LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 9 - 25 Castres : de Charybde en Scylla

L'ASM a livré sa pire prestation de la saison face à des castrais qui, eux, méritent bien leur finale. Les auvergnats, décidément sans mental, n'ont marqué que 3 pénalités par Delany. Une fin de saison à oublier (mais est-ce seulement possible?).

Les Nakaitaci, Buttin, Lapandry, Rado auraient ils amené plus de fraîcheur mentale? En tout cas ils auraient difficilement pu faire pire.

Pas évident après ces 2 derniers matchs de ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé.

publié le samedi 25 mai 2013 à 18h18 par NicolasTheRock

61 Commentaires

  1. Avatar
    combrailles 03 le 25 mai 2013 à 19:18

    J'avais raison! Lire mon commentaire après la finale H.CUP.
    Que dire! La colère est en moi mais comme il est dit plus haut: ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain; et pourtant, combien de matchs à enjeux perdus faute du mental nécessaire ( faites vous même le compte..... )
    L'A.S.M est effectivement une très bonne équipe, politiquement très correcte, gentille, très BCBG mais en définitive TROP SOUVENT BATTUE ! J'en arrive ( et c'est un comble ) à envier TOULON, ses mauvais garçons et son manager chez qui les failles psychologiques n'existent pas! Rendez-vous compte, ils sont en passe de faire le doublé!
    J'imagine mal nos Montferrandais faire la même chose!
    J'ai envie de croire toujours en l'A.S.M, mais que de désillusions depuis 1970! Une seule victoire ( sans compter le Du Manoir )
    Le rugby est effectivement un sport mais de nos jours c'est en plus une profession. Dans n'importe quelle entreprise lorsque les objectifs ne sont pas atteints que fait-on ? La balle est dans votre camp messieurs les dirigeants.
    Attendons une nouvelle année ........ POUR VOIR!

  2. Avatar

    La gestion de Cotter est incompréhensible depuis quelques matches. Certains sont intouchables quelque soit leur niveau : Parra, Byrne, Hines, Chouly, même Sivivatu. Sans être mauvais, ils n'apportent rien de plus dans les phases finales, alors qu'ils ont été recrutés dans cette optique.

    Du coup j'en viens à me dire que quitte à perdre en phases finales comme chaque année, autant lancer un maximum de jeunes, qui ne pourront pas nous décevoir davantage que les "stars" et qui feront au moins vibrer notre fibre patriotique!

  3. Avatar

    dommage pour une saison si bien commencer et la terminer un noeud de boudin je pense que sa va etre dure de digerer ces defaites mais c'est plutot qu'ils meritent pas d'avoir le meilleurs publics de france car ils ne nous ont pas respecter a une pas jouer cette demi finale ils peuvent perdre avec la maniere c'est surtout un manque de professionnalisme c dommage c est gachi sa va etre dure de se relever de toute cette fin de saison

  4. Avatar

    25/9 c'est pas normal pour un club comme l'asm;on peut regretter que le sursaut d'orgueuil ne se soit pas produit!mais je suppose qu'au niveau de la paye, les joueurs ne seront pas inquiétés;c'est nous les supporters qui sommes le plus pénalisés: asm:loosers!

  5. Avatar

    une saison si bien commencer et la finir comme cela c'est une honte je trouve qu'il y a eu aucun respect pour les supporteurs c'est sur que les joueurs eu ils vont avoir leur primes et nous supporteurs on a que les yeux pour pleurer c'est dommage des joueurs qui ont eu aucune ame a l'image de morgane et de voire rougerie pleurer en disait long pour le match en tout cas on est le meilleur public mais avec une équipe de looser qui n'arrive pas a avoir de l'orgueil je suis d'accord que le premier match a domicile sera une defaite une de plus

  6. Avatar

    Sans recrutement en troisième et deuxième ligne la saison prochaine risque d'être compliquée. Ce n'est que du sport mais ça fait vraiment ch............même pas de rébellion. Il faut recruter boudjellal.

