LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo infirmerie

Abendanon out pour 3 mois !

La valse des entrées (et un peu des sorties, mais ça reste à confirmer) continue à l'infirmerie. Morgan Parra qui souffre d’une entorse et Sébastien Vahaamahina victime d’une contusion au niveau du genou viennent grossir les rangs des clermontois sur le flan. Les nouveaux gros coups durs sont les indisponibilités prolongées de Benson Stanley (qui prolonge son bail de 4 à 6 semaine) et de Nick Abendanon (absent pendant environ 3 mois). Les deux joueurs se feront opérer dans les prochains jours.

John Ulugia touché au niveau cervical est incertain pour la réception de Montpellier. Quant à Flip Van Der Merwe (genou), Adrien Planté (croisé postérieur), et David Strettle (cheville), la reprise semble proche.

Nick Abendanon suite à son opération sera absent 3 mois. Il pourrait-être de retour fin avril, début mai pour la match face au Racing.

Jamie Cudmore, touché lors du match contre le Racing, s'est fait opérer d'une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales, il sera absent 3 ou 4 mois.

Arthur Iturria est sorti dès la 4ème minute de jeu avec les espoirs clermontois le week-end dernier. Aucune information n'a filtré sur sa blessure et son indisponibilité.

Adrien Planté qui s'était blessé au genou gauche contre Brive (ligament croisé postérieur) devrait, s'il ne rencontre aucune complication être à disposition du groupe soit pour la réception de Montpellier, soit après la trêve pour le déplacement à Castres.

Alivereti Raka blessé avec les Espoirs. Il souffre d une rupture du ligament croisé postérieur. Il est out pour environ 6 semaines. Il pourrait revenir pour la réception d'Oyonnax ou le déplacement à Grenoble (fin février/début mars).

Clément Ric qui s'étaient fracturée la main face au racing fin décembre, ne rejouera qu'après la trêve. Il devrait être disponible pour le match face à Castres le 20 février.

Benson Stanley. Le 23 octobre dernier, l'ASM annonçait l'absence du centre néo-zélandais pour au moins 3 mois à cause d'une pubalgie. Après avoir subi une intervention chirurgicale puis une période de repos, suivie d'une reprise progressive, le joueur qui ne devait pas tarder à reprendre la compétition (contre Montpellier?) est de nouveau arrêter pour 4 à 6 semaines. Il pourrait être de retour mi-mars pour la réception de Brive.

David Strettle a été victime d'une entorse au ligament externe de la cheville gauche face aux Ospreys. Il sera éloigné des terrains pour 2 semaines et ne rejouera qu'après la trêve. Il devrait être aligné le 20 février face à Castres.

Flip Van Der Merwe, blessé au genou, a subi une opération chirurgicale (arthroscopie du genou) pour « nettoyer son articulation du genou et prévenir les problèmes de récidive ». Il pourrait être de retour face à Montpellier, le 30 janvier si les délais annoncés sont respectés.

Davit Zirakashvili qui s'est fracturé l'avant-bras contre Brive début décembre sera éloigné des terrain pour au moins 4 mois. Il pourrait être de retour début avril pour affronter Toulon Agen, voir Toulon.

publié le mercredi 27 janvier 2016 à 18h15 par NicolasTheRock

4 Commentaires

  1. Avatar

    On aura beau dire que c'est pas une excuse mais notre infirmerie est en partie responsable de nos échecs récents, surtout concernant le manque de maîtrise et l'incapacité à tenir sur 80 minutes.
    L'effectif est tellement morcelé depuis 2 mois qu'on fait toujours jouer les mêmes, sur des matchs importants et intenses, et donc ces joueurs là sont au mieux fatigués (Kotze, Lee, Lopez), au pire ils se blessent, comme Vahaa ou Parra. Abendanon paie lui la saison dernière où il a pas mal donné. Même chez les espoirs il y a de la casse, avec les blessures d'Iturria et Raka.
    Je crois que le grand enseignement de cette campagne européenne ratée, c'est qu'on a pas les moyens à l'heure actuelle de jouer des matchs à trop grande intensité, et c'est là qu'on manque de cervelle, en jouant systématiquement tous les ballons à la main, au détriment d'un jeu plus au niveau des avants sur le petit périmètre. Tant qu'on n'admettra pas qu'il faut jouer plus sobre et sur les basiques, on souffrira physiquement et on perdra en lucidité, et donc en discipline.

  2. Avatar

    j ai bien peur que le match de samedi soit celui de trop pour certains membres du staff
    sauf si notre ersatz de président se satisfait d une défaite de plus !!!!!!!!!!!

    • Avatar

      La politique du club doit revenir au source c.-à-d. Faire confiance aux jeunes du pole espoir et les intégrer rapidement avec l'équipe fanion, ceux ci ont le niveau la preuve aux nombreux titres acquis sur ces 6 dernières années. Le staff doit donner plus de temps de jeux et de confiance à Alexandre lapan dry, c'est un joueur exemplaire et indiscutable dans le courage et l'abnégation ... Faire le nécessaire pour attirer les expatrier que sont Kevin gourdon,Logan goujon et ta allo qui sont des produits locaux de qualité .Je suis certains que les vrais supporters seraient fiers d'aller voir jouer une équipe composer de nombreux espoirs et de qqs étrangers...même s'ils sont dans la difficulté un temps donné...ces jeunes sont la véritable richesse du club et une grande fierté

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52