LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo jeunes

ASM 22 - 19 USAP : Les jeunards champions

L'ASM remporte un 3ème titre consécutif (4ème finale d'affilée) grâce à sa victoire face une redoutable équipe perpignanaise. Il aura fallu jouer les prolongations pour départager les deux équipes. Une égalisation de dernière minute des catalans aurait envoyé les deux équipes aux tirs aux buts, mais les protégés de Chérouk ont été solides dans les derniers instants. Depuis 1999 soit en 14 éditions, l'ASM a disputé 8 finales pour 5 titres.

Les jeunes auvergnats bien que dominés en mêlée ont sur faire parler leur expérience pour revenir dans un match qui semblait promis aux catalans à 15 minutes du terme du temps réglementaire. Mais Gourdon perçait à 15 minutes du terme et trouvait Vuillemin puis Bennett qui grâce à son essai et à la transformation de son ouvreur permettait aux siens de jouer les prolongations. L'essai de l'USAP at été inscrit par Klouchi sur une percée de Vahaamahina et transformé par G.Bosch. En prolongations, Vuillemin passait 6 points contre 3 pour Boulogne et permettait aux jeunards d'être sacrés.

Photo de Mark Stewart Bennett

A noter que Jean-Marcellin Buttin, Clément Ric et d'autres "grands" étaient présents.

Quelques réactions prises sur Lamontagne.fr :

Samuel Cherouk , entraineur de l'ASM Espoirs :

"C'est une délivrance. Ils sont allés chercher la victoire. Ils m'ont impressionné tout au long de l'année. Il y a de quoi être fier d'eux. Perpignan nous a dominé mais nos joueurs ont énormément de ressources."

Le sujet du forum

Vuillemin :

"C'était très compliqué, on a entamé la rencontre, le mental a fait la différence.
C'est merveilleux, personne n'a fait ça avant nous !"

publié le dimanche 20 mai 2012 à 17h00 par NicolasTheRock

4 Commentaires

  1. Avatar
    bach christian le 21 mai 2012 à 09:47

    BRAVO A VOUS!!!! FELICITATIONS!!!!!!!!!!ENORME CE QUE VOUS AVEZ REALISE!!!!!!!!!!!EN TANT QU ANCIEN ASEMISTE JE VOUS FELICITE DOUBLEMENT ET VOUS SOUYHAITE DE VOUS ECLATER DANS VOTRE FUTURE EQUIPE PRO!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56