LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 12 - 15 RCT : la prime au non jeu

L'ASM perd un match gâché par les mauvaises conditions de jeu ET les multiples mauvais choix. Les jaunards ont pourtant largement dominé territorialement, mais les en - avant et la défense varoises ne permirent pas aux auvergnats de marquer un essai. Wilkinson a réussi tous ses coups de pieds (relativement faciles), alors que Parra s'est loupé 2 fois (la dernière pénalité aurait permis d'arracher les prolongations). L'ASM, qui pensait au doublé il y a quelques semaines, à tout perdu...

publié le dimanche 03 juin 2012 à 20h00 par NicolasTheRock

29 Commentaires

  1. Avatar
    Martin du Var le 03 juin 2012 à 21:16

    Si les pénalités de wilko étaient "relativement faciles", les deux dernières accordées à l'ASM étaient pour le moins "généreuses". Et si vous trouvez que le "non-jeu" a gagné, vous avez le droit, mais moi je parlerais plutôt de bonne stratégie sous la pluie, et avec une savonnette. De plus, défendre, c'est aussi jouer. Enfin, je crois bien que seul le RCT a été en mesure de marquer un essai dans cette partie, je l'avoue, médiocre en terme de spectacle. Il va vous falloir trouver un 10 pour l'année prochaine, parce que James a du mal à rééditer des performances comme celle face aux Saracens (énorme match), et que Skrela, ben, c'est Skrela..

  2. Avatar

    Juste leur dire MERCI pour la saison qui hélàs ne se finit pas comme nous l'avions souhaités. Et aussi une pensée d'encouragement pour Morgan Parra, ses larmes m'ont beaucoup émue, je comprends sa déception, mais il n'est pas responsable de cet échec. De nouveaux beaux jours nous attendent la saison prochaine, alors vive l'ASMCA et encore MERCI pour cette super saison.

  3. Avatar

    Super saison mal récompensée mais très gros pb de tactique en 2ieme mi temps. Très bon match de Kaiser.
    Domingo va bien et c'est la bonne nouvelle de cette fin de saison

  4. Avatar

    Que dire ?...
    Pour gagner un match, il faut marquer un point de plus que l'adversaire qui a bien joué le coup sans jouer.
    Les toulonnais étaient largement à notre portée mais on a pas été assez appliqué.
    Manque d'aisance de sérénité et trop empruntés, nos joueurs ont balbutié leur rugby.
    Il faut souhaiter à Toulouse de gagner car la logique serait respectée.
    A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
    Une pensée pour ceux qui quittent le club...
    Russel, Canalé, Faure....
    Allez les jaunes et bleus !!!

  5. Avatar

    Dommage on en rêvé encore de ce bouclier, mais merci pour cette merveilleuse année, vous avez fait plaisir à voir et nous avons hâte de vous retrouver l'année prochaine. Profitez de vos vacances bien méritées et un petit pincement au coeur pour ceux qui partent mais qui resteront dans nos coeurs. Allez l'ASM

  6. Avatar

    Bravo pour cette énorme saison. L'ASM 1ère execo du championnat, qu'on le veuille ou non, et demi - finaliste de le coupe d'Europe et du bouclier de Brennus, avec des joueurs absents pour cause de coupe du monde et tournoi des 6 nations.....Bravo!!! Merci aussi à Morgan PARRA, qui nous régale chaque qu'il entre sur le terrain. Quant à moi je ne lui en veuX pas d'avoir raté deux coups de pides...Et puis ceux qui ont joué vraiment au rugby, n'auraient-ils pas révé de jouer deux demi-finales et de finir premier execo du top 14? Qui a été capable de jouer à ce niveau parmi tous les "critiqueurs"? Bravo à Morgan, à BrocK, à Roro, à toute cette merveilleuse équipe et vivement la prochaine saison...Quant à Toulon, pas de jeu, de la provoc, de la défense, et...Johny. Bravo à lui. C'est un grand. BOudejmachin et Bernard Casserole toujours aussi méprisants et subjectifs. Maintenat attendons la correction de Toulouse pour qu'ils retrouvent un peu de modestie. Réflechissons aussi à la modification du championnat où les plus constants ne sont pas forcèment champions!!! Un vieux rugbymen de 63 ans mais qui en a encore un peu...

