LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 29 - 23 USAP : 4 points et c'est tout!

L'ASM Clermont Auvergne remporte une victoire difficile face à des catalans accrocheurs. Les points auvergnats ont été marqués par Lapandry (1 essai) et Skrela (au pied).

Les mauvaises nouvelles de la journées sont d'une part le fond de jeu très pauvre montré par les jaunards et surtout la blessure de King sur un coup de genou au sol d'un Perez (déjà coupable d'un carton jaune auparavant) qui ne semblait pas irréprochable sur l'action.

Accolade à la fin du match entre Lecorvec et Cudmore

Après Lecorvec, Perez est bien parti pour être le nouveau chouchou du Michelin...

Avec cette victoire l'écart avec le Stade Toulousain se réduit à 1 point. Il reste de 11 points avec Toulon.

publié le samedi 24 mars 2012 à 16h24 par NicolasTheRock

10 Commentaires

  1. Avatar

    Match difficile avec des perpignanais agressifs au delà de la règle et si peu sanctionnés par M. Marchat . De la continuité pour cet arbitre qui était déjà minable à Bayonne.
    Perez est un joueur très bête qui méritait un rouge. Je n'ose imaginer le même geste sur un toulousain.
    Perpignan, Toulon, Biarritz, Bayonne et Racing sont des clubs à problème avec des présidents et des entraîneurs qui ne connaissent pas les valeurs du rugby...
    Match difficile mais match gagné
    ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS

  2. Avatar

    a chaque matches avant un grand rendez vous, l' equipe est soumise a des entraînements trés physique, la beauté du jeu sera pour une autre fois, gardons le positif...victoire, première ligne, troisième ligne, bonne rentrée de zirak(ouf), derrière byrne rassure...il fallait gagner, c' est fait, la semaine prochaine on rode le mode hcup...et on va affronter les britons, on peut se permettre le luxe de perdre a biarritz...

  3. Avatar
    volvictoujours le 24 mars 2012 à 20:37

    match pas génial en effet mais comment déployer du jeu quand l'adversaire est toujours (au-delà de) la limite de la règle. Agression inqualifiable de Perez, action qui repasse plusieurs fois à l'écran, arbitre qui ne dit rien, arbitre de touche qui ne lève pas le drapeau: c'est non seulement scandaleux mais inquiétant pour le rugby: comment expliquer cette mansuétude dans une école de rugby avec des gamins à qui on inculque des valeurs? La physionomie en est changée, la morale atteinte. Au risque de choquer, je commence sérieusement à penser que les arbitres aussi doivent rendre des comptes. Même s'il n'a pas vu le geste, devant la gravité de l'état de Regan King, il se devait de faire appel à la vidéo et au diable les règles stupides qui ne prévoient cet appel que pour des essais litigieux. Attend-on un mort sur un terrain de rugby pour prendre une décision?

  4. Avatar
    jean claude epeche le 25 mars 2012 à 08:29

    On a perdu une sacrée occasion de prendre la tête du TOP14 ,mais on a commis trop de fautes ,en plus l'USAP est venu pour sortir la machine à claques et nous on leur fait cadeau du bonus défensif . J'espère qu'on jouera autrement à Biarritz car sinon on va au clache(en plus on se doute qu'ils seront aidés par l'arbitrage)Mais vive l'ASM on a gagné c'est le principal,c'est dans ces moments qu'il faut se dire que la route est encore longue.

  5. Avatar

    oh que ce fut dur ! on a gagné mais .... effectivement, il faudra adopter une autre stratégie de jeu si l'on veut gagner à Biarritz (qui retrouve une certaine fraicheur) ; le problème de l'arbitrage reste récurrent .... il va falloir se "pencher" gravement sur ce problème ! quant à la faute sur King : impardonnable et pas sanctionnée??? j espère que le joueur fautif sera convoqué (surtout qu'il avait écopé d'un carton jaune ..)!! on n'hésite pas à le faire lorsqu'il s'agit d'un joueur asémiste !! on aurait pu rivaliser avec toulouse pour la 1ère place : allez ce n'est que partie remise.....

  6. Avatar

    Il faut changer le mode d'arbitrage. L'arbitre chargé de la vidéo devrait pouvoir intervenir à tout moment pour signaler des en-avants, des fautes et des agressions. Même et je le souhaite si Pérez est cité, cela profitera à d'autres équipes ce qui est totalement injuste pour l'équipe qui subit le dommage.
    l'ASM n'a pu développer son jeu en partie par le fait que les perpignanais étaient limites voire hors jeu.
    Merci à l'arbitre de touche qui ne voit pas le pied de Candelon en touche, il est bien le seul...

  7. Avatar
    jean claude epeche le 25 mars 2012 à 12:56

    Vous avez tous raison ,Pérez est un joueur qui se fait remarquer par son agressivité mais comme le dit Dominique une grosse sanction contre Pérez est méritée mais elle profitera aux autres équipe"avec un tel état d'esprit l'USAP mériterait de connaitre la Prod2 ",n'oublions pas les propos de Goze et de Mermoz vis à vis de l'ASM.Nous on n'est pas des voyous,moi je vis à La Rochelle et ici l'ASM est respectée même aimée après leur propre équipe.

  8. Avatar

    concernant la vidéo attention à ne pas gâcher le spectacle : si à chaque faute l'arbitre vidéo arrête le match .... il n'y aura plus de jeu sur le terrain !et puis plus besoin d'avoir d'arbitres !! mais je concède qu'il y a un gros décalage entre nos joueurs "professionnels" et le corps arbitral ; nos rugbymen se remettent en question à chaque match alors pourquoi pas les arbitres? (ils le font peut être mais...) il y a tellement d'enjeu maintenant dans le rugby ; mais en définitive, si le rugby devenait "aseptisé" quel plaisir aurions nous à aller voir un match..., à ne plus crier après l'arbitre (ce qui nous défoule, reconnaissons-le) l'âme du rugby n'existerait plus.

  9. Avatar

    Je vais peut etre choquer des gens, mais si on veut un rugby professionnel, Toulon Perpignan Bayonne Racing n'ont rien à faire dans l'élite, a par pour remplir les fonds personnels de leur Présidents. Quelle rugby à faire voir à nos enfants, autant regarder un match de boxe sur canal, car aux moins il y a des régles................ et des gentlemens sur le ring..........
    Il vaut meme mieux regarder des matchs de Pro D2................
    Certains Présidents et joueurs n'ont rien à faire sur nos écrans TV.
    Bon Allez l'ASM et faite nous rever en Hcup et en championnat.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56