LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

9 clermontois dans le groupe du XV de France

45 joueurs ont été retenus par le staff du XV de France pour un stage de trois jours (du 7 au 9 mai) afin de préparer la tournée en Nouvelle-Zélande. Neuf d'entre eux seront clermontois.

Rencontre staff XV de France Au cours du mois d'avril, le staff du XV de France se rendra dans tous les clubs du Top 14. Il était à Clermont ce mercredi pour échanger avec Franck  AZEMA et les joueurs clermontois sélectionnés avec les Bleus. Jacques BRUNEL a pu ainsi voir les joueurs internationaux de l'ASM Clermont dans leur condition de travail quotidienne.

Afin de préparer au mieux la prochaine tournée du XV de France chez les All Blacks, le staff des Bleus organise un stage de trois jours du 7 au 9 mai et a convoqué hier 45 joueurs à ce stage. On y retrouve les joueurs en forme comme Mathieu BASTAREAUD, les bannis d’Édimbourg comme Teddy THOMAS et quelques anciens comme Yoann MAESTRI. Mais il y aura également 9 joueurs clermontois, ceux qui était déjà convoqués régulièrement au cours du dernier Tournoi des 6 Nations (Rémy GROSSO, Rabah SLIMANI et Sébastien VAHAAMAHINA). Nos deux bannis d’Édimbourg, Arthur ITURRIA et Rémi LAMERAT, seront également présents à ce stage.

Mais il y aura également les ex-pensionnaires de l'immense infirmerie clermontoise, les deux trois-quarts centre Wesley FOFANA et Damian PENAUD et les deux demis Morgan PARRA et Camille LOPEZ. Espérons que cette fois-ci une vilaine blessure ne vienne pas contrarier Morgan et l'empêcher comme souvent d'honorer cette convocation.

Considérant qu'il y avait un gros travail à faire à Clermont pour relancer l'équipe la saison prochaine, Franck AZEMA a décidé de ne pas participer aux côtés du staff des Bleus à cette tournée en Nouvelle-Zélande. Une bonne nouvelle sans aucun doute pour le club...

Groupe XV de France

L'ASM Clermont retrouve à cette occasion la pole position du nombre de joueurs convoqués dans le groupe du XV de France. Dans la mesure où le club n'a plus rien à jouer et terminera sa saison le 5 mai, nous pouvons facilement imaginer que ces neuf joueurs seront du voyage en Nouvelle-Zélande. La seule incertitude provient de l'évolution des blessures de Sébastien VAHAAMAHINA...

publié le samedi 14 avril 2018 à 10h00 par FabASM63

11 Commentaires

  1. Avatar

    Jeremy Davidson (ex Aurillac avec le succès que l'on sait) en désaccord avec Teague à l'UBB, serait partant !

    En espérant que les dirigeants de l'ASMCA soient un peu plus clairvoyants que l'an dernier, car nous avons besoin d'un excellent technicien, de langue anglaise, et avec une autre mentalité et joie de vivre que Goutta .

    Allez, pépère, la sieste est finie, on agit !

  2. Avatar

    Bravo à l'ASM pour ce BO ultra important!
    Sans blague pour cause de voyage à Rome je n'ai pas pu suivre ce match, est ce que quelqu'un peut me faire un court résumé si cela ne le dérange pas merci 🙂

    • Avatar

      Salut Dodo
      "Y-a-t-il une raison de ne pas répondre à ta question ?"
      Après consultation personnelle, je dirai que non.
      J'avais décidé de ne pas regarder ce match mais ma chère et tendre ayant trouvé cela un peu grotesque pour un supporter, j'ai suivi le multiplex dont la prestation du CAB me semblait bien plus importante que celle des Jaune'Art.
      Du coup, je me suis surpris à zapper de temps en temps et à contempler la magnifique copie rendue par les deux équipes qui fut malheureusement proche du ridicule et à la hauteur de l'enjeu.
      La pluie s'étant invitée dans la partie, inutile de te dire que les ballons ont fleurté bien plus souvent avec la pelouse qu'avec les mains des joueurs.
      Parra s'est contenté d'enquiller les points au pied à défaut de transformer d’hypothétiques essais qui n'arrivaient pas dans la première période.
      Il a fallut un essai gag et bizarre sur une erreur stratégique de Serin dans son en-but pour débloquer un peu la partie et donner un peu d'air aux Clermontois.
      Les Jaune et Bleu se sont nourris des fautes Girondines et se sont engouffrés dans des brèches béantes offertes par leur adversaire du jour.
      Ce bonus n'est en rien le reflet de la rencontre et c'est l'avis de bon nombre d'observateurs qui ont regardé ce match.
      Je pense que ce fut plus une formalité plus qu'autre chose car il fallait finir la saison et faire plaisir au public.
      Rien de positif à retenir de ce match sauf bien sur, comme tu le soulignes fort justement, l'essai du jeune Van Tonder pour sa première cape.
      Je me permettrai par contre de dire que le Stade Français ayant chuté lourdement en terre lyonnaise de plus de 40 points, comment analyser du coup, la volée de bois vert que l'on s'est prise à jean Bouin ?
      Du coup, aller à Agen avec le coup effectué par les petits pruneaux à Pau, avec le jeu pauvre proposé par les Jaune'Art, je crains une nouvelle désillusion l’extérieur.
      Il faudra donc se concentrer sur le dernier match au Bib Park pour offrir un beau cadeau à Aurélien, roi des Volcans.

      • Avatar

        Merci pour ta belle analyse Ulysse, je crois que l'un se concentre déjà sur la saison prochaine (un peu comme toutes les saisons) .
        Moi aussi je vois une belle volée encaissée vu les résultats des Agenais de toute façon nous n'avons plus rien à jouer donc contentons nous d'offrir une belle sortie à Roro comme l'a fait le SA avec Petitjean .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59