LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 19 - 10 CO : L'ASM se sort du match piège

Mené très tôt après avoir encaissé un essai, puis malmené après que Bardy ait écopé d'un carton rouge pour avoir mal utilisé sa tête, l'ASM a tout de même réussi à revenir progressivement puis à passer devant au score grâce à un essai sur interception de Guildford. Les jaunards ont loupé beaucoup de points au pied (Lopez et Parra, même si ce dernier a réglé la mire). Les joueurs auvergnats ont montré une grosse force de caractère et on même privé le CO du bonus défensif.

Au rayon des mauvaises nouvelles nous reviendrons bien sur, sur la future suspension (justifiée) de Julien Bardy qui privera l'ASM de rotations. Le club devra t'il recruter un joker médical pour Viktor Kolelishvili pour pallier à la future faiblesse (quantitativement parlant) de la 3ème ligne.
Plusieurs joueurs ont semblé émoussés. Camille Lopez a moins pesé sur le jeu et a eu une très faible réussite au pied qui aurait pu être préjudiciable. Noa Nakaitaci fut moins en vue dans le jeu alors qu'Abendanon fut parfois tranchant, parfois décevant (comme sur sa touche directe). Wesley Fofana, dans la lignée des deux derniers matchs européens fut au contraire perforant, battant à plusieurs reprises la défense du CO.

publié le samedi 20 décembre 2014 à 22h51 par NicolasTheRock

46 Commentaires

  1. Avatar
    frédéric lavaud le 20 décembre 2014 à 23:45

    Je me souviens d'une époque pas si lointaine où l'on critiquait Jamie Cudmore pour "ses dégoupillages" à répétition... Laissons encore une chance à Julien Bardy ! Kolelisvili est à priori aussi instable sur le terrain !

  2. Avatar

    Ca ce voyait que bardy aller peter les plombs. il aurait fallu le sortir avant.

    On avait une penalite pour nous et l autre naze y met un coup de boule devant l arbitre.
    dire qu il revenait juste de 5 semaines de suspension. La y va prendre cher avecla recidive.

  3. Avatar

    De toute façon vu qu'il ne sait pas se contrôler et qu'il coute cher en points à son équipe il devrait plutôt faire du yoga... car à ce rythme de suspensions passées et à venir il ne sera pas loin de finir sa saison cette année ! Dommage car il a du punch et c'est un combattant, mais trop c'est trop et puis cela permettra à Lapandry d'avoir plus de temps de jeu. Bravo à Zac Guilford qui enfin concrétise. A quand le retour de Zen ?

  4. Avatar

    Bonsoir à tous.
    On ne retiendra que la victoire.
    No comment sur Nalaga et sur Bardy.
    Allez, on va rester sur le fait qu'on récupère notre deuxième place hein 🙂
    Joyeuses fêtes à tous.
    Allez l'ASM !!!

  5. Avatar

    je pense que rougerie a manqué au niveau des lignes arrières,la première ligne de départ à confirmé ses faiblesses.
    voir si il serait possible de faire un lot pour toulon( nalaga-bardy)

  6. Avatar

    Que se passe-t-il au sein du club pour que beaucoup de nos meilleurs éléments veuillent partir ailleurs ?Et cela depuis quelques années ;le Président?le directeur général? l'entraineur? peut-être les 3 ? Boudjellal a bien dit que c'est Nalaga qui les a contactés...Donc il y a bien un problème au sein meme de l'ASM .Sur le match d'hier un Guilford en partie retrouvé :j'espère que ça lui apportera la confiance qui lui manquait ;Je pensais qu'on aurait fait joué YATO qui a tout prouvé sur le terrain,on a préféré Bardy qui pète les plombs à chaque match.

