LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 32-3 CSBJ: Les jaunards renouent avec la victoire

Clermont a largement battu Bourgoin (32-3) samedi pour le compte de la 14eme journée de Top 14. Les jaunards qui étaient à la recherche de leur première victoire depuis le 10 octobre ont marqués 4 essais par Fofana, Cudmore, Zirakashvili et Malzieu. Ce résultat même si il rapporte 5 points a été acquis avec de grandes difficultés.

CLERMONT - BOURGOIN : 32-3

Arbitre : M.Soulan
Essais : Fofana (38eme), Cudmore (35eme), Zirakashvili (40eme) et Ju.Malzieu (68eme) pour Clermont
Transformations : James (21eme, 40eme, 68eme) pour Clermont
Pénalités : James (28eme) pour Clermont – Caloo (36eme) pour Bourgoin
Drop : James (31eme) pour Clermont
Exclusions temporaires : Jooste (38eme) et Di Bernardo (67eme) pour Bourgoin

publié le dimanche 29 novembre 2009 à 00h17 par NicolasTheRock

16 Commentaires

  1. Avatar

    bonjour,quel match!nous avons réussi à frnachir 4 fois la ligne avec un travail sérieux du cinq de devant et un collectif qui a joué juste en tentant de mettre de la vitesse nos avants ont cherchés à ce lancer et le jeune Rado entré en lieu et place de Senio a montré que l'on pouvait conté sur lui notre ligne de trois quart a été appliqué mais en face les berjalliens ce sont montré trés combatif dés qu'ils avaient le ballon en main,honnetement nous aurions été appliqués comme cela face au S.F et B.O nous aurions pris nos 4pts à chaque fois.Maintenant place à l'Europe soyons aussi appliqués de plus le retour de joueurs clés feras aussi du bien que notre collectif ce lance avec ncs avants travailleur et jouants lancés nos demis auront a extraire et joué les ballons pour quenos trois quart facent feux. Bonne journée et amitiés sportives à toutes et tous

  2. Avatar

    Bel essai de cudmore après une belle percée de Vermeulen. que font les 3/4 ! ?
    mais bon victoire à 5points

    z'avez vous les nzl. jeu ultra rapide millimétré. Impressionnant. Si seulement ont pouvez s'en inspirer et arrêter de faire des gros tas au sol avec ensuite des sorties de balle poussive

  3. Avatar

    bravo à l'ASMCA pour ces cinq points, une victoire bonifiée apporte un peu d'air. Mais je suis bien d'accord avec lolo63110: heureusement que les avants sont là depuis quelques temps, même s'il y a du mieux chez les 3/4. Malzieu doit confirmer son retour contre une grosse équipe (il a marqué face à Albi et Bourgoin cette année, qui ne sont pas très rapides), pareil pour Fofana et Rado qui est une excellente nouvelle (mais à tester contre une équipe plus solide). Et puis, si Russell est remis, par pitié, qu'on le titularise! et comme les NZ, faisons des passes (mais sans en-avant, n'est-ce pas Baby et Canale?) au lieu de renvoyer au pied (ou alors, pour passer des drops! comme James hier). Allez, courage, on reprend le bon chemin!

  4. Avatar

    5 points toujours bons à prendre même contre une équipe limitée mais courageuse. Gros match des avants, toujours cependant en mal de conclure aux approches de la ligne adverse. Cudmore et Zirac énormes et Elvis revient en étant plus collectif. Les 3/4? Que dire d'un Baby qui en 3 matchs successifs a joué ailier, centre puis arrière? Confiance aux jeunes Fofana, Rado. Rougerie très au dessus du lot. Qu'arrive t' il à Napo?
    Mon inquiétude? un très proche du club me disant que pour Joubert c'était terminé?

