LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 66 - 3 MdM

normal_2008-06-14_asm_vs_dax_083L'ASM a surclassé Mont de Marsan 66 à 3 (MT: 31-0). Les jaunards ont marqué 10 essais par A. ROUGERIE (10e, 48e), A. AUDEBERT (21e), N. NALAGA (26e, 40e, 47e), A. FLOCH (30e), T. PRIVAT (63e), L. JACQUET (67e) et G. CANALE (75e). La mauvaise nouvelle de l'après midi vient de la blessure de Brent Russell.

10 essais, un match par moment brouillon, des éclairs de jeux intéressants et un blessé (grave?), voila qui pourrait résumé le match de cette après midi.

10 essais en 80 minutes, un essai en moyenne toutes les huit minutes. Le premier essai d'Aurélien Rougerie se sera un peu fait attendre. Après 10 minutes, Mignoni, derrière la mêlée, partait petit côté, et servait Rougerie qui débordait Thuries et applatissait sans grande opposition. Sur le deuxième essai,  après une bonne action de Mignoni, c'est Rougerie qui offrait le second essai auvergnat à Alexandre Audebert. Quatre minutes plus tard, à la 25ème, c'est Nalaga sur une passe chistera qui enfonçait le clou. Juste avant la 30ème minute, c'est Floch qui y allait de son essai. Les montais peinaient en conquête en en défense. Peu de touches étaient propre et de mêlée non chahutées. Juste avant la mi-temps, Canale sur une action où Floch et Audebert étaient déterminants transmettait à Nalaga qui résistait à quatre Montois pour aplatir dans l'en-but. Les deux dernières transformations étaient loupées et l'ASM arrivait à la pause avec une avance confortable (31 à 3).

normal_2008-06-21_asm_vs_usap_121

Au retour des vestiaires, le jeu restait brouillon et les clermontois largement dominateurs. A la 45ème minute, après plusieurs temps de jeu James adressait une passe au pied à Nalaga qui n'avait plus qu'à raffuter et aplatir. Rougerie ne tardait pas beaucoup à l'imiter. Après un gros travail de James. et une passe dans le bon temps Rougerie aplatissait en bout de ligne sur son aile (surement le plus bel essai du match). Puis c'est les deux secondes lignes de l'ASM qui allaient marquer leur essai (61ème et 67ème).

La mauvaise nouvelle de l'après midi survenait à la 65ème minute quand Russell se blessait (gravement?) à la cheville et devait sortir encadré par deux soigneurs.

L'ASM continuait tout de même ses gammes avec une action très inspirée de Baï qui tapait au pied par dessus la défense et c'est Canale qui réceptionnait et aplatissait dans l'en but.

Un match bien géré par l'ASM, mais un peu gâché par la blessure de Russell... Dans une semaine, les jaunes et bleus continueront leur préparation en acueillant une autre équipe condamnée : Dax.

publié le samedi 09 mai 2009 à 17h25 par NicolasTheRock

2 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

63