  7. Avatar

    seul le résultat compte, bardy il faut qu'il aille jouer ailleurs, nalaga n'a aucune reconnaissance de ce que l'asm à fait pour lui bon vent à toulon sur le banc , je pense qu'il faut faire un peu de ménage au sein du club pour assainir l'état d'esprit. Mais je reste persuadé que l'asm aura un titre cette saison .Allez les jaunards et bon fêtes de fin d'année

  8. Avatar

    Bonjour à tous(tes)

    On va retenir la victoire uniquement , permettez-moi de donner un carton Jaune a une partie du public qui a sifflé Nap's ,qu'il parte au RCT ça le regarde ,mais un joueur avec 100 essais au compteur cela mérite un peu d'indulgence.
    Un constat sur un comportement de jeunes idiots au pesage sensiblement éméchés
    et qui ont enlevés une protection et qui a été récupérée par des supporters derrière la tribune Philiponeau.
    Faut -il y voir un lien avec les ventes Flash ?
    Rien a voir avec Dimanche et cette communion avec la Red Army c'est dommage !
    Bonne fêtes a tous(tes) et au 4 Janvier .

    Allez L'ASM

  9. Avatar

    Salut Ulysse et à tous le monde . Il ne faut retenir que la victoire , Bardy il faut vraiment qu'il apprenne à se maitriser cela devient soulant à force de le voir suspendu ... Pour ce qui est de Nap's , bon vent à lui . Quand à Sivivatu j'ai trouvé qu'il avait un peu de bide . Bonne journée à toutes et à tous 😀

  10. Avatar

    Oups! Match un peu prostatique de notre équipe (Pardon pour la déformation médicale), mais au bout du temps, miction réussie!
    Plus sérieusement, si je suis bien informé, c'est la compagne de Naps ou sa femme qui avait envie de soleil et lui a demandé de contacter Toulon, ce qu'a clairement affirmé MB.
    Au moins, Noa est marié avec une Clermontoise, espérons qu'elle reste Auvergnate!
    Par ailleurs, nous n'avons joué que 10 minutes en infériorité numérique, heureusement, mais Bardy devrait demander son secret à Cudmore qui ne se fait plus sanctionner. Il est quand même gravement malade car il avait été averti.
    Enfin, Monsieur Poite a eu un arbitrage cohérent et de bonne facture. Maintenant, RDV au LOU à la fin du mois pour un roulement type Azéma où j'adorerai voire une charnière Lacrampe-James, sachant que Parra et Rado sont sortis ou ont fini en grimaçant.
    ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS§

  11. Avatar

    C'est inadmissible de pêter les plombs comme le fait Bardy ; Si ce n'était que la première fois!!!!Il fait du tord à l'équipe et aux jeunes joueurs pour son exemple.
    Pour NALAGA j'estime que c'est normal, les sollicitations sont énormes chez les PRO, et qui n'aimerait pas évoluer et gagner plus. A l'ASM il a prouve son statu et n'a pas démerité? Bon vent (de la rade) a lui.
    Bonnes fêtes à tous .

  12. Avatar

    bon c'est triste de voir un tel joueur comme Nalaga partir dans un club qui me semble assez éloigné des valeurs rugbystiques ! bon vent à lui et merci pour ce qu'il a fait au club qui lui a plus que rendu il me semble ! maintenant j'aimerais voir un joueur comme Tawalo qui me semble prometteur ! quand au rct et sa politique de stars ça ne me fait pas rêver! allez l'asm ! bonnes fêtes à tous !

  13. Avatar

    pour Naps, avant de lui jeter la pierre et de le siffler, il faudrait peut etre savoir ce que JML lui avait proposé, quand il admet lui même que la proposition de l'ASM était plus faible que celle du RCT, de plus le RCT lui propose un contrat de 3 ans , je ne suis pas sur que la proposition de l'ASM soit du meme ordre , il ne faut pas prendre les Fidjiens pour de " braves petits ...." ils ont des agents qui travaillent pour leur trouver des assurances financieres , c'est le monde pro et tant mieux pour eux. De même pour JM Buttin, l ne faut pas prendre les jeunes joueurs pour des con!!les dirigents de l' ASM ont un complexe de .....supériorité détestable et semble imbus de leurs persones!
    vive l'ASM

