LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 33 - 16 Castres

L'ASM s'est imposée sur sa pelouse contre Castres sur le score de 33 à 16 (3 essais à 1). Avec la victoire bonifiée de Toulouse contre Toulon, l'ASM pointe à la 2ème place à 3 points du leader toulousain, et relègue Castres à 7 points. Une bonne opération comptable en somme, mais le scenario du match laisse un goût amer.

L'ASM a dominé l'intégralité du match face à des Castrais peu entreprenants. Mais les Auvergnats ont eu énormément de mal à enchaîner les temps de jeu et donc à porter le danger proche de l'enbut des visiteurs. La faute à la ténacité des adversaires et à un déficit d'agressivité des Montferrandais. Néanmoins, le premier essai arrive relativement tôt : Pierre arrache un ballon d'un maul castrais, puis l'action continue mettant à l'œuvre plusieurs joueurs dont Fofana et Rougerie, qui passèrent après contact pour finalement emmener Brock James à l'essai, sous les poteaux. En dehors de ça, pas grand chose à signaler hormis un échange de coups de pied de pénalité. À la mi-temps l'ASM mène 16 à 9.

De retour des vestiaires, l'ASM pousse encore davantage. Le tournant de cette seconde mi-temps est le carton jaune pris par le n°8 castrais Bornman, pour un plaquage haut sur Parra. Par la suite, l'ASM enchaîne les mêlées et met son adversaire au supplice. Finalement, c'est Hines qui marque le 2ème essai asémiste au sortir d'un énième mêlée. Après ça, Castres est de nouveau à 15 mais subit la pression des Montferrandais qui veulent à tout prix décrocher le bonus offensif. Après une grosse phase de domination gâchée, c'est finalement sur un contre que Morgan Parra va aplatir sous les poteaux. Il reste 8 minutes à joues, et l'ASM mène 33 à 9, bonus offensif en poche. Les Castrais proposent bien un baroud d'honneur mais se cassent les dents sur la défense auvergnate. Alors qu'il reste 2 minutes à jouer et que les Montferrandais sont de retour dans le camp castrais, une passe devant la défense est interceptée par l'ex-montferrandais Baï qui n'a plus qu'à mettre les jambes pour marquer le seul essai de son équipe, et priver ses anciens partenaires du point de bonus. Score final : 33-16.

Une bonne performance entachée de gros regrets.

Feuille de match :

ASM : 3 essais de James (15ème), Hines (55ème) et Parra (72ème) ; 3 transformations de James (15ème) et Parra (55ème, 72ème) ; 4 pénalités de Parra (5ème, 13ème, 38ème, 47ème)

Castres : 1 essai de Baï (78ème) , 1 transformation de Kockott (78ème) et 3 pénalités de Bernard (7ème, 19ème, 33ème)

publié le samedi 03 décembre 2011 à 18h34 par Carlamouth

10 Commentaires

  1. Avatar
    jean claude epeche le 04 décembre 2011 à 11:23

    Bravo à toute l'équipe ,on a retrouvé le Morgan Parra de 2010;un super Bonnaire et James très bien; bravo aussi à la mélée si on nous accorde un essai valable on aurait eu quand même le bonus offensif;il faut surveiller les fins de rencontres voilà deux fois de suite qu'on prend un essai en contre.

  2. Avatar

    Trop optimiste la passe de Rado? peut être aurait il fallu garder le ballon (court) et le point de bonus jusqu'à la fin...
    Un beau jeu ambitieux de l'ASM qui pose problème en fin de match. Je crois même que nous avons perdu de gros matchs sur la fin...de ùémoire.

  3. Avatar

    forts des expériences antérieures malheureuses ,

    la raison devrait être au rendez vous et

    une stratégie circonstanciée aurait du être mis en place :

    le ballon au chaud jusqu'à la sirène.

    Le top 14 n'est pas le challenge pam pam

  4. Avatar

    Bonsoir à tous,
    C'est vrai que la perte du bonus est dommage mais on a quand même mis une belle branlée au troisième du championnat.
    Maintenant, la H.Cup avec en objectif, la qualification.
    Allez les jaunes !!!

  5. Avatar

    bon match ; dommage pour les 5 points mais la victoire est là :
    concernant SIVIVATU : allez on va commencer à supputer sur ses qualités, ses défauts ....; certes, c'est un joueur exceptionnel mais il reste un être humain ....donc, laissons lui le temps de trouver ses repères en tant que joueur dans le club et en tant " qu'individu normal" à Clermont : nous ne devrions pas attendre trop longtemps !!

  6. Avatar

    il est à penser qu'entre le top 14et la H Cup les matches vont être durs(on voit la montée en puissance de certaines équipes (comme le Stade Français... et autres) et vont éprouver les organismes ; donc le staff sera bien obligé de faire tourner l'effectif ; les places sont "chères" c'est vrai , tout le monde veut jouer mais ce sera au joueur le mieux armé physiquement et mentalement à prouver à l'entraîneur qu'il peut lui faire confiance ; ce ne peut être qu'une bonne motivation pour JM

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56