LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

ASM 25 - 6 Grenoble : merci les gros!

On a trouvé un intérêt au maillot camouflage de l'ASM : celui de cacher Jedrasiak aux grenoblois et à l'arbitre. Celui-ci du faire appel à la vidéo pour profiter de son essai synonyme de bonus offensif. Plus sérieusement, l'ASM remporte une victoire bonifiée presque inespérée face à des Grenoblois qui n'étaient pas venus pour jouer. Les 3 essais clermontois ont été marqué par Domingo, Lee et Jedrasiak. Malgré un possession largement supérieure les auvergnats ont eu beaucoup de mal à concretiser. Camille Lopez a loupé 11 points au pied et les attaques auvergnates ont bien souvent été avortées à cause de ballons tombés. Heureusement les gros étaient là.

publié le samedi 29 août 2015 à 00h10 par NicolasTheRock

38 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir à tous les Cyber.
    Le résultat comptable de ce soir est plus qu'inattendu eu égard à tous les absents mais quand même mérité vu la volonté collective et la solidarité du club. Les dix points compteront à l'heure de la compétition européenne...
    Pour revenir à la prestation de ce soir, ce fut très dur de se sortir de ce piège tendu par des Isérois qui ont plus cherché à casser le rythme qu'à en donner et nous avons pu compter sur toute l'abnégation du groupe pour confirmer les statistiques d'occupation indiscutable du groupe jaune et bleu.
    Ce que je retiendrai, c'est cette capacité à ne rien lâcher malgré les nombreuses fautes de mains que l'on avait d'ailleurs pas vu samedi dernier; la faute peut-être à cette envie de bien faire sans pouvoir se relâcher devant le public de la Yellow Army.
    Pour ce qui est de Camille, je pense qu'il s'est mis, lui aussi, une pression négative inutile et lui lancer la pierre ne serait pas de bon ton vu la prestation donnée samedi dernier. Il aura à coeur de se reprendre lors du prochain match.
    L'autre Camille (GERONDEAU), par contre, s'est parfaitement illustré ainsi que Paul qui continue de confirmer tout le bien que l'on pense de lui.
    Notre Julien Bardy est encore une fois le guerrier que l'on apprécie à chacune de ses entrées.
    Mais celui qui m'a vraiment fait plaisir est le jeune Sanga qui a réalisé de très belles passes, justes et mesurées et qui a mis son équipe dans la bonne marche pour l'essai qui suivit. Je l'ai d'ailleurs préféré à Jean-Baptiste, notre joker.
    D'autres bons points sont à distribuer mais je laisse le soin aux copains Cyber de le faire, comme de distribuer les mauvais d'ailleurs 🙂
    Par contre, monsieur BEST, pourquoi un tel commentaire au micro de Canal ? Remettez-vous plutôt en question sur votre état d'esprit lors de cette rencontre plutôt que de remettre en cause les essais clermontois 🙁
    Pour finir, heureux d'avoir aperçu furtivement notre Brocky national.
    #YellowforEver

  2. Avatar

    Beaucoup de fautes, mais surtout je retiens beaucoup d'envie, jusqu'à la dernière seconde. STANLEY s'est bien démené, les gros ont été vaillants. Un match haché par GRENOBLE, mais à force de plier, à un moment on casse...

  3. Avatar

    Bonjour à tous les Cybers

    Match terne jusqu'au moment ou Sanga sonne la charge qui conduit à l'essai du capitaine de L'ASM , l'équipe a pris définitivement l'ascendant en fin de partie à force de patience et grace l'indiscipline inouïe des Grenoblois.
    Broke James a manqué dans le jeu au pied encore ,comme dit fort justement Ulysse
    Il s'est mis la pression et des points en route.
    Notre jeune ouvreur argentin mérite un temps de Jeu plus important.
    Nos espoirs ont fait honneur à nos couleurs , je retrouve en Sanga le demi-mêlée
    Propre dans les transmissions , précis des ses choix ,Merci à lui d'avoir réveiller les "gros" après on connaît le suite.
    2 victoires ,on va pas faire la fine bouche !

  4. Avatar

    Une jolie passe a l adversaire de notre 10 qui se tord le genou en prime. Heureusement l autre etait tellement surpris qu il a oublié de courir !

