LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 19 - 19 Stade Français : de mal en pis?

thumb_2009-08-22_ASM_vs_Montauban_048Si l'ASM arrache le nul à la dernière seconde, il ne faut pas se voiler la face, ce résultat est très négatif, au moins du point de vue comptable. L'ASM a dominé la presque totalité du match et a montré pas mal d'envie (en tout cas en première mi-temps), mais ça n'a pas suffit. Certains diront à tort ou à raison que c'était la faute de l'arbitrage, d'autres à un jeux trop stéréotypé, ou encore à une perte de simplicité, notamment avec des joueurs qui seraient mieux utilisés à leur poste d'origine., mais aussi à un manque de soutien récurent.  Le match de jeudi prochain contre Castres pourrait être le 3ème résultat négatif de suite (4ème avec la coupe d'Europe). Espérons que ce ne sera pas le cas.

Le résumé de Julien :

L'ASM arrache le match nul, 19-19 contre le SF, à l'issue d'une rencontre de très grande intensite, mais où l'ASM a confirmé ses grosses difficultés actuelles.

Si l'on excepte les 10 premières minutes prometteuses, mais malheureusement stériles sur le plan du score, l'ASM s'est montrée une nouvelle fois peu inspirée dans son jeu.  3-3 à la demi-heure. C'était l'heure du cadeau parisien. Avec mauvais lancer de Kayser  dans les bras de Bonnaire: 10-3 puis 13-3 sur une pénalité de James, suite à une grosse faute de Southwell (carton jaune) sur Rougerie. L'ASM s'en sortait bien.

Le début de 2e mt était entièrement à l'avantage des Parisiens, qui revenaient logiquement à 13-6 puis 13-9, emmenés par un Bastareaud impressionnant de puissance!
Le match s'équilibrait alors, 16-9 grâce à une pénalité de James, puis 16-12 avant l'essai en 1ère main d'Ollie Phillips à la 77e...L'ASM avait alors le mérite d'aller chercher la pénalité du nul à la siréne sur un long de temps de jeu mené jusqu'à 10m de l'en-but parisien.

Un nul logique au vue de la rencontre qui ne fait pas les affaires de l'ASM...

En conclusions, comme le dit un supporter dans les commentaires de l'article, qu'il y a toujours des moments difficiles dans les grands clubs . Le chemin est encore long c’est la maintenant qu’il faut supporter l’équipe.

publié le samedi 31 octobre 2009 à 19h11 par NicolasTheRock

20 Commentaires

  1. Avatar

    "De mal en pis" selon l'expression consacrée, plutôt.

    Je trouve sévère : je nous ai pas trouvé pire qu'à Montpellier. Il ne faut pas non plus se mettre des œillères dans l'autre sens : il y a eu du mieux ! On a tenté, même si ça n'a pas payé, ça ne s'est pas joué à grand chose.

    Qui ne tente rien... Et tentons tous à Castres, ce sera le révélateur de la vraie forme morale de l'équipe. Arrêtons de tut voir en noir et blanc, quelle morosité ! C'est dans ces périodes-là qu'il faut rester objectif, et ne pas casser tout le monde ou tous les choix !

      
  2. Avatar

    L'ASM n'est pas au niveau requis , le constat : pas de soutien , pas d'envie , et jeu trés stéréotypé qui ne surprend plus personne ... urgence a revoir les fondamentaux !

      
  3. Avatar

    très bonne première mi-temps du moins en attaque, des joueurs qui arrivent lancés, des bonnes prises en touche, un parra qui dynamise le jeu et un floch qui prouve qu'il mérite sa place à l'arrière.

    la seconde mi-temps est complétement différente, plus d'envie et beaucoup de fautes. Nalagua n'utilise plus son bras pour raffuter, heureusement james place des coups de pieds de génie qui nous sauve de la déroute.

    parfois il y a du jeu mais pas de points, d'autres fois des victoires sans jeu. il faut vite remédier à ça si l'on veut arriver en finale cette année. j'ai personnellement apprécié rougerie au centre, un peu moins baby à l'aile.

    espérons que l'équipe progressera pour être au top dans les phases finales. le public quant à lui est toujours le meilleur joueur dans les matchs.

    Quoi qu'il en soit, vive l'ASM, on veut encore du jeu comme en première mi-temps.

