LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

6 Clermontois titulaires contre l'Ecosse

Samedi à 21h05, le XV de France jouera son premier match de préparation pour la Coupe du Monde contre l'Ecosse. Six clermontois seront titulaires pour ce match. 

IMG_20190815_103705

Alivereti RAKA fêtera sa première lors de ce match, il sera accompagné dans la ligne de trois-quarts de Wesley FOFANA et de Damian PENAUD.

A la charnière, Camille LOPEZ sera associé à Antoine DUPONT.

Après une saison aboutie avec Clermont, Rabah SLIMANI retrouvera sa place de titulaire à droite de la mêlée bleue. Le dernier clermontois titulaire sera Sébastien VAHAAMAHINA qui est devenu un cadre du XV de France.

Guilhem GUIRADO étant blessé (comme Maxime MACHENAUD), c'est Jefferson POIROT qui portera le brassard de capitaine. Geoffrey DOUMAYROU quant à lui est forfait pour le Mondial à cause d'une lésion à un tendon d'Achille.

A noter que Greig LAIDLAW n'est pas dans le groupe écossais sélectionné pour ce match.

publié le jeudi 15 août 2019 à 10h55 par FabASM63

22 Commentaires

  1. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 15 août 2019 à 11:23

    A défaut d'y trouver ITURRIA, cette troisième ligne "jeune" me plait bien. LOPEZ DUPONT, je n'y crois pas trop. Notre CAMILLE sans PARRA à ses côtés n'est que l'ombre de lui même. Très belle ligne de 3/4 à forte connotation MONTFERRANDAISE. ALLEZ LES BLEUS.

  2. Avatar

    mettre 6 clermontois pour les dezinguer par la suite on a déjà vu...... donc je reste très fier de ces choix mais avec la méfiance qui va à l'encontre du staff qui n'a toujours rien prouvé ni démontré

  3. Avatar

    Avec le boulot et la rigueur imposée, (et acceptée par les joueurs), gageons que nous allons voir de belles choses samedi !

    Rappelons nous que c'est seulement le 1er match préparatoire à la CDM et que certains ajustements serons probablement nécessaires.

    Faisons confiance à Moustache, à son staff et à Fabien Galtier, qui j'en suis certain, va apporter une vision plus moderne du jeu de rugby que nous aimons tant !

  4. Avatar

    Bravo à nos Clermontoise qui ont honoré la tunique bleue et magnifiquement représenté notre club.
    Même si l'Écosse était diminuée, il est un fait que l'on a vu du jeu et un jeune groupe flamboyant.
    Je retiendrai la très convaincante première titularisation de Raka.
    Mais puisqu'il est de bon ton ne pas être chauvin, je confirme que Grégory Alldritt est certainement l'homme du match.
    A confirmer à Edimbourg...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55