LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 32 - 25 Stade Toulousain : Solide retour aux affaires des clermontois

L'ASM Clermont Auvergne domine Toulouse qui empoche le bonus défensif (32-25). L'ASM marque deux essais par Malzieu et Lapandry contre un essai de Médard pour Toulouse. Les buteurs ont complété la marque d'une façon quasi parfaite (un seul loupé de chaque côté). Le mois de décembre commence bien, mais le plus dur reste à faire.

La rencontre démarrait en trombe avec une pénalité de part et d'autre de Parra (3e) et Skrela (5e). Malgré une bonne entame clermontoise, c'est Médard qui marquait le premier essai (8e) après une interception sur une passe de James et une montée en pointe du meilleur marqueur du Top 14 Orange alors qu'il était en infériorité sur l'aile. Caucaunibuca, écopait d'un carton jaune après plaquait haut amené dangereusement au sol Malzieu. C'est quelques minutes plus tard que ce même Malzieu allaient profiter de l'avantage numérique pour revenir au score avec un essai (18e) où le deuxième meilleur marqueur du Top 14 raffutait Delasau et distançait tous ses poursuivants pour aplatir derrière la ligne. Parra (12e, 29e) et Skrela (33e, 39e) faisaient enfler le score quand Lapandry (légèrement hors-jeu après un coup de pied à suivre de James !), inscrivait un autre essai sur une erreur de Poitrenaud (37e). Clermont virait ainsi en tête à la pause sur le score de 23 à 16.

ASM_toulouse_rugby_top14_11

Les 7 points d'écart entre les deux formations à la mi-temps allaient peu évoluer (maximum +10, minimum +4), pour un second acte plus terne où le principal fait marquant pour les spectateurs fut le froid qui commençait à tomber.

Un résultat important pour l'ASM qui, si il ne lui permet pas de remonter au classement, lui permet d'aborder les futurs joutes européennes dans les meilleurs conditions.

publié le dimanche 05 décembre 2010 à 17h49 par NicolasTheRock

3 Commentaires

  1. Avatar
    jean claude epeche le 06 décembre 2010 à 10:29

    domage la défaite a la rochelle;de plus on a joué 6 matchs chez nous et 7 à l'extérieur , donc pour les matchs retour on aura l'aventage d'en jouer 7 chez nous. enfin on est qu'à 5 points du 3eme.allez les jaunes et bleu !!!!

  2. Avatar

    tres belle victoire,on retrouve les jaune et bleu comme on les aime quand ils pratiquent leur jeu.l'addition aurait pu etre plus lourde d'au moins 2 essais.continuez comme ça...( julien,n'oublie pas de bien aplatir le ballon .amities sportives,michel.

  3. Avatar

    très content de ce match moi aussi:)
    Une mention spéciale à Lionel Faure, pilier de métier et vrai pilier de mêlée: il gagne trois pénalités, soit neuf points transformés. Or, on gagne de sept au final... J'espère qu'on le reverra plus souvent car je le trouve peu utilisé cette année par Vern Cotter.
    Allez les Jaune et Bleu
    Une victoire contre l'USAP fin décembre, ce serait un beau cadeau de fin d'année!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56