LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 31 - 15 RM 92 : La réponse des champions de France était sur le pré

L'ASM Clermont Auvergne domine le Racing Métro pour la 4ème fois (en 7 rencontres) en 2 ans avec cette fois-ci le bonus offensif grâce à 3 essais de Canale, Debaty et Lapandry. 5 points qui permettent aux clermontois de passer devant les banlieusards grâce aux points terrains (5 à 4 pour l'ASM). L'ASM remonte à la seconde place avant les matchs de demain.

Le compte rendu de Julien (merci à lui) :

L'ASM remporte un magnifique succès assorti du bonus offensif, à l'issue d'une rencontre d'une intensité physique à la limite du répréhensible! Très tendue par les déclarations de Lhermet et Berbizier, cette rencontre a pris rapidement des allures de combat physique, en témoigne les altercations du début de rencontre entre plusieurs joueurs dont Parra et Fillol. Mr Poite a eu beaucoup de mérite à tenir cette rencontre.

Ce sont les francilliens qui se montraient les plus menaçants durant le 1er quart d'heure, mais c'est l'ASM qui allait se montrer la plus réaliste par 2 pénalités de Parra, et en supériorité numérique, après l'exclusion temporaire de Fillol, inscrivait un magnifique 1er essai sur un ballon récupéré, de 60 mètres terminée par un sprint rageur d'un Canale décidément transfiguré depuis plusieurs semaines! 11-0 mais les parisiens revenaient immédiatement dans la partie grâce à 2 pénalités et 1 drop de Bergamasco et Hernandez, 11-9 aux citrons.

Et même 12-11 puis 15-14 pour les parisiens en début de 2e période. Mais l'ASM qui a incontestablement gagné en maturité avec son titre de champion, réagissait et allait faire la différence avec un 2e essai tout en puissance de Debaty et s'offrait même le BO à la 78e minute sur un exploit personnel le long de la touche de Parra qui servait Lapandry!

Les 15800 spectateurs du Michelin pouvaient laisser éclater leur soulagement en réclamant un petit concert privé à l'entraîneur du Racing Metro...

Clermont (Stade Marcel-Michelin) temps froid, pelouse excellente, 15844 spectateurs.
Clermont bat Racing 31-15 (Mi-temps : 11-9). Arbitrage de M. Poite.
Clermont : 3 essais de Canale(27e), Debaty(58e), Lapandry(78e), 4 pénalités (16e, 21e, 45e, 63e) et 3 transformations de Morgan Parra.
Racing Métro 92 : 3 pénalités (30e, 36e, 55e) de Steyn et Bergamasco et 2 drops de J-M Hernandez.
Cartons jaunes : Fillol ( 20e, anti-jeu) Dellape (35e brutalité) Pierre (35e, brutalité).

publié le mercredi 26 janvier 2011 à 23h49 par NicolasTheRock

13 Commentaires

  1. Avatar

    bravo les jaunes et bleus, la victoire bonifiée est une bonne réponse à tout ce monde du rugby nauséabond.
    Monsieur Guazini a tenu les mêmes propos que JM Lhermet mais on ne lui en pas tenu rigueur. cherchez l'erreur...
    Bayle et Sella devraient laisser la place car leurs commentaires étaient pro parisiens. On critique le chambrage sur Berbizier de la part du public mais on n'a rien dit lors du match Toulon/Stade francais lorsque les toulonnais entonnaient "parisiens encul..." ca monsieur Bayle c'est du fair play
    Ce qui est le plus honteux c'est le manque d'honnêteté de tous ces messieurs de la presse télévisée.
    félicitations encore à nos valeureux joueurs.

  2. Avatar

    Quand j'ai entendu le chambrage du public, j'ai eu très peur d'entendre un slogan "footeux". Et finalement c'était bon enfant, bravo ça c'est l'esprit rugby, Berbize avait l'air d'apprécier 🙂

    Un grand bravo aux jaunards, ils ont maîtrisé le match de bout en bout, n'ont jamais paru en difficulté.

    Un match référence...

  3. Avatar

    alors que va invoquer Pierre Berbizier pour justifier cette juste défaite????? que la pelouse du stade avait été trafiquée? ??? que la ligne d'essai avait été déplacée???? c'est vraiment désolant.
    Je suis d'accord avec l'analyse de de Dominique concernant les commentaires des "super commentateurs de canal" : lamentable !!
    Bravo à notre équipe qui a su faire "fi" de toute cette médisance.
    Vive le rugby et surtout que le rugby survive à toute cette "mascarade"
    Oyez, oyez .... le volcan s'est réveillé ....

  4. Avatar
    jean claude epeche le 27 janvier 2011 à 10:17

    un grand bravo à toute notre équipe pour sa prestation et à morgan parra en particulier :le dernier essai de lapandry il fallait le faire et que berbizier aille se faire "voire " chez les grecs;on est sur la bonne pente j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce match....

  5. Avatar
    jean claude epeche le 27 janvier 2011 à 10:43

    berbizier devrait de nouveau etre sanctionné pour ses propos contre le corps arbitral:"jean marc lhermet se permet d'aller dans les vestiaires des arbitres en vue de les corrompre;"je pense ne pas etre le seul a avoir entendu ces propos de la bouche de monsieur berbizier,c'est honteux!!!

  6. Avatar

    Que dire de plus, sauf que les réponses à Monsieur BERBIZIER et ses allégations honteuses ont été contrées sur le terrain par nos joueurs ......et par les siens!!. Par ailleurs, tout à fait d'accord pour dire que Monsieur BAYLE de canal + ne peut pas sentir notre club. Pourtant ce sont les retransmissions de nos matchs qui lui font gagner sa vie. Je lui proposerai volontiers un traitement efficace pour déboucher ses trous de nez... à moins que ce celà celui du cul!!! Pardon de ma colère, et allez l'ASMCA.

  7. Avatar

    Oui bravo pour cette victoire qui fait plaisir
    Mais il faut rester les pieds sur terre et surtout éviter toutes ces polémiques qui commencent à un peu trop faire l'aspect sportif du rugby et de ses vertus
    La presse écrite et autres se gavent de ces paroles et en rajoutent
    Mr Ellisalde dans les spécialistes l'a bien fait comprendre

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53