LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 27 - 3 SF: un dernier essai pour lancer l'année?

Et la 80e minute fût une merveille. L'ASM mène à cet instant 20-3 et a besoin d'un essai pour s'offrir un Bonus Offensif précieux. Pénalité sur les 5 m clermontois c'est le début de l'essai de l'année, 1 minute 50 de temps de jeu, Senio qui joue à la main, Creevy qui avance sur 15 mètres...et 14 des 15 clermontois sur le terrain qui touchent le ballon, Canale qui perce, Paulo partout, et Lavea qui passe les bras pour un Debaty inarrêtable qui s'affale dans l'en-but du bonheur.

Du Julien dans le texte :

Les 16023 spectateurs peuvent exulter, l'ASM a enfin réussit à atteindre son objectif sur un match!.

A 6-3 à la 42e minute, on était pourtant loin de s'imaginer une telle fin. Après 20 bonnes premières minutes, l'ASM s'était retrouvée privée de ballons par une équipe du SF séduisante, mais brouillonne dans le dernier geste et on se demandait bien quelle issue allait sortir ce bras de fer plaisant.

La 45e minute allait s'avérer comme le tournant du match avec le carton jaune sévère de Parisse pour un plaquage légèrement à retardement sur Parra. L'ASM en profitait immédiatement par son filou de 9 qui visait la zone de l'arbitre, pour pointer à dam! L'ASM retrouvait alors son rugby et multipliait les temps de jeu, récompensés dix minutes plus tard par un 2e essai, Rougerie perçait au centre, Nalaga relayait parfaitement, le jeu rebondissait de la droite vers la gauche, Williams servait un Ti'i Paulo rayonnant, 2e essai.

Le SF tentait alors de réagir mais butait sur une défense simplement impassable. Et surgit la 80e minute...

On aura apprécié l'excellente apport du banc: Debaty au départ et à la finition de l'essai du bonus, Creevy qui gagne les 15mètres du début de l'essai de l'année, Jacquet auteur d'une belle demi-heure, Canale remonté comme une pendule et très en jambe et Lavea, auteur de 10 minutes excellentes.

Maintenant place à la récupération puisque dès Jeudi prochain, l'ASM devra impérativement s'imposer à La Rochelle, les résultats du jour (victoire de Biarritz à Brive et de Montpellier à Bayonne) mettant les Jaune et Bleu devant l'obligation absolue de ramener 4 points de Charente-Maritime!

publié le dimanche 31 octobre 2010 à 09h25 par NicolasTheRock

3 Commentaires

  1. Avatar

    quel match, et quelle ambiance à la fin! dommage qu'on n'ait plus le droit d'envahir le stade parce que franchement ça le méritait!!
    Ti Paulo est impressionnant, j'ai l'impression qu'il sera le n°1 indiscutable l'année prochaine au talon, Kayser ou pas.
    Merci aussi aux Parisiens qui n'ont pas fermé le jeu, car il faut être pour faire un match plaisant

  2. Avatar

    Quel match, et quel essai!!! quelle ambiance pendant l'action de ce splendide 3ème essai... une énorme bouffée de joie parmi le public, les commentateurs, ... du BONHEUR.
    Un petit bémol concernant Guillemin et Castagnède lors du 1er essai, ils estiment qu'il y a obstruction de la part de l'arbitre... il fait partie du jeu et pourquoi lors du match contre le BO aucun commentateur n'a signalé le départ avant le coup de pied de Yashvili qui amène l'essai.
    On se doit comme pro de ne pas prendre la loupe que pour certaines équipes.
    Allez les jaunes et bleus

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54