  14. Avatar

    Tout est dit dans le résumé. On aurait pu gagner ce match largement car les castrais ont fait un nombre incalculable de fautes (au moins 20, sans compter celles égarées par Poite). Les retours de Domingo, Cudmore et Lee contre Lyon vont faire du bien.
    Sinon, bravo à Mr Poite qui a réussi à énerver Julien Bonnaire. Quand on connaît le bonhomme c'est une performance. J'avais jamais vu Bonnaire autant parler à un arbitre et insister avec une certaine virulence, lui qui est habitué à se taire et à peser ses mots. En même temps, la pénalité donnée par l'arbitre de touche était ridicule, de même que l'arbitrage en mêlée où les castrais ont sans cesse anticipé la poussée et poussé en travers.

  15. Avatar

    Messieurs les dirigeants, combien de temps faudra t-il encore attendre pour lancer definitivement une "pépite" comme M. Peceli Yato ? De quel privilège dispose M. Bardy qui aujourd'hui ne fait que pénaliser son équipe sur plusieurs tableaux ?

  16. Avatar

    que d'incompréhensions de la part du public à l'encontre de Nalaga ! un joueur ne signe jamais un contrat à "vie" quelle que soit la valeur dudit joueur ; Nalaga part, et bien qu'on le laisse partir ; aura t il la même "aura" aupres du public toulonnais qu'il l'avait ici ? l'avenir le dira ..... arrêtons de "ressasser constamment l'épisode malheureux "qui a entâché sa carrière ; depuis il s'est racheté en marquant des essais et malgré ce départ, il laissera une empreinte indélébile dans l'histoire du club ! et puis.... qui peut se targuer - à l'heure actuelle - de n'avoir jamais été tenté par les sirènes financières ou autres ! c'est dommage pour le club mais un jour ou l'autre il aurait bien fallu penser à son remplacement malgré tout le talent qui est le sien !

  17. Avatar

    Match difficile à prévoir et qui l'a été. Quelques joueurs émoussés. Un pack qui manquait un peu de puissance notamment dans les derniers mètres à franchir avant l'essai. Beaucoup de premiers placages manqués. Bref, une équipe recomposée avec un peu de décompression suite aux deux derniers matchs fabuleux.
    NALAGA ne nous doit rien et il mène "sa barque" comme il l'entend. ( ou son agent ) Salut à toi l'artiste et bon vent ! Merçi pour ce que tu nous a apporté. Ton choix est bien plus judicieux que celui de SIVIVATU. ( choix sportif et pécunier )
    Quand à BARDY, il pénalise, une fois de plus, son club. Il va falloir que le club règle une bonne fois ce problème récurrent.

  18. Avatar

    Arrêtez de descendre Bardy et Nalaga.
    Si Poite avait sanctionné les castrais comme il aurait du le faire, peut être que Bardy n'aurait pas péter un plomb, mais c'est vrai que cela n'excuse pas tout, quand on est pro, on doit savoir se maitriser à l'image que Jubo, qui était tout aussi énervé vis à vis de l'arbitrage.
    Pour Nalaga, bon vent à lui et à sa femme, le soleil brille plus à Toulon, et puis on ne peut pas réclamer du professionnalisme à nos joueurs sur le terrain et les fustiger dès lors qu'ils se servent de ce statut pour mener leurs carrières comme ils l'entendent.