    On a aucun buteur en second ?

  5. Avatar

    ma réflexion et mon analyse vont exactement ds ton sens TUX,le 10 asémiste est un joueur bas de gamme,au final,il me semble que les 3 marqueurs d'éssais ont dominé le déroulement de ce match,sans oubler gérondeau qui confirme sa bonne intégration auvergnate.

  6. Avatar

    On a 10 points au compteur on ne va pas trouver que la mariée est trop belle,bravo à toute l'équipe ,j'espérais ce résultat,je l'ai dit et comme le dit justement Ulysse ces 10 points compteront au moment de la compétition européenne.Samedi dernier j'ai vu un très bon Lopez;il sera meilleur la prochaine fois:il a besoin de jouer sans pression.

  7. Avatar

    bonjour

    la spécialité de quelques cyber ici est d analyser le match a travers la prestation de notre n° 10 = c est pénible et dénué de sens
    le rugby est un sport collectif et accabler un joueur n est pas très rationnel
    pour le match : c est une belle réussite quant au score et au BO
    certes beaucoup de déchets mais nos 22 m n ont pas soufferts
    la réussite ne ne nous fuit pas : a méditer
    Tux et Paul vous êtes très réducteurs dans vos commentaires
    vous pouvez faire mieux sans doute

  8. Avatar

    Bonjour,

    deux adversaires au profil différent, et 10 points au compteur, c'est plus qu'encourageant, je peux me tromper mais on a l'impression qu' un état d'esprit positif règne dans ce groupe, la saison dernière ce genre de match aurait pu être perdu, là j'ai l'impression que les erreurs individuelles (bien compréhensibles sous cette chaleur estivale dans un groupe encore en rodage) ont été largement compensées par un surcroît d'énergie et une volonté de ne rien lâcher, il y a beaucoup de nouveaux joueurs et également beaucoup d'absents, une saison de coupe du monde c'est difficile à gérer et la route est encore longue et ce ne sera peut-être qu'une saison de transition (on est pas le club le plus chanceux du monde pour aller à dame du premier coup) mais j'ai comme l'impression que cet arbre là pourrait porter un jour de beaux fruits.

  9. Avatar

    jojo qui analyse et JUGE nos avis,qui ne peuvent pas être discutables au vu du déroulement(coups de pieds ratés et systématiques ds le jeu,passes à l'adversaire et ds les pieds de ses partenaires)
    je serais ds les tribunes agenaises cet ap midi,mais serais surpris de voir ce mode de rugby.

  10. Avatar

    ca y est,voilà que jojo,m'agresse,ne pas confondre donner un avis crédible et juger.
    mm avec un job ministère de la justice,en aucun cas je m'autorise la fonction de juger.

  11. Avatar

    @Paul et Jojo.
    La saison débute et il y aura encore beaucoup de matches à analyser et à décrypter.
    Par pitié, même si vos avis divergent, ne commencez pas à vous "titiller"car nous aurons plein d'émotions à vivre et à échanger ensemble.
    Même si je dois passer pour un bisounours, je préfère être dans cet esprit que de lire ccertains échanges sur d'autres sites...

  12. Avatar

    ???????????????????
    je stop là mes échanges avec Paul et je me range au silence afin de ne pas polluer un lieu de rugby où à date l'ASM domine son sujet avec un 10 ou pas

  13. Avatar

    @Jojo
    Tu as une analyse toujours objective sur notre forum et celle-ci est essentiellement tournée vers le collectif; les résultats de certains matches t'en donnent raison.
    Chacun sa façon de s'exprimer et je trouverai dommage que tu cesses de le faire.
    Amicalement 🙂

  14. Avatar

    bonjour, au vu du match je retiendrai l'état d'esprit et cette volonté de ne rien lâcher ! il y a eu du déchet mais les mecs ont beaucoup tentés devant une équipe de Grnoble difficile à maneuvrer. bravo à tous ces jeunes et moins jeunes sortis de la formation, et bravo aux entraineurs qui les accompagnent ! ça c'est un club de rugby !

