LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 44 - 16 Oyonnax : un diesel qui fait des étincelles !

L'ASM renoue avec le succès après une série de trois défaites au Stade Marcel Michelin. Les auvergnats ont pourtant fait une entame catastrophique avec un essai encaissé après seulement 5 minutes de jeu. Mais les hommes d'Azéma ont su, dans un premier temps, s'appuyer sur la force de leurs avants et sur la botte de Morgan Parra pour repasser en tête (18-13 à la mi-temps).

Les "jaune et bleu" ont accéléré et quelques individualités ont brillé à l'image de Nakaitaci, Toeava, Fofana et Lapandry qui marquèrent les essais clermontois, mais aussi de James et de ses passes sautées (mais moins performant au pied) ou de Rougerie et de ses jambes de 20 ans. Pourvu que ça dure !

publié le samedi 27 février 2016 à 20h33 par NicolasTheRock

27 Commentaires

  1. Avatar

    cinq points c est le minimum tant cette équipe d'Oyonnax est relativement faible sur la distance d un match
    un Nakaitaci étincelant et son voisin Fofana qui aspire à plus de jeu , voilà les faits marquants du match
    une victoire bâtie sur la patience et l'abnégation
    pour le jeu , je suis resté sur ma faim
    la cohésion et le liant font encore défaut
    bon esprit vu de ma télé
    bon dimanche a tous

  2. Avatar

    Bonjour,

    Cinq points c'est tout ! très faible prestation d'ensemble et encore une entame de match complètement ratée, on dirait que cette équipe ne consent à s'investir et donc à jouer que quand elle est dos au mur, c'est triste à dire mais on a l'impression que même les derniers de la classe viennent à Clermont pour gagner et Oyonnax avec un peu plus de densité physique et de profondeur de banc et sans l'exceptionnelle réussite de Parra dans les tirs au but en première mi-temps, qui a maintenu le navire à flot, aurait très bien pu y parvenir.
    Sinon d'accord avec Jojo pour Nakaitaci mais ça demande confirmation dans des matchs de plus grande intensité, également Toeava qui paraît ne pas avoir usurpé ses 40 capes chez les Blacks (que diable est-il allé faire au Japon dans la fleur de l'âge brisant net sa carrière internationale, j'espère que cela ne cache pas encore quelque faiblesse psychologique propre à certaines recrues de l’hémisphère sud dont a vu quelques beaux spécimens à Clermont de temps à autre).
    Bon dimanche à tous, j'espère avec un temps meilleur qu'ici ou c'est le déluge.

  3. Avatar

    Surprise au début par des Oyomen très volontaires, les jaunes et bleus ont été patients sans jamais s'affoler. Bravo à toute l'équipe, Morgan Parra en particulier et Noah Nakaitaci pour moi l'homme du match.

  4. Avatar

    bonjour ,
    moi qui pensait être matinal,voilà que je suis devancé par JOJO et MIOMO,de plus ,un corse plus rapide qu'un lot et garonnais,pas possible!!!
    vu ce match sur mon écran et bien sur,très heureux du résultat final.
    l'amorce à été inquiétante,mais au fil du temps il n'y a eu qu'une équipe sur le terrain,des joueurs comme Nakaitaci,Toeava ont été exemplaires,mais je reste admiratif devant les actions de rougerie cet athlète qui à récupéré les gènes de famille, bravo AURELIEN.
    j'ai la solution pour dimanche prochain,je fais sonner le réveil à 5 h du mat,,,

    • Avatar

      Salut Paul,

      je n'ai aucun mérite, 1°, je je ne dors pas beaucoup en général, 2° il tombe des hallebardes et avec le bruit que ça fait sur le toit, très difficile de pouvoir dormir pour qui en aurait envie.
      Pour la semaine prochaine, si ils ne se mobilisent pas d'avantage, pas sûr qu'on ait envie de se précipiter sur l'ordi.
      Bon dimanche à toi dans ta belle région d'adoption.

      • Avatar

        réaliste Mio
        a Grenoble , sur qu'il faudra un plus de conviction dans le jeu
        on verra si pour la suite on pourra compter sur l'ASM ou se contenter d observer les autres ...

        • Avatar

          Personnellement, j'y crois encore, plus par rapport à la formule de championnat qui est bidon et relève de la loterie que par rapport à la valeur intrinsèque du groupe où là on est vraiment loin du compte.
          Si on avait un championnat comme au foot, alors là, "cuitas les bananas" comme chantait jadis le grand philosophe Philippe Risoli.
          Je crois quand même qu'une équipe qui gagne autant à l'extérieur même si ce n'est pas nécessairement contre des cadors, peut peut-être faire un Hold-up façon Castres où Stade Français si toutefois tout le monde tire dans le même sens et si l'infirmerie ne fait pas trop le plein d'ici là.

    • Avatar

      Tu sera encore en retard car le match aura lieu Vendredi 4 Mars à 20 H 45., donc faire sonner le réveil Samedi 5 à 5 H du mat ( MDR). La suite un peu plus tard ce dimanche après midi.

  5. Avatar

    Bonjour à tous ,surtout à ceux qui démarrent plus tôt que moi le matin;l'avantage ,j'en ai moins à écrire car le bon et vrai résumé tel que je l'aurais fait est marqué plus haut ,Jojo,Miomo,Paul,vous avez tout dit;la seule remarque que je ferai ,c'est la performance de la semaine dernière à Castres;ils sont allés battre le Raçing chez eux :ce qui amplifie notre victoire à Castres.Il faut aussi attendre un peu pour l'entente Parra-James car les décisions de Brock furent approximatives ;déçu par Strettle qui n'est pas un perce-muraille:il est tombé sur un mur .Bonne journée à tous.