  7. Avatar
    STRAGIOTTI Ludovic le 25 mai 2013 à 21:13

    S'est vrai la gestion de l'effectif depuis quelques matchs est perturbante ! pour que la mayonnaise prenne - Mike DELANY arrivé en avril on le met sur des matchs à engagement ???? de plus ils se sont butés contre un mur mais bordel !!! ils n'ont pas de plan B ???? passé par dessus le mur !!!! par de coups de pied de mise en pression !!! ils n'ont pas fait courir un pack très lourd !!! incompréhensible de faire la finale H CUP parfaite malheureusement sans la "chatte" et sortir un tel match ??? il faut que le rugby francais réagisse se n'est pas des lettres de Guy MOquet qu'il faut lire s'est du combat de légionnaire qu'il faut faire comme à Camerone 1 contre 100.... belle saison...fin de M......bonnes vacances..........

  8. Avatar

    bonjour

    d'accord avec nowik et laporte

    les mecs de toulon, toulouse disent "l'asm, énorme équipe, le meillleur jeu de france, c'est le rugby de l'avenir, etc...", mais en fait en coulisse, ils se marrent tous car ils savent que l'asm c'est une equipe qui a pas de mental, et si tu les tape une fois dans un match à enjeu et qu'is perdent, eh ben c'est tout mort pour la suite

    effectivement, y'a un souci avec les choix de cotter (melée), et pourquoi james jouait pas, c'est comme si ils se voyaient déjà en final, on économise !!!

    mais bon, y'aura toujours une majorité qui se gargarisera tout le long de la saison et qui ira au stade en se disant, l'asm, c'est les meilleurs...

  9. Avatar

    quelle nouvelle déception. c'est sur que parra aurai pas du jouer. aucune envie plein d'en avant . la tete ailleurs.
    en fait personne a été bon coté asm

  10. Avatar

    une equipe a coté de la plaque, un coatching qui se discute, je suis en colère, un Para a coté de son match et un cotter qui regarde sans faire un changement, avec un banC de fou..Pourquoi laisser James regarder la defaite de son equipe a partir de l'heure de jeu avec James et Rado sur la touche.J'ai les boules , encore une fois le coatching laisse a desirer; avec un effectif pareil on a pas le droit de tout nous laisser filer entre les doigts....

  11. Avatar

    la saison s'est terminée à Dublin, il fallait s'en douter. En plus la poisse s'en est mélée, blessures de roro et kayser. Sans vouloir bruler ce qu''on a encensé hier, il est peut être temps pour cotter de passer la main et d'amener un peu de folie et d'enthousiasme dans le management de cette équipe.

  12. Avatar

    Mauvais coatching,vous n'aviez pas le droit de laisser la fete a l'autre et son brin de muguet....Nous les Auvergnats avec notre effectif...ET NOTRE PUBLIC, tout ce temps et tout ces gens en jaune et bleu qui vous suivent partout et a tous prix, on ne méritait pas ça...La déception est immense pour le peuple Auvergnat et ne reflete pas les résultats de le saison. C'est un coup dur pour le moral des troupes, pourquoi avoir ce banc de reve,et ne pas faire jouer ces messieurs qui nous ont fait rêver toutes cette saison quand les titulaires accusent des signes de faiblesses.Allez Castres, on est avec vous, le Brenus ne doit pas aller a Toulon pour la perenité et l’état d'esprit du rugby français. Un fidèle Asemiste

  13. Avatar
    combrailles 03 le 25 mai 2013 à 22:41

    Promesses non tenues.
    Les joueurs et entraineurs nous déclaraient que le moral n'avait pas été atteint après l'échec de la finale H.CUP.
    Force est de constater que la vérité est d'une toute autre nature! Dès les premières minutes tout le monde avait compris : pénalités manquées, mêlées enfoncées, en avants, moins d'envie que nos valeureux adversaires et que dire des visages de l'encadrement lorsque la caméra s'attardait sur eux : tous momifiés, un véritable.... enterrement!
    Conclusion : il y a t'il un pilote dans l'avion ? Au regard de la réaction des encadrements des équipes adverses, on est en droit de se poser des questions et comme le dit l'adage : poser la question s'est déjà y répondre!

