LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

ASM 36-18 Viadana : le principal est là

normal_2008-06-14_ASM_vs_Dax_111miniL'ASM remporte son premier match de Heineken-Cup de l'édition 2009/2010 et empoche le bonus contre une équipe de Viadana accrocheuse grâce à 5 essais pour l'ASM de S. BAÏ (5e), B. RUSSELL (17e, 73e), V. DEBATY (57e), T. PRIVAT (59e).

Le résumé de Julien :

L'ASMCA a assuré l'essentiel en s'octroyant un succès bonifié face à la truqueuse mais bien organisée équipe de Viadana.

Le match ne pouvait pas mieux démarrer! Dès la 1ère minute, Seremaia Baï contrait le coup de pied de l'ouvreur tonguien de Vidana, Hola, pour filer à l'essai: 7-0... et puis plus rien de toute la première période, si ce n'est une nouvelle action d'éclat de l'excellent Baï ( incontestablement le meilleur joueur du match...) qui transperçait la défense italienne, pour servir G.Williams qui cadrait parfaitement le dernier défenseur italien pour offrir l'essai à Russel.  La principale info de la 1ère période était la sérieuse blessure au genou de Zirakashvili qui pourrait bien poser de gros problèmes à un poste où l'ASM n'en avait pas besoin.

17-9 aux citrons, puis 17-12...à la 55e minute! Le public grondait et l'ASM se décidait enfin à accélérer pour un essai en force de Debaty, puis sur une relance pleine de puissance d'un Rougerie très convaincant à l'arrière qui amenait à l'essai du bonus de Thibaut Privat.

La sieste reprenait alors et Viadana en profitait alors pour revenir à 29/18 sur 2 nouvelles pénalités consécutives à l'indiscipline clermontoise. Il fallait un exploit personnel de Brent "Pocket Rocket" Russell pour porter le score final à un plus décent, 36-18.

Les points de l'ASM: 5 essais de Bai, Russell(2), Debaty et Privat. 4 transformations et 1 pénalité de Parra.

L'équipe alignée:

1.L.Faure (puis Domingo, 57e) 2.Ledesma (puis Wepener, 72e) 3.Zirakashvili (puis Debaty, 28e)

4.Samson 5.Privat

6.Bonnaire (puis Bardy, 66e) 8.Vermeulen 7.Audebert (puis Lapandry, 43e)

9.Parra 10.Russell

11.Ju.Malzieu (puis Nalaga, 51e) 12.Bai 13.Canale 14.G.Williams (puis James, 57e)

15.Rougerie

publié le samedi 10 octobre 2009 à 19h02 par NicolasTheRock

4 Commentaires

  1. Avatar

    victoire certes, meilleur maniére de commencer la compétition mais que d'interrogations
    il y avait en face une bonne petite équipe courageuse, déterminée sans complexe mais bon l'ASM aurait du imposer davantage son jeu.
    Je suis inquiet par le manque de fonds de jeu, par les hésitations liées souvent, ce n'est pas une critique mais un constat, par Morgan PARRA, le manque de liant entre les avants et les trois quart, la quasi absence de combinaisons des trois quart....
    le coatch a bien du travail, la volonté semble présente mais bon il faudrait que les symptômes soient endigués, heureusement que d'une certaine maniére les résultats sont là sinon la crise commencerai...

  2. Avatar

    J'étais au match... B rent Russel a bien dépanné en 10, mais son jeu au pied est loin de valoir celui de Brock : cela s'est vu sur les premiers coups de pied de déplacement de celui-ci quand il est rentré en jeu. Attention je ne critique en aucun cas Russel (qui a étéait éblouissant de punch) mais en centre ou ailier, quelle bombe !
    Bïe et Roro ont été du tonnerre. Je suis d'accord avec Pierre lorsqu'il dit qu'il y a un manque de liant entre avants et 3/4, mais je pense que la charnière n'a pas assez de vécu, ce qui explique cela !
    De toute manière quand en fin de saison on a su que les deux "9" étaient remplacés, il est bien évident que ce sont tous les lancements de jeux qu'il fallait apprendre aux nouveaux... et ce n'est pas rien ! Celui qui s'en sort le mieux pour le moment c'est Kevin (il a plus de bouteille) et je pense que Parra en a encore pour quelques mois pour être vraiment bien dans les rouages de l'ASM. Il faut parfois laisser le temps au temps... tout en continuant à gagner. Pour le moment on y arrive, non ? Donc pas de crise, de l'espoir, OUI !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54