LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 35-26 Agen : poussif et inquiétant?

A une semaine d'un match décisif face aux champions d'Europe anglais, l'ASM ne s'est pas rassurée en prenant difficilement le dessus sur Agen. Les auvergnats n'ont pas pu prendre le point de bonus offensif et pire ont montré une nouvelle fois que leur défense était plus que perfectible. En effet, lors des deux derniers matchs, l'ASM a presque encaissé 60 points et ce contre les deux derniers au classement. A une journée de la fin de la phase allée, les Jaunards pointent à une peu reluisante 9ème place.

Pourtant l'ASM débutai idéalement avec l’essai de Sébastien Vahaamahina après moins d'une minute de jeux, mais les agenais marquaient deux fois et prenaient l'avantage au score. 

186446ASMSUA3185
Photo Bruno Courteix

Peceli Yato (29e) avec un exploit personnel permettait aux "Jaune et bleu" de repasser devant.

Kayser juste avant la mi-temps permettait à l'ASM de mener 3 essais à 2.

Au retour des vestiaires, Rémi Lamerat (48e) et David Strettle (71e) en marquant chacun un essai laissaient le public croire à un possible bonus mais les agenais répliquaient par Tisley (auteur d'un triplé) et par Akhobadze à chaque fois juste après les essais auvergnats.

Mc Alister et la mêlée seules satisfaction?

Vu le contexte, Luke McAlister est, avec la mêlée, la seule satisfaction de cette rencontre. Les hommes de Didier Bes ont dominé sans partage le secteur de la mêlée alors que le Néo-zélandais, après seulement 10 jours avec ses coéquipiers, a délivré une solide prestation. Malheureusement ce dernier pourrait s'être blessé à la main.

publié le dimanche 03 décembre 2017 à 18h14 par NicolasTheRock

21 Commentaires

  1. Avatar

    Moins bonne assistance depuis presque 7 ans!!! ..... il ne faut pas se demander pourquoi ??? due à la météo (un peu) et surtout à 13h30 un dimanche ??? merci CANAL !!

    • Avatar

      Le match était à 12h30 et il y'a aussi une raison : le match était contre Agen et certains "faux" supporters ne vont pas aux rencontres ou l'adversaire n'est pas un cador du TOP14 .

  2. Avatar

    Bon alors, mon (humble) avis : Toéava hors de coup. Strettle discret. Penaud à la rue, (merci Novés). Fofana un zombie (visiblement la tête ailleurs). Betham pas à sa place et donc perdu. McAlister fauché en plein vol, dommage. Trussardi pas mal le môme. Le pack a fait le job et a dominé son sujet. Yato à son niveau. Mais ça manque d'envie tout ça : l'horaire ? Le froid ? La suffisance ? Goutta ? Nombreux ballons échappés. Conquête modeste. Envie absente. Un seul truc exceptionnel tout de même : zéro pénalité sur tout le match ! Enfin peut-être devrions nous sacrifier la Coupe d'Europe pour nous recentrer sur le Top 14. A chacun son opinion !

  3. Avatar

    Salut à tous,

    Fracture de la main pour Luke MC Alister = 2 mois d'arrêt ! La tuile, une de plus !

    Néanmoins, le manque d'affluence dans le stade, dont moi, (le plus bas depuis 7 ans) s'explique de plusieurs manières :

    1- certains gros malins au club ont voulu changer la couleur des maillots pour des jaunes pisseux, des blancs comme neige, et des noirs charbon ! Le décideur devrait faire un stage aux beaux arts ! Nous avons la gamme la plus laide du Top14 et proD2 réunis. La gamme de l'an dernier était superbe et reprenait bien les codes couleur du club : Jaune et Bleu...ensemble !

    2- les prestations offertes par les joueurs est de piètre qualité depuis le début de saison et on se fait c... au stade!

    2- les visages offerts par FA et BG au bord du stade n'engage pas à l'euphorie, on serait tenter de leur filer un mouchoir!

    3- la mentalité maintenant affichée de certains mercenaires du club (Chaume, Naikataci et peut être bien Fofana) est une grosse déception et crée des interrogation chez les supporters quant aux capacités du club à anticiper pour garder ses meilleurs éléments.

    4- les prestations décevantes des nouveaux entrants (Grosso et Laidlow). A ce sujet, quand nous avions le choix entre Smith et Planté, on a pris Planté, pareil pour Ashton et Grosso, avec les résultats que l'on sait !

    5- on se précipite pour virer Srettle et on prolonge Abendanon dans l'urgence ayant peur de son départ, courtisé par Gloucester

    6- du coup on va chercher dans l'urgence un célèbre inconnu (Naney-Williams) que l'on nous survend comme étant une bombe, ce dont je doute... quant à Moala, on n'en parle plus ... alors que d'autres clubs, que l'on jalouse en permanence, arrivent à attirer Russel ou Kaino...

