LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Aaron JARVIS sur le départ ?

Arrivé des Ospreys en 2016 pour compenser le départ de Daniel KOTZE à Castres, le pilier droit gallois Aaron JARVIS est en fin de contrat à la fin de la saison. 

Aaron JARVIS Selon La Montagne du jour, Aaron JARVIS ne sera pas prolongé par le club.  Cette saison,  il aura porté 18 fois le maillot jaune et bleu pour un total de 641 minutes de jeu et 1 essai (contre le LOU). Pas d'informations par contre sur sa future destination.

Ce départ devrait permettre à Michael SIMUTOGA de s'installer et de jouer plus régulièrement avec le groupe professionnel. En espérant que les blessures laissent tranquille le jeune pilier clermontois...

publié le dimanche 01 avril 2018 à 07h52 par FabASM63

21 Commentaires

  1. Avatar

    Personnellement ce joueur est très bon est je pense que le club fait une erreur de le laisser partir. Si le jeune Simutoga s'affirme il lui passera devant naturellement et tant mieux pour Raphael et l'ASM car nous aurons une rotation avec 4 droitiers excellents, avec l'équipe de France et les blessures on en aura bien besoin. Il faut toujours retenir les leçons du passé, assez ressent d'ailleurs. J'espère que le club ne va pas se contenter de Slimani, Zirak et Simutoga. Slimani en EDF, Zirak qui est encore un bon joueur mais qui est en fin de carrière et Simutoga. J'espère qu'ils ont quand même pensé à ça si non la prochaine saison Raphaël sera cramé des le début ainsi que Zirak avec le repos de Slimani ça sera reparti pour viser le maintien avec une équipe stratosphérique sur le papier.
    "Le pas cher est toujours trop cher" tout le monde le sais apparemment, quoi que j'en doute, alors les économies sur ceux qui se donnent tous les week-end sur le terrain c'est pas là qu'il faut les faire, je verrai plutôt chers les non actif.

  2. Avatar

    Bon, la messe est dite. Il ne leur reste plus que de tout donner pour les 4 matches à venir (pour l'honneur), passer de bonnes vacances, bien redémarrer la saison prochaine et aussi tout "écraser" en challenge européen pour bien montrer qu'ils sont toujours là et méritent mieux.

  3. Avatar

    Ce Barnes, je ne l ai jamais vu bien arbitrer, j ai bien dit jamais
    cela dit Clermont n'a fait qu'illusion car un manque cruel de puissance nous prive de marquer les essais
    sur nos temps forts; A la 25 e minute avec le jus habituel on aurai marqué 2 ou 3 essais.... mais on a juste marqué 3 pénalités
    après on s’émousse et on subit avec les fautes qui vont avec
    l'arbitrage ne change rien a notre saison ratée et indigne
    j espère qu un diagnostic digne de ce nom sera établi car je crains encore plus la saison prochaine que cella là

  4. Avatar

    Pas le moral pour trop commenter .
    Comme d'hab on est attentistes et on loupe des plaquages, l'arbitrage honteux de Barnes ne nous aide pas .
    Il faut se rendre à l'évidence: on jouera le challenge l'an prochain.
    Pour moi le Leinster devrait gagner cette champions cup .
    Ce qui m'énerve c'est qu'on fait une bonne partie mais la défense a encore flanchée .
    Joyeuse Pâques à tous quand même, on aura des jours meilleurs l'an prochain j'en suis persuadé.

  5. Avatar

    Bon faut arrêter de chercher des excuses, un coup les blessés un coup l'arbitre un coup la mal chance. Aujourd'hui le Racing est plus frais et plus physique, on manque puissance depuis le début de saison (pourtant la state des matchs joués par joueur est pas élevé). Sa me gène de dire sa mais c'est le staff au complet qui c'est planté cette saison et aussi les dirigeants, il devrait en premier se remettre en cause. C'est la plus mauvaise saison depuis bien bien longtemps. C'est du grand gachi. Le pire c'est quand plus on risque de faire descendre nos amis Briviste.

