LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

ASM 28 - 37 UBB : une fin de cycle synonyme de long déclin?

L'ASM s'enfonce dans la crise en perdant un troisième match à domicile cette saison et en loupant la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe suite à une fin de rencontre catastrophique. Les auvergnats n'ont, encore une fois, pas su gérer leur avance au score, ont été indisciplinés à l'image d'un Bardy qui, décidément, apporte plus à l'adversaire qu'à son équipe. Et dire que l'équipe pouvait se qualifier en tentant la dernière pénalité... Navrant. Les clermontois qui vivaient l'année dernière sur les acquis de l'Ere Cotter risquent, à ce rythme, de descendre bien bas...

Quelques réactions pleines de bon sens :

« Morgan Parra, la plus grande erreur de la Coupe d'Europe ! De tous les temps ! »

Will Greenwood

publié le lundi 25 janvier 2016 à 08h35 par NicolasTheRock

60 Commentaires

  1. Avatar

    Que fait Bardy à l'ASM, on se le demande ? Que fait le staff quand il y a une possibilité de se qualifier à la 79ème minute avec une pénalité facile qui donne le BD et la qualif ? L'année prochaine en "challenge européen" on pourra, peut être gagner quelques matchs car je ne vois pas l'ASM dans les six en Top 14. l'ASM est en chute libre avec un recrutement type des années 1980, le rugby a évolué et le staff ne s'en rend pas compte. Leur seul objectif avait été de virer Cotter et on voit ce que cela donne. Il faut un grand coup de balai dans le staff en commençant par le directeur sportif et commencer à apprendre les règles aux joueurs, c'est inadmissible d'avoir autant de pénalités. Pourtant il y a quelques joueurs de valeur qui méritent un encadrement efficace et des partenaires autres que Bardy.

  2. Avatar

    triste lundi en ce qui me concerne déçu déçu déçu j'ai du mal à réaliser. Nos plus belles années sont derrière nous et hélas j'ai peur qu' après cette déconvenue on est du mal à remonter la pente .

  3. Avatar

    La pénalité jouée rapidement par Parra nous coûte la qualification, mais finalement, je crois qu'on ne mérite rien d'autre qu'un bon coup de pieds là où je pense.
    Si seulement, cette catastrophe nous réveille pour finir la saison de Top 14 avec le mord aux dents, c'est un mal pour un bien, mais dans cette équipe vide de tempérament, rien n'est moins sûr.

    • Avatar
      TribunePhliponenau le 25 janvier 2016 à 12:15

      Dans une équipe normale, il y a un capitaine qui prend les décisions.
      Dans une équipe où il y en a au moins un avec un cerveau, si tu crois qu'il faut gagner le match et que tu as 9 points de retard, tu prends la pénalité à 79'00" face aux perches, et tu espères que tu arriveras à remonter 80 mètres sur le renvoi.
      Mais à l'ASM il n'y a pas de capitaine (en tout cas pas pour demander à l'arbitre des précisions sur l'arbitrage des zones de ruck) et encore moins de cerveau.
      Et ça monte assez haut dans la hiérarchie et le désormais fameux "front office" car mettre Bardy sur la feuille quand on a Gérondeau valide réduit à porter les bouteilles, c'est une faute professionnelle.