    7- les horaires à la c.. imposés par Canal Pluche : plus de matchs le vendredi soir, mais des matchs le dimanche à 12h30 à la sortie de la messe ! Mais personne ne dit rien, à part Bourhad Moudjelal, qui en a une grosse paire !

    8- un calendrier Top14 d'une connerie abyssale : Paul Goze ne met jamais ses fesses dans les travées d'un stade et quand il se déplace c'est en First, avec hôtesses, champagne, au chaud en loges, alors que nous, cochons de supporters on doit se cailler les miches en décembre sur des strapontins congelés, que l'on paye à vil prix !

    Rien que ces éléments là, à mon avis, peuvent expliquer la désaffection du public pour ce sport que j'aime tant !

    Mais le rugby n'est qu'un jeu, il y a plus grave ! Alors, mes amis de l'ovalie, vous que je sais avoir le cœur sur la main, soyez généreux pour le Télèthon, faite un don, des milliers de malades comptent sur nous !

    • Avatar

      Par contre dire que Nanai-Williams est un inconnu c'est de la mauvaise fois, il est dans le même style qu'un Lacroix avec un bon jeu au pied en plus .
      Et je précise que je regarde le super rugby !

        • Avatar

          Chacun son avis, mais je te trouve dur dans ton analyse même si c'est extrêmement bien écrit et mené .
          Et je ne dit pas que tu ne le regarde pas mais curieux de t'entendre dire ça à son sujet. Mais si je souligne ce passage c'est justement le seul moment ou je suis en désaccord avec toi, pour le reste je partage ton excellente analyse (surtout pour les recrues).

    • Avatar

      Un grand bravo avec cette fine analyse que je partage. Et oui, seul Mourad est sévèrement burné comme disaient les guignols sur C+.
      A noter que ce n'est pas nouveau, bon nombres de joueurs appelés en EDF ont leur niveau qui chute...
      Quant aux recrutements...

  4. Avatar

    je n'ai qu'un mot a dire bravo a dada63 pour cette analyse que je partage complétement , je n'aime pas Ashton comme bonhomme mais quand je vois ce qu'il apporte a Toulon ça laisse réveur mais nous on as Grosso en tribune !
    pour finir je suis dépiter depuis le début de la saison sur le niveau de jeu de notre équipe ' 60 pions encaissés en 2 matchs contre les 2 derniers du top 14 c'est une blague , qui s'occupe de la défense dans ce club, qui entraine les 3/4 ? devant a part la mélée c'est le néans , sur les rucks nous sommes bouffés nous ne savons pas défendre sur les ballons portés , bref aprés 5 mois avec Goutta devant ça n'est pas folichon .pour finir comme tu dis dada63 il y as bien plus grave dans la vie , le rugby n'est qu'un jeu mais quand on se fait chier a regarder l'équipe qu'on aime ça fout les boules quand méme , bonne journnée a tous.

  5. Avatar

    Bonjour à tous,
    Heureusement que les internationaux sont revenus! Sinon ça aurait pu être...................................
    meilleur !
    Assurément.
    Nos cadors ne donnent plus rien à leur équipe (normal, ils ne vont pas s'abaisser à jouer ce "petit jeu").
    Faisons vite monter les jeunes qui ont encore envie de se dépasser pour se faire une carrière.
    Les Sarries vont peut être nous aider à remonter notre niveau, parce que c'est la coupe d'Europe, c'est plus valorisant, et on joue contre les derniers champions.
    Vais je regarder ces matchs?
    Si,..... la première mi temps pour sentir la température. Encore que...... on a vu contre Oyonnax.

  6. Avatar

    bsr a tous

    vous pouvez remuer le problème dans tous les sens le collectif est en berne a cause du management
    FA se l'avoue lui-meme avec son coup de gueule relayer par Ulysse
    son message et ses consignes sont écoutées par personne = cqfd
    tout le reste est du théatre

  7. Avatar

    Ce sera Nigel Owens aux commandes du match contre les Saracens.
    Ce n'est pas sûr que Clermont soit bien avantagé.
    On croise les doigts, il va leur falloir beaucoup de chance, mais surtout beaucoup d'envie pour ne pas sombrer dans le ridicule !!!
    Allez l'A S M, on sera au moins devant la télé et on espère un beau match

    • Avatar

      C'est la meilleure équipe possible alignée dimanche (sauf en 15) , mais je pense que c'est pour son pied que Spedding a été préféré à Bendy . La stratégie sera sûrement de ne pas avoir la possession et d'évoluer en contre.
      A savoir si cette stratégie paiera...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

78