LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 19 - 9 Toulouse: les jaunards en finale pour la troisième année consécutive

normal_2008-09-27_asm_vs_biarritz_029L'ASM s'est qualifié pour la troisième année consécutive pour la finale du Top 14 et a pris sa revanche en s’imposant (19-9) en demi-finale lors d'un match maîtrisé de bout en bout.

L'entame des jaune et bleu était convaincante et les coéquipiers d'Aurélien Rougerie replacé au centre pour l'occasion s’installaient dans le camp toulousain. Après une première faute, James inscrivait les premiers points de la rencontre (0-3, 4e). Peu de temps après l'australien faisait basculer le match sur une action lumineuse au centre du terrain et un coup de pied à suivre qui lui permettait d’inscrire le premier et seul essai du match qu'il transformait (0-10, 12e). Baby était ensuite tout près d’enfoncer le clou, mais sa tentative de drop s’écrasait sur le poteau (17e). Les Toulousains semblaient empruntés et il était difficile de reconnaître les champions de France en titre. vie. Elissalde ratait sa première pénalité (20e), mais il réussissait la seconde et relançait les siens (3-10, 21e). L'ASM, l'équipe la moins sanctionné de la phase régulière du Top 14, se mettait une nouvelle fois à la faute, et Elissalde permettait aux siens de recoler (6-10, 26e). Alors qu'on pensait que le match allait devenir difficile pour nos couleurs, Baby inscrivait une pénalité somptueuse de 57 mètres (6-13, 29e). Malheureusement, Elissalde qui profitait d’une nouvelle faute pour marquer, avec l’aide du poteau (9-13, 31e). Il échouait de plus de quarante mètres dans les arrêts de jeu. Quatre points d'avance à la mi-temps, l'ouvreur toulousain avec plus de réussite aurait pu plus inquiéter les jaune et bleu.

Au retour des vestiaires, l'ASM jouait beaucoup au pied, mais pouvait compter sur la puissance dans le jeu au pied de Baby, qui passait une pénalité de 52 mètres, avec l’aide du poteau (9-16, 45e). Cudmore pénalisait les siens avec un plaquage à retardement idiot sur Jauzion qui lui valait un carton jaune mérité (52e). Toulouse allait alors essayer de profiter de l'avantage numérique, mais en vain, les rouge et noir se heurtaient à une défense exemplaire de l'ASM qui tenaient bon jusqu’au retour de Cudmore. Kunavore ratait la cible de peu (59e) sur une tentative de drop. C'est alors James qui enfonçait le clou grâce à un très beau coup de pied (9-19, 65e). Plus rien de serait marqué malgré deux tentatives de drop de James et une grosse occasion d'essai.

Montage Gabyvulcan

Montage Gabyvulcan

publié le vendredi 29 mai 2009 à 23h09 par NicolasTheRock

2 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

69