  4. Avatar

    Bonjour Amis Cyber,
    Que dire de tout cela ?
    Il y a au moins une personne qui n'est pas trop déçue de ce résultat et elle se nomme De Cromière car comme il nous l'avait si gentiment dit avant la finale du Top 14 en juin : ne pas gagner les finales évite de verser les primes. Là du coup, il n'aura pas de prime à verser et encore moins de frais de déplacement et d'hôtel. Que d'économie !!!
    Certes, je pourrai taper sur les joueurs par rapport à leur piètre prestation car il faut bien reconnaitre qu'ils sont loin d'avoir été bons à quelques exceptions prés mais le rugby, malgré ce que voudrait tous ces "décideurs" qui ne rêvent que de "starletisation", reste le sport collectif par excellence.
    Certes, je pourrai m'acharner sur ces joueurs qui nous coutent un max à cause de leur manque de jugeote et leurs inconstance. Bardy serait ma cible préférée mais pour sa défense, je l'ai toujours connu comme ça et cela ne semble pas contrarier les dirigeants du club.
    Aujourd'hui, je préfère réserver ma colère envers les dirigeants et le staff. Comme le souligne, l'article, l'équipe vit sur les acquis de l'ère Cotter et depuis son départ, rien de neuf sous le soleil. Azema est certainement un très bon adjoint mais ne semble pas avoir la carrure d'un chef ni d'un visionnaire. Il a en charge les 3/4 et, je suis désolé de le dire comme ça, quelle désolation ! Que fait Gibbs dans le club, à part prendre de la hauteur ? Il a fallu prendre un spécialiste de la mêlée cette saison, il va falloir réfléchir à un spécialiste de la touche la saison prochaine puis un pour les rucks la saison d'après ! Mais ou va t on ?
    Comme le dit si bien Jamie, il faut tout changer pour bien repartir. Mais nous connaissons tous l'ASM pour les suivre depuis des décennies. Cudmore va partir et surtout ne plus beaucoup jouer pour avoir trop parlé. D'autres joueurs, en quête de temps de jeu ou d'autres raisons pas exprimées, vont aller voir ailleurs mais l'origine de nos maux va rester. Que du Bonheur pour nous qui rêvons de les voir gagner des titres mais surtout nous offrir du plaisir car aujourd'hui, nous n'avons ni l'un ni l'autre. On est pas foutu de gagner un match clé à domicile contre une équipe remaniée, on est pas foutu d'être constant et encore moins de faire rêver son public avec un jeu enthousiasmant. En tant qu'ancien joueur à moindre niveau, je peux vous dire que j'ai mal à mon Rugby.
    Allez, croisons les doigts pour que la fin de saison ne tourne pas au fiasco !!

  5. Avatar

    bonjour à tous,

    je suis vos commentaires de puis quelques temps déjà, mais reste muet car je supporte l'ASM et ses heurs et malheurs avec philosophie, car nul ne peut être parfait.
    s'il faut des vainqueurs, il faut bien des vaincus. et jusque là, l'ASM était plutôt parmi les premiers sauf dans les phases finales.
    mais aujourd'hui, je n'y tiens plus. je vais (nous allons) de déception en déception et j'en ai marre qu'il n'y ait pas de réaction de la part des dirigeants de cette (merveilleuse?) équipe.
    des calottes à la maison comme on n'en a jamais autant reçu, rien ne bouge.
    Bardy qui prend un carton à chaque fois qu'il rentre, il est toujours là!
    les dirigeants économes comme on sait l'être chez Michelin, continuent de le payer. il y a des primes pour les bons résultats, y a t'il des retenues sur salaires pour les cartons?
    j'aime beaucoup Morgan et surtout son jeu, c'est certainement un bon joueur puisqu'il est sélectionné en équipe de France. mais que lui est il passé par la tête hier? à 1 minute de la fin, on est mené de 8 points, que peut on espérer? pas la victoire, c'est certain, c'est bien trop tard. mais un bonus défensif oui, en marquant au moins trois points. et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'était pas au courant du résultat des autres matchs, ça n'a rien à voir. la défaite étant malheureusement assurée, il faut gratter encore un point au cas où......(et on a vu, que ça aurait été payant).
    alors, pourquoi tenter un hypothétique essai, qui, même transformé ne rapportait pas plus qu'une pénalité pour le point de BO. grâce à son manque d'esprit, on perd le BD, et du coup la qualification aussi. ou alors, il n'avait pas compris que les règles du BD en coupe d'Europe ne sont pas celle du top 14, et là, ça serait grave.
    je reste stupéfait que l'ASM qui fournit le plus de joueurs à l'équipe de France, soit si médiocre collectivement.
    j'y vois malheureusement un problème de motivation qui devrait être insufflé par le staff. donc, il convient de se poser les bonnes questions.....
    dans la dynamique actuelle, l'ASM se sera pas dans les 6 en fin de saison. on fera l'économie d'un voyage à Barcelone, et je mangerai la paella à la maison, au bord de la piscine.
    je ne pense pas regarder la prochaine rencontre, je vais ménager mon cœur et ma colère.

