LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 34-9 CSBJ: contrat rempli

L'ASM a battu Bourgoin grâce à 4 essais de Domingo, Williams, Lauaki et Malzieu et empoche le point de bonus offensif. L'équipe qui était fortement remaniée est montée en puissance au fil de la partie et remporte une victoire primordiale qui lui permet de remonter à la 4ème place du Top 14.

Le résumé de Julien :

Mission accomplie sobrement pour l'ASMCA dans le froid glacial du Michelin où les 13600 spectateurs du Michelin ont dû patienter pour voir leur équipe prendre le dessus sur une valeureuse mais limitée équipe de Bourgoin. Après une demi-heure d'ennui et un score de 6-3, l'ASM inscrivait enfin son 1er essai par Domingo qui terminait le bon travail de ses avants, puis à la sonnerie de la mi-temps c'est Lauaki qui inscrivait le 2e essai, 20-6 au repos. En manque de repères dans le jeu et pour certains de rythme, avec une charnière lente et sans imagination, on s'ennuyait ferme et la 2e mi-temps n'allait guère être plus enthousiasmante mais avait le bon goût d'offrir le Bonus offensif de l'ASM, d'abord sur un excellent travail de Lauaki qui servait Williams puis un très beau 4e essai, James perçait la défense berjalienne et servait Malzieu qui cardait et débordait le dernier défenseur berjallien après une après-midi frustrante où il n'avait pas vu beaucoup le ballon: 34-9, service minimum mais mission accomplie.

Merci à Layathollah

---------------------------

On a senti dans cette équipe clermontoise que beaucoup de joueurs manquaient de temps de jeu et donc forcément de repères collectifs. On aura apprécié la belle rentrée de Willie Wepener qui aurait mérité d'être récompensé par un essai sur une magnifique course...malheureusement refusé pour un en-avant préalable entre Joubert et Fofana. Excellent dans ses lancers (100%!), et présent dans le jeu, on peut se satisfaire d'avoir une vraie solution supplémentaire au talonnage. Bonne 1ère de Ric, solide en mêlée face à l'expérimenté Milloud. Très bon match de la 2e ligne, Pierre-Jacquet, Jacquet très à l'aise dans le jeu et Pierre toujours à l'abattage. A noter tout de même la défaillance relative des jaunards sous les renvois. En 3e ligne, match discret de White. Après une demi-heure de sommeil, Sione Lauaki s'est réveillé et quel réveil: un essai en force et une 2e mi-temps de très haute gamme! Quant à Audebert, comme d'habitude il fut omniprésent tant en défense qu'en attaque, une valeur plus que sure.
Derrière, en revanche...la charnière Rado-Lavea n'a pas convaincu, lente, peu inspirée dans ses choix, les 2 joueurs n'ont pas marqué de points...le jeu s'est d'ailleurs considérablement accéléré avec les entrées de Senio et James.
Match solide des 2 centres Williams-Joubert, malgré 1 ou 2 plaquages manqués. Williams auteur de 19 points (1 essai et 6/7 au pied) s'est montré solide et marque un bel essai et Joubert dans son vrai rôle de second centre a montré qu'il restait une vraie solution à ce poste!
Malzieu et Fofana n'ont pas eu beaucoup l'occasion de se distinguer, hormis l'essai de Malzieu et Baby a fait un match sans éclat, mais propre.

L'ASM a réussi sa semaine en prenant les 9 points. Reste à apprendre à voyager et dès vendredi ramener des points de Brive!

publié le dimanche 02 janvier 2011 à 20h15 par NicolasTheRock

3 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54