LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

7 clermontois dans la liste de 36

Vincent Debaty, Benjamin Kayser, Sébastien Vahaamahina, Damien Chouly, Morgan Parra, Wesley Fofana et Noa Nakaitaci ont été sélectionnés dans la liste de 36 annoncée par le staff de l'équipe de France. A ces 7 clermontois on peut rajouter Scott Spedding qui jouera en jaune et bleu la saison prochaine. Thomas Domingo et Camille Lopez ne font pas partie de la liste.

On notera que seulement 5 toulonnais sont sélectionnés. Étonnant pour l'équipe qui domine le rugby européen depuis 3 ans.

D'après Le staff de l'Equipe de France (au sujet de l'absence de Lopez), "Il n'y a pas de problème avec l'ASM. L'absence de Lopez est un choix purement sportif." On peut tout de même se demander s'il ne paye surtout pas le fait d'avoir quitté (logiquement pourtant) le groupe France durant le tournoi suite à sa blessure.

Lopez est dans le dur actuellement, mais ne serait-ce pas en partie du à l'influence de la communication désastreuse de Philippe Saint André?

Piliers : Atonio, Ben Arous, Chiocci, Debaty, Mas, Slimani.
Talonneurs : Guirado, Kayser, Szarzewski.
Deuxièmes-lignes : Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina.
Troisièmes-lignes : Dusautoir, Le Roux, Nyanga, Ouedraogo, Chouly, Goujon, Picamoles.
Demis de mêlée : Kockott, Parra, Tillous-Borde.
Ouvreurs : Michalak, Tales, Trinh-Duc.
Centres : Bastareaud, Dumoulin, Fickou, Fofana, Lamerat.
Arrières : Dulin, Guitoune, Huget, Nakataici, Spedding.

publié le mardi 19 mai 2015 à 11h42 par NicolasTheRock

18 Commentaires

  1. Avatar

    super pour nos joueurs !! Lopez paye je pense le coup de gueule d'Azéma contre PSA lors de sa blessure même s'il est vrai qu'il n'est pas au mieux ces derniers temps. je suis par contre très pessimiste avec tous ses doublons la prochaine saison en top 14 s'annonce difficile !

  2. Avatar

    la profondeur du banc va éclipser ce constat .............
    on va pouvoir s appuyer sur
    lacrampe
    Pierre
    Malzieu
    Buttin
    Bonnaire
    Nalaga
    Ti Paulo
    etc.... donc pas de soucis !!!

  3. Avatar

    C'est bien pour les gars retenue évidemment ,ce sera aussi l'occasion de faire jouer nos jeunes du centre de formation, il y a pas de raison que le talent ne soit qu'à Toulon.

  4. Avatar

    Bravo 58jojo: Pour l'élargir, je pense bien sûr à JM Lhermet, et pourquoi pas les réchappés comme Nicol, Dominique Gaby, Brugiroux, Gasparroto, Bernard Vaur mon copain de promo, sans
    ommettre Jean Pierre Romeu, cheville ouvrière de l'amicale des
    EX MONTFERRANDAIS, Sadourny père, et le grand DADA...et j'en ai oublié plein... qu'ils me pardonnent, et avec eux, à l'ancienne et pas de soucis!!!

  5. Avatar

    A cette époque à part le Du Manoir 76, notre équipe n'a rien gagné sauf en 2010, mais a disputé plusieurs finales dont celle de 1994 où Gérald Martinez m'a bien avoué qu'il était largement hors jeu sur le coup de pied de Daylaud et que Raphaêl Saint ANDRE avait mangé la gagne sur un coup de pied de fouteux qui était offert à ses bras. Nous ne referons pas l'histoire, sachons reconnaître qu'elle a été belle le restera et la suite est encore à écrire et soyons solidaires des joueurs, du staff qui ne nous appartient pas et optimistes pour le Graal....sur la place de Jaude.
    Doc 63 Jaune et Bleu ou Jaune et Blanc Forever (N'est ce pas
    Jean Marc).

  6. Avatar

    Je pense que Camille a été monté trop vite dans la hierarchie des 10 francais, les médias ne voyaient que par lui en début de saison; son bilan en équipe de France est trés mitigé et sa finale de la coupe d'europe ou il a déjoué, laisse penser a PSA qu'il n'a pas les Nerfs pour les grandes compétitions , le pense que Camille sera bien meilleur dans une ou deux saisons, le 10 est un poste de maturité !!!
    bonne journée a tous

  7. Avatar

    au vu de la gestion de l 'effectif cette saison je pensais qu il était de bon ton d'aborder cela avec un peu d humour que tous ne partagent pas ici mais je m'en f.....
    on rigolera moins quand les doublons vont arriver
    je vous laisse compter les matches de CM et du tournois qui enchaîne derrière
    et on a surtout vu quand FA compose avec une équipe incomplète les résultats et la qualité du jeu !!!!!!!!!!!!
    mais je peu me tromper !!! pour UNE FOIS

  8. Avatar

    Avant de commencer à s'inquiéter sur les doublons, même si cela est fort légitime, attendons le recrutement de l'inter-saison; il me semble que la CDM est en septembre non ?

  9. Avatar

    @favy claude
    Je plussoie à 200% concernant Lopez.
    Ce garçon est surcoté et n'est pas encore arrivé à maturité; le gros problème de nos sélectionneurs aujourd’hui, est qu'ils recrutent des joueurs qui, sous l'effet d'un ou deux matches pleins d'éclats en Top 14, en mettent plein la vue à ces derniers et se retrouvent d'emblée avec la cape bleue sans expérience des grands rendez-vous, de la pression internationale et des médias qui sont capables de te les descendre aussi vite qu'ils les encensent.
    Laissons les s'aguérir avec leur club quelques saisons au lieu de le dépouiller inutilement et de rendre le joueur cramé ou blessé avec, en prime, une réputation qu'il ne mérite pas forcément.

  10. Avatar

    bravo à nos joueurs sélectionnés; pour Lopez et Domingo courage car moralement pas évident mais ce sont des pros ! pour le reste j'attends de voir ! honnêtement je ne sais plus quoi penser..............

  11. Avatar

    je trouve dans l'appréciation de Ulysse 63,concernant lopez,le fond éxact de ma pensée.
    ce qui me conforte au sujet de mes facultés d'appréciation,mm à distance.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

48