      • Avatar

        bien d'accord avec toi, le capitaine devait donner les instructions dès que le BD a été perdu.
        mais à chaud, et en une fraction de seconde, c'était impossible de bloquer l'action.
        cela n'enlève cependant rien à la responsabilité de Morgan qui aspire au titre (plutôt la charge) de capitaine. il a fait une erreur de débutant! pas pardonnable avec son expérience.

          • Avatar

            c'est sans doute vrai qu'il ne faut pas lui faire supporter la totalité de la faute.
            le mot d'ordre AVANT match aurait du être: "on prend le maximum de points EN TOUTE CIRCONSTANCE", mais les dirigeants devaient être trop confiants et être persuadés qu'on gagnerait.
            avec une telle consigne, Morgan n'aurait pas eu le doute.
            mais avec son niveau d'international et de prétendant au rôle de capitaine il aurait du y penser!
            c'est une demi responsabilité, mais responsabilité quand même
            ça n'enlève rien à la carence de coaching

              
          • Avatar

            Dans cette équipe il y a eu plusieurs capitaines ,dont M.Parra ,le plus mauvais est sans doute l'officiel ,c'est pourquoi tout le monde fait ce qu'il lui plait ;je ne fais pas porter le chapeau de la défaite sur Morgan qui a été un des meilleurs ,mais sur cette action ,son expérience aurait dû lui donner la bonne solution :maintenant la bonne solution était sans doute de ne pas se qualifier:moi personnellement je voudrais demander la tête de F.A.;j'espère me pas faire virer des Cybers pour autant

              
      • Avatar

        De toute façon pour les points laissés en route ça commence avec la réception des Ospreys (même s'ils ne sont pas qualifiés non plus) puis ça continue avec les Chiefs auxquels l'ASM a généreusement ouvert les portes de la défense (merci au technicien en charge des lignes arrières, car ce n'était pas la première fois et ce ne sera pas la dernière, la preuve...) ou encore ce point laissé à Bordeaux. Même si entre temps il y avait eu une éclaircie (un feu de paille ?) contre les Chiefs (qui eux sont maintenant qualifiés!) etc etc, l'erreur de fin de partie de dimanche n'est en fait que la cerise sur le gâteau de la déconfiture, hélas ! La forme disait Hugo c'est du fond qui remonte en surface, et il semblerait que le fond se soit complètement délité. Mais, car il y a un mais, nos pros devraient avoir un minimum d'orgueil à défendre et de l'honneur à récupérer, du moins on l'espère, car ce serait donner raison à notre bucheron bougronneux

  6. Avatar

    Encore et toujours des déblayages trop tardifs, un manque de puissance dans toute les lignes. Ojn arrive pas à garder le ballon plus de 30 secondes.
    Y a que rougerie et ses 35 ans qui arrive à percer

    Il y a un déficit de préparation physique. Peut être a t on cru que la poule étant plus facile que les autres années on pouvait se passer du pic de forme nécessaire à la qualif en quart. sinon ça craint vraiment pour la suite.

  7. Avatar

    pour la 77 e fois je me répète et je crois même que je radote !!!!!
    tres tres grosse défaillance dans le management de L'ASM
    ramener l’élimination au coup de pied de Parra est un raccourcis trop facile pour trouver un coupable
    lRien ne marche !!!!!!!!!
    la gestion des hommes est calamiteuse et irrespectueuse
    le jeu qui alterne + et - est rédhibitoire
    le capitanat est en jachère
    l'ambition est au ras du sol
    en gros c est le bordel auvergnat
    dans cette situation il faut un patron et vite Mais un vrai patron
    c est quoi un vrai patron ?
    c est un mec qui donne une vision du club a 3/5 ans
    avec un management adapté au terroir et aux hommes
    avec un staff sportif responsable et volontaire ( pas qui fait en permanence son mea culpa
    avec une équipe qui s exprime et qui partage
    et puis un patron est celui qui fédère et qui donne envie de le suivre
    qui suit qui en ce moment à l'ASM?

