LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 36 - 10 Stade Français

L'ASM assoit sa première place en l'emportant face à un Stade Français loin d'être démobilisé malgré une fin de saison où les Champions en titre n'ont plus rien à joueur. Les "Jaune et bleu" ont marqué 3 essais (de pénalité, Ulugia et Parra) contre un pour les parisiens. Morgan Parra aura été l'homme du match en marquant un essai et tous les points au pied de son équipe et en sauvant un essai tout fait en tout début de rencontre. On se souviendra toutefois surtout de la dernière sortie au Michelin de Jamie Cudmore qui aura été fidèle à lui même et qui aura bien mérité son ovation. Bye bye Jamie, tu nous manques déjà.

publié le dimanche 22 mai 2016 à 21h11 par NicolasTheRock

20 Commentaires

  1. Avatar

    Bjr ,
    Victoire indiscutable de l'ASM.
    Des phases de jeu imprévisibles ,mais inévitables à cause de la météo.
    Belle réaction du public auvergnat face à CUDMORE

  2. Avatar
    Nat le montferrandais convaincu le 23 mai 2016 à 07:49

    Ce que je retiens: on a progressé en mêlée et particulièrement Chaume qui a écrasé Slimani... Ce dernier qui lui avait fait vivre un cauchemar au match aller.
    Kotze et Ulugia c'est massif également !!!
    Quant aux parisiens, ils ont produits de l anti rugby...dommage mais l'essentiel est là 🙂

  3. Avatar

    Tchuuuuuuuus,
    On a l'habitude avec les parisiens de faire des entames compliquées et ce match n'a pas dérogé à la règle, heureusement que Super PARRA a sauvé la patrie...
    Bref, le Stade Français n'a fait illusion que sur une mi-temps et le deuxième essai a mis le coup de grâce assez tôt pour gérer par la suite et laisser rentrer notre Jamie pour le spectacle.
    A propos de Morgan, qui est capable de dire aujourd'hui qu'il n'a plus sa place en EDF ?
    L'essentiel est dans la victoire, à quatre points malheureusement, et place à Toulouse où nous irons avec moins de pression, sauf dans les verres.
    Et puis, si je ne m'abuse et si nous sommes bien qualifiés directement, la reception de la Rochelle sera le dernier de Brock à domicile non ? ... Alors là, ça va être une sacrée séquance émotion aussi; d'autant qu'il jouera contre son dernier club 🙁
    J'en frémis d'avance ...

    • Avatar

      ..."sacrée séquence..." pardon pour la faute.
      "....contre son futur club ..." désolé.

      @ Nicolas, quand pourra-t-on corriger nos commentaires instantanément pour que nos fautes ne se voient pas 🙂

    • Avatar

      je suis d'accord avec toi pour la derniere de Brock il y aura aussi beaucoup d'émotion , mais est ce que Franck Azema et surtout JM Lhermet auront la délicatesse de le faire jouer !!!! apparemment ils n'aiment pas les joueurs qui disent ou font des choix différent des leurs !!!!

  4. Avatar

    Bonjour Paul,et bonjour à tous ,comme je l'ai marqué,on ne pouvait pas perdre ce match,même face à des Parisiens tricheurs au max. Monsieur Marchat a su les pénaliser ,pas assez tôt je pense ,mais il a bien arbitré.Maintenant on peut envoyer les Juniors ou l'équipe 3 à Toulouse ,on est pratiquement sur de finir 1er :il suffira de battre La Rochelle qui en a plus rien à faire . Le week-end prochain il y a un Montpellier-Toulon qui sera l'arbitre des demies et le 4 juin un Racing-Montpellier qui sera pas dégueux non plus ;je pense qu'on rencontrera Montpellier ou le Racing en demie ,et Toulon en finale si tout va bien :ma seule préoccupation aujourd'hui,c'est la blessure de F.Lee ???

  5. Avatar

    ce stade français est une pale équipe de rugby et son classement reflète parfaitement son niveau
    très tôt dans le match on a pu s’apercevoir que les parisiens ne gagneraient pas ce match
    cf live avec l'Ulysse de mer pendant le match sur post bye jamie
    et maintenant , que vais je faire chantait Bécaud
    gérer l'effectif en alternant la motivation/implication d'un coté et la récupération/fraîcheur physique et mental de l'autre mais cela le staff est plus compétent que moi
    OUI nous iront à Toulouse l'esprit plus libre
    et avouons le malheureusement le ST n'est pas encore qualifié et j ai bien peur qu il ne le soit
    ALLEZ CLERMONTJOJO
    certains baptise leur stade avec leur nom .................
    mois je colle mon pseudo à mon club et sans état d’âme!!!!!!!! parole de bourguignat

  6. Avatar

    Bonsoir,

    Curieuse équipe que ce stade français qui semble ne pas avoir s'autres motivations que d'empêcher l'adversaire de jouer pendant 80 % du temps, pourrissement des mêlées, positions de hors jeu récurrentes, arrivée par le côté sur les regroupements, enfin toute la panoplie des fautes possibles et imaginables et des trucages en tous genres, insuffisamment sanctionnés à mon goût, en tout cas bien trop tardivement, avec parfois de brèves velléités d'envoyer du jeu par des accélérations soudaines et de se montrer très dangereuse pour l'adversaire. Bref tout çà pour dire que face à cette formation emmerdante à jouer comme pas possible, on a vu une équipe clermontoise pas spécialement géniale mais bien organisée où personne ne s'est mis à la faute avec un Parra taille patron, ce qui laisse augurer de bonnes choses dans la mesure où l'on sent que cette équipe a du liant et de la solidarité à revendre, franchement, j'arrête là pour ne pas être porte-poisse mais je crois plus que jamais que cette année à la sauce catalane pourrait bien être la bonne, pour peu qu'ajoutée à la qualité de ce groupe, la "chance du champion" soit pour une fois de notre côté.

    • Avatar

      @ Dodo,
      Il sera forfait pour Toulouse, comme tu le laissais entendre fort justement et sans doute accompagné de PARRA, FOFANA, ZIRAK, ROUGERIE.
      De toute façon, il faut préserver ces quatre là pour les phases finales et le déplacement en Haute-Garonne, n'est pas une pression pour nous.
      Je verrai bien une équipe mixte pour la fraîcheur et mettre un peu le doute dans la tête de MOLA.
      Il ne nous manque que deux points pour être qualifié pour les demies si je ne m'abuse alors......no stress et une belle dernière pour Brocky au Bib Park face à son futur club.
      #Asmversbarcelone

  7. Avatar

    kotze cité pour faute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    on nage en plein délire
    c est quoi cette commisison ?
    a-t-elle foulé au moins une pelouse , dans sa vie de manque de reconnaissance au minimum ?

    • Avatar

      @ Jojo
      L'arbitre a mis deux plombes pour sortir SLIMANI et n'a pas vu les coups en douce des parisiens mais ce sera KOTZE qui sera cité; effectivement, je te rejoins, c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Avatar

        Par contre, même si je ne suis pas fan de l'homme, j'ai apprécié l'hommage appuyé qu'a rendu Pascal PAPE à JAMIE à l'interview d'après match (mais je qualifierai la petite journaliste brune à sa gauche d'insolente et de manipulatrice) et ça, c'est le signe d'un champion qui a du respect. bravo à lui !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54