  7. Avatar

    vu ce match ds les tribunes à toulouse, les premiers instants nous donnent une grande confiance pour la victoire auvergnate,et voilà que la suite nous rend fébriles en grugeant petit à petit cette confiance.
    fautes de mains à répétition,choix du botteur,je ne suis pas un grd connaisseur rugby simple ancien basketeur,il se peut que ma vision des choses soit approximative.
    je pense avoir vu une équipe ASM plus motivée, lors de son match à agen.

  8. Avatar
    jean claude epeche le 04 juin 2012 à 09:10

    je pense que la non compétition pendant 3 semaines est préjudiciable ,l'entrainement ne remplace pas les matchs on a vu l'USAP ilya 2ans ils partaient favoris contre nous et on connait la suite :TOULON a joué contre leBO et contre le Racing,nous contre personne , on a fait trop de fautes trop d'en avants il ne faut surtout pas accabler Morgan Parra ce n'est pas lui qui a perdu le match .C'était en fin de compte une année maudite ,ça fait 2 années de suite qu'on perd en demi et aussi en H.Cup alors qu'on a l'équipe pour remporter ces 2 trophés . Un bonjour à Ulysse et bonnes vacances à tous on se retrouvera la saison prochaine.

  9. Avatar

    Nous les supporterons l'année prochaine et la suivante...et la suivante
    Toulon n'a pas joué, mais les jaunes ont produit un jeu en dessous de leurs capacités. Problème sincère d'envie?

  10. Avatar

    notre équipe est comme ces bacheliers qui ont bien travaillé durant l'année et qui, au moment de passer les examens se retrouvent en manque de lucidité ; avec le trac ! dommage pour ces jeunes qui, en début de saison, ont su pallier l'absence des cadres lors de la coupe du monde, ils auraient mérité que leur travail soit récompensé ;ils auront vécu une belle aventure ; l'équipe est restée 3 semaines sans match mais toulouse également?? il est vrai que Toulouse jouait sur son terrain (ce qui ne gâche rien !!) ; dire que j'ai vibré pour ces deux demi finales : non ; car ce ne fut que des points acquis avec des pénalités ! pas d'essais !! je crains pour l'avenir du rugby ...". argenté" .... enfin, remercions quand même tout le monde (joueurs, entraîneurs ...) de nous avoir encore fait vibrer ; rendez vous l'an prochain pour tenter de décrocher à nouveau le titre de champion de france et remporter la H Cup. Tout est possible. Une pensée pour ces joueurs qui ns quittent (Canalé, Russell, Faure ...) Bonne continuation dans leur vie personnelle et professionnelle.

  11. Avatar
    chameau de gannat le 04 juin 2012 à 10:12

    D'accord avec tout ce qui a été dit.Morgan n'est pas en cause EVIDEMMENT.
    Mais on a eu un gros problème de discipline et encore de concentration,et le capitaine doit faire "pétér" son grade.
    Comment comprendre une telle faute à5 mn de la fin et dans nos 22 m.
    Se trouver hors jeu dans cette condition est quasiment une faute professionnelle.
    EN plus ROUGERIE est bien placé compte tenu de son poste pour "ABOYER" de temps en temps en tout cas dans ce que l'on appelle aujourd' hui le "money time".
    Bon tant,pis on se renforce aussi par nos échecs. C'est sur on va tout rafler un jour.et on sera sur le toit de l'Europe... et sur celui de la France, maintenant qu'on est plus puçeaux de ce point de vue là.
    Bon , allez j'ai trop bavassé ? bon vent à ceux qui partent?vive l'ASM,et bravo pour cette saison et chapeau bas pour notre Morgan qu'on aime tant.