  14. Avatar

    Triste fin de saison avant tout pour les joueurs de l'ASM qui ont tant donné au cours de toutes les rencontres. Je ne peux gueuler après une équipe qui m'a donné tant de bonheur. Au contraire, je soutiens plus que jamais les jaunards et le staff. Mais que ça fait mal quand même...

  15. Avatar

    Merci a toi Nicolas the roch,POUR TON MENAGE, le rugby est un monde d'homme, pas de place pour ces gens la qui pourissent les stades et ce sport. Pas de place pour ces pseudo supporters pour pourrir les forums.Le respect est une valeur qui ne s'apprend pas mais qui s'entretient.Le rugby doit garder ses valeurs et de vrais supporters.....

  16. Avatar

    Double frustrations , il y a une semaine on donne le titre au RCT , et aujourd ' hui
    Castres nous donne une leçon de Rugby .
    Au vu du moral du groupe
    Ne vaut- il pas mieux perdre une demi - finale que perdre à nouveau en finale ?
    À quoi bon d'être premier de la saison régulière ?
    Être invincible à la maison c'est une chose mais c'est même pas un lot de consolation
    Vern Cotter et Mr Fontes devront faire le bilan de ces défaites !
    J'ai envie de dire PLUS JAMAIS ÇA !
    Bonne vacances aux joueurs
    Je reviendrai soutenir à nouveau L'ASM la saison prochaine ....
    ASM un jour ASM pour toujours !

  17. Avatar

    Avant la finale de H Cup, comme bcp de monde, y compris ches les supporters toulonnais, je voyais Clermont au dessus.
    Quand je vois votre effectif, votre banc, ces joueurs d'exception comme Fofana ou Sivivatu qui peuvent en une action faire basculer une rencontre, je me demande comment vous avez pu passer autant a travers de cette demie.
    Je sais que bcp d'entre vous n'aiment pas Toulon, et ses soit disant mercenaires. Mais je pense que ce qui vous manque depuis plusieurs annees, ce sont des meneurs tel que Botha ou Wilkinson, qui entrainent toute l'equipe dans leur sillage.
    Des que l'equipe est en danger, qu'un grain de sable vient enrayer votre si belle mecanique, tout s'ecroule! Et ce n'est malheureusement pour vous pas la premiere fois...
    Je me trompe peut etre, mais je ne pense pas que Toulon aurait pu passer autant a cote de sa demie. La perdre peut etre, mais pas en baissant les armes comme ca...
    Je vous souhaite de revenir encore plus fort l'annee prochaine, en esperant se retrouver une nouvelle fois en phase finale.

    Un supporter Toulonnais

  18. Avatar

    Bonjour,

    je pense que vous vous trompez de coupable. vous accablez une équipe qui fini 1 ere de la saison régulière, vous oubliez déjà? et qui perd en finale de hcup simplement sur un arbitrage défaillant. Que vous le vouliez ou non la finale a été volée et ce n'est pas la faute de l'entraineur!
    Quand au système du Top 14 qui permet à une équipe qui est à presque 20 points du 1ER de la saison régulière, de gagner le championnat, ça rime à quoi? Vous accablez une équipe qui a survolé ce championnat en JOUANT. pas en s'appuyant sur une mélée et sur la botte de l'anglais. D'ailleurs, à force de plébisciter un tel jeu sans essais, on voit la qualité du jeu des finales du championnat, quel ennui! Et aprés on s'étonne d'avoir une équipe de France sans imagination.
    Alors oui, l'ASM a perdu un match,en jouant mal, mais un match. Si le top 14 se résume en une finale entre un équipe moyenne et une autre qui ne sait que pratiquer un jeu de bourrin, ça ne m'interresse pas, et ça n'intéressera bientôt plus personne (comme en Foot ou Marseille pourtant 2eme, se fait siffler par ses supporters tellement le jeu est ennuyeux) Ce système doit être changé si l'on veut retrouver un champion de France qui soit une équipe flamboyante et pas une mascarade. Pour moi le résultat du Championnat c'est 1 Clermont, 2 Toulon et 3 Toulouse. Le reste c'est de la farce.
    Au fait j'habite à 80 km de Toulon et sur ma caisse, il y a le fanion ASM, bien que forcément je ne suis pas des déplacements. Et tant que Clermont pratiquera ce jeu que j'aime ce sera ça.
    Sinon je soutiendrais le Stade Auriacois!