  15. Avatar

    @Paul.
    Ne prends pas les dires de Jojo comme une agression; c'est un passionné qui ne pratique pas la langue de bois.
    Je le connais pour avoir échangé avec lui auparavant et il n'a aucune once de méchanceté.
    Restons zen et soudés.
    #YellowforEver

  16. Avatar

    Sur notre site, il y aura toujours des avis négatifs et des avis positifs. L'important et ce que je retiens, c'est 5+5=10.
    Pour ce qui est du négatif, pour moi c'est l'arbitrage incapable de se passer de la vidéo, et en l'occurrence avec décision d'obstruction de Gerondeau sur le 1èr essai de Jedraziack et refus de le valider, auquel cas le score final n'aurait pas été loin de celui réalisé à La Rochelle, alors que le ralenti invalide complétement cette vision de l'action, commentaires des commentateurs à l'appui pour une fois.
    A PAUL: Je pense que le SUA méritait mieux face au ST qui a toujours le cul bordé de n...lles, que le match a été agréable à regarder et que Mr Gauzère est l'un des meilleurs arbitres français.
    Désormais, RDV à nous tous la semaine prochaine à OYO pour confirmer cet excellent début de saison et la poursuite de l'éclosion de nos espoirs 4 fois champions de France jusqu'au niveau Top 14.
    A bientôt de vous lire et surtout d'arrêter les querelles inutiles sur nos différences de points de vue.
    Amicalement à tous, l'ancien Doc d'Aubière qui a eu le privilège d'être le Médecin traitant de JP Romeu, Bernard Combeuil, Xavier Verdy, Gerbaulet, Daniel Verge, Christian Merle, etc... et aucun d'eux facile à gérer, surtout à l'approche de la tripe de l'amicale des Ex.
    Ces quelques confidences pour vous permettre de mieux me connaître, sachant que j'ai fait toutes mes études sur les bancs de la Fac Clermontoise aux cotés de Bernard Vaur, l'un de mes meilleurs amis.
    Désormais, je me tais, car cela n'intérèsse peut-être pas grand monde.
    A bientôt de nous lire et converser après OYO.

  17. Avatar

    respect à vous docteur pour ce que vous avez vécu au contact de tous ces joueurs qui ont marqué l'histoire de notre club et de notre ville, je me suis douté que vous n'étiez pas un médecin pour rire à l'issue de votre diagnostic sur le cas de Broke James même si vous nous aviez fait connaitre antérieurement vos problèmes de santé et plus spécialement cardiaques, ce qui aurait pu expliquer vos connaissances en la matière,j'ai habité Aubière dans ma jeunesse (rue des rivaux face au stade de l'espérance à la limite de Saint Jacques) et peut être nous sommes nous déjà croisés il y a bien longtemps, en tout cas je vous souhaite comme à tous ceux qui fréquentent ce site le meilleur au niveau santé et bien sûr un titre pour nos jaunes et bleus ce qui remettra le cœur à l'endroit à bien des gens de chez nous.

  18. Avatar

    je viens de lire le méssage de DOC 63,je reconnais l'homme de terrain auvergnat,a un gros aventage par rapport à ma position.
    vu le match AGEN/TOULOUSE,(avec le the chert ASM athletic team)et mes amis ont tous la casquette ASM,je vais tout faire pour les forcer à la mettre le samedi 2 janvier a agen.
    mais pas facile ce sont des lot et garonnais.
    je comprends avoir été peut être un peu trop incisif sur certains points,mais mes racine auvergnates sont encrées,je pense que JOJO sera compréhensif.

  19. Avatar

    a corriger: mes racineS,,,
    les agenais estiment leur défaite imméritée,mais vu le déroulement du match,je pense le résultat logique IMANOL HARINO,,,,en grande forme.
    bon dimanche à toi JOJO,soit sage.

  20. Avatar

    A Miomobeach: Sympa ton (Je préfère le tutoiement au vous) message, Rue des rivaux que j'ai cotoyée à l'époque où je faisais encore partie des manchots du Stade Clermontois qui jouaient contre le club de L'Espérance Clermontoise dont le capitaine s'appelait et encore toujours Gui Ballet. Le rugby, je l'ai découvert et pratiqué à 22 ans au stade Olympique Chamalièrois avec des joueurs ex ASM comme le papa de Xavier Sadourny, talonneur dur au mal, Soleilhavoup, Agard, et les piliers du stade clermontois qu' ont été leurs juniors Militon, Lecocq, les frères Chapelle etc...
    C'était le bon temps des derbys notamment avec Romagnat et les troisièmes mi-temps avec les filles qui à l'époque ont été plusieurs fois championnes de France avec Yannick Eyraud.
    A bientôt de te lire.