  8. Avatar

    vu les commentaires il n'y a pas grand chose à rajouter, pas de staff, cela fait 2ans que cela dure, des recrues de + de 30 ans de seconde zones c'est la même chose, des joueurs qui cirent le banc et qui ne rentrent pas des fois qu'il fasse changer le cours des des choses !!!!! surtout pas!!!!!
    La seule chose qui va être positive c'est que les phases finales du top 14 vont pas nous ruiner le porte monnaie.
    Il faut virer tout ce beau monde qui commande de EDC JML FA GIBBS, et partir avec du neuf qui apporte vraiment quelque chose, je pense qu'en France il y a de très bons techniciens et entraineurs alors il faut en profiter. On a des jeunes qui sont bons quittent à louper une saison il faut les aguerrir.

  9. Avatar

    bonjour,
    déception,désillusion,colère!!!!c'est ce qui domine dans tous les commentaires que je viens de lire.
    mais,comment ne pas avoir ce type de ressentis après avoir vu ce match?
    la faute de para,,,,,marquer 3 points et être qualifié pour une prolongation en coupe d'Europe,,,,prendre une nouvelle correction et rentrer à la maison la tête basse,est ce que cela aurait été mieux?
    j'espère une chose,que le fait de devoir axer leurs efforts (les joueurs) sur le top 14,leur permette de remonter la pente.

  10. Avatar

    Bon (ou mauvais) jour à tous,

    Pas grand chose à rajouter (pour l'instant) mais quand je lis dans La Montagne les propos injurieux à l'encontre de Jamie Cudmore proférés par M. De Cromière , c'est le degré zéro de la présidence !

    Jamie, toi qui en a une grosse paire..........consulte ton avocat, et fait toi respecter en déposant plainte pour injures publiques via un support papier !!!!!!!!!

    Edouard Michelin (paix à son âme) doit avoir honte de l'état de ce club en ce moment !

  11. Avatar

    A part chez les Exeter Chiefs et au retour chez nous, tous les autres matchs ont un point commun: Un relâchement de toute l'équipe dans les 10 dernières mn. En effet BO et BD offert aux Ospreys chez nous et BD non pris chez eux, BO non pris à Bordeaux et BD perdu chez nous en offrant une dernière pénalité facile à Baptiste Serin.
    Il va falloir réapprendre à jouer pendant 80 mn. Sinon, nous ne seront même pas dans les 6 à la fin du Top 14.

  12. Avatar

    Je pense que nous avons tous compris et cela depuis plusieurs saisons que les dirigeants de ce club ont décidés que nous ferions maintenant plus que de la figuration, pour cela regardons les recrues de l'A.s.m en comparaisons des autres clubs, 'le dernier un bon pilier de seconde zone venant du canada'
    Enfin de compte ou est la surprise!!!

  13. Avatar

    Voila ce que j écrivais le 18 janvier ( sans être plus malin que les autres)
    ON Y EST malheureusement
    texte ci-dessous du 18 01
    """"on va arrêter momentanément de se faire du mal en étant lucide
    j'invite si ce n est déjà fait les dirigeants a établir un état des lieux sportif rapidement et de manière exhaustive
    mais ai je ce pouvoir ? = NON
    ce qui me perturbe est plus conséquent que toutes ces analyses justes et pertinentes
    cette situation est similaire à une veille de dégringolade longue et douloureuse
    puis-je me tromper? mais les signes avant-coureurs sont trop évidents
    ça va faire mal"""""

  14. Avatar

    Spéciale dédicace a Mr de Cromiére, lui qui nous disait que l'on ne devais pas crier au loup, car on avait de la chance d'avoir une équipe qui joue des finales chaque année.
    Alors moi je vous dis que je préfère regarder La Rochelle, qui produit du beau jeu, vous savez cette équipe que vous critiquiez la saison dernière.
    Et bravo a l UBB, on sent un projet de jeu qui est en place, tout le contraire de l'ASM qui possède une ligne de 3/4 nullissime.
    Mr Lamerat doit regretter sa signature chez les jaunes.
    Je suis triste pour les espoirs du club, qui je pense feraient mieux que leurs ainés.
    Je suis las, au bout de 25 ans , j’arrête, et puis le moto gp va redémarrer, et là les mecs donnent tout pour le titre...........

