LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 24 - 6 Toulouse : L'ASM reprend la tête

L'ASM reprend la tête du Top 14 en remportant son match face à Toulouse grâce à 2 essais de Rougerie et Fofana et des points au pied de Lopez. L'ASM a été performante dans la conservation du ballon, en défense, mais ses buteurs ont de nouveau connu une soirée mitigée.

Dans les points négatifs on notera également la sortie de Lee site à un protocole commotion.

publié le dimanche 04 janvier 2015 à 22h49 par NicolasTheRock

13 Commentaires

  1. Avatar

    Énorme victoire de nos jaunes'art avec de grandes satisfactions.
    Outre la confirmation que Fofana, Cudmore, Rougerie, Zirak et nos cadres en général sont de grands joueurs, il faudrait souligner la montée en puissance de Guilford et Vaha. Dommage que Davies n'ait pas eu beaucoup de temps de jeu car il en veut le p'tit gars à mon avis.
    Mention mitigée, comme le laisse entendre Nicolas dans son commentaire,pour nos buteurs et cela mériterait un peu plus de travail d'entraînement.
    Quoiqu'il en soit, on ne va pas goûter notre plaisir et nous serons plus sereins pour la réception de nos cousins coujoux.
    Bonne soirée à tous.
    Cordialement.

  2. Avatar

    match compliqué avec une défense toulousaine très efficace mais pas du tout offensive ...
    quand on voit le calibre de la compo on peut s inquiéter pour la suite
    pour l'ASM : la patiente , la malice et la conviction ont permis au auvergnats de l'emporter
    bravo a tous

  3. Avatar

    Un début laborieux avec plein d'en-avant mais sans doute du à la défense agressive de Toulouse puis une belle victoire. Dommage qu'on ai pas joué plus tôt le bonus offensif.

    sinon j'ai trouvé parra pas vraiment en jambe. Y a plein de regroupement où on sait pas trop ou il est.

  4. Avatar

    Bravo à toute l'équipe ,tout n'est pas parfait mais il ne faut pas trouver que la mariée est trop belle ;très bon Vaha qui pour moi est l'homme du match ,très belle prestation comme d'hab de Jubo.On est 1er du TOP14 comme je l'ai dis hier ;on a bêtement perdu 5 ou 6 points depuis le début du championnat ,faute je pense à un mauvais management,mais l'équipe type qu'on a vue hier (à une ou 2 exceptions près) ou contre le Munster est capable de battre tout le monde .BRAVO ,ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS (parfois BLANCS) et VIVE L'ASM.

  5. Avatar

    match sérieux ou tous les joueurs se sont envoyés comme des malades pour le groupe, je regarde attentivement Zak guilford depuis le début, Franck Azema insiste pour le faire jouer et je crois qu'il a ....enfin raison. Hier Zak c'est envoyé partout sur le terrain, au soutien , en appui et dans les relances du fond de terrain. j'espere que l'avenir va lui sourir et qu'il va devenir la révélation de fin de saison. le garçon fait des efforts énormes pour mériter notre confiance.
    Dommage que Brock ne soit plus de la fête a Azema !!!!!

  6. Avatar

    très bon match de l'asm meilleure défense du top 14 on a vu hier soir pourquoi , un petit bémol avec les buteurs laisser autant de points en route peu s'avérer préjudicieux lors de matchs acrrochés sinon renouveau de domingo qui a mis au supplice jonhson qui n'est pas le 1° venu parra n'est lui pas encore revenu a son niveau , faut être patient .allez l'asm la saison est sur de bons rails.

  7. Avatar

    monsieur Azema et monsieur Gibbes, attention a votre effectif et a la gestion du banc
    une saison est longue
    ici nous avions tous mis en avant la bonne gestion de l'effectif en début de saison, il me semble que des choix sont faits aux détriments d'autres et que cela ne soit pas forcément justifié mais je peux me tromper
    Nb lacrampe, Kotze etc .... pas évident !!

  8. Avatar

    Très belles équipes, très beau match, bon arbitrage, de quoi combler les amoureux du rugby. Un bémol pour les buteurs, accordons leur l'excuse de la pression du début de match.
    Enfin, dommage, il y avait la place pour le bonus offensif, mais la victoire est là et sans bonus défensif pour Toulouse.
    Maintenant, RDV Samedi soir pour confirmer devant les Coujous.

  9. Avatar

    Bonjour à Tous ,

    Match plaisant et victoire logique de L'ASM face a des Toulousains en manque d'inspiration en attaque , une conquête défiante bref pas du grande Toulouse hier au Michelin privé de ballon grâce a un gros match des avants Clermontois .
    La solution est venue des ailes avec nos finisseurs en grande forme !
    Il a manqué B James pour les tirs au but au delà des 40 mètres car il me semble
    Qu'il manque de puissance que ce soit Parra ou Lopez .
    Rejoins ce que dit 58 Jojo ,attention de ne pas fermer la porte à certains Joueurs
    Comme Kotze , Buttin , Lacrampe s'est mort ! , si Parra se blesse on n'a plus de demi de mêlée digne de ce nom .
    L année 2015 démarre bien Allez L'ASM

  10. Avatar

    hello everybody
    Belle soirée hier au bibpark....
    Les tauliers ont fait le boulot...RORO,JAMIE et la 1ere ligne.
    Guildford va de mieux en mieux,toujours impec en défense et mieux en attaque....mais pour un Ailier (EX-black), c'est pas encore ca....
    Et que devient Lacrampe....Si Parra se blesse(ou Rado)ce joueur qui doit avoir la tete dans le saut,ne sera pas ds les meilleurs dispositions(enfin je croit).
    Attention a ne pas faire la même chose avec notre brock National
    Bonne rentrée(trop courte) de Delany
    On y retourne samedi pour le derby

  11. Avatar

    bon match malgré quelques petites erreurs Guilford va se bonifié c'est certain!! Jamie j adore un grand bonhomme!!! Roro excellent !! nos buteurs ont un peu de mal mais bon Camille s'est bien repris Vaha progresse de matchs en matchs!! Abendannon toujours présent!! une 1ère ligne dans le coup vive l'ASM!!!!!!!!! et bravo à vous

  12. Avatar

    je rejoins les commentaires sur Brock James, qui renvoie quand même le ballon de manière plus lointaine et précise que Camille Lopez; nous avons deux ouvreurs de talent, faisons-les jouer tous les deux de manière plus équilibrée (nous aurons besoin de James quand Lopez sera en équipe de France). Jamie Cudmore, énorme comme contre le Munster, méritait bien notre ovation à sa sortie: pourvu qu'on le garde à l'ASM... j'ai été déçu par le niveau de Toulouse, vraiment très peu inspiré, à part Médard et, par moments, Doussain.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

48