  12. Avatar

    Une sacré déception mais qui finalement m'étonne pas tant que ça après 3 semaines de coupure. Le jeu de l'ASM ne supporte pas les longues trêves encore moins lorsqu'elle se trouve combinée avec la pluie.

    ça m'a gâché la soirée cette impuissance à concrétiser.
    Dire qu'il va falloir tout recommencer

  13. Avatar

    belle saison bien sûr,

    mais je suis un peu acide depuis le temps que je les supporte , je vois un mal chronique

    dans la gestion des matchs de phase finale (à part contre les sarascens cette année)

    Toulouse , bien que bien moyen est encore à la veille d'un nouveau titre ,

    nous on ne sait pas faire , et gardons l'étiquette du colosse aux mains d'argile

  14. Avatar

    Trop de fébrilité + 3 semaines de repos forcé ont été fatals à nos Jaunards ! Que de fautes !! Pourtant tout avait si bien commencé !! Merci pour cette année (presque fabuleuse) et bonne vacances à tous . Qu'ils nous reviennent avec un moral d'acier. Il faut quand même trouver un "sorcier" pour exorciser ses ratés dans les phases finales !

  15. Avatar
    jean claude epeche le 05 juin 2012 à 09:46

    on a perdu 2 fois en demi cette année ,Toulon va perdre 2 fois en finale .il aurait fallu le week-end d'avant un match amical ASM-BO ça nous aurait fait du bien: eux les ont battu en bouclier et ça aurait maintenu les internationnaux en forme ,mais on peut dire ce que l'on veut on ne refait pas l'histoire:Amitiés à tous.

  16. Avatar

    je suis d accord : je ne comprends pas que les dirigeants n aient pas pensé à faire un ou deux matchs amicaux (même avec des équipes régionales) ; j'ai lu et entendu les commentaires : pas trop de remarques acerbes à l'encontre des joueurs mais j'ai quand même vu le désarroi de V. Cotter ! lui même ne comprenait pas ce qui s était passé !! j espère, je souhaite que 2010 ne sera pas "qu'un épisode" dans la conquête des titres .... ce qui me désole c est que l'équipe ait perdu contre toulon (on sai bien t qu'il faut un vainqueur et un vaincu) mais là ce n était pas le match à perdre face à cette équipe dont le président avait suscité la polémique en 2010!en minimisant la victoire de l'ASM ; bon, la vie continue et le sport aussi ; à bientôt sur les "ondes de cybervulcans"!

  17. Avatar

    merci a vous tous pour cette merveilleuse saison qui nous laissera un gout d inachevee c est vrai mais cette demi finale toulon ne l a pas gagne mais vous leurs l avaient offert car ils ne nous ont rien montre si ce n est beaucoup d antijeu (botha) et 3 arbitres laxistes qui ont fermes les yeux et le carton jaune devait etre reste au vestiaire mais les toulousains vont nous venger....allez bonne vacance...........

  18. Avatar
    showmike du 19 le 05 juin 2012 à 17:24

    grand fan de l'ASM, je ne peux que constater que la demi c'est l'ASM qui l'a perdu plutôt que TOULON qui l'a gagné car comment en étant aussi bon et complice toute la saison, on peut ne pas changer de tactique quand il pleut des cordes, quasiment aucune chandelle, les ballons remontés à la main... le 8 de devant bien présent dans les combats et qui pouvaient enfoncer le clou à plusieurs reprises. J'espère surtout que cette défaite n'était pas du en un excès de confiance dans son jeu car certes clermont pouvait en avoir mais le match ce gagne aussi avec la tête . Toulon restera toujours Toulon pour ses frasques mais j'aurais bien aimé voir un toulouse clermont samedi par une belle journée ensoleillée.
    P.S. un bon 8 solide et un petit dix pour l'année prochaine ça serait pas de refus car la densité de vosloo à manquer

  19. Avatar

    eh , Martin du var : pas très sympa ; il est vrai que l'ASM a longtemps fait figure "de vilain petit canard" dans le monde du rugby ;Pendant des décennies il n'y avait que les clubs du sud de La France qui avait droit à de la considération(dixit la presse, la télé...) : on ne savait jouer au rugby que dans le midi !mais voilà ....

