LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 23 - 11 CO : Montferrand persiste et signe

L'ASM a eu toutes les peines du monde à se défaire de la pugnacité de Castres mais s'est finalement imposée sur le score confortable de 23 à 11. Moins d'une semaine après leur difficile victoire contre Leicester en quart de finale de Coupe d'Europe, les Montferrandais ont dû remettre le couvert contre une équipe qui ne leur réussit pas : Castres.

Comme attendu, le match a été très accroché et aura frustré les amateurs de beau jeu. La tactique s'est résumée essentiellement à l'utilisation du jeu au pied de pression et aux prises de risque calculées. Alors que la table des scores n'affichait que 6 à 3 pour les Jaune et bleu, le scénario prit une mauvaise tournure avec un essai opportuniste des Castrais. Pas dans leur assiette, les Montferrandais sont rentrés aux vestiaires menés 6 à 8.

À la reprise, l'atmosphère restait assez étouffante et il fallut attendre un quart d'heure pour voir le match changer de rythme à l'initiative de l'ASM. Après une action qui a vu plusieurs séquences de jeu maîtrisées, Brock James envoya Wesley Fofana à l'essai avec une passe tendue dont il a le secret, et l'ASM reprenait les commandes : 13 à 8. On espérait alors voir le match et les joueurs se débrider, mais le score bougeait peu (16 à 11 à la 70e minute) et on craignait encore un retour des Castrais.

Heureusement, Parra choisit ce moment-là pour signer une action de classe : après s'être échappé au ras d'une mêlée, il offrit un caviar à Nalaga en battant 4 défenseurs. Avec une table des scores indiquant 23 à 11, l'ASM était enfin à l'abri et privait au final ses adversaires du bonus défensif.


Feuille de match :

ASM :  2 essai de Fofana (56e) et Nalaga (76e), 2 pénalités (26e, 70e) et 2 transformations (56e, 76e) de Parra, 1 drop de James (2e)

Castres : 1 essai de Capo Ortega (28e), 2 pénalités de Kockott (14e, 60e)

Sujet de l'après-match sur le forum

publié le vendredi 11 avril 2014 à 23h10 par Carlamouth

7 Commentaires

  1. Avatar

    La victoire au bout, c'est ce qui compte; mais que ce fût dur; face à une bonne équipe castraise qui en fin de compte, vendange, elle même, les occasions qu'elle a de gagner au Michelin !
    Une chose m'inquiète : notre manque de densité physique dans les regroupements !

  2. Avatar

    Les individualités ont fait la différence hier face à une équipe C.O difficile à jouer .
    L'essentiel est fait ,V Cotter peut envisager le déplacement au Racing avec plus de sérénité.
    Allez L' ASM

  3. Avatar

    quel match !!!!!!!!!
    une certitude cette saison : L ASM a une faculté a gérer ses matches assez extraordinaire
    on la sent en dessous , fébrile , et puis elle gagne
    c est comme cela que l on ira au bout
    oui on produit moins de jeu , oui on est moins dense dans les rucks , oui nos actions n'ont pas le liant des saisons d avant mais quelle réussite !!!!!
    pour gagne rune finale c est cela qu il faut maîtriser dans le rugby des années 2015

  4. Avatar

    Bravo à toute l'équipe mention spéciale pour M.Parra et B.james ,tous 2 très en forme en ce moment :je pense qu'on enverra une équipe bis à Paris;il faut que les joueurs se reposent après quelques matchs très compliqués et difficiles.

  5. Avatar

    Bon match de Parra et surtout de James . Rappelons nous en 2010 : une saison pas très époustouflante et à la fin un titre de champion de France . A trop vouloir jouer ces dernières saisons on s'est cassé les dents sur la dernière marche , en tout cas j'y crois pour le titre de champion de France ou alors d'Europe .
    ASM !!!!!!!!!!!!!!!

  6. Avatar

    Et pourquoi pas les 2 magnus tiltus! Quelle belle sortie pour Vern et quelle belle entrée pour Franck. Cardiaques s'abstenir au vu des derniers matchs pour RDV historique place de Jaude. Allez ASM!!!!!

  7. Avatar

    dur mais réaliste cette saison l'asm fait dans le réalisme elle semble en perdition pour au final gagner , comme ça jusqu'au bout en hcup et top 14 et bingo bravo à toute l'équipe et au staff

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56