  19. Avatar

    concernant Nalaga, ce qui est condamnable c'est que c'est lui-même qui a contacté le RCT comme par hasard. Je lui a veut pour ça.
    concernant M.POITE, que d'indulgences envers les vice champions de France notamment envers Caballero
    concernant Bardy, il est condamnable sur l'intention (belle simulation de Caballero encore lui) et on le sentait venir. Après Bardy apporte une énergie exceptionnelle que le staff doit gérer comme il le dit avec Cudmore

  20. Avatar

    Autant je suis d'accord avec Fred en ce qui concerne NALAGA, autant je ne suis pas d'accord en ce qui concerne BARDY. On ne peut quand même pas justifier son acte. C'est un coutumier des faits et il pénalise à chaque fois son équipe. Le staff avait réussi à canaliser CUDMORE mais là, il faut avouer qu'il y a un gros problème surtout qu'il revenait de suspension et que l'arbitre l'avait verbalement prévenu quelques instants auparavant. La question que l'on doit se poser est la suivante : globalement BARDY apporte t'il un plus à l'équipe ou est ce le contraire ?

  21. Avatar

    avez-vous regardé "on va s'en mêler" hier soir sur l'équipe 21 ? Julien Bardy ne touche pas Caballero qui nous joue la mort du cygne !!! Christophe Dominici trouve cette attitude de bonne guerre, Castres avait besoin de gagner, et il y avait plus de chance à 15 contre 14 ! les arbitres doivent sanctionner le cinéma, sinon nous allons droit dans les errances d'autres sports !!!
    en 1/2 finale à Montpellier contre le Munster, Bardy était "homme du match" vous avez la mémoire courte !
    pour Naps le club lui a également proposé 3 ans de plus, mais Toulon rajoute 25 % de salaire en plus (en respectant le salary cap bien sûr)

  22. Avatar

    Tous les commentaires sont pertinents ,mais à mon sens le mal est plus profond,pourquoi tant de joueurs veulent partir il faut se poser la question ?Depuis la retraite clermontoise de V.Cotter c'est le b..... S'il n'y a rien de fait concrètement on va dans le mur.J'ai bien sûr ma propre idée sur ce sujet comme vous tous je suppose.....

  23. Avatar

    je n'habite pas Clermont est de ce fait je me fie a vos infos qui sont justes il n y a pas de raison, je n ai donc qu un oeil extérieur
    les joueurs qui partent pour la plus part est le fait qu ils ne jouent pas ou pas assez !!!
    Nalaga est une autre histoire
    le management de ce club est me semble limite car les personnes qui le dirige sont elles aussi limites
    l autorité ne regle rien, c est l implication de chacun qui est le vecteur majeur
    alors là il y a surement a redire
    bon noel

  24. Avatar

    A jean claude: Je suis d'accord avec toi pour ajouter que c'est le départ de Monsieur Fontes qui nous a fait la plus de mal. A mon sens, Monsieur Eric de Cromières n'a pas l'envergure ni le charisme pour son poste, JML tu sais ce que j'en pense, je ne crois pas que c'est les joueurs qui veulent partir, mais c'est le désarroi dans lequel les laissent baigner jusqu'à à la dernière minute (Cf Jamie Cudmore par La Montagne ce matin), les deux précités qui n'auront jamais auprès d'eux l'aura que Messieurs Fontes et Cotter avaient su construire (Cf le temps qu'a demandé la prolongation de James). Pour conclure, nos blablas sur le site n'auront aucune influence sur LA MAISON MICHELIN, mais auront au moins le mérite de l'expression libertaire de certains supporters.
    Nous sommes et serons toujours aux cotés des joueurs, de moins en moins avec les dirigeants décideurs d'aujourd'hui!

  25. Avatar

    je reposte ici un petit mot au sujet des joueurs, de ceux qui restent, de ceux qui partent: attention à la démotivation pour les jeunes du club qui voient partir Buttin après Samson, Combezou... Un étonnement aussi: je n'ai vu personne (avant doc63 ici) s'insurger contre le mépris dans lequel le club traite Jamie Cudmore, qui du coup va sans doute être obligé de partir, lui qui a tant donné et qui est encore (on l'a bien vu contre le Munster) notre meilleur deuxième ligne en service

  26. Avatar

    Les départs et les arrivées font partie intégrante de la vie d'un club. L'A.S.M n'y échappe pas, ni plus ni moins que les autres clubs; il suffit de regarder en détail l'effectif des autres équipes. Après, il y a une évidence : les supporters de l'A.S.M sont de grands sentimentalistes. Je ne sais pas si dans les autres clubs c'est la même chose mais là, je pense sincèrement que nous sommes hors route catégorie. C'est toujours un drame quand un joueur qui a passé quelques années dans ce club doit partir. C'est tout juste si on ne lui ferait pas une place dans le staff......pour "service rendu à la patrie" . Uniques, nous sommes vraiment uniques !