  15. Avatar

    Je viens d'écouter FA sur match retour!
    rassurez vous ils vont se remettre en cause!!! il me semble avoir déjà entendu ça...
    donc comme jojo, je pronostique la descente aux enfers dès cette fin de saison

  16. Avatar

    Bonsoir,

    Je ne souhaite pas revenir sur l'aspect purement sportif de ce match, vous l'avez tous fait avec beaucoup de pertinence et de précision et je ne peux que me ranger à vos avis éclairés, ce qui m'interpelle plus particulièrement ce soir c'est l'énorme buzz et les proportions que prennent les propos de Jamie Cudmore et la réponse toute en finesse exprimée avec toute la classe que l'on lui connait par Mr De Cromières ( si Mourad n'existait pas, il serait palme d'or de la vulgarité, mais bon, même là on perd en finale). Donc tous les articles relatifs à cette triste polémique font l'objet de centaines de commentaires venus de toute la France de la part de supporteurs de l'ensemble des clubs français ; cette histoire ajoutée aux résultats calamiteux du moment, jetée en pâture sur la place publique brouille considérablement l'image du club mais également de son principal sponsor attaché depuis toujours à une gestion opaque basée sur la plus extrême discrétion.
    C'est pourquoi, au vu de ce lavage de linge sale en famille qui déborde sur la toile, il sera difficile d'éviter une crise d'identité dont nul ne sait sur quoi elle pourrait déboucher, peut-être que Mr De Cromières, sans le vouloir sera à l'origine d'une petite révolution en obligeant les vrais maîtres du club à communiquer sur la gestion des hommes et à négocier en interne avec les vrais acteurs du jeu et à écouter les supporteurs lassés d'être considérés comme des "cochons de payants" juste bons à garnir les tribunes d'un stade qui ne l'oublions pas au delà d'un industriel porte le nom d'un grand résistant mort à Buchenwald pour avoir été au bout de ses convictions, le rugby ne conduit pas et heureusement à de telles extrémités mais le sport de haut niveau exige et nécessite le débat et la transparence, surtout dans les sports collectifs ou chacun dépend du groupe et inversement.

  17. Avatar

    En écoutant FRANCK AZEMA j'ai cru que le responsable de la défaite d'hier c'était JAMIE CUDMORE qui dit tout haut ce qu'une majorité pense...
    Pas de leadership un capitaine de pédalo pas de souci ,CHOULY maintenu au capitanat ...Il devrait déjà avoir du mal a avoir une place de titulaire!!!
    Bardy sifflé c'est pas normal selon AZEMA la prochaine fois on lui versera une prime de match !!!!
    La pénalité non tenté à 10 m face au poteau que personne n'a indiqué à PARRA et bien personne n'était au courant mais ils foutent quoi derriére leur ordinateur tout le staff !!!!!!A la sortie de la tribune Phliponeau soit 5 MN après fin du match tout le monde ne parlait que de la pénalité non tentée!!!

    Mr AZEMA soit vous n'avez rien compris soit vous ne voulez pas voir l'évidence.
    Je pense que vos heures sont comptées si vous ne changez pas drastiquement votre management .Qui est le boss hors du terrain quels sont les leaders et les cerveaux sur le terrain ??????

    3000 PLACES non vendues hier attention les signaux d'alerte clignotent!!!
    Abonné depuis 10 ans en Phliponeau je saurai tirer les conclusions qui s'imposent en fin de saison si rien ne change .
    Trop de confort pour les joueurs ,jamais prêts le jour J à l'heure H .Je ne parlerai pas des finales imperdables mais ça pése pour le supporter lambda...Comment se fait il qu'un club comme CLERMONT n'a pas de doublure crédible à la charniére ,PARRA blessé samedi c'est RADO aie aie ....JAMES il fait quoi ???
    Bougez vous joueurs staff dirigeants ....

