LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

10 clermontois à la Coupe du Monde

Jacques BRUNEL vient de livrer le nom des 31 joueurs qui composent le groupe du XV de France pour la Coupe du Monde au Japon. 

IMG_20190902_204824

Sept joueurs clermontois sont donc sélectionnés pour la prochaine Coupe du Monde. Il s'agit de Rabah SLIMANI, Sébastien VAHAAMAHINA, Arthur ITURRIA, Camille LOPEZ, Wesley FOFANA, Damian PENAUD et Alivereti RAKA. Bravo à eux!

La grosse surprise de cette liste est l'absence du seconde ligne lyonnais Félix LAMBEY qui était un élément incontournable du XV de France depuis la prise de fonction de Jacques BRUNEL.

Cette compétition s'annonce compliquée pour les joueurs français vu la composition de notre poule (Angleterre, Argentine, États-Unis et Tonga). Le premier match contre l'Argentine risque d'être un véritable 1/8ème de finale. Et on ne va pas se mentir, une victoire contre les Argentins et une qualification pour les quarts de finale serait ne Coupe du Monde réussie pour les Bleus.

Ces sept joueurs clermontois seront accompagnés du demi de mêlée écossais Greig LAIDLAW, du 3ème ligne fidjien Peceli YATO et du trois quarts polyvalent samoan Tim NANAI-WILLIAMS.

publié le lundi 02 septembre 2019 à 21h05 par FabASM63

6 Commentaires

    • Avatar

      Avis mitigé ! Je m'explique :
      - si deux ou trois Clermontois étaient rentrés à la maison, je m'en serait réjoui,
      - lors du T6N, plusieurs de nos joueurs ont perdu leur jeu et sont rentrés bléssés physiquement et moralement
      - certains supporters vont se faire une joie de tailler Lopez, Vaha, Slimani etc. si on ne sort pas de la poule comme je le pense,
      - je trouve qu'après être passé eb EDF, nos joueurs perdent une partie de leur rugby.
      Résultat, notre club en fait les frais, voilà pourquoi je partage ton enthousiasme d'un côté et de l'autre ça ne me satisfait pas vraiment.

      • Avatar

        Nos Clermontois seront porté au pinacle s'ils réussissent de bonnes prestations et seront descendus en flèche s'ils se trouent.
        Il ne faut rien attendre de la populace qui sévit sur quelques sites ou réseaux sociaux.
        C'est devenu pitoyable au niveau chauvinisme...
        On va attendre de voir s'ils se transcendent pendant cette compétition et on aura tout le temps de juger après.
        Je te rejoins sur le passé concernant le fait qu'ils perdaient leur jeu.
        Souhaitons qu'avec cette nouvelle génération, ils se motivent mutuellement.
        De toute façon, quitte à perdre nos Jaun'Art momentanément, autant être derrière eux et notre Patrie.
        J'espère qu'ils prendront du plaisir car, ils nous en donnent tellement en club, qu'on ne peut que leur souhaiter de savourer un moment unique dans leur carrière.
        Et puis, au pays du soleil levant, la zénitude ne peut qu'être salvatrice...

        • Avatar

          Bonjour , il est vrai que cette équipe de France nous fait peur car on peut perdre tout les matchs de la poule mais l'EDF n'a plus le niveau Coupe d'Europe , c'est triste de dire ça , on espère qu'il créeront la surprise en sortant de la poule mais les Français sont capable de tout donc on croise les doigts , pour les clermontois comme pour les toulousains , je pense que s'il ratent la coupe du monde , ça seras pas sur eux que se porteras la fautes mais malheureusement , ils vont revenir sûrement hyper déçus et donc le moral en bas et que certains arriverons a retrouver le niveau de l'équipe , mais je pense que celui qui a le plus a perdre c'est Camille Lopez , car fin de saison en dessous et l'arrivée de MCINTYRE va soit le rebooster soit il n'arrive ras pas cette année a remonter , c'est un grand joueur et la saison prochaine il retrouveras son niveau donc Mr LAPORTE est le responsable de ce Fiasco et Mr Brunel est un bon entraineur mais pas un tacticien donc, le seul qui aurait du rester était Mr Noves dont le nom est connus sur la planète ovale avec du temps et surtout le choix de travailler sur le long termes là on aurait pu rêver car Toulouse est la plus grande équipe d'Europe et pourtant je suis fier de mon ASM que je supporte sans critiquer les défaites qui nous on souvent fait défaut , je suis un auvergnat d'adoption mais depuis 30 ans je la soutien , avec toujours la même envie et depuis la prise de Fonction il y a une dizaine d'années de notre regretté président René FONTES et l'arrivée de Mr Vern COTTER , l'ASM est une équipe qui maintenant hormis l'an dernier joue les demies finales et finales et a vaincue 2 fois cette malédiction donc soyons fier d'avoir autant de joueurs mais on ne peut pas continuer a tuer les joueurs comme l'a fait si bien Mr Laporte avec le toulousain Frédéric MICHALAK qui l'a détruit alors que il aurait du le préserver lors de ses blessures mais non , donc que les bleues qui vont a la Coupe du Monde porte fièrement le maillots pour le reste c'est a l'entraineur d'assumer et au président de la FFR et de la ligue de prendre leur responsabilités .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54