  19. Avatar

    Que c'est agréable d'avoir un forum tenu ! Merci.
    Sinon si je rejoins l'avis de certains supporteurs il faut faire attention : on demande du changement alors qu'en H Cup on fait le match.
    Résultat : on fait tourner aux postes où y'a eu de la casse ou effectivement on economise sur d'autres postes ? Finalement on garde toute la ligne d'arrieres sauf James. Qu'on s'en souvienne bien même si la vérité d'un jour...
    Bref, je suis qd-même dégoûté pour les Floch Malzieu Lapandry Rado Nakai. Mais ça n'aurait pas changé le resultat des mêlées !

  20. Avatar

    je propose que TOUS ceux qui sont payés pour nous offrir de telles prestations (y compris la mauvaise gestion à Dublin ) + le Président et ses adjoints aient OBLIGATION de passer une journée à lire tous les blogs et posts pour mesurer les effets ...

  21. Avatar

    Ehhhh, je vais avoir l'air de quoi moi cet été à La Rochelle. Moi, qui ais vanté cette équipe tte l'année. Vous vous rendez compte des deux dernières prestations???

    Tt est a refaire, sacrifier peut être un ou deux ans (de ttes façons ce ne pourra être pire) et essayer de faire jouer des jeunes du club. Reprendre à la base, y compris le coach qui avec ses grands airs a été des plus nuls. Un peu d'humilité quand même M. COTTER!!!

    Peut être trop payés

  22. Avatar

    deux terribles désillusions ! à l'heure où l'économie est à l'austérité,les fins de mois difficiles, les auvergnats traités de "pingres, de radins...." ne l'ont pas été vis à vis de leur club, il fallait voir les gens sortir des boutiques asm avec leurs paquets leurs drapeaux .... , voir l'engouement des supporters pour aller à dublin et à nantes (avec certainement de gros sacrifices financiers..) : un fol espoir était en eux, était en nous, de voir notre région reconnue "terre de rugby" en france et en europe ; je ne veux pas commenter cette demi finale , cela ne sert à rien ; mais j'ai vraiment pensé que cette demi ne serait pas pour nous car les joueurs ont laissé leur "hargne" à Dublin) ; bonne équipe, belles structures sportives mais il ne suffit de bien travailler pendant la saison : ce sont les examens de fin d'année qui sont importants ; Castres n'a pas eu la 1ère ou 2ème place au classement mais ils étaient fortement armés physiquement et mentalement. Certes on se souviendra des larmes d'Aurélien mais que ce dernier - et tout le club - se souviennent également des larmes de leurs supporters!!!!! !l'ASM bonne équipe OUI, TRES BONNE : à travailler encore, trop fragile mentalement ; le physique compte (les tablettes de chocolat ...) mais le mental est primordial pour encaisser les "coups" et se remettre en mouvement ! J'espère que l'entame de la saison 2013/2014 fera taire tous ces commentaires que nous écrivons "à chaud" et avec tristesse.

