LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 52 - 10 CAB: une fin d'année prometteuse

L'ASM a surclassé de bien faibles brivistes grâce à 7 essais et un drop contre un essai et une pénalité pour Brive. Un beau match des jaunards qui essaieront de confirmer face à de surprenants toulonnais dès dimanche. La victoire bonifiée de ce soir permet aux clermontois de remonter à la seconde place de ce Top 14 décidément très relevé. Après la récetion de Toulon, l'ASM devra aller défier Toulouse puis le Métro Racing.

IMG_5400

publié le jeudi 31 décembre 2009 à 00h59 par NicolasTheRock

9 Commentaires

  1. Avatar

    La victoire est à relativiser du fait de cette faible équipe de Brive!
    Par contre, j'ai trouvé que la 1ére ligne de Brive nous a bien emmerdé.
    Ne parle-t-on pas de Idieler pour l'année prochaine, ce serait une bonne pioche...

  2. Avatar

    Bien sur quand on passe 50 points à une équipe c'est que celle-ci est nulle! Quand on perd c'est que nous mêmes sommes nuls. Je pense qu'il faut être moins "carrés". Au vu des équipes nous présentions une équipe B (voir le forum) et les brivistes certes incomplets une solide équipe à base english. La vérité me semble entre les deux. Et donnons du crédit aux jaunards qui ont joué en équipe, attaqué pratiquement tous les ballons. A suivre bien sur dimanche contre les Mignoni, Wilkinson et autres Van Niekerke (orthographe douteuse).

  3. Avatar

    bjr a tous et avec de l'avance meilleurs voeux a toutes et tous,un grand merci a notre équipe qui nous a transmis ses meilleurs voeux d'une belle façon un équipe bis ki nous a fais rever pour les mois a venir,de mon coté j'ai remarqué que lorsque les fetes de fin d'annee etait passé les adversaires de clermont prennent souvent 40 a 50 pts dns la valise,au fait Nalaga et Rougerie on les a vendus...mort de rire,mais vraiment Malzieu et Russel quel match!

  4. Avatar

    Voilà un match qui a de quoi rassurer les joueurs comme les supporters. Les joueurs de "deuxième rideau" ont prouvé qu'ils pouvaient tenir l'équipe à un haut niveau de compétitivité, tout en laissant les "titulaires" se reposer. Si ce constat venait à se confirmer par la suite, on peut se montrer optimiste pour l'avenir. Tout n'a été que plaisir, Malzieu décomplexé, Russel qui régale (comme à chaque fois qu'il joue), des avants qui explosaient la défense briviste, James dans ses meilleurs jours, et une alternance Senio - Parra efficace.
    Ce qui m'a frappé, c'est les nouveaux changements de jeu que l'ASM a proposé et qui pourrait bien compliquer la tâche des "spécialistes vidéos" adverses. Merci à Cotter qui est en train de réussir dans son objectif de bâtir une nouvelle équipe avec les mêmes joueurs, car renouveler notre jeu était une évidence.
    Je pense que l'on va confirmer contre le RCT, car quelque chose me dit que beaucoup de choses ont changé dans les têtes des jaunards.
    Les 3 finales consécutives perdues nous seront finalement peut-être salutaires, car comme dirait le romancier Henri Conscience "C'est dans le feu que le fer se trempe et devient acier. C'est dans la douleur que l'homme trouve la révélation de sa force".
    Bonne année, bonne santé, et......plein d'argent à tous pour 2010.

  5. Avatar

    Salut à tousTout à fait d'aacourd avec Rugbytoujours : il faut arréter de dire que l'on tombe sur une équipe faible quand on mets 50 points ! A mon avis, ils ont certainement assez de fierté pour ne pas être minable ! Non ? Pas si faible que ça les Coujous... simplement les rouages de l'ASM était bien huilé... et quand ça veut.....

  6. Avatar

    très belle prestation des joueurs présents sur le terrain. Je trouve dommage que James ait joué tout le match on aurait le laisser se reposer pour dimanche après la mi-temps, parce qu'on en pourrait en avoir besoin contre Toulon. Russell et Malzieu sont nos deux ailiers les plus beaux à voir jouer: quelle capacité à slalomer!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

68