LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 38 - 10 Agen

L'ASM a surclassé Agen suite à un match dominé de bout en bout. Les auvergnat ont récolté le bonus offensif grâce à un doublé de Raka, un essai de Cancoriet, Gerondeau, Nakaitaci et de Strettle. Le premier nommé est malheureusement sorti sur blessure suite à son essai (suspicion d'acromio). Le match a surtout été marqué par les caprices du temps, les en-avant et les fautes de part et d'autre. On notera la première prometteuse (mais parfois laborieuse) du jeune Penaud.

publié le lundi 18 avril 2016 à 11h35 par NicolasTheRock

11 Commentaires

  1. Avatar

    On a glané les 5 pts qui nous étaient promis tout en respectant cette valeureuse et sympathique équipe d'Agen
    le match n'a pas été grandiose certes mais les joueurs ont été appliqués et sérieux
    beau public pour ce match vu de Dijon
    les cordes vocales ont elles été suffisantes ?

  2. Avatar
    volvictoujours le 18 avril 2016 à 13:26

    bonjour à tous,
    oui en effet le suspens était limité, puisqu'il se résumait à savoir à quel moment nous aurions le bonus offensif... bel état d'esprit néanmoins, des deux équipes (Agen a joué) et du public retrouvé (on a quand même entendu du bruit cette fois-ci!); à ce titre, je note avec malice que nous étions plus nombreux pour voir ASM/Agen en cours de championnat que de spectateurs présents pour un quart de finale européen entre le Racing et Toulon...
    En ce qui concerne les joueurs, deux remarques histoire de ne pas baigner dans une euphorie trompeuse: Rougerie dont La Montagne signale "une prestation aboutie" a quand même raté à peu près toutes ses passes au jeune Damian qui en est resté tout... Penaud (facile je l'accorde!) et qui mérite de ne pas être jugé là-dessus car il s'est démené; Rougerie a d'autres qualités, on l'a bien vu quand il avance balle en main mais sur les passes à son âge je crains que ce ne soit rédhibitoire... quant à Gérondeau, très volontaire lui aussi, il manque quand même de densité pour un numéro 8 dans le rugby d'aujourd'hui. On voit bien qu'en dehors de Fritz Lee pas de salut à ce poste quand viennent les phases finales.

  3. Avatar

    Ok pour saluer la victoire de l ASM mais quel pauvreté dans le jeu , les joueurs avaient peut etre trop en tête le fossé qui sur le papier existe entre les deux équipes mais sur le pré , l'ASM a eu le plus grand mal a mettre son jeu en place , Gérondeau c'est fait coffrer plusieurs fois sur la ligne d'essai du SAU alors que la passe supplémentaire aurait assuré l'essai imparable , manque de densité physique , ok mais aussi manque d'humilité !
    Beaucoup de louange pour D Penaud mais celui ci n'a pas pesé , souvent mal placé et trop " stréssé par l'enjeu " pour etre performant et perforant !!! il suffisait de voir Aurélien lui parlé , a plusieurs reprise pour comprendre le flottement dans la ligne des centres ! impossible d'accélérer le jeu si tout le monde n'est pas a sa place !!!
    contre des équipes comme le MHR cette équipe de l'ASM n'aurait pas tenu une mi temps !

    • Avatar

      tu ne peu pas comparer deux equipes différentes dans un contexte autre
      quand tu dis que l'ASM n'aurait pas tenu une mi-temps c est une insulte faite
      aux joueurs
      ton commentaire est dense en critique et à mon avis inopportun sur ce post

    • Avatar

      Bonjour,

      C. Gérondeau n'est peut-être plus dans la forme qui était la sienne en début de saison lorsque tout le monde ici même louait son apport dans le jeu et sa force de pénétration, c'est vrai qu'il a parfois fait preuve d'un peu de suffisance sur ce match mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas si longtemps dans les mêmes circonstances, ça aurait pu aller à dame.
      Pour ce qui concerne le jeune D. Penaud, il paraissait c'est vrai stressé et je n'ai pas eu l'impression que comme l'indique Volvictoujours qu' Aurélien lui ait adressé des passes de maçon (mais moi, j'étais devant ma télé pas au stade ou l'on a certainement une autre vision du jeu). De toute manière ce jeune a sûrement le talent que tout le monde lui prête et il trouvera certainement sa place à court terme dans l'effectif.

        • Avatar

          Je te crois sur parole, après, tout ce que l'on peut souhaiter à ce jeune homme, c'est de faire la même longue et prestigieuse carrière qu’Aurélien Rougerie, avec tout de même un peu plus de titres et le tout en restant au club bien sûr.

  4. Avatar

    Je suis maintenant beaucoup plus tendu quand il s'agit d'un match au Bib Park plutôt qu'à l'extérieur.
    Preuve en était encore avec ce match contre une équipe d'Agen sans complexe et reléguable.
    Il faut aussi bien reconnaître qu'en ayant une composition mixte avec des jeunes, les automatismes et les combinaisons ne sont pas forcément au rendez-vous.
    Ça aurait pu être une bonne alchimie mais il y a eu des maladresses malheureusement.
    Personnellement, Je pense que ce fut une bonne chose de la part de FA de tenter cela.
    Je me rapproche du sentiment de Jojo, factuel et lucide: Cinq points et leader plus que jamais.
    Maintenant, un bon déplacement au Racing et ce sera une revanche méritée.
    Allez l'ASM !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54