LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 31 - 23 UBB : une victoire à l'arrachée

Après une victoire laborieuse contre Bayonne, c'est une victoire à l'arrachée que l'ASM a obtenue contre Bordeaux. Les Montferrandais ont balbutié leur jeu et leur défense pendant une heure de jeu avant de retrouver leurs esprits et de prendre l'avantage. Les Jaunards se sont finalement imposés 31 à 23 et ont même privé les Bordelais d'un bonus défensif qui n'aurait pas été volé.

Plus d'infos à venir...

En attendant, allez consulter le sujet d'après-match chez les Cybervulcans.

publié le vendredi 13 mars 2015 à 22h45 par Camille

19 Commentaires

  1. Avatar

    Hommage a L'UBB qui a fait trembler L'ASM pendant près d'1heure , la 1 mi- temps
    a été un désordre total Rado qui joue a gagne terrain et qui une fois de plus ne s'est pas orienté le Jeu... Quand FA va conprendre qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans le top 14 et qu'il nous dise qu'à fait T Lacrampe pour qu'il ne le fasse pas rentrer ce soir ?
    Fautes inhabituelles J Cudmore ,Pierre manque de densité c'était flagrant ce soir.
    La délivrance est venue avec la rentrée de B James qui a remis de l'ordre dans le Jeu,il est pour ma part l'artisan de la victoire ce soir que le staff ne l'oublie pas !
    Victoire difficile les clignotants passent a l'orange ....

  2. Avatar

    Bonjour à tous.
    Pour répondre à Jean-Marc, je pense que Lacrampe paie sa mauvaise gestion des deux mêlées de fin de match contre Bayonne qui auraient du nous amener le BO.
    Je pense aussi que la chose essentielle à retenir de cette rencontre est le bon coaching de Franck qui nous permet de voir un Brocky à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de lui. Ça fait plaisir de le revoir à ce niveau.
    Mais que de ballons rendus, perdus bêtement et que de plaquages manqués; où est la meilleure défense du championnat ?
    Il y a un point rassurant, c'est que l'on peut se remettre la tête à l'endroit quand la patrie sombre. J'ai vu le regard de Delany juste avant le renvoi aux 22m après la pénalité loupée de Beauxis, il en disait long et le tournant du match fut là, les jaunes'art on remis la main sur la gonfle et la pression est revenue sur les bordo-beglais.
    Il faudra être fort et réaliste pour la suite car le programme s'annonce corsé.
    Une question: Ne sentez-vous pas que le Jubon est moins serein qu'auparavant ?
    Agacements, gestes d'humeur, perte de conquête en touche....
    Allez, on va garder une once d'optimisme et se dire que ça ira mieux demain hein 🙂
    Bon week-end à tous.
    Allez l'ASM !!!

  3. Avatar

    Fanck Azema avait préféré Delany a Brock pour sa " meilleure" défense et sa capacité a franchir le premier rideau ! mais cela ne fait pas un ouvreur ! c'est l'orientation et les choix de jeu qui font le chef d'orchestre, et a ce jeu Brock n'a pas encore d'égal quand il est en confiance.
    en 1ere mi temps Rado a fait un jeu de pression mais sans .....pression des avants , alors le verdict tombe de suite et l'on prend des ballons de relance plein la gueule !
    Zak se troue sur toute ses interventions mais sauve un essai de Talébula , tout fait sans son retour , mais nous coute certainement l'essai de Spence, mauvaise soirée pour lui. un énorme travail d'A Lapandry toujours sur les points chauds , bravo !!!

  4. Avatar

    Bravo à l'UBB qui nous a bien embrouillé pendant plus d'une mi temps. Bravo à l'asm aussi qui a su se reprendre et l'emporter § Bravo à Brock, superbe rentrée, et pour Thierry Lacrampe je comprends toujours pas qu'il n'ait pas au moins sa chance ! il me semble avoir une meilleure lecture du jeu §

  5. Avatar

    Mon bonjour à Ulysse Jean- Marc et à tous les autres:je suis tout à fait d'accord sur votre vision du match et des joueurs ,je ne veux pas me répéter non plus sur mes convictions que vous connaissez tous ,je tire un coup de chapeau à Brock pour sa prestation (sa situation actuelle ne doit pas être facile à gérer).Mais pour moi l'homme du match est sans contest N.Abendanon malgré un placage manqué sur l'essai bordelais.