  23. Avatar

    Et voila, la saison est terminée, nos joueurs et le staff en grande vacances et en septembre retour au boulot avec le même train-train!!!!!surtout pas de défaite à la maison quelle blague il n'y a pas de coupe.
    on dirait l'éducation nationale LE MAMOUTH QUOI!!
    il faudrait que mr Fontes fasse preuve d'un peut de caractère et pour l'exemple présente l'adition à son staff(cooter, lhermet,azema,etc)
    dans n'importe quel club de n'importe quel sport la sanction serait immédiate et normale.
    alors un peut de courage président même si ce n'est pas votre argent le club mérite bien un coup de balais.
    et viva les jaunes et bleus

  24. Avatar
    TribunePhliponneau le 26 mai 2013 à 10:22

    Comme chacun, je peine à comprendre pourquoi on ne fait pas jouer l'équipe du vélodrome: ceux qui ont perdu à Dublin après un match très intense ont non seulement la tête à l’envers mais en plus le physique hésitant!
    Après, il me semble que si on regarde les phases finales de ces dernières années, l'ASM est à chaque fois dominée en mêlée fermée : à méditer.

  25. Avatar

    dans ce club personne n'a investi à titre personnel, donc aucune obligation de résultat, le sponsor principal BIB n'est pas trop exigeant sur les résultat et en plus pas dérangé que son club soit la risée de toute l'Europe.
    mais à coté dans le monde des bisounours on est n°1 beau stade bon publique polie et gentil, jamais une réflexion à l'arbitre, de beaux joueurs qui ne sont pas trop agressifs de gentil dirigeants et des belles réceptions d'après match.
    Mais tous cela plus rien à branler on veut des guerrier avec des couilles pour pouvoir fêter des titre.
    viva les jaunes et bleus

  26. Avatar

    Dekametre,moi j'y vis à la Rochelle,et 80%des Rochelais sont supporters de l'ASM tu pourras le constater si tu vas te taper une guiness au General Humberts,c'est le r.v.du rugby(supporters et joueurs )ce n'est pas la 1ere fois que Cotter garde les meilleurs pour la fin ,et chaque fois on est allé à la catastrophe ;contre une mélée comme celle de Castres ,on aurait commençé par Domingo ,et Hines ça nous aurait évité de se faire pénaliser et de prendre 9 points comme cela(en plus Parra perd 6 points :le match aurait changé et comme tous je regrette la non titularisation de très bons joueurs en forme eux.(je suis un Auvergnat pur sang)

  27. Avatar

    Comment peut on demander la tête d'un entraineur d'une équipe qui lors de la saison normale fini 1ere à 91 points et qui perd les 2 derniers matchs. Vous voulez mettre qui; Berbizier? N'importe quoi! J'imagine vos commentaires si en milieu de saison l'ASM avais été au niveau de castres ou du racing.
    Et puis si!, Cotter doit partir...pour aller entrainer équipe de France, au moins on verra du jeu et on gagnera la coupe du monde. Si il lit ces commentaires et tout le remerciement des supporter d'avoir emmener cette équipe là ou elle en est. Sans lui on en serait ou.. L'équipe a failli, c'est vrai, mais là, une haine comme ça derrière un clavier. Allez courir ce matin, ou tondre votre gazon pour vous remettre la tête en place, ça vous fera du bien.

  28. Avatar

    Attention il ne faut pas brûler ce que l'on a aimé. Cette fin de saison est dû à une faute de jeu à Dublin qui amène l'essai. Les Clermontois ont cassé leur jouet et tout c'est enchaîné. Ne laissons pas tombée l'ASM. Après tout ce n'est qu'un jeu. Il y a des choses plus grave dans la vie.

  29. Avatar

    Biscotte à raison

    Mr fontes aura t'il le courage de présenter la note au staff et faire
    Un courrier à tout les supporters qui viennent parfois de loin pour
    Supporter le club ?
    Va t ' il rester muet longtemps et attendre de reprendre gentiment le micro au premier à domicile
    De l' ASM pour nous dire bonjour ?
    Faut pas blâmer les joueurs ils sont autant, sinon plus déçus que nous .
    Une remise en question s'impose de toute façon au sein de l'encadrement ,
    Alors Mr Fontes au boulot ! ! !