  21. Avatar

    A DOC 63

    Tout d'abord, pardon pour mon vouvoiement intempestif, j'ai un peu oublié comme il n'y a pas si longtemps le site sur lequel je me trouvais et je me suis laissé emporter par le respect que je porte à ta profession, je parle spécialement de celle de médecin de famille (je préfère ce terme à celui de généraliste qui l'est pour le coup beaucoup trop à mon goût) j'ai eu le malheur et l'immense bonheur d'avoir un fils handicapé qui a aujourd’hui 23 ans et mon toubib à Lempdes se déplaçait même en pleine nuit lorsque c'était nécessaire et j'ai retrouvé ici en Corse le même type de médecin, en plus les deux se connaissent cela ne s'invente pas et prouve que le monde est vraiment petit.
    Mais j'ai également posté lorsque tu as parlé d'Aubière parce que là, la madeleine de PROUST m'est carrément restée coincée dans la gorge,je me suis souvenu de mes jeux d'enfant avec mes potes dans les chaumes qui longeaient la rue des caves ou l'on allait choper des hannetons par les chaudes soirées de mai et retourner les plaques de ferraille pour débusquer les orvets, quand au stade de l'espérance j'y moi aussi taquiné le ballon rond sous la houlette de Mr William MARTIN ancien joueur du stade Clermontois, un jour dans la semaine qui a précédé la finale de 70, alors que nous étions quelques gamins occupés à se tirer des pénos on a vu arriver l'équipe de l'A.S.M. au grand complet qui venait faire une séance d'entrainement avant de partir pour le Stadium de TOULOUSE temple du rugby de l'époque, on nous a gentiment prié de nous retirer derrière les mains courantes mais personne ne nous à viré (celà se passerait-il encore encore comme ça de nos jours? pas si sûr!) on a pu regarder se préparer nos idoles, les BOURDILLON, BOISSON,PUJOL,COMBEUIL, DARBAS et tous les autres que je n'ai pas oublié mais que je ne peux pas tous citer ici, Je te jure DOC que si Dieu lui même avait posé son auguste pied sur ce petit stade improbable que nous n'aurions pas été plus éblouis que nous nous l'avons été en cette journée, c'est pourquoi ayant gardé ce club et ma ville natale chevillés au coeur je viens sur ce site pour créer du lien avec des gens de chez moi et des environs et si je sais pour l'avoir éprouvé parfois cruellement que comme l'a écrit CELINE le destin avale les prières comme le crapaud avale les mouches,je garde totalement espoir et confiance dans la capacité de ce club à gagner des titres surtout après ces 2 premiers matches plein de promesses que l'on vient de vivre.
    Je termine et je m'excuse d'avoir été aussi long mais ton post avait réveillé tellement de choses que j'ai cru bon de développer un tout petit peu (trop).

    Avec toute ma sympathie et FORZA ASM comme on dirait ici.

  22. Avatar

    Bonjour à tous,
    Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici l'info du jour:
    "Flip Van Der Merwe libéré de manière anticipée par son club va arriver à Clermont".
    Nous allons avoir une deuxième ligne de feu avec, entre autres:
    Iturria, Jedrasiak, Cudmore, Jacquet,Vaha
    Pfiouuuuuuuuu.........