  18. Avatar

    JE viens d'écouter FA sur France 3 et il n'y a rien de rassurant malheureusement § J'aimerai écouter JM Lhermet également sur son analyse ! je pense à tous ces gens qui vont au stade, suivent les déplacements, dépensent leur argent dans un contexte économique difficile, je comprends et partage la colère, la déception de tous ces supporters §

    • Avatar

      Salut Philou
      JML envoie FA sous les projos mais lui reste au chaud a son poste, surtout pas de vagues, un vrai chef d'atelier BiB !!!
      Il voulait la peau de Vern COTTER qui disait ce qu'il avait envie de dire , quitte a se faire virer, il ne risque rien avec FA qui trouve que tout va bien et qu'il a encore l"appui du vestiaire, facile quand tout ceux qui l'ouvrent se font placardisé comme Brock ou quittent le club comme Bonnaire, Nalaga, Vivi !

    • Avatar

      du calme les amis
      on n est pas encore morts mais disons que nous sommes bien malades
      a t on le bon docteur ?
      et quel diagnostique a t il fait le cas échéant ?
      tout part de là...........
      les joueurs devraient prendre la direction de leur propre rugby
      ce serait pas pire mon capitaine ( lequel ? )

  19. Avatar

    vu le commentaire de Mr DE CROMIERES et de Mr AZEMA sur la Montagne ce matin il y a du souci a se faire pour la fin de saison et pour les suivantes Ils n'ont pas l'air de se sentir concerner comme d'habitude, les règles, le recrutement, le coaching sur le bord de touche c'est pas le problème alors il est ou le problème? De toute façon comme ils disent 450 abonnements de perdus 1000 pigeons attendre pour les remplacer, donc pas de soucis. La communication est leur point fort, dommage qu'ils soient pas aussi bons pour manager l'équipe.
    Je crains le pire pour la fin de saison et je vois mal le club dans les 6 du top 14.

    • Avatar

      3 pages entières dans le quotidien local La Montagne, édition Clermont ce matin, cela prouve au moins son implication dans le soutien apporté en tant que partenaire, par contre, sauf top 14 remporté et bouclier 2016 chez nous, je suis le premier convaincu de la chute des abonnements, surtout si le Clermont-Foot accède à la ligue 1, ce qui est possible. Car nous aimons le sport, Lavillenie, et notre ville, mais il y aura des choix à faire pour soutenir l'équipe qui mettra le plus en valeur notre ville, et non pas notre région. L'idée de fusionner avec Lyon et Aurillac par BOOTS DU 15 est complétement ubuesque, comme celle de MB de Toulon de s'exiler dans le Championnat Anglais. Après, merci à Jamie d'avoir secoué le cocotier, nous sommes tous sur le site quasi unanimes depuis 2 mois à remettre en cause la compétence de Messieurs EDC, JML , peut-être à l'origine des départs de MONSIEUR FONTES et MONSIEUR VERN COTTER (Secret maison Michelin oblige), sans doute aussi de celle de joueurs comme Julien Bonnaire, Julien Pierre, Thierry Lacrampe et j'en oublie ou ne les connais pas tous encore notamment Loïc Jacquet), et d'un recrutement timide alors que la Maison Michelin si elle le veut a, malgré la règle des JIFFS ( Pourquoi 4 titres de champions de France en 4 ans sur 5), les moyens de faire plus.
      Ceci dit, ne jetons pas le bébé à l'eau du bain, nous ne sommes pas encore noyés d'ici la fin de saison
      2015-2016, mais j'ai bien peur que notre idée de rdv sur le dernier match de la saison contre La Rochelle se résume à un sauve qui peut pour éviter la Pro D2. Quoi qu'il en soit, je le maintiens. A bientôt de nous lire.

      • Avatar

        Juste 2 choses, Doc, pitié, pas le Clermont-foot en ligue 1, je me farcis assez de "nanars footballistiques" comme ça à Furiani pour faire plaisir à mon fils pour ne pas en rajouter.
        2ième chose, plus sérieuse, ne sois pas pessimiste à ce point, nous avons 38 points et le maintien se joue en top 14 à environ 50 ou 52 points, ce qui représente à peine 4 victoires non bonifiées, cela ne devrait pas être trop compliqué vu le nombre de matchs restant à jouer. Ensuite, ce groupe malgré les carences pointées par tout le monde ici, a quand même certaines qualités et a largement celles requises pour finir dans les 6, en tout cas, c'est ce que je pense, le sursaut d'orgueil va avoir lieu, je ne sais pas si ça pourra aller au bout mais avec cette formule de championnat d'un autre âge, tout reste possible et si nous on n'y croit pas, personne n'y croira à notre place, ton repas festif sera comme le dernier match au MICHELIN un grand succès, j'en suis convaincu.

