LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

ASM 36 - 14 MHRC : A nous Montpellier!

Le résumé de Julien :
L'ASM est à deux marches de son rêve européen, après son succès 36-14, bien plus dur que ne l'indique le score face à un Montpellier qui pendant près d'une mi-temps a mis à mal une ASM diminuée par les absences de James, Chouly et Zirakashvili (malade et forfait de dernière minute).

Mais l'ASM a su laisser passer l'orage héraultais, et un score logique de 9-3 pour les joueurs de Fabien Galthié à la 25e minute...et la sortie de Trinh-Duc touché à la cheville.

On en menait alors pas large dans les tribunes réfrigérées du Michelin...mais les Jaune et Bleu ont l'expérience nécessaire pour limiter les dégats dans les moments compliqués et faire la différence par une ligne de 3/4 époustouflante au sein de laquelle elle compte des joueurs hors norme.

Un ange est passé sur la pelouse du Michelin cet après-midi ! Le rugby est un sport collectif mais il y a parfois des joueurs qui vous font venir au stade simplement pour leur magie, leur génie. Et cet après-midi, un génie est passé : Sitiveni Sivivatu auteur d'une prestation éblouissante.

Un caviar après une perçée magnifique pour Captain Rougerie qui permettait aux clermontois de passer en tête, 15-9, après que Fofana servi par un judicieux coup de pied par dessus de Parra eut relancé son équipe.
Et l'essai du break sur un exploit personnel remarquable, un ballon pris sur ses 40 mètres et aplati 60 mètres plus loin après avoir donné le tournis à toute la défense de Montpellier...
Rajoutez y une activité de tous les instants et vous avez une performance en tout point exceptionnelle.

C'est d'ailleurs toute la ligne de 3/4 qui a illuminé cette rencontre, puisque tous, du 11 au 15 ont inscrit leur essai : dans l'ordre, Fofana, Rougerie (remarquable centre franchisseur-passeur), Byrne et Nalaga. Le rugby commence devant mais ce sont clairement les 3/4 qui ont fait la différence. La rentrée excellente de Skrela à la 48e n'étant pas étrangère à cette performance franchement emballante. Radosavljevic a fait ce qu'il a pu mais la rentrée d'un vrai ouvreur d'expérience a clairement bonifié le jeu clermontois. Le tout cornaqué par un Parra très inspiré.

Devant, ce fut plus moyen, si une fois n'est pas coutume, Bonnaire s'est montré très moyen en 3e ligne centre, Vosloo a été le meilleur avant clermontois, très bon en défense et omniprésent en attaque. Les autres ont fait le job, avec une belle entrée de Paulo au relais d'un Kayser en retrait aujourd'hui. Du bon Cudmore en 2e ligne.

Voilà l'ASM en demi-finale comme l'an dernier et devant elle une demi finale à venir à Montpellier contre le vainqueur de Harlequins-Munster. On a déjà envie d'y être.

publié le samedi 06 avril 2013 à 23h53 par NicolasTheRock

3 Commentaires

  1. Avatar

    Excellent Sivivatu :Vosloo est aussi à créditer d'un très bon match ;je suis d'accord pour dire que Skréla a bien joué mais comme dab il nous coûte un essai heureusement sans conséquence;il reste moins d'une minute à jouer ,il trouve le moyen de ne pas trouver la touche.Il aurait mieux fait de prendre son temps et de prendre ou pas les 3 points. Mais il ne faut pas trouver que la mariée est trop belle et grand Bravo à toute l'équipe et M.... pour la suite.

  2. Avatar

    Très bon résumé de Julien.
    David Skréla a été très bon. S'il n'a pas trouvé la touche à la fin , il a empêché un essai des Montpelliérains plus tôt, et ce n'était pas rien.
    Pas facile de rentrer en cours de match et il s'est mis au diapason d'un beau et bon collectif.
    J'espère juste que Zirakashvili sera d'attaque contre le Munster car la mêlée a souffert de côté là me semble-t-il.
    Nous avons passé une très belle après-midi au Michelin dans une super ambiance.
    Merci aux 2 équipes et aux supporters des 2 formations pour l'esprit de ce match.

  3. Avatar

    skrela est qd même trés bon sur les pénalités.
    Para semble moins en confiance depuis quelques match et Brock depuis qlq années.
    Pas cool le calendrier jusqu'au 28. On va à toulon et on reçoit toulouse.

    Faut faire l'impasse sur Toulon

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54