  6. Avatar

    En tout cas, les gars, si on ne gagne pas cette année, par rapport à ce qu'on a vu jusqu'à présent, on ne pourra pas dire que c'est un scandale ou la fatalité et tutti quanti, alors ça ne coûte rien d'espérer non !

  7. Avatar

    Nous sommes quelques dizaines de Creusois à supporter l' A.S.M.
    Nous avons un problème: le journal La Montagne nous abreuve d' informations sur le CA Briviste alors que pratiquement aucun d' entre nous ne supporte cette équipe ... à cause de la distance.
    On peut téléphoner autant qu' on veut à la Montagne, rien ne se passe.
    Nous sommes "Limousins" paraît-il même Aquitains et nous devons en supporter les conséquences ... pas d' information sur l' ASM ... tout pour Brive et bientôt Agen, Bordeaux, La Rochelle, etc...

    • Avatar

      Bonjour,

      Je suis un peu surpris par ce que tu écris, à l'époque d'internet ça ne devrait pas poser de problèmes, moi qui vis en Corse, je me connecte assez régulièrement sur des articles de la Montagne consacrés à l'A.S.M. et pourtant je ne suis pas très porté sur les nouvelles technologies, après, si vous tenez tellement, amis creusois au support papier, il reste la solution de vous abonner à l'édition de Clermont ou de faire pression sur vos buralistes pour qu'ils en commandent quelques exemplaires mais franchement, je ne vois pas comment le journal pourrait modifier sa politique éditoriale pour quelques dizaines de personnes.

    • Avatar

      Votre commentaire me parait curieux Achille . Il est tout de mème normal que la Montagne couvrant la Creuse parle" un tout petit peu" des clubs ou' Brive mais aussi Tulle ou Limoges ont tant de supporters; ce département "regarde" plus du coté de nos chers adversaires et néanmoins amis brivistes .
      Comme cela a déjà été écrit ,vous pouvez vous abonner à La Montagne de Clermont . Par ailleurs vous avez toutes les informations et commentaires dans Midi Olympique . En effet si vous aimez vraiment le rugby,et si vous ne faites pas partie des nouveaux supporters à tendance "footballistique " qui n'aiment que les trés grosses "écuries" alors vous ètes forcément abonné à la "bible" du rugby.Ce fantastique journal vous donne aussi les résultats , vous le savez, de la pro D2,mais aussi des fédérales jusqu'aux séries . Donc ...

  8. Avatar

    Bonjour à tous, la victoire est la moindre ds choses devant une équipe d'Oyonnax courageuse mais faible sur la durée. J'aurais bien aimé voir Tawalo jouer sous nos couleurs, je n'ai pas compris la vente de ce joueur comme d'autres d'ailleurs § Mention spéciale à Noa, super match et super état d'esprit §

    • Avatar

      Te plains pas, moi dans le "torche matin" enfin, je veux dire le "Corse matin", Clermont, ils ne savent même pas où c'est et quand il se risquent à écrire sur le rugby c'est presque toujours pour célébrer Mourad et sa clique.

  9. Avatar

    bien recu ton info MIOMO,je vois que tu as un fond de caractère rebel, tu as gardé tes gènes auvergnats mm sous le soleil corse.
    l'ASM à fait un pas en avant au classement,mais ce maintient va dépendre du résultat du match de ce ap midi.
    je vais regarder sur mon écran, bonne journée a toi.

    • Avatar

      Si tu le voyais aujourd'hui le soleil corse, il est à peu près aussi présent que les députés à l'assemblée nationale, bientôt on va se noyer !!!
      A part ça Toulouse a l'air de prendre une branlée.

  10. Avatar

    Une première mi-temps un peu poussive, puis l'équipe a pu dérouler son rugby..... contre le dernier du Top 14 !
    Toutefois à mon sens, 2 satisfactions: Le retour en forme internationale de Morgan et surtout de Noa.
    A confirmer Vendredi à Grenoble.
    Pour ce qui est des Creusois, les solutions existent et ont été décrites ci-dessus: Demander l'édition Clermont au buraliste marchand de journaux, si cela ne lui est pas possible, Internet La Montagne. fr édition Clermont ou enfin abonnement au journal en demandant l'édition Clermont Volcans.

  11. Avatar

    Bonjour à tous,

    Sans vouloir refroidir certaines ardeurs, faut-il rappeler que si les Oyomen sont vaillants (et ils l'ont montré), l'USO est dernière du Flop14 et commence à tronçonner des sapins...

    Une grosse épreuve attend les Jaunards vendredi contre l'équipe de football de Grenoble...là on verra si le mal est en voie de guérison ou si le bobo-la-tête est persistant !

    Quand à TOEAVA, il reste à nous prouver que ses 36 capes noires (avec 8 essais : bof bof) n'étaient pas usurpées et que son exil au Japon n'était que financier !
    .

    • Avatar

      Bonjour,

      Honnêtement, Dada, au vu des réactions, personne n'a eu l'air d'être dupe de ce résultat, personnellement, j'ai souligné l'entame catastrophique et précisé qu'avec un peu plus de densité physique et un banc de touche un peu plus fourni, Oyonnax aurait fort bien pu l'emporter.
      Pour le reste, complètement d'accord sur le match à venir, sûr que ça va être costaud et cela placera l'équipe dans l'obligation non plus de réagir mais de confirmer, un vrai test grandeur nature avant une fin de calendrier plus que compliquée.
      Pour Toeava, il a fait plutôt bonne impression pour ses débuts, mais je m'interroge également sur le sens de son éclipse du haut niveau et qui plus est au pays du soleil levant un comble!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54