      • Avatar

        Bonjours Doc,j'apprécie bien ton commentaire :pour l' ASM je n'ajouterai rien à part que on ne les verra pas en ProD2 avec la réserve à l'infirmerie;même la fin de saison peut se terminer comme le tout début ;pour cela il faudra retrouver notre jeu;si Toulon veut aller chez les Brittishs .....bon vent ,ils débarrasserons le plancher,il y a assez longtemps que leur président foue la m.... en France.Il y a une saison à terminer il faut se serrer les coudes et tout ira bien .Je verrai bien quand même pour montrer qui commande un stade Michelin presque vide pour une des prochaines rencontres :on peut le faire .Moi comme plusieurs expatriés ,que je salue au passage je regarde tous les evennements d'assez loin;un,parmi les Cybers me rensigne sur tout ce qui se passe (je le remercie très fort pour cela) mais comme tous je suis tous ces évènements avec passion que je porte toujours à mon équipe.

  20. Avatar

    Bonjour à Tous les Cybers ,

    Qui peut secouer l' ASM ?

    Un sponsor de L'ASM , ils semblent pas concernés par les résultats , ils sont au chaud ,petits fours etc....
    Les spectateurs dont la majorité ont l'abonnement à vie et vont se divertir au stade , gobant les discours indigestes des dirigeants et du staff, la yellow army n' est pas actionnaire à L'ASM en conséquence aucune influence sur quelconque décisions.
    Les Joueurs une rébellion en interne est peu probable et l'omerta est de mise , malheur à celui qui aboie !
    Un stade vide lors d'un match ? impensable au Michelin !
    Des hommes heureux notre Président ,notre staff partiront en vacances plutôt cette année.

  21. Avatar

    C'est bien de s'entrainer caché de son exellent public, continuez comme ça, ça porte ses fruits.ASM est un club qui se fout de ses supporters et surtout ne changez rien, laissez brok et jamie en tribune.

  22. Avatar

    Si Azema parle aux joueurs avec autant de charisme, d'entrain et de conviction que dans son interview de France 3 , c'est sur qu'il doit pas être trop écouter. Pas étonnant qu'il trouve Chouly grand communicant et meneur d'homme.

  23. Avatar

    Cela me fait penser à cette chanson populaire de Ray Ventura :
    Tout va très bien, Madame la Marquise,
    Tout va très bien, tout va très bien.
    Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise, On déplore un tout petit rien :
    Si l'écurie brûla, Madame,
    C'est qu'le château était en flammes.
    Mais, à part ça, Madame la Marquise
    Tout va très bien, tout va très bien.
    On verra si l'incendie a été éteint en juin et si le château sera reconstruit pour la rentrée 2016/17 car le chantier s'annonce pharaonique..

  24. Avatar

    Bonsoir à tous,

    Et à la fin , c'est Jamie Cudmore qui trinque...... Voilà ce qu'il ressort des entretiens menés de main de maître par le trio des diaboliques Krokro, Mémé et Lazimatique !

    Jamie, mon ami, laisse tomber ce club et ses dirigeants, ils ne valent pas tripette! Prends ta retraite sportive, tu l'as bien gagnée, après de bons et loyaux services au sein d'un club ou les vrais supporters ont apprécié ton engagement, ta sincérité, ton honnêteté, ta disponibilité et ta immense gentillesse !

    Rejoins l'encadrement canadien. Nous ne t'oublierons pas !

    GOODLUCKJAMIE!

  25. Avatar

    BRAVO DADA63, tu sembles proche et bien connaître jamie cudmore,ce joueur va rester inoubliable en terre auvergnate.
    si j'ai bien saisi les infos il semble être convoité par lyon,ce qui nous donnerait la chance de le revoir en action.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53