  20. Avatar

    Toulon a eu le merite de faire jouer l'asm par la faiblesse de son jeu , il est vrai que jouer contre une equipe faiblard est toujours plus difficile que d'envoyer du jeu comme contre le Leinster voila la clé du match, le bien plus faible a gagné ... c'est ce que l'on voit en coupe de france de foot

  21. Avatar

    @19: la seule fois où on est champion effectivement c'est avec de la chance... mais bon vous, vous ne deviez pas faire les fiers non plus à 30 secondes de la fin samedi dernier...
    Ta remarque ne sert à rien, la chance fait partie du jeu.

  22. Avatar

    Martin du Var est à l'image de son président pour lequel je n'ai aucun respect. Depuis que Toulon est en Top 14 il n'y a que des problèmes nuisibles aux valeurs du rugby.
    Il va falloir arrêter de rabâcher la même chose cette 1/2 à St Etienne est méritée par Clermont ainsi que le 1/4 contre le Racing. Il est à noter que l'on attaque toujours l'ASM car ce club ne relève jamais ces médisances par pur esprit sportif ... il n'y a qu' à voir la 1/2 finale de H/Cup!!!! A-t-on entendu notre président insulter Barnes et Owens pour les injustices affligeantes pendant ce match ??? NON et pourtant... coup de poing de Cullen, plaquage haut, en-avant de passe imaginaire qui allait à l'essai, faute d'anti-jeu sur Parra etc...

    Pour en venir à cette demie je confirme les propos de Laporte ce n'est pas le meilleur qui a gagné.
    L'absence de match pendant 3 semaines a été nuisible, les joueurs n'ont pas adapté le jeu aux conditions climatiques... ils ont joué, joué et joué et se sont mis à la faute. les pénélités étaiet en plus toujours face aux poteaux pour Wilkinson, quelles chance!

    Lorsque l'ASM égalise en fin de match, tout est mis à zéro et il est très très très dommageable qu'Hines fasse la bourde de relancer dans ses 22 alors qu'un coup de pied de Byrne aurait permis des prolongations et qui sait... Une remontée de bretelles de Vern Cotter ....

    Malgré tout la saison a été magnifique et nous espérons que la prochaine sera tout aussi alléchante mais avec au bout 1 ou 2 titres.

    Merci aux joueurs qui nous quittent
    ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS
    Toulouse a eu le même problème mais le temps sec et le manque de réussite aux pieds des castrais leur ont permis de l'emporter, toutefois Castres aurait mérité la victoire.

  23. Avatar

    j espere que toulouse va retrouver son jeu que les arbitres surveillerons MR BOTHA et que MR POITE n oubliera pas son carton jaune au vestiaire comme MR GAUZERE...allez toulousain faites nous plaisir renvoyez-les sur la rade les valises pleines on est impatient d entendre les lamentations de leurs president et entraineur cela nous manque deja......

  24. Avatar

    L'ASM a joué " sans la tete " , comme elle l'a fait toute la saison , en envoyant du jeu .
    TOULON était bien organisé en défense et n'a eu qu' à attendre les fautes de l'ASM .
    Quand on voit la batterie de techniciens du staff , c'est quand meme LAMENTABLE , que l'AS¨M n'ait pas joué un peu avec la tete en 2° mi - temps , notamment en recréant des points de fixation des avants , avant de rebalancer le jeu derrière.
    C'est INDIGNE d'un club comme l(ASM d'avoir été si NAIF ! ! ! ! !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54