  5. Avatar

    a propos de baby, on peut qd même faire la comparaison avec rougerie qui change également souvent de poste. Et là, y en a un qui est nettement moins bon, vous savez celui qui a moins de cheveux et qui perd tous ses ballons

    je comprend pas qu'on est pas cherché un vrai centre remplaçant beaucoup + tot et qu'on continu à pas en chercher car vu le peu de temps de jeu depuis 2 saisons de joubert même s'il arrive à se sortir de sa pubalgie il lui faudra du temps pour recouvrer la forme

  6. Avatar

    Enfin, ils ont retrouvé la gnaque, et au final ils peuvent s’enorgueillir d'une victoire méritée.
    Il faut toutefois reconnaitre que nos arrières ont du mal à concrétiser le travail des Gros. Mais je suis sur qu'il vont vite reprendre confiance, surtout si Vern leur attribut le poste auquel ils évoluent normalement. Cela devrait être fait avec le retour des internationnaux, et les joueurs ne penseront plus qu'à notre club.........jusqu'en février au moins.
    Mention particulière à Ludovic Radosavljevic qui montre là que les joueurs d'avenir de l'ASM ne se trouvent forcément dans l'hémisphère Sud. Je ne l'avais jamais vu, mais son physique à la "Mike Phillips" a permis de faire la différence.
    Après tout, pour rebooster notre club, un jeune plein d'envie et pétrie de talent est peut-être la solution pour redonner envie aux plus anciens ? car ce sont eux qui ont la responsabilité de le faire progresser.

  7. Avatar

    Je trouve étonnant le peu de commentaires saluant la victoire de notre équipe. Quand celle-ci perd, le site devient un véritable défouloir pour bon nombre de supporters. Bien évidemment tout le monde peut exprimer ses sentiments et sa façon de voir les choses, mais quand les jaunards gagnent, il faut le souligner et les encourager.Aujourd'hui, on ne veut plus virer Cotter, brûler l'arbitre ou siffler Rougerie, aujourd'hui on applaudit Malzieu!
    L'ASM n'a pas fait le match de l'année, mais certaines choses étaient pas mal... Bourgoin n'a rien laché et marquer 4 essais n'était pas si évident que ça.
    Vendredi, il faudra encore hausser le niveau de jeu, mais avec les retours de quelques joueurs et avec le même état d'esprit que samedi ça peut le faire.
    Allez les petits, samedi vous m'avez rendu heureux, vendredi ON COMPTE SUR VOUS!

  8. Avatar
    le clermontois landais le 29 novembre 2009 à 19:09

    nous sommes deuxième à égalité en ayant de l' approximation dans notre jeu des postes clés se mettent en place nous avons pu surtout compter sur le banc comme rado en espérant un bon rétablissement à senio j' avoue que sa blessure m'a inquiété sans avoir de nouvelles . un groupe se forme il y a le bonus que demander de plus gagner 70 a 10 pourquoi ? la route est encore longue pour notre équipe et nous devons etre là pour les supporter allez l' asm allez les jaunards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Avatar

    Bravo a Rado et Fofana pour leur énorme match. Après pour Baby laissons lui le temps il revient d'une belle periode de blessure . Je le sens un peut a la peine physiquement mais surtout mentalement mais je ne me fais pas fde soucis pour lui ... =)! Autrement j'ai l"impressions que Napo et Malzieu retrouvent la forme (et tant mieux)!
    Alleez les Jaunards !!!

  10. Avatar

    Vos commentaires sont souvent pertinents et je prends plaisir à les lire, mais là, il manque quelque chose : dans de précédents, vous vous inquiétiez tous de Julien MALZIEU, sa convalescence, son retour, une reprise difficile... Eh bien, excusez moi, mais avant tout, ce que je retiens de ce match, c'est son essai !
    Dieu fasse que ce soit le début de sa renaissance ! Que cela va lui rendre confiance en lui.
    Le geste de ses co-équipiers à la marque de cet essai a fait plaisir à voir, cela démontre la solidarité au sein du groupe.

  11. Avatar

    Espérons également que Julien Malzieu trouve un terrain d'entente avec les dirigeants afin que nous puissions garder un local. Baby et lui doivent retrouver de la confiance, laissons les jouer un peu plus ...
    Nap's a retrouvé de la vitalité, perdu visiblement du poids, donc...
    Clermont trop prévisible les années passées a du mal depuis quelques semaines peut-être est-ce parce qu'ils sont en train de changer leur jeu...
    Bonne semaine à tous et MERDE pour le match contre Montauban

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55