  30. Avatar

    CONSTERNANT! Titre LA MONTAGNE ce matin...

    Comme vous tous, je ne comprend pas que les entraîneurs n'est pas fait tourner l'effectif sur ce match, comme ils l'avaient fait jusqu'ici, alors que cela avait été payant toute la saison!
    L'ASM a la chance d'avoir 2 équipe très compétitive, et arrivé en phase finale, elle néglige de faire jouer des joueurs morts de faim, et qui auraient montrés un spectacle tout autre, que celui PITOYABLE auquel nous avons assisté d'hier après midi!
    Quel pourra être la motivation de tous ces joueurs la saison prochaine, s'ils sont écartés, au moment le plus motivant de la saison!
    Sur ce coup, j'en veux davantage aux entraîneurs, qu'aux joueurs présents sur ce match, même si leur manque de motivation, d'envie, est effarant!
    L'ENVIE, LA FIERTE, LA RIGUEUR, devise du club, ont encore été absente hier, POURQUOI?
    Une demi finale de TOP 14, c'est pas assez motivant? MERDE alors!
    Une fois de plus les supporters étaient motivés, confiants, et ont répondu présent, mais au vu de ce qu'elle nous a montré, cette équipe mérite elle le "MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE", et tous les sacrifices financiers que celui ci fait pour elle?
    CONSTERNANT, est bien le mot que convient!

    " ACTION,LUTTE,FORCE,COURAGE,RESISTANCE,SECOURS,MATURITE,REFLEXION,PAROLE,
    NOBLESSE,EXEMPLE,HEROISME" , sont les douze principes masculins.

    A mettre EN GROS dans les vestiaires, dans LE MENTAL des joueurs, et des entraîneurs!

  31. Avatar

    Ami de l'asm
    J aurai vraiment aimé une finale asm/rct qui aurait était magique et très forte en émotions. Difficile de comprendre cette fin de saison tant que votre équipe est puissante et redoutée. Je rejoins l avis des supporters de l'asm en se qui concerne le coatching... pas évident à comprendre... en demi finale contre toulouse... laporte n a pas hésiter à sortir michalak qui n était pas à 100%.
    J espère retrouver des matchs à grosse intensité entre le rct et l asm
    Vous êtes vous suporters de l'asm un public extraordinaire et malgrés les défaites en phases finales vous restez fiers de vos couleurs... certains devraient en prendre de la graine par chez nous
    Vive l'asm et vive toulon!!!

  32. Avatar

    Oui la Chouette une faute jeu à Dublin, mais quelles étaient les consignes pour que l'ailier ne soit pas là et puis merde tous les ans on nous dis qu'un grain de sable à enrayé la machine mais qu'on était dans le coup et nous on regarde les autres soulever des coupes, c'est pas un manque de moyens on a quand même le plus gros budget d'Europe et un des plus gros sur les 8 dernières années.

  33. Avatar

    Pour une analyse pertinente du problème, voir l'article de P M Bonnot, dans l'équipe de ce dimanche. Enfin un journaliste qui ne craint pas de déplaire aux pontes de l'ASM, ni aux joueurs...Une remise en question s'impose dans le club. Mais qui osera s'y attaquer ?

  34. Avatar
    volvictoujours le 26 mai 2013 à 11:54

    Comme tout le monde, je suis très déçu et j'ai attendu une journée pour écrire car j'étais aussi très en colère... COtter est un bon entraîneur, mais pas forcément un bon sélectionneur cela semble désormais clair. Les leaders ont failli (avez-vous vu un capitaine en deux matchs?). Un peu moins sévère que d'autres sur Chaume (Domingo se fait pénaliser lui aussi, alors qu'il est frais face à un pilier droit qui joue depuis le début du match...) et Parra, qui essaie de sonner la révolte et de motiver les troupes. Mais merde quoi, ce sont des professionnels, payés pour faire un sport qu'ils aiment, alors qu'ils se battent au moins! et vive les jeunes (Buttin absent des deux feuilles de match, c'est incompréhensible)et l'ASM quand même!

