LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

ASM 40-30 Leicester: Ils l'ont fait!!

image6yAu terme d'une partie un peu folle (sous une neige de plus en plus épaisse),  marquée par 60 premières minutes de toutes beautés des montferrandais. L'ASM s'est imposé avec le bonus offensif contre Leicester (40-30) lors de la 3eme journée de la H Cup. Les Auvergants font une très bonne opération car ils privent les vice champions d'Europe du bonus défensif ET du bonus offensif.

Le résumé de Julien :

Après plusieurs rencontres décevantes, le public du Michelin a retrouvé son équipe sous la neige cet après-midi , et offert une rencontre de très très haut niveau pendant 65 minutes quasi parfaites! Au menu 5 essais pour l'ASM (Lapandry, Nalaga -par 2 fois-, Parra et Cudmore) contre 3 essais pour les anglais.

Dominateurs en mêlée, irréprochables en défense et enfin inspirée en attaque, l'ASM archidominait la 1ère période concrétisée par 3 très beaux essais de Lapandry ( blessé à l'épaule peu de temps après) après un une-deux parfaitement négocié entre Floch et Lapandry, Nalaga qui retrouvait ses jambes de la saison dernière pour perforer la défense des Tigers puis ce même Nalaga à l'issue d'une action interminable aux multiples temps de jeu: 25-9 à la pause.

Les 14567 spectateurs du stade voyaient leurs favoris poursuivre sur leur lancée jusqu'à la 65e minute, Parra ( Très très bon ce soir) sur une course en diagonale assurait le bonus offensif: 35-9!

---------------------

Le résumé vidéo concocté par Layatholllah

---------------------

Puis le trou noir, Leicester inscrivait 2 essais coup sur coup pour revenir à portée de bonus (défensif) : 35-23. Heureusement, rapidement, suite à une belle perçée de K.Senio, Cudmore redonnait de l'air au score. Mais sur un ballon cafouillé au centre du terrain et un en-avant oublié par Mr Lewis, Leicester revenait à 40-30 et passait tout près du hold-up absolu du double bonus sur la toute dernière action! Malgré les appels des entraineurs du bord de touche, du public, l'ASM était incapable de mettre le ballon en touche...et suite à un cafouillage monstre, il fallait un sauvetage miraculeux de Cudmore pour éviter le double bonus des anglais.

Individuellement et collectivement, l'ASM nous a proposé, de loin, le meilleur spectacle depuis le début de saison. Une mêlée impériale, une bonne conquête en touche et enfin de l'imagination dans le jeu! Aucun joueur n'a démérité mais on accordera un accesit supplémentaire aux 2 piliers, Domingo et Zirakashvili, simplement remarquables dans tous les secteurs de jeu; Cudmore et White que l'on n'a peut-être pas les plus vus sur la pelouse, mais qui ont effectué un travail monstrueux en particulier en défense! Derrière on a enfin vu le Parra de l'EDF, retrouvé les jambes de Nalaga et un Rougerie éclatant de santé au centre, sans oublier Floch et Malzieu! Mais c'est tout le collectif qui est à féliciter.

Après s'être sortie les tripes sur ce match, l'équipe à un beau coup à jouer le week-end prochain. Ils peuvent le faire!!!

Cliquez sur la photo pour voir toute la alerie

Cliquez sur la photo pour voir toute la galerie

Merci à Julien pour le résumé (qui a été quelque peu modifié).

Poule 3
1- Ospreys : 11 pts (+56)
2- Clermont : 11 pts (+27)
3- Leicester : 8 pts (+25)
4- Viadana : 0 pt (-108)

publié le dimanche 13 décembre 2009 à 18h49 par NicolasTheRock

11 Commentaires

  1. Avatar

    Bravo à tous le groupe, au point que l'on ne peut distinguer personne tant tous étaient investis. On a retrouvé de la solidarité, de l'envie, des prises de risques (parfois trop) dans le jeu et le résultat est parfait au niveau comptable. Les 10 dernières minutes ont été terribles, mais peut-on en vouloir aux joueurs remplaçants. Ils sont entrès à froid dans un match de titans avec des conditions climatiques glaciales, je suis persuadé que les mêmes joueurs auraient été bien meilleurs en début de match, quand tout le monde était ....froid. Il n'y a plus qu'une chose à espérer : que cela dure.

  2. Avatar
    lebougnattrompettiste le 13 décembre 2009 à 19:36

    QUELLE AMBIANCE!!!!!!!!!
    J'ai regardé THE MATCH au chaud devant ma télé, et quelle partie de nos joueurs préférés, et des champions de France des supporters. Vraiment, extraordinaire cette Marseillaise, les supporters de Leicester auront je pense un bon souvenir de ce dimanche malgré la défaite de leurs protégés.
    Cela fait plaisir à voir.
    La semaine prochaine avec Scelzo en plus, je pense que notre paquet d'avant vas être monstrueux, il le faudra car le match sera encore plus dur.
    Tous derrière la bande à Rougerie.

  3. Avatar

    un vrai et grand match de rugby comme on en voit trop rarement. Du très grand Clermont. Parra a été excellent, il aurait mérité d'être élu homme du match...
    La semaine prochaine, si l'arbitre est correct (M Barnes contre les Ospreys) ils peuvent gagner.
    Bonne semaine à toute l'équipe, votre rugby était énorme.

