LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 67 - 3 UBB : une belle fête pour conclure

Pour le dernier match de la phase régulière de Top 14, l'ASM accueillait Bègles-Bordeaux qui présentait une équipe largement remaniée. Le staff montferrandais avait lui concocté une équipe mixte, autour de 3 jours titulaires lors de la demi-finale du Munster. On avait surtout la joie de voir Anthony Floch titulaire, pour son dernier match au Michelin.

Il n'y eut pas suspense, après une action d'essai avortée pour l'UBB, les Montferrandais ont écrasé leurs adversaires avec la bagatelle de 9 essais ! Il faut dire qu'avec deux équipes joueuses, le match était fortement décousu et la construction cédait la place à l'improvisation et à la précipitation. Nous retiendrons les belles prestations des arrières (doublés pour Malzieu, Nakaitaci et Stanley + un essai de Sivivatu) et la domination des avants (avec un essai de Vermeulen et un autre de Jacquet). Il est impossible de tirer des enseignements de ce match dans la mesure où le match présentait peu d'enjeu.

Grâce à cette victoire bonifiée, l'ASM reste devant Toulon au classement. Elle jouera donc sa demi-finale à Nantes le samedi après-midi, contre le vainqueur du match de barrage Castres-Montpellier. De plus, cette victoire permet aux Montferrandais de dépasser le record de victoires à domicile jusque là détenu par le Stade français. Les Jaunards détiennent désormais le record de 60 victoires consécutives à domicile, série en cours !

Enfin, nous ne pouvons pas conclure cet article sans parler de la cérémonie à la fin du match. C'est avec émotion que le public du Michelin a applaudi ceux qui quittent le club après plusieurs saisons de bons et loyaux services (euphémisme) : Alex King (entraîneur en charge des skills (ateliers de technique individuelle) et des Espoirs), David Skrela, Kevin Senio et - l'enfant du pays - Anthony Floch. Merci à eux.

Feuille de match

ASM : 9 essais de Vermeulen (14e), Malzieu (19e, 27e), Stanley (46e, 67e), Sivivatu (50e), Nakaitaci (60e, 74e) et Jacquet (64e) ; 8 transformations (14e, 27e, 46e, 50e, 60e, 64e, 67e, 74e) et 2 pénalités (7e et 40e) de Brock James

Bègles-Bordeaux : 1 pénalité de Munro (39e)

Sujet d'après-match sur le forum

publié le samedi 04 mai 2013 à 22h27 par Carlamouth

2 Commentaires

  1. Avatar

    bravo les gars on a vu que quelle que soit l'équipe ça envoie du jeu.
    Dernier match mémorable avec le départ de grand joueur.
    Pour finir et en ce qui concerne n'autre avenir dans ce top 14, il me semble que la route vers Paris est encore largement à notre portée.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56