LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 55 - 0 Bayonne

L'ASM a largement dominé une équipe de Bayonne bis. Si les auvergnats ont marqué sept essais par Gerhard Vosloo (3), Sivivatu (2) et Nakaitaci (2) tout n'a pas été parfait. Les "jaune et bleu" ont tombé de nombreux ballons, ont fait des mauvais choix comme Nakaitaci qui a (trop) souvent oublié ses coéquipiers sur des surnombres quasi imparables et ont été indisciplinés à l'image (encore) de Sivivatu qui a pris un nouveau carton jaune. Tout n'est pas négatif loin de là avec les 5 points récoltés et aussi la bonne réussite aux pieds des buteurs auvergnats.

publié le mercredi 04 septembre 2013 à 23h07 par NicolasTheRock

6 Commentaires

  1. Avatar

    Presque 100 points marqués à la maison en 2 rencontres je crois que la vitesse de croisière est enclenchée ,il ne faut pas trouver que la mariée est trop belle;maintenant attendons samedi,on verra comment ça se passe à l'extérieur.

  2. Avatar

    Faut féliciter Aviron qui n'a pas fermé le jeu , une bonne soirée pour le jeu, G Vosloo
    Meneur d'homme comme à son habitude et récompensé par 3 essai.

    Les résultats des matchs à l'extérieur c'est qu' il y a d'abord un calcul suivant
    Ou on se déplace ,Bayonne perd hier et veut un résultat à Brive pour déjà assurer
    Le maintient alors a chacun sa stratégie ...

  3. Avatar

    Pas terrible ce match, haché, souvent ennuyeux, avec beaucoup de fautes de main, des essais marqués trop facilement et toujours de la même façon. Attention aussi à la discipline: franchement les deux gestes de Sivivatu et Nalaga sont ridicules tellement ils sont dangereux et inutiles, le pauvre Lionel Faure au commentaire du match n'en croyait même pas ses yeux!!! Sinon si Nakaitaci veut se faire une place de titulaire faudra qu'il inverse ses réglages: ne pas faire des passes impossibles et faire la passe lors des surnombres, et non le contraire comme on l'a vu à de multiples reprises hier. Enfin 55-0 c'est vraiment pas beaucoup face à une très faible équipe de Bayonne qui aurait pu en prendre facile 80 avec un peu plus de concentration et d'application de la part de nos joueurs.

  4. Avatar

    Malgré le score, tout n'a pas été parfait. Le résultat de ce match est totalement justifié par rapport à l'opposition rencontrée ( équipe bis de BAYONNE ). Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives. On sera un peu plus proche de la vérité dimanche à condition que le stade et l'A.S.M s'affrontent avec leur meilleure équipe actuelle. Donc à voir!

  5. Avatar

    Un commentaire de "La Montagne" qui résume très bien le match d'hier soir : "Les hommes de Cotter et d'Azéma eurent le bon goût d'attaquer cette rencontre jouée d'avance avec sérieux, avant de sombrer peu à peu, dans l'a peu près et le gaspillage (...) Au soir de cette quatrième journée de dupes, l'ASM grimpe sur la plus haute marche de la boîte, ce qui lui vaudra probablement, dimanche, un accueil épicé à Jean-Bouin (...) Une soirée à coup sûr moins tranquille pour les Clermontois" Dommage que les organisateurs du Top 14 pensent avant tout à rentabiliser les joueurs et leur retour sur investissement avant la qualité du spectacle. Le prix des billets et des abonnements n'est, en revanche, pas bradé !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54