  27. Avatar

    C'est vrai combraille03,d'ailleurs JML a obtenu sa place dans le staff pour service rendu "à la patrie ASM" ou à la "MAISON MICHELIN"? Dont acte. Il est vraiment unique celui là.

  28. Avatar

    Bonsoir,
    Je suis interrogatif sur nos dirigeants quand je lis les commentaires de Doc, combrailles, volvictoujours et jean claude.
    Je crains fort que les sifflets que l'on a entendu étaient plus destinés au staff qu'envers Nalaga.
    Je crains fort que Doc ait raison quand il parle de l'envergure de 2Kro et on le ressent dans les prises de parole et le manque de fil conducteur que donnait René Fontes. De toute façon, je n'ai jamais été pour cette suprématie de la grande maison même si elle fait beaucoup pour notre club; mais n'est-ce pas le prix à payer.
    Si les dirigeants de l'ASM ne prennent pas plus vite conscience que nous laissons passer un train, il va y avoir du dégât...

  29. Avatar

    Combrailles,je crois que tu n'a pas compris dans quel état d'esprit on a fait nos dernières déclarations :on sait qu'un joueur arrive et part un jour ou s'arrête ,on se fiche de ça mais trouves-tu normal que Toulon,le Racing metro,Bègles-Bordeaux recrutent des super joueurs et que nous ,avec un des plus gros budget du top 14 ,nos joueurs ne pensent qu'a partir:on ne s'est pas concertés mais je pense que nos pensées vont dans le même sens.Moi aussi je me suis expatrié mais mon club de COEUR sera toujours l'ASM c'est pourquoi de loin on voit parfois mieux.Joyeux Noel à toi et à vous tous mes amis assémistes.

  30. Avatar

    A jean claude: c'est vrai, nous ne sommes pas concertés, mais nous sommes au moins trois, je l'ai déjà écrit et, j'en suis convaincu, beaucoup plus, sinon à oser l'exprimer, du moins à le penser. Joyeux Noël à vous tous et réussite à nos joueurs lors du Boxing Day à Lyon du 28 Décembre pour entreprendre l'année 2015 qui nous l'espérons sera celle des 2 Graals. Et de près, je garde une bonne vue. Mais sympa que de loin, jean claude, Ulysse et ovalie 63 ainsi qu'à nos cotés magnus tiltus et tous ceux que je ne connais pas, mais que j'estime soient en phase avec nos sentiments.

  31. Avatar

    Si, si, je comprends l'état d'esprit général bien que le mien soit un petit peu différent. Je ne pense pas que nous nous alignerons un jour sur le type de recrutement du Racing ou de TOULON car ce type de fonctionnement n'entre pas dans l'A.D.N de notre grande maison. Des limites ont été formulées dans la presse par les dirigeant de ce grand club qu'est l'A.S.M . Pas à n'importe quel prix ! Cela veut tout dire !
    C'est peut être la raison pour qu'un joueur tel que NALAGA nous quitte. On a pas voulu surenchérir sur l'offre Toulonnaise ! Quand à nos jeunes ( espoirs ) nous avons l'une des toutes meilleures formations de France. Le problème, c'est que nous ne sommes plus en mesure de leur octroyer ( à une majorité ) une place en équipe I comme par le passé, pour diverses raisons.
    Enfin, en ce qui concerne les départs, je trouve normal qu'après quelques années de stabilité en ce qui concerne le groupe de joueurs, on renouvelle celui-ci, par petites doses au gré du temps. Nos joueurs ne pensent pas qu'à partir, mais certains sont "orientés" vers la sortie; c'est dur de le dire mais il faut bien avouer que c'est la vérité.
    Supporter à jamais de notre club, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année ! Allez les jaunes !

