LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

5 clermontois pour débuter le Mondial

Samedi aura lieu le premier match du XV de France de la Coupe du Monde face à l'Argentine de Mario LEDESMA. Ce sera sans doute le match le plus important pour les Bleus en vue de la qualification pour les quarts de finale. 5 clermontois font part du groupe qui jouera ce match. 

FB_IMG_1568865391060

Rabah SLIMANI avait débuté toutes les rencontres de préparation, ce sera encore le cas samedi. Il sera titulaire à droite de la mêlée. En seconde ligne, l'attelage sera clermontois, Sébastien VAHAAMAHINA et Arthur ITURRIA. Damian PENAUD conservera également sa place de titulaire à l'aile droite contrairement à Alivereti RAKA qui est remplacé par Yoan HUGET.

Le dernier clermontois concerné par ce match est Camille LOPEZ. Il sera sur le banc des remplaçants. Romain NTAMACK lui a été préféré sans doute pour ses qualités de buteur.

Wesley FOFANA quant à lui est toujours blessé à une cuisse et sera forfait pour ce match. Il sera remplacé dans le XV de départ par Virimi VAKATAWA.

Vous pourrez voir ce match en direct sur TF1 samedi matin à 9h15. A noter également que notre ancien talonneur Benjamin KAYSER sera aux commentaires du match Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud

publié le jeudi 19 septembre 2019 à 06h22 par FabASM63

43 Commentaires

  1. Avatar

    Ituria en seconde ligne = connerie
    Lopez joue 2 matches pour ne pas etre aligné = cohérence ou est tu ?
    Fofana deja vu avec ses blessures a répétition
    Raka un petit tour et puis sans va
    Rien ne change
    horaire à la noix je bosse samedi donc pas de match pour moi
    mais je ne perdrai rien

  2. Avatar

    Fofana se fait soigner par l'équipe de France, Lopez et Raka au repos petite vacance au Japon, Iturria va reprendre gout et être dégouté du rugby en rejouant deuxième ligne

  3. Avatar

    Ne soyons pas tendus du slip les amis.
    Pour une fois que l'on peut avoir un forum à l'abri des trolls en puissance...
    Le sport est là pour nous rassembler et non pour nous diviser.
    Bonne CDM à tous. 🙂

  4. Avatar

    L'équipe de France peut dire merci à Camille Lopez. Une victoire chanceuse, mais pas imméritée, même si pour moi il n'y a pas de plan de jeu dans cette équipe, qui est sauvée par trois ou quatre joueurs sur des actions personnelles. Les Clermontois ont été bons, voir très bons, sauf Vaha peut-être, mais Dupond lui a été très très moyen.

  5. Avatar

    a Luc

    le match dont tu fais références pour les plaquages hauts ( Black afsud ) l'arbitre était Garcès
    le plus nul de tous donc cela reste relatif je l’espère
    je vais regarder le replay de notre EDF je rentre à l'instant

      • Avatar

        Si sa guérison ne prend pas trop de temps, il pourra peut-être jouer le 6 N mais bien sur, c'est loin d'avoir la même saveur ni la même valeur qu'une CDM.
        Quand tu compares un Penaud qui prend cent fois plus de risques sur ses appuis et Fof, tu te dis qu'il y a un soucis chez ce dernier.
        J'aimerais avoir l'avis de Doc la-dessus (en espérant qu'il aille mieux).

      • Avatar

        Tout d'abord, souhaitons à Wesley une bonne récupération et une fin de saison jusqu'au bout du bout avec l'ASM et Bouclier 1999. Par ailleurs, la blessure d'Arthur Iturria dont nous ne connaissons pas la nature risque d'handicaper notre équipe après la fin de la Coupe du Monde. Qu'en est-il de la sortie de Damian Penaud qui a ouvert grande la porte à Camille Lopez dont le drop montre combien il est passé Maître dans la gestion d'un moment crucial. En fin de compte, pour une équipe qui aura bien du mal à aller au delà des 1/4 de finale, il va leur rester le souvenir magique des jours passés au Monde du Soleil Levant, ce qui n'est pas permis à tout le Monde dans notre France d'Ajourd'hui. Pour ce qui est de l'arbitrage, je trouve et me réjouis que les consignes soient respectées sans quasi aucune contestation de la part de leurs décisions.
        Bonne fin de CDM à tous et RVV à Paris la semaine prochaine pour une possible victoire (La 3ème de la saison) . Doc en meilleure convalescence pour rassurer tous ceux qui m'encouragent dans en ce sens. Amicalement à tous. Doc Robert du 63 (C'est l'équipe de notre ASM pour Toujours)

  6. Avatar

    une réflexion sont j aimerai votre avis; Certes au rugby les postes peuvent etre .....interchangeables mais
    nous n'avons pas de 2e lignes au japon ? Pour remplacer Ituria (3e ligne asmaca) on fait rentrer Le Roux ( 3e ligne racing ) étonnant ?

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55