    Dommage que nous n'ayons pas réussi à battre des parisiens toujours chouchoutés par les commentateurs de canal+ qui disent que si les jaunards jouent la demi-finale à saint-etienne ce sera un match à la maison mais ne voient aucun problème lorsque le stade français est en finale à sanit-denis.

      
  4. Avatar

    Pour gagner, il faut faire jouer les meilleurs et à leur place.
    Pourquoi se passer d'un Russell ou d'un Bai, qui bonifient les ballons ?
    Nalaga est attendu chaque week end et n'a plus son rendement, Baby enterre systématiquement les ballons, on a l'impression que celui ci lui appartient.
    Avant de parler de demi-finale à St Etienne, il faut déja finir dans les 2 premiers car en barrage, ce n'est pas gagné si nous devons les faire.
    Espérons un sursaut d'orgeuil à Castres car là aussi ce n'est pas gagné.

      
  5. Avatar

    Bonne première mi-temps avec beaucoup de jeu au large et une bonne défense de paris.En seconde plus rien,pas d'envie c'est dommage.Pour moi j'ai vue quelques rucks ou les parisiens conservait le ballon alors que des clermontois était sur les appuis pour disputer le ballon et l'arbitre n'a pas sanctionner.Il faudra plus d'envie pour aller gagner a castres et c'est pas fait.

      
  6. Avatar

    le +
    meilleur match que celui de monptellier mais du reste comment faire pire
    les joueurs ont manifestement envie de bien faire
    match nul heureux
    le -
    james ne pése plus les débats
    pour nalaga la parade est connue maintenant de tous ses adversaires

    la ligne d'attaque des parisiens est pleine d'entrein de dynamisme

    espoir
    le travail toujours le travail
    lavesa sera-t-il le déclencheur
    parra c'est mieux
    la question du recrutement de m'interroge toujours
    les autres équipes ont 3 joueurs en pilier droit debaty il faut arrêter n'est pas 3 (il est bon dans le jeu)
    baby arrêtons l'expérience ailier i lfaut le recentrer

    une nouvelle réaction s'impose à castres

      
  7. Avatar

    du mieux peut-être mais pour un match à domicile, c'est loin d'être génial...
    Je trouve moi aussi consternant que Bai ne soit pas titulaire, car c'est le meilleur centre en l'absence de Joubert, et déroutant que Cabello soit aligné d'entrée, alors que Wepener tient mieux la marée. Et j'étais stupéfait qu'aucun pilier droit n'ait été recruté cette année, alors que l'an passé, on avait souffert des blessures de Scelzo et Zirakashvili: comment va-t-on faire en novembre, quand Scelzo sera en équipe d'Argentine? Il y a des choix incompréhensibles: ne pas avoir recruté un pilier droit en est un, ne pas titulariser Russell à l'aile (bon, là d'accord il était blessé, mais pas pour les rencontres précédentes), aligner Cabello qui est n'est pas fiable en touche, pas solide à l'impact et qui perd des ballons... ras-le-bol de tout ça, mais espérons...

      
  8. Avatar

    Curieuse cette critique systématique de DEBATY en pile droite. Contre le SF in ne lâche pas une seule fois, mieux il effondre son vis-à-vis et obtient une pénalité. Dans le jeu il progresse et attaque la ligne sur chaque ballon. Quant à Baby DAN1959 il fait avancer systématiquement nos 3/4 et ce n'est pas de sa faute si notamment Canale n'est jamais au soutient pas plus qu'il n'est au soutient de Nalaga. Quant à ce dernier il faudra apprendre à l'utiliser sur les surnombres qu'il crée mais la encore jamais de soutient. En ce qui concerne le pack il est vaillant mais manque totalement d'organisation sur les groupés qui se voudraient pénétrants mais qui à l'arrivée donnent le ballon à l'adversaire.
    Point très positifs: la partie de PARRA. Rapidité, vaillance, défense du diable (sans accabler Senio qui nous côute l'essai en contre). Rougerie au centre toujours à l'affut de l'intervalle qu'il prend 2 fois sur 3. Bon retour de Floch mais timide (logique pour une reprise) sur les relances. Normal aussi vu le manque d'organisation de nos centres.
    JE souscris (pour une fois) à l'analyse de Julien. Il faut se décider à mettre chaque joueur à sa meilleure place.
    Espérons qu'avec l'arrivée de Lavéa et le retour de Russel on saura présenter une attaque qui tient la mer et SE STABILISE.