  6. Avatar

    deux visage de nos clermontois hier soir
    l'un détestable a souhait où les jaunes avaient perdus les fondamentaux du rugby
    l autre où la puissance, l'expérience et la bonne gestion des temps forts a établi une ASM plus forte et conquérante
    Cependant je nous trouve relativement sévères parfois vis a vis de certains joueurs
    nous devrions a ce stade là êtres plus nuancés car les vérité d hier ne sont pas celles de demain
    Le staff de Clermont peut observer a date que nos commentaires du début de saison sur la gestion de l'effectif prend toute sa dimension maintenant
    amicalement jojo

  7. Avatar

    Je suis un supporter abonné très en colère. Pour plusieurs raisons:
    - pour les 5 ans de ma fille, j'ai voulu l'amener au stade. Ne sachant pas trop quelle était la politique du club par rapport aux enfants, j'ai tenté de joindre la billetterie pour avoir les infos nécessaire mais le numéro tombe systématiquement sur un répondeur donnant les heures d'ouverture du dit service mais personne ne répond jamais. Après discussions avec de nombreux supporter, il semblait évident à tous qu'une gamine de 5 ans ne paie pas. Quelle ne fut pas ma stupeur quand ma fille s'est trouvée refoulée à l'entrée pour problème de sécurité. L'excuse évoquée était que l'on ne peut pas prendre une enfant sur ses genoux, il m'a donc fallu prendre une entrée "pesage" pour moi et confier ma fille à mon voisin d'abonnement pour qu'elle puisse profiter de sa soirée dans de bonne condition. Je trouve que tout ceci est une belle excuse pour une fois de plus gagner de l'argent au détriment des supporter. De plus je n'ai pas apprécié la suffisance des personnes de la billetterie qui se cache derrière leur vitre et leur pseudo pouvoir pour vous mettre au pied du mur car je n'allais pas laisser ma fille seule dans la voiture pendant 1 heure 30.
    - Pendant le match, je n'ai tout autant pas apprécié la suffisance de Mr Azema qui s'entête à titulariser "Rado" qui n'a franchement pas le niveau au détriment de Lacrampe qu'il n'aime pas. Certes, Lacrampe n'est certainement pas irréprochable dans son investissement aux entraînements mais si, dans mon honorable carrière, on m'avait fait vivre une opposition aussi irrespectueuse, je ne l"aurais accepté et j"aurais moi aussi désinvesti les entraînements. J"ai envie de dire à Mr Azema qu'il est bon d'avoir de la fierté mais quand cela tourne à l'orgueil, cela pénalise un homme, une équipe et un club.
    - enfin, au regard de la feuille de match, on pourrait s'attendre à voir un match plein et plaisant et on se retrouve à regarder une équipe adverse ayant plus d'envie que la notre, plus ambitieuse... quel est notre problème ? Depuis 2 saisons minimum, nous sommes dans l'incapacité de percer les défenses adverses, nous butons contre un mur avec aucune intelligence de jeu. tout est basé sur une défense de fer mais nous ne savons plus construire. Moins nous prenons de risque offensifs, plus nous sommes en danger pour maintenir le score et plus les supporter sont déçus du jeu proposé. Si encore ce choix de système de jeu nous amenez des trophées mais même pas. Il serait peut être temps de repenser notre rugby Messieurs les entraîneurs car nous nous ennuyons grave dans les travées sauf si nous prenons le parti de regarder jouer l'équipe adverse qui vient systématiquement chez nous pour prendre des points.
    Voilà, je suis un supporter abonné en colère et inquiet car je me demande bien comment nous allons pouvoir ramener des titres alors que nous ne faisons plus peur à grand monde !!