  6. Avatar

    À chaud : grande tristesse...et marre des pleurnicheries habituelles d'Azema... Quand à de Crémière il ne voit toujours pas le vent tourner ! À force de virer du monde (Jarvis) et de miser sur un jeune (Simutoga), qui, pour l'instant n'a pas péte trois pattes à un canard, , j'ai peur d'une grosse déconvenue. ..

  7. Avatar

    il est top tôt pour établir un bilan de notre ASM préférée mais on peut quand même en tracer les contours sans trop se tromper
    depuis des semaines pour ne pas dire des mois j'affirme avec raison que FA réalise sa saison de trop!!!!!!
    cela ne remet en rien en cause son talent sa compétence et ses valeurs largement acceptables
    le passé est le passé et demain construit le bonheur a venir
    Je me répète et sans doute je radote mais si on repart avec ce staff on aura les mêmes résultats que cette année voir pire, n'en déplaise a ceux qui attendent impatiemment la nouvelle saison qui leur apportera tout ce qu'elle n'a pas pu leur procurer cette saison.
    le discours et la méthode ne passe plus auprès des joueurs et sans être expert cela se voit sur le terrain où personne ne peut déceler la moindre esquisse de jeu et encore moins d'organisation rationnelle pour GAGNER
    cette défaite de ce jour est plus que logique car tant attendue!!!!! l'espoir nous laissait la porte entrouverte mais quand suite à une orgie de jeu au bout de 25 mn personne n'avait pu franchir le rideau francilien, il ne fallait pas être devin pour comprendre que les demies n'étaient pas pour nous
    saison triste et stérile en attendant pire ? je ne le souhaite pas mais je reste très très dubitatif

  8. Avatar

    et maintenant !
    pour la saison prochaine
    une remise en cause des joueurs
    Un staff à changer incapable de gérer le vestiaire
    Un president à virer
    si aucunes décision n'est prise , c'est le début de là descente aux enfers
    C'est triste L'héritage de vern coter et les sudistes est delapider par les incapables ,prétentieux

  9. Avatar

    Une saison ratée!
    A qui la faute?
    D'après moi, un peu tout le monde...
    On s'est vu trop beau en championnat en début de saison, puis on s'est vu trop beau en coupe d'Europe avec le retour de blessés.
    Une grande remise en question doit s'opérer: pas forcément faire tomber des têtes d'ailleurs, mais TRAVAILLER les lacunes entrevues.
    L'ASM a grandement perdu de son tranchant offensif de l'an dernier: Raka a été l'arbre qui cache la forêt jusqu'à sa blessure...
    En revanche, la défense a été aussi friable que l'an dernier mais n'a pas été compensée par le talent offensif.
    Il manque aussi de la puissance devant, ce qui interdit souvent de franchir la ligne au niveau du pack, comme peuvent le faire le MHR ou le Racing...donc, réfléchir au recrutement...
    Une vrai intersaison, un lavage de crânes, retrouver de la FAIM et l'ASM redeviendra redoutable et redoutée!!!

  10. Avatar

    Aujourd'hui j'ai vu un match plein des deux équipes avec un essai non valable celui avec une faute et ensuite un en avant et un bel en avant avec la ligne ça se voit. Je me suis absenté et quel surprise lorsque j'ai vu le troisième essai et le score je me suis dit "il a accordé l'essaie d'avant mais comment a t-il pu surtout qu'il a demandé la vidéo". Par contre si quelqu'un peut me dire pourquoi il refuse celui de Grosso?
    Certain commentaires me font peur notre équipe a joué aujourd'hui et c'était parfois très fort, ils ont mouillé le maillot j'ai vraiment apprécié l'essai de Betham après je rejoins certain sur le manque de puissance signalé depuis longtemps mais c'est vrai que si l'équipe d'en face tiens une heure après ils prennent le dessus et arrive ce qui arrive. Il faut s'y faire le rugby est depuis quelques années du rentre dedans et c'est pas près de changer s'en est même déplorable car l'équipe qui joue n'est plus celle qui gagne. C'est vrai que lorsque l'ASM joue c'est vraiment plaisant mais pour franchir ce rideau de monstres et faire des passes après contact il faut être sacrément costaud. Il faudrait aussi savoir jouer avant la défense et ça il l'on fait une foi et ça a fait essai(Betham). En mêlé on a été très fort mais dans le jeu après une heure leur gros on pris le dessus surprenant pour des mecs aussi gros d'ailleurs.
    Parra est vraiment le meilleurs 9 du monde il marche sur l'eau il tenait le match à lui tout seul (la ronce ça lui va comme un gant).