  4. Avatar

    oui, très belle rencontre, avec du jeu des deux côtés, et il ne faisait pas si froid que ça au bord du terrain, quand on applaudissait (mais j'ai peut-être pris froid à force de crier ASM!). Morgan Parra a fait son meilleur match depuis qu'il est à Clermont, Nalaga s'est réveillé et Cudmore a encore été énorme. Bravo à (presque) tous les joueurs! et la semaine prochaine, si on peut compter sur Scelzo, Bai et Russell, on doit se battre jusqu'au bout (parce que là les trois quarts ont quand même un peu démissionné à la fin...)

  5. Avatar

    ENORME! Merci et félicitations aux Montferrandais qui ont sorti un grand match malgré un petit relâchement sur la fin. Cinq essais construits, une victoire bonifiée sans partage face à un ogre du rugby européen venu au complet avec la ferme intention de rattraper les points perdus contre Swansea, qui l'eût cru?!
    La première période fut dantesque et quasi-parfaite côté Jaune et Bleu: les hommes de Cotter ont su magnifiquement agresser (dans le bon sens du terme) les Anglais défensivement et mettre beaucoup de vitesse (enfin!) dans leur jeu offensif. 25 à 9 à la pause et des Anglais déboussolés car surpassés dans tous les compartiments du jeu. Physiquement, les Asémistes ont logiquement baissé de pied en seconde période mais sans pour autant cesser de jouer juste jusqu'à ces terribles 10 dernières minutes qui faillirent suffire à gâcher la fête. Présent au stade, je viens de revoir les images des essais anglais à la télé et ai donc eu la confirmation de la passe 2 bons mètres en avant de Flood sur le troisième de ces essais (visible à vitesse réelle depuis la Tribune Auvergne!) et la surprise de découvrir que le premier n'y est pas non plus (la vidéo, accessoirement consultée par l'arbitre, montre clairement que le centre anglais met un pied sur la ligne de touche avant d'entrer dans l'en-but )... Assurément, Monsieur Lewis, qui n'est plus tout jeune, a complètement perdu la boule en cette fin de rencontre pendant laquelle il a absolument tout laissé faire aux Tigers (je n'évoquerai même pas ses assesseurs, sans surprise inexistants d'un bout à l'autre du match)...
    Bref, heureusement que nous valions aujourd'hui 30 points de plus que les vice-champions d'Europe, car sinon, nous n'aurions pas gagné. De toutes façons, en HCup, c'est le différentiel théorique minimum qu'un club français doit avoir, eu égard à "l'arbitrage ERC", pour pouvoir espérer quelque chose...
    Inutile de rappeler que la guerre n'est pas terminée, mais que cette première bataille fut belle et brillamment remportée par les nôtres!
    Difficile de désigner un homme du match, ce soir, tant tous les gars se sont dépouillés et ont évolué au diapason. Petite mension personnelle, quand même, pour Parra qui a réalisé une partie pleine pendant une heure, apportant la preuve que la vitesse de sortie des ballons des rucks n'est pas le seul fait du demi-de-mêlée; quand les avants font correctement le ménage, tout devient ensuite beaucoup plus facile pour le 9... Ce soir, je suis heureux pour ce jeune et espère que sa saison est enfin lancée.

  6. Avatar

    Et oui le 9 est dépendant des gros et Parra est bien celui que l'on attendait. De même les lancers en touche. Avec un Bonnaire dans l'alignement tout change et cela libère d'autant un Cudmore qui a fait aussi une bonne moisson. WW à Montauban n'était pas le seul à accabler. Quant aux autres de Domingo à Floch tous au niveau ou on les attendait.
    Bien aussi la remarque de Riddick sur le fait de rentrer A FROID dans le dernier 1/4 d'heure!
    Jaunards continuez de bosser, le potentiel est là. L'arbitre a sans doute raté sa fin de match (court physiquement) mais il a permis aux attaquants de s'exprimer (et oui M. Jutge!). Par contre la question reste récurrente: à quoi servent les arbitres de touche?

  7. Avatar

    c'est sur c'est un beau match et enfin, on a enfin retrouvé nos jaunards. Il faut que cela dure et j'espére bien que c'est le match référence et qu'ils sont sur la bonne voie!!!!!!!!!!!!!!

  8. Avatar

    Comme espéré, voilà un vrai match référence ... avec du niveau de jeu, de la solidité dans en conquête, au sol ... bravo aux jaunards. Le seul bémol : les trois essais encaissés en 6 minutes ... à mon sens Cotter a fait tourner trop vite l'effectif qui a perdu ses repères sur le terrain. Leicester a alors su exploiter les failles pour rebondir. Heureusement aucune conséquence puisque qu'ils repartent sans bonus. Bravo et merci. Merci aussi au public du Michelin ... quelle ambiance pendant le match ... c'est ça qu'on aime voir et partager 😉

    asmblogger

  9. Avatar

    Voilà pourquoi nous aimons le rugby pratiqué par l'Asm. Fort sur tous les plans. Les anglais ont raison de penser l'asm favorite ! Qui pourrait les battre avec ce niveau là ! Nous avions même la sensation qu'il existait encore une marge... Les joueurs étaient sublimés. La semaine prochaine : gagner pour se qualifier !

  10. Avatar

    Allez les clermontois, samedi prochain vous pouvez gagner, le public en est certain.
    Croyez en vous, donnez le meilleur comme ce week-end, vous avez laissé des traces dans les têtes anglaises.
    Ils vont être revanchards, qu'importe vous devez le faire.
    YOU CAN DO IT

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

65