  8. Avatar
    magnus tiltus le 14 mars 2015 à 14:00

    Salut doumé03 en effet c'est inacceptable ce qui est arrivé pour ta pitchoune ! J'en profite également pour pousser un grand coup de gueule contre le non envahissement de la pelouse !!!! Le club n'a t'il pas les moyens de la refaire à chaque fin de matchs ?? Nous ne payons peu être pas assez cher le prix de l'abonnement et des places ??? Il est également plus qu'inadmissible ce qui est arrivé à notre ami doumé63 !!! Je ne vois pas en quoi prendre son enfant sur ses genoux pourrait poser un problème . C'est un stade de rugby et non pas un stade de foot !!! Il n'y a jamais eu de débordement au bib park , mais en quoi cela pose t'il un souci ??? Le prix des places est assez cher !! Cet endroit devrait être accessible pour toutes les catégories d'âge !!! Et d'autant plus pour les petits qui s'émerveillent devant les exploits de nos joueurs !!! Je ne comprends pas !!! Le rugby est un sport qu'il faut aller voir en famille . Mon cher doumé je comprends ta colère et je te rejoins sur ce que tu dis par rapport à la politique de l'asm qui fait pale figure quand il s'agit de rivaliser avec les grosses écuries et surtout qui ne reagit pas à certains propos plus qu'honteux de la part de certains dirigeants "bling bling" d'autres clubs de l'hexagone . Sur ce bonne journée mais supporter un jour supporter toujours 🙂 . Aller l'asm !!!

  9. Avatar

    Bonjour à Tous ,

    Réponse a Doume 03 peut être un petit courrier au Président de L ´ASM pour lui faire part de ta soirée , car tant qu' abonné tu a droit à des explications ?
    Salutations à Jean-claude,Ulysse
    Bon weekend à tous

  10. Avatar

    bonjour
    ok pour l'ensemble de l'analyse du match et le manque d'envie ou la suffisance auvergnate qui commence à m'exaspérer sachant que je suis abonné depuis deux générations !
    je voulais évoquer depuis trois matchs le manque total d'ambiance, que se passe t il au Michelin ? hier, le froid ?, seulement 16 000 ? le prix ? le vieillissement des spectateurs ? le bisnes ? la grippe ??
    hier malgré un match ennuyeux le silence sur le stade était pire que sur les pénalités, on écoutait même les joueurs parler !
    quel est votre avis ?
    tu as raison Doumé 03 on perd nos valeurs !!!!!

  11. Avatar

    quand on aime le rugby ( le beau!) on ne peut qu'aimer Brock James qui est mis en concurrence d'une manière bizarre vu sa carrière dans ce club mais on sait que l'ASM....! Pour le reste,Guilfford il faut lui acheter un ballon et qu'il s'amuse tout seul, Nalaga invisible, Rado tout juste du niveau de la pro D2 et qui se débarrasse systématiquement du ballon, jamie, julien Pierre m'ont paru usés physiquement et surtout moralement,julien Bonnaire un peu désabusé, Roro a besoin de retrouver du rythme. Coté satisfaction Abedanon, stanley et surtout la vachette vers la 60 eme minute qui s'est transformée en bete de combat.
    Bref, il Y'a du boulot car question jeu on reste sur notre faim mais bon gardons l'espoir car la coupe d'Europe remotivera les troupes

  12. Avatar

    quand on est manager ( sportif ou de direction )on se doit d’être a la fois exemplaire et loyal vis a vis de son environnement
    a vous de voir ce qui cloche !!!!!!!!!!
    une pensée amicale a doumé et a mésaventure en espérant que cette anecdote crystalise le manque de considération pour les supporter qui paient !!!!!
    ainsi va le monde et le rugby ou le sport n est que le miroir d'une société qui oublie quotidiennement le respect au profil de la rentabilité

  13. Avatar

    vous me faites rire avec vos commentaires certes la mésaventure n'est pas marrante mais imaginez que nous venions tous avec nos enfants!! on les prend sur nos genoux!!! et quoi plus!! si jamais il arrive un problème vous seriez tous les premiers à gueuler!!(eh oui vous ne pouvez pas le nier) Autre débat, c'est certain que pour voir l'ASM , les places ne sont pas données (comme partout!!!) mais personne ne vous oblige à payer. Regardez le match devant votre télé comme ça vous ferez des économies !!! un débat qui n'a pas lieu d'exister !!! encore une fois personne ne vous oblige à aller au match. Merde alors! y 'en a qui rame pour avoir des places alors si ça ne vous convient pas revendez vos abonnements!! mais quelle mentalité!!! si vous considérez que plus rien ne va avec l'équipe, les dirigeants passez à autre chose !! Pauvres petits supporters qui raclent chaque week-end!!! et qui ne l'ont pas voulu comme c'est dur !! enfin dernier débat l 'équipe j 'estime qu'AZEMA est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire putain les gars vous etes quoi pour toujours critiquer !