  23. Avatar

    A Miomobeach, Paul, Ulysse 63, 58jojo, jean claude etc et j'en oublie, ce serait sympa sur la saison 2015-2016 de s'organiser une rencontre épicurienne au République ou à The Ovale ou au Bar d'Estaing avant un Match de notre équipe de cœur, peut-être plus facile avant un match à 14h45 sur Canal plus ou à 16h coupe d'Europe sur France 2. L'idée est lancée, j'attends de savoir ce que vous en pensez et reste ouvert à vos propositions pour mettre en place une RDV non virtuel, mais réellement convivial. La saison est encore longue et à vous de me faire part de vos idées, de vos désirs et vos libertés avec, si nous sommes peu nombreux demande exceptionnelle de ma part à JP Romeu, Président de l'Amicale des EX à bénéficier de 5 à 6 invités et réservation des places au Michelin, en principe dernier match de la saison contre La Rochelle le 04 06 2016à 15h45 sauf surprise cette saison où la tripe a été décidée au dernier momentpour le match au Michelin contre Oyonax.
    Bonne réflexion à vous tous et merci de me faire savoir ce que vous en pensez, vos désirs et vos espaces de liberté.
    Pour me joindre à haute voix , je vous communique mon N° de portable: 0609480833 en principe dispo 24h/24 malgré la retraite et reste convaincu que vous ne serez pas insensibles à cette proposition.
    Cyberamicalement à vous tous.
    Robert Doc 63.

  24. Avatar

    Cher doc63 il serait en effet super bien que l'on se voit pour le dernier match de la saison au michelin . Je serais très heureux de tous vous rencontrer autour d'un verre 😀 ou autour d'un repas se qui serait super convivial 🙂

  25. Avatar

    Bonsoir tout le monde,

    A Paul d'abord,et oui Aubière c'est tout ce qu'on a dit + ce que tu as rajouté, c'est pas grand chose sur un planisphère mais à l'échelon individuel ça peut faire des tonnes de souvenirs, pour en revenir à notre époque,la nouvelle que nous apporte Ulysse est excellente et voilà un secteur (la 2ième ligne) bien pourvu,vu la solidarité et l'envie sur les 2 premiers matches, je suis plein d'espoir, je pense toutefois que sans se précipiter il faudra se pencher sur le problème de l'ouverture car même si (sans vouloir me mêler des petites querelles sans conséquences exprimées récemment) je trouve LOPEZ pas si mal que ça sur ses 2 dernières sorties, mais bon, il va bien falloir doubler le poste et C.L. n'a pas de toute manière la dimension de Broke JAMES, c'est pourquoi, si les dirigeants et le staff arrivent à mettre la main sur un très bon, l'affaire serait plutôt bien engagée dans un proche avenir (espoir++++); pour finir j'ai pensé à toi devant mon poste en regardant Agen-Toulouse et je me suis dit que tu n'as pas du passer une très bonne après-midi vu le spectacle proposé !
    A doc 63, ton idée est très conviviale et cela me plairait beaucoup mais l'éloignement rend la chose compliquée et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas d'après ce que j'ai compris et ce que l'on m'a dit à l'occasion des échanges que j'ai pu avoir avec ceux qui ont bien voulu correspondre avec moi, mais c'est vrai que ça pourrait être sympa !

  26. Avatar

    je viens de lire l'idée de DOC 63,en mm temps que le mail de miomo,je pense qu'en plus de ses compétences médecin il a le savoir rassembler.
    je trouve l'idée "confrérique"bon ok j'enlève le "con".
    je sais que je suis petit face aux précisions des analyses de MIOMO.
    ce rassemblement me semble possible et envisageable,je parle de tout ca avec mes amis du 47(jean pierre,jean louis,jojo)
    de plus je vais pouvoir faire un bisou a jojo,pas celui cité avant mais mon copain l'auvergnat.

  27. Avatar

    T'es fou Paul, tu connais le rugby bien mieux que moi, en plus tu vis dans une région où c'est presque une religion et j'imagine qu'avec tes collègues et amis les conversations doivent tourner souvent autour de ça, d'ailleurs j'adore l'idée de faire mettre des casquettes A.S.M. à des lot et garonnais à l'occasion d'Agen-Clermont, si tu réussis, je vois pas comment faire mieux, peut être en allant à Furiani avec un maillot de l'O.G.C. Nice au milieu des ultras "Bastia 1905" mais là ça serait carrément du suicide !!!

