure, Ugo Mola, son entraîneur, a refusé de polémiquer à l'issue de la rencontre.
"Ce serait trop simple de jeter la pierre au staff, a souligné le technicien au micro de Canal+ Sport. La seule chose que je trouve regrettable, c'est que ce gamin méritait de faire une Coupe du monde au regard de sa fin de saison et de ce qu'il a fait toute la saison dernière avec nous." (...) "C'est des gamins nés pour jouer au rugby. Il s'avère que Thomas (Ramos) n'a malheureusement pas eu la chance de continuer cette Coupe du monde. Il nous semblait judicieux pour lui et pour nous de le remettre sur le terrain : jouer un Toulouse-Castres sans lui, ç'aurait été lui voler quelque chose." De là à penser qu'on a volé sa Coupe du monde au jeune Toulousain, il y a un pas que Mola ne franchit pas.
19:05La Rochelle: 50e match à guichets fermés de rang à Deflandre !» sur Sports.fr
La ferveur populaire n'est certainement pas une vue de l'esprit à La Rochelle. La preuve en est, la réception ce samedi du CA Brive Corrèze par les Maritimes (20h45) sera tout simplement le 50e match de rang joué à guichets fermés en championnat dans l'antre du Stade Rochelais. Une fidélité impressionnante qui permet à chaque fois que le club du président Merling évolue à domicile de remplir les 16 000 places de l'enceinte. Et il faut remonter au 2 janvier 2016 et un match contre Castres pour se souvenir de travées sans spectateurs... A noter que si l'on compte 10 000 abonnés, ils sont 2 000 inscrits sur liste d'attente pour pouvoir obtenir le précieux sésame.
Diminués par les absences de leurs internationaux, mais? avec Thomas Ramos, les champions de France toulousains ont relevé la tête à la faveur du derby face à Castres (36-15). Trois essais à zéro et la victoire bonifiée éloigne le Stade de la zone rouge.