    • Avatar

      Pour l'essai de Grosso, il revient via la vidéo sur une phase antérieure où il est plaqué par je crois Teddy Thomas avant de se relever et poursuivre son action, il estime qu'il est tenu au sol ce que sont loin de prouver les images et il le pénalise pour cela.

        • Avatar

          Et oui, mais je me suis foutu dedans à cause de ma marotte de ne pas vouloir financer le terrorisme, comme si le Qatar avait besoin de moi pour ça ! Va falloir soit que je m'abonne soit que j'aille jusqu'au bout de ma logique et ne plus regarder même gratos des matchs parfois tronqués selon les conditions de récupération des images.

    • Avatar

      Pardon, je me suis trompé, je regarde Bein en Streaming et hier il y avait des sautes d'image, j'ai pu voir l'essai et quand c'est revenu ils montraient la scène du "tenu" mais en fait, il s'agirait (les différents sites ne sont pas d'accord entre eux) soit d'un en avant soit d'un hors-jeu qui se seraient produits quelques phases auparavant. Je me suis foutu en rogne pour une mauvaise raison mais celles-ci ne semblent pas meilleures et sont loin d'être confirmées par la vidéo dont on fait vraiment un usage abusif à mon goût.

  11. Avatar

    Deux commentaires:
    Le premier à chaud pour avoir partagé au Michelin l'énorme frustration ressentie par la Yellow Army et les joueurs face à l'incompréhension arbitrale, qu'elle soit de Monsieur Barnes, de ses juges de touches et des interprétations des images par l'arbitre vidéo: 2 essais refusés à notre Club de cœur ( à la limite le refus de celui d'Abendanon peut s'accepter, celui de Grosso pour revenir sur un hors jeu involontaire, je dis bien involontaire de Timani au tout départ de l'action non!) et un essai accordé à Andreu sur une passe en avant de plus d'un mètre de Carter qui a positionné ses mains vers l'arrière avec effet de vrille qui envoie le ballon vers l'avant (pour monsieur Barnes "c'est pas clair!" en français s'il vous plait que tout le stade a entendu, mais essai accepté).
    Le deuxième à froid après avoir revu l'enregistrement du match retransmis par Bein: Tout d'abord Rodolphe Pirès est un copié collé d'Eric Bayle de Canal pour ses commentaires enflammés pour Toulon (NDLR: Samedi) et pour le Racing chaque fois qu'ils ont le ballon et enfin Dimitri Yachvili (Ancien joueur lui!) qui considère que l'on a trop recours à l'arbitrage vidéo, que celui-ci revient trop en arrière et que les essais d'Abendanon et de Grosso, lui il les aurait acceptés.
    En conclusion, les sorties prématurées de Yato et d'Iturria ne nous ont pas facilité la tache, le banc aurait du avoir un avant de plus et un arrière de moins, cela aurait évité le positionnement de Kaiser en 3ème ligne aile, Jedraziack aurait à mon sens été plus utile que Fofana. Désormais il reste 4 matchs où il ne faudra rien lâcher pour finir la tête haute, puis RDV l'an prochain pour un nouveau Top 14 et un Challenge Ciup à remporter.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60