  28. Avatar

    bjr MIOMO,je vais suivre ton conseil pour les casquettes niçoises,mais là,pas de risque le foot je ne suis pas de près.
    mes amis ont tous la casquette ASM et certains la belle chemise noire avec blason ASM.
    pour agen-clermont le 2 janvier,je pense que nous serons tous ds les tribunes,je vais tout faire pour qu'ils aient ce couvre chef sur la tête,mais il est possible que je sois le seul avec.
    l'idée de doc 63,d'envisager un rassemblement en terre auvergnate me semble envisageable,pour nous du 47 c'est 4 h de route,mais pour toi,moins facile?
    bonne journée

  29. Avatar

    Salut Paul,

    Pour le foot, je rigole bien sûr, moi c'est pas avec le foot que j'ai un problème, c'est avec la ligue 1, j'y peux rien ça m'endort, le dimanche soir il suffit que je mette devant ce que canal appelle sans rire le "grand match" et 10 minutes après je pique du nez et ma femme me réveille à la fin, je voudrais le faire exprès en allant me coucher à la même heure que j'arriverais pas à m'endormir, Furiani j'y vais de temps pour accompagner mon fils qui est un fan du sporting de Bastia parce que même s'il est majeur, il vit sous mon toit et je ne veux pas qu'il aille en tribune EST chez les dingues dont je parlais hier, les cris de singe c'est pas mon truc et je suis bien désolé de voir arriver ça dans le rugby !
    Pour la proposition de doc, il faut que je voie, parce que ce n'est pas tant la distance que l'insularité qui pose problème, les bateaux arrivent au mieux à 6 heures à Marseille et souvent à 7 heures, le temps que la file de voitures s'ébroue, il faut au minimum 1 demie heure pour être à quai, une fois que l'on a rejoint l'autoroute, il faut compter 6 heures (pauses incluses) pour arriver à Clermont (de Marseille parce que de toulon c'est 45 minutes de + et Nice j'en parle même pas) donc dans le meilleur des cas c'est du 13h30 à Clermont et vous en serez déjà au dessert ! je vais quand même me renseigner car il reste l'avion à partir d'avril et pour 6 mois, il y a une liaison Bastia Aulnat, et je peux demander à quelqu’un de la famille ou à un ami de venir me chercher et me ramener mais faut voir si les horaires d'avion concordent (sans mauvais jeu de mot)et si c'est possible ça sera avec grand plaisir !

  30. Avatar

    Tu a raison et bonne idée, je ne connais pas les horaires, mais Bastia-Clermont cela devrait fonctionner, après il faut voir si c'est quotidien ou non, auquel cas il est possible de t'héberger. J'ai déjà eu un contact avec jean marc au téléphone qui est partant et nous nous sommes dit qu'il nous faut mettre en place les Cyberts intéressés, leurs dates de disponibilités et ce à mon avis avant le 15 12 2015, voire 31 12 dernier carat.
    Toujours à votre écoute et dispo pour une première sur les Cyberts Vulcans

  31. Avatar

    bien recu MIOMO,je comprends que le déplacement corse/Clermont est moins facile que a partir de villeneuve sur lot,je peux aussi voir avec cahuzac il à un hélico avec lequel il rejoint la suisse(je déconne)
    en ce qui nous concerne,une équipe de 4 copains,très branchés rugby avec leurs racines sud ouest.
    je dois leur parler de la proposition faite par DOC 63,ensuite nous allons suivre ses conseils.
    bonne soirée,il est 19h45,

  32. Avatar

    Bonsoir à vous les Cyber,

    Je suis très touché par l'idée de Doc concernant une réunion éventuelle de notre petite famille. Je pense qu'il faudrait bien une journée entière pour permettre à certains vieux briscards de remonter le temps et de se raconter une partie de leurs souvenirs rugbystiques...et apparemment, cela séduit les habitués du forum et c'est génial.
    Me concernant, il faut que vous sachiez que je fais partie, moi aussi, des expatriés auvergnats et que j'ai atterri dans la région du confit, du foie gras et du fameux cassoulet. Même si je ne suis qu'à trois petites heures de la "terre sainte", il me sera moins aisé de me rendre disponible sans prendre un minimum de recul et de précautions d'avance car je suis un de ces "enfoirés de patrons" (plaisanterie) et mon activité me prend beaucoup de temps.
    Néanmoins, rien est jamais perdu (sauf nos finales hi hi hi) et il faudra bien que je trouve un moyen de me libérer pour revenir au village.
    Je vous promets d'y penser et de suivre l'organisation en vous tenant au courant.
    Bien cordialement à toutes et tous.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

49