  32. Avatar

    Un grand club est celui qui le reste malgré les changements de joueurs et de dirigeants, y compris les plus importants, avec tout le respect qui leur est dû. Pour l'heure le contrat est rempli et l'alchimie particulière de l'ASM y est pour beaucoup ; nos concurrents ne s'y trompent pas, eux...
    Bonnes fêtes aux joueurs et au staff. merci à tous.

  33. Avatar

    Bonnes fêtes de fin d'année à toute la YellowArmy.

    On se retrouve très vite pour le match chez nos amis lyonnais.

    Profitez bien des bonnes choses mais avec modération.

    Joyeux Noël

    Allez l'ASM !!!

  34. Avatar

    A l'asm il y a bien un problème de dirigeants et ambiance par la même occasion , avoir un tel potenciel physique et financier et ne ramener qu'un seul titre sur 10ans de domination ou presque sur le top 14, laisse quand même dubitatif .
    en plus de J.M.L. (digne représentant de la grande maison) sans ambition aucune que la ......., Je n'ai pas l'impression qu'avec le management d' Azéma cela va s'arranger.
    Enfin j'ai été montferrandais et le resterai, mais que c'est dommage.
    la direction de l'asm n'a peut être pas comprise qu'être pro c'est de ramener des titres et ne pas faire de la figuration si haut soit il, ce que a compris très vite le président toulonnais,qui à réussi en peu de temps ce que nous n'avons pas fait en 100 ans .

  35. Avatar

    Doc-Ulysse-Jojo-Jean marc-Magnus etc...et à tous ceux que j'oublie et qui pensent comme nous notre groupe s'agrandit avec Roux :j'espère qu'on gagnera à Lyon ,je ne connais pas encore la compo de l'équipe mais je connais ceux qui sont laissés au repos et ça me fait un peu peur ;maintenant si F.A. fait tourner intelligemment on y arrivera ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS ...ET BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A VOUS TOUS

  36. Avatar

    Bonjour a tous,

    Merci Jean-Claude pour cette attention,le déplacement a Lyon va pas être simple,
    Le staff va certainement procéder a un turn over important avec un risque de manquer de densité dans les rucks et en mêlees.
    Un bonus défensif serait le bienvenue .
    Tous derrière L'ASM et sur les ondes de France Bleu Auvergne

  37. Avatar

    Ulysse, jojo, jean marc, magnus et à tous les autres, la compo de l'équipe est à cette heure sur le site de l'ASM... et pour moi, elle a belle allure avec Jedraziack Jacquet et Yato dans le pack aux cotés de Jubon et Lapandry, Davies et Stanley au centre, Rado et James à la charnière, Zirakhasvili Ulugia et Chaume à la pile et le triangle Napo, Guilford et Buttin. Le banc n'est pas mal non plus, je vous laisse le découvrir, sauf que Titi reste aux abonnés absents... Dommage, n'en parlons plus!

  38. Avatar

    Merci doc 63 pour cette infos ,

    Je viens de voir la compo sur le site , l'attelage Jedrasiak Jacquet va être intéressant à suivre ainsi que la paire de centre Stanley et Davies très véloces .
    Le retour de JM Buttin me ravi , même avis que Doc 63 pour T Lacrampe définitivement mis sur la touche ...

  39. Avatar

    A Jean marc et Magnus, merci pour votre approbation, ainsi qu'à tous ceux qui liront mon commentaire.
    RDV Dimanche soir en début de soirée pour, espérons le, une nouvelle victoire à l'extérieur... et qui sait, la pole position dans le top 14 avant le boxing day contre Toulouse.
    Bon Match à nous tous et surtout aux JAUNES ET BLEUS!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

50