  35. Avatar

    le constat
    Vu le bilan désormais décevant de la saison 2012 - 2013, j'espère que les prix
    Des places ne vont pas augmenter pour la saison prochaine.
    Nous sommes supporters pas des touristes ni des vaches a lait ,et les partenaires dans tout ça
    Quand pensent- ils ?
    Il est urgent que l'ASM passe à l'auto- bilan ,il y a des pièces défiantes donc
    À changer !
    Pour 2013-2014 qu' on n'oublie nos jeunes pétrit de talent !

  36. Avatar

    Allez arrêtons de ce plaindre et militons tous pour un championnat avec le 1 er qui serai champion de france. L ASM ne sera jamais une équipe de Coupe comme il en arrive également chez les footeux

  37. Avatar

    Navrant, désolant, quelle pitié ! c'est inouï de perdre de cette façon, j'ai dépensé une fortune cette saison : billets, achat boutique ASM, déplacements, etc. franchement, cette année, je n'irais à aucun match, je regarderais la télé. Sont ils trop payés ? pour moi, oui. ASM éternel perdants.

  38. Avatar

    Nos jaunards n'étaient l'ombre que d'eux-meme aprés nous avoir fait rever tout au long de la saison,arriver en demi finale du top 14 pour une aussi mauvaise prestation peut-etre qu'il faut rajeunir un peu l'équipe....

  39. Avatar

    Je comprends la déception des supporters,moi aussi je suis déçu mais pourquoi tant de critiques sur l'entraineur et les joueurs,toute la saison les encouragements sont parfois aveugles mais là ,les critiques à chaud ne sont pas du meilleurs gout
    je suis depuis longtemps fan des jaunes et bleus et je continuerai à les soutenir sans relache

  40. Avatar

    Fer,c'est bien de dire que V.Cotter est un bon entraineur ,c'est possible ;peut-être même probable,mais j'aurais préféré finir 4eme voir 6eme et être au stade de France ,c'est l'équipe qui est bonne et mal gérée:on finit 1er et on trouve le moyen de se faire ridiculiser par tout le monde ;c'est ça que je n'accepte pas.

  41. Avatar
    vigierstephane le 26 mai 2013 à 21:29

    pour moi j aime cette équipe et ce qu elle représente la défaite d hier et justifie Castre était supérieur
    je supporterai Castre en finale et non le Rct
    le rct en deux ou trois mots
    un président guignol qui n aime pas le rugby sauf le bling bling qui s achète une équipe et qui ne construit rien
    un entraineur qui devrait être en prison vu toutes les casseroles qui trainent
    un financement opaque et pas très clair ?????????????????????
    pour ceux qui rêvent devant cette équipe enlevait les points de Mr WILKINSON regardait les points qui reste
    je ne sais pas si il serait dans les dix beau champion si cela fait rêver quelqu un ???????????????
    cette équipe représente tout ce que je déteste dans le sport (foot)
    je suis amer

  42. Avatar

    Que dire de ces commentaires ? Et vous vous dîtes supporters ???? Je pense que cette équipe connait ses failles et se remettra en question comme elle pourra. Effectivement , on peut épiloguer longtemps sur le coaching , mais avez-vous les compétences pour critiquer ? On dirait un public de " fouteux" ...
    La " Yellow Army " est réputée pour sa connaissance du rugby et son respect de l'adversaire . Mais il faudrait aussi respecter sa propre équipe !!!
    Laissons aux personnes compétentes le soin de gérer les problèmes de cette superbe équipe , qui , je n'en doute pas , saura analyser sa défaite et rebondir en 2014 .
    Bravo pour leur saison 2013 et leur envie , pas toujours récompensée , de produire du jeu . Je supporte l'ASM et continuerais à le faire car je suis auvergnate et grande amatrice de rugby .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52