      
  9. Avatar

    Tout n'est pas à jeter c'est sûr. Gros soucis au centre et à l'aile, des choix de l'arbitre très incohérent, normal on peut pas arbitré à 30 mètres des actions. L'ASM déjoue, mais Paris aussi espérons que se ne soit qu'une façade. J'ai l'impression que si cette année le championnat est serré c'est que L'ASM, le STADE TOULOUSAINS ET STADE FRANCAIS ne trouve pas leurs jeux.

      
  10. Avatar

    Nous ne sommes pas au mieux certes mais il n'y a certainement pas le feu. En revanche, force est de constater que le rendement n'est plus au rendez-vous. On parle d'envie, je n'y crois pas une seconde... Certains parlent de replacer les joueurs à leur poste d'origine ! Peut être pas si faux que cela.... notamment sur nos lignes arrières. Baby au centre, nous en avons beaucoup parlé, nous ne l'avons rarement vu. Rougerie de retour sur son aile, peut être pas si négatif que ça cette option...... Un retour en force d'un Malzieu, à espérer, une utilisation plus pertinente d'un Russel, nous le souhaitons..... Il y a certainement beaucoup de choses possibles sur les lignes arrières pour quelles retrouvent une nouvelle efficacité. Pour le huit de devant, plus de temps de jeu pour Wepperner, cela pourrait paraître judicieux....
    Concernant James, j'entends dire pas si par là que c'est la fin d'un cycle, qu'il est maintenant prévisible, que ce n'est pas l'homme des grands matchs !!!! Là je suis dubitatif, il est l'homme de l'ASM depuis trois ans, le jeter aux lions aujourd'hui me semblent très déplacé. Qu'il ne soit pas au mieux certes mais penser qu'un joueur ne puisse pas avoir un mauvais passage me semble illusoire.... Nous vons besoin de lui et il nous apportera encore beaucoup. L'arrivée de Lavea doit être un élément "booster" pour lui.

      
  11. Avatar
    le clermontois landais le 01 novembre 2009 à 11:49

    je vois que l'inquiétude gagne les supporters en regardant les sites concernant le club bon match dans tous les secteurs du jeu de l'envie n'oublions pas les parisiens en face il y a toujours des moments difficiles dans les grands clubs comme le notre le chemin est encore long c'est la maintenant qu'il faut supporter l'équipe parlons surtout des blessés qui manque comme JOUBERT allez l' ASM CA VA REVENIR C'EST SUR ET CERTAIN . LE CLERMONTOIS LANDAIS .

      
  12. Avatar

    Etant sur place hier, une question m'interpelle. L'ambiance entre les joueurs n'a pas l'air d'être au beau fixe. Des engueulades que Rougerie tente de calmer, des gestes on ne peut plus grossiers... Le problème viendrait-il d'une ambiance pourrie qui expliquerait peut être les individualités depuis plusieurs matchs.
    Quant aux supporters hier étaient loin d'être le meilleur public de France, c'est un des premiers matchs où j'ai eu l'impression que l'ambiance n'y était pas.
    Il faut que tout le monde se remobilise, autant les joueurs que les supporters. L'année n'est pas finie, il faut y croire. Nos jaunes et bleus sont capables de nous faire rêver. Laissons les coachs faire leur boulot, et soyons derrière notre équipe. Ils en ont besoin

      
  13. Avatar

    bjr,match trés plaisant il est vrai que l'on a dominé mais il serait bon d'esszyé de jouer sans nalaga et rougerie il y a des joueurs qui sont remplacants qui souhaite avoir du temps de jeu et aussi voir parmis les jeunes du club cela aurait pus etre payant pour la victoire,par contre j'inflige un carton rouge au joueur parisiens qui a effectué le coup dépaule sur rougerie l'arbitrage est a deux vitesse je pense que si ca avait été un clermontois il y aurait eu un rouge,rewmember cudmore a l'usap.

      
  14. Avatar

    J'ai rarement vu autant de commentaire, tous assi judicieux et aggueris les un que les autres !
    Dommage d'avoir laissé filer 8 pts en deux matches accessibles.
    Dommage aussi d'avoir perdu la finales contre les catalans.
    C'est maintenant que l'on va voir les vrais capacités à rebondir de l'ASM et elle peut le faire car c'est surtout dans les gros challengrs qu'elle se surpasse (cf 1/2 finale contre toulouse à Bordeaux).
    Soyons derrière eux mais qu'ils noublient pas que tout un peuple attend avec impatience le sacre suprême et qu'il y en a marre de se faire charrier par les catalans et autres toulousins sur les finales perdues.
    A bon entendeur...