  14. Avatar
    volvictoujours le 15 mars 2015 à 18:13

    trois petites remarques sur ce match:
    -un manque d'investissement flagrant de certains joueurs sur les plaquages (déjà peur e se faire mal avant le quart de finale?)
    -bon retour de James qui remet quelques pendules à l'heure (et ce n'est pas la façon dont Lopez vient de jouer à Rome qui va me rassurer...)
    -je ne comprends pas qu'Azéma n'ait pas effectué des changements plus tôt: les avants étaient épuisés, Ulugia sort sonné à la... 73e minute comme si un talonneur, dans le rugby moderne, et alors que son vis-à-vis a changé une demi-heure plus tôt, devait faire tout le match...
    Enfin la victoire quand même mais typiquement sans le public derrière le match était perdu (à l'extérieur par exemple...)

  15. Avatar

    je ne veux pas prendre partie sur la gestion du stade, mais je sais qu'il est interdit dans toutes les enceintes où il y a du public de prendre un enfant sur les genoux
    l'envahissement du terrain ok, mais lorsque ce sont les adultes qui gênent les interviews portable à l'oreille pour passer à la télé, j'ai un doute !!!
    je souhaite de tout coeur, pour revenir au sportif, que Thierry Lacrampe ait sa chance

  16. Avatar
    magnus tiltus le 17 mars 2015 à 14:04

    Salut stephane il est vrai que j'ai un peu dérapé sur le sujet du prix des abonnements mais je suis au chômage depuis peu de temps alors pour moi ce n'est pas bien donné mais ne t'en fais pas je rejoins ton coup de gueule sur les gens qui critiquent bien que je l'ais un peu fait dans mon précèdent commentaire . Il est vrai que nous avons une équipe merveilleuse avec que de très bons joueurs et un staff qui fait un boulot vraiment exceptionnel pour réussir à "retaper" les joueurs gravement blessés et également un boulot formidable dans la gestion de l'effectif tout les week ends de matchs . Ils me font bien marrer les personnes maintenant que les phases finales approchent qui prévoyaient l'asm au fond du trou voir même en pro d2 après le départ de vern . Azéma fait un travail formidable avec son effectif ! Vive l'asm !! Et aller les jaunes et bleus !!

  17. Avatar

    Pour répondre à Stéphane : pensez que l'Asm soit philanthrope était certes naïf de ma part mais vénale au point de faire payer des enfants de 5 ans... Quoiqu'il en soit, je veux bien entendre tous les arguments possibles et inimaginables pour expliquer cette décision mais par contre, je trouve inacceptable que le numéro qui est donné pour obtenir une information du style " est-ce que je peux amener mon enfant au stade et quelles en sont les contraintes ?" mène directement à une messagerie qui donne les horaires d'ouverture et aucun interlocuteur fait preuve de légèreté. Être un club professionnel, ce n'est pas seulement prendre du fric à ses supporter et payer des joueurs mais c'est être à la hauteur de ce que l'on prétend être dans le respect de tous.
    ensuite, vu ta façon de lancer les débats, ça ne doit pas être sympa tous les jours de ne pas être d'accord avec toi.
    Enfin, vu que je paie mon entrée, je m'autorise d'attendre d'une équipe professionnelle un comportement professionnel à tous les niveaux (joueurs, staff, dirigeants,...) et comme je paie mon entrée et que je ne comprends ce que je vois sur le terrain, je m'autorise à me poser des questions et ce ne sont pas tes propos chargés d'ironie qui y changeront quoique ce soit.
    Maintenant, si les commentaires que tu vois ne te conviennent pas, rien ne t'empêche d'aller sur un autre site du style "Cyber bobo asm"

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

50