LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 28 - 16 Bayonne : Victoire poussive des auvergnats

Après un premier bon quart d'heure et deux essais de Yato, on pouvait croire que l'ASM allait survoler la rencontre face à des bayonnais venus avec une équipe mixte, mais il n'en fut rien. Ce furent même les visiteurs qui dominèrent les débats bien aidés par une supériorité numérique récompensée par un essai de Roumieu. James et Buttin n'étaient pas dans un bon jour (et c'est peu dire) et les bayonnais revenaient même à 5 points avant que les entrées de Lacrampe et Delany ne redonnent un second souffle aux "jaune et bleu". Le bonus était tout prêt, mais les locaux vendangeaient la dernière munition.

publié le samedi 07 mars 2015 à 22h04 par NicolasTheRock

11 Commentaires

  1. Avatar

    Valeureuse equipe de l'Aviron qui aurait méritée le BD , L'ASM après une entame éclair est retombé dans ses travers se cherchant par moment ... Faudrait voir les Stats mais il me semble qu'elle totalise alentours de 10 en avants voir plus , ce qui est c'est incompréhensible de voir tant de maladresses...
    Benson Stanley au dessus du lot ce soir,bonne rentrée D'A Rougerie.
    FA devrait titulariser T Lacrampe contre UBB pour donner plus de vitesse dans le jeu,
    Une victoire sans convaincre !

  2. Avatar

    sans faire une fixation sur Rado , il est clair que quand TL est entré en jeu , les ballons étaient plus fluides , plus précis
    je confirme les propos ci-dessus :
    Bayonne a et est une bonne équipe largement au dessus de Brive pour faire un parallèle sur la partie et le score du RCT d hier soir

  3. Avatar
    magnus tiltus le 08 mars 2015 à 13:26

    Dommage pour le bonus offensif 🙁 mais la victoire est là et c'est bien l'essentiel . Pourquoi ne pas avoir pris la penaltouche à certains moments au lieu de prendre les points au pied ? Yato il faut le faire signer d'office ! Buttin a l'air d'avoir la tête à l'UBB . Bravo a Bayonne qui n'a pas à rougir de sa belle prestation j'espère de tout cœur que cette belle équipe ne va pas descendre cette année et va conserver sa place dans l'élite pour l'éternité ils le méritent plus que tout !

  4. Avatar

    On a joué à l'envers sur ce match en se faisant trop de passes risquées et inutiles et envoyant trop vite la balle au large, sans prendre le soin de fixer ses valeureux Bayonnais.
    Côté performance des joueurs, je signalerais la prestation excellente de Stanley et celles très intéressantes de Bonnaire et Lapandry. Lacrampe a fait une bonne entrée, hormis sa gestion de la dernière action où il fallait écarter le ballon. Delany a été convaincant en attaquant la ligne.
    Au niveau des ratés, 3 joueurs ont été aux fraises: James, Vahaamahina et Buttin.

  5. Avatar

    Comme 58jojo, je pense qu'il n'y a pas photo entre un 9 comme Lacrampe et Rado....pourquoi ce deficit qualitatif ? ob se pénalise à n'avoir qu'un seul 9 de niveau international...

  6. Avatar

    Bonjour à tous ,pour moi l'homme du match (plutôt du début du match) est sans contest Yato mais qu'on m'explique :pourquoi a-t-il été remplacé aussi vite ,j'étais devant mon poste et je n'ai pas trop suivi l'action ,est-il sorti sur blessure?? Pour le reste je crois que tout est dit au dessus par les 5 premiers à répondre;bonne entame de match de Roro.

  7. Avatar

    bonjour
    j'ai de nouveau visionné le match à la maison, et je vous trouve plus qu'injuste avec JM BUTTIN, un en-avant dans les 22 arrive à tout le monde !!!
    3 mêlées enfoncées en fin de match et pas d'essai de pénalité cela ne vous choque même pas !
    James n'a pas été mauvais, d'autres butteurs peuvent avoir ce genre de souci (par exemple 11 pts ratés par la Rochelle et personne ne hurle aux loups !!!)
    si d'aventure le club devait se trouver à la place de Castres, je ne suis pas sûr qu'il y aurait le beau soutien que j'ai vu à Pierre Antoine !!!

  8. Avatar

    encore est toujours B Stanley qui fait avancer notre équipe....ca fait 3 matchs de suite...bravo a lui
    Il mérite de jouer les gros matchs
    Yato est vraiment rapide et tres adroit avec sa grosse patte
    Rado...pffff .pourvu que Lacrampes joue vendredi avev brokie qui a fait un bon match
    on y retourne déjà vendredi...cool

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

48