      
  15. Avatar

    Hier, les clermontois n'ont pas su marquer suffisamment de points lors de la première mi-temps alors qu'ils dominaient les parisiens.
    Nalaga n'est pas dans le même mode de jeu cette année, mais il oblige l'équipe adverse à monopoliser deux voire trois joueurs, et il est dommage que les jaunes et bleus n'ent profitent pas.
    Parra a joué avec beaucoup plus de vitesse, laissons-lui le temps de s'adapter, après tout Mignoni avait mis quelques semaines à entrer dans le groupe.
    Toutefois, contre Montpellier et en deuxième mi-temps contre Paris, on a le sentiment que les joueurs sont absents, pour quelle raison???
    On a vu hier des actions extrêmement rapides, où les parisiens étaient à la peine et puis tout d'un coup, R I E N...
    Russell, Baï et d'autres devraient être titularisés plus souvent.
    On sait que cette équipe est capable du meilleur comme du pire. Il n'y a qu'à voir le match contre les Ospreys, 1ère mi-temps catastrophique , la seconde une petite merveille....

    Alors les jaunes et bleus vous avez la qualité, l'efficacité, l'encouragement du public, diable donnez le meilleur de vous -même, vous faites de votre passion votre métier. Quelle chance!!!
    M E R D E pour le match contre Castres.

      
  16. Avatar

    Personnellement j'ai trouvé que l'ASM a montré beaucoup d'envie et on a vu de très belles actions des jaunes! Il en reste que c'est une évidence que notre jeu manque de créativité et est un peu stéréotypé, cela va venir, en plus Parra commence à monter en puissance, j'ai trouvé que c'était un ce ses meilleurs matchs de l'année. Après je trouve qu'au poste de talonneur, même si Mario n'est pas éternel, il apporte tellement à l'équipe et quand il n'est pas là, le jeu n'est pas le même! Enfin encore une fois, on a assisté à un match avec un arbitrage SCANDALEUX et vraiment on ne cesse de le dire mais c'est vrai : on n'est pas arbitré pareil que les autres! Pourquoi ça ? Ne serait-ce pas pas manque de légitimité étant donné que nous n'avons rien gagné et que nous perdons toutes non finales ! Sans parler de ce fameux quotidien sportif qui ne cesse de dévaloriser l'ASM et de dévaloriser du même temps nos joueurs, notre entraîneur et même notre région, bref no coment !

      
  17. Avatar

    Je ne pense pas que le jeu soit stéréotypé, prévisible, mais il y a des jours où tout vous réussit et d'autres non. On le sait à Clermont, l'arbitrage n'est jamais favorable aux jaunes et bleus.
    Peut-être serait-il temps que les dirigeants interviennent et fassent des déclarations à la presse...
    Clermont est trop clean, trop poli, trop politiquement correct.

    Ne serait-il pas intéressant que Vern Cotter soit sur le terrain au près des joueurs, au moins en seconde mi-temps.
    Mc Inroy pouvant lui donner les analyses du jeu avec la vidéo.
    Malgré tout il n'y a pas péril en la demeure, ils sont 3ème à 2 points du leader.
    Il ne faut pas brûler ce que l'on a adoré, un supporter est là quelque soit le moment. Alors allez A S M

      
  18. Avatar

    Oui c'est vrai, il faut que les dirigeants se fassent respecter et fassent respecter le club, je suis d'accord avec toi Dominique, cela éviterait que l'on raconte n'importe quoi dans la presse, je viens de lire encore un article sur le site du fameux quotidien sportif qui raconte n'importe quoi sur l'ASM notamment sur Brock James, alors hier c'était Vern Cotter qui en prenait pour son grade, et aujourd'hui c'est Brock James, quel manque de respect pour le club, pourquoi on ne réagit jamais à celà ? C'est sur la meilleur manière de faire taire les mauvaises langues, c'est de gagner le bouclier, mais en attendant, il faudrait, messieurs les dirigeants, faire respecter notre club dans la presse et ailleurs, de peur d'être encore la risée de tous !

      

Abonnez-vous aux news...

68