LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM - Pau : Avec Tuicuvu, Parra et Yato

Les retours sont nombreux pour affronter les palois. En effet, Parra Naqalevu et Tuicuvu seront titulaires alors que Yato, Slimani seront sur le banc. À noter les présences de 2 piliers droits sur le banc, conséquence de la blessure de Uhila et de la sélection de Falgoux.

L'équipe paloise :

publié le samedi 16 mars 2019 à 20h09 par NicolasTheRock

25 Commentaires

  1. Avatar

    Ne nous trompons pas sur la feuille Béarnaise et méfions-nous avant de penser prendre cinq points; soyons prudent et humble.
    Cette équipe de Pau peut être dangereuse même s'il manque des cadres.
    Septar, Stanley et Votu ne sont pas des peintres en herbe. Ça court vite derrière !
    Je pense que leur seul point faible sera la charnière.
    Mais devant, c'est du lourd; je ne sais pas combien ça pèse mais ça va pousser.
    Certes, l'équipe n'a plus grand chose à jouer dans ce championnat mais aura à cœur de faire honneur au maillot.
    Nos ex.Clermontois que sont Thomas et Benson, souhaiteront bien figurer au Bib6Park.
    Keep calm and sérious !!!
    Go Jaun'Art !!!

  2. Avatar

    Je regarde le match par bribes.
    Manque de pot, je vois que VDM fait trop de faute et risque de nous coûter le match.
    Le rouge est parfaitement justifié et qu'il ait l'air étonné, me surprend.
    Brousset arbitre globalement de façon assez juste.
    Les sifflets du Michelin sont exagérés et ne devraient pas exister quand l'arbitre prend des décisions sages et cohérentes.
    Il va vraiment falloir que les gars attaquent encore plus fort et soient plus précis dans leurs gestes et tenir le ballon.
    Je ne suis quand même pas serein et je l'avais dit un peu plus haut.
    Deuxième à suivre...

    • Avatar

      C'est là que l'on voit les limites du turn-over et du manque d'automatisme sur la profondeur d'effectif.
      Mais je ne vais pas faire la fine bouche; à 14 contre 15, je n'en menais pas large.
      Ne nous y trompons pas, sans le PATRON, on ne gagne pas ce match !!!
      Encore couché parterre, se faisant soigner, il donne les consignes pour que Fernandez bute. Ce mec est increvable et il m'impressionne à chaque match.
      Maintenant, j'ai vu de belles individualités telles que Tuicuvu qui nous amène le premier essai de Lee.
      Grosso qui se bat tout le temps et qui a l'intelligence de bien se positionner sur le renvoi et la mauvaise défense des Béarnais qui permettent à ce dernier de marquer.
      Van Tondeur qui gratte, plaque et avance à chaque action. Profil Fisher je trouve ...
      Les remontées de bretelles dans le vestiaire ont toujours eu du bon et aujourd'hui, ça a encore payé.
      Je pense aussi que les Béarnais ont payé la grosse débauche d'énergie dépensée en première mi-temps.
      Par contre, ce jeune Hastoy a de l'avenir et je le trouve très propre et très humble.
      J'étais heureux de revoir La Vachette et Julien Pierre ainsi que Benson qui créé toujours du danger dans les défenses.
      Allez, on va surveiller ce que fait Toulouse et ce qu'est capable de faire Lyon ; cela devrait être riche d'enseignements pour le classement...
      GO Jaun'Art !!!

      • Avatar

        Je suis assez d'accord avec toi, même si je trouve que le rouge est sévère, d'autant qu'il y a au moins un plaquage haut sur Paul Jédrasiak et là l'arbitre ne dit rien, tout comme l'arbitre vidéo. C'est le bémol que je mets à l'arbitre qui n'a pas été toujours cohérent (les déblayages sur les côtés non sifflés) sinon le carton rouge a réveillé l'ASM. Parfois les joueurs portent trop le ballon et Nanai a joué de manière bizarre, alternant le bon et le mauvais...

    • Avatar

      Que se soit Mr Brousset arbitre ou les commentateurs de Canal, tous auraient bien voulu que la Section gagne au Bib Park. Pour moi, le rouge est excessif, un jaune était justifié. Quoi qu'il en soit, la victoire est importante et laisse envisager une place directe en Demie.

      • Avatar

        Salut Doc.
        Pour moi, le rouge n'est jamais excessif, surtout quand il s'agit d'un Bourgogne 🙂
        Par contre, je peux comprendre Brousset qui prend cette décision car VDM vient inutilement taper le joueur sans l'enserrer alors que ce n'était pas nécessaire; de plus, il est coutumier du fait sur ce genre de bêtises...
        C'est pour cela que j'aurais préféré Timani en deuxième latte.
        Je pense, pour l'avoir bien suivi dans ses décisions, que Brousset a été équitable sur les fautes et ce n'est ni Ruiz, ni Cardona.
        Après, cela n'engage que moi car tu as peut-être vu des choses que moi, j'ai zappé...

  3. Avatar

    Hélas Ulysse tu avais raison dans ta méfiance
    On gagne le match c est tout mais une saison c est long et on se doit de passer par de tels parties et notre indulgence doit accompagner l'ASMCA
    L'arbitrage incohérent abîme le match qui n'en avait pas besoin
    Lamerat est régulièrement décevant c est dommage

    • Avatar

      Oui pour Rémi, je pense qu'il a la tête à Bordeaux déjà et qu'il voit déjà rouge mais d'une autre façon 🙂
      Par contre, les joueurs des deux clubs, se sont envoyés comme des malades dans les rucks et sur les plaquages et je dédouanerai un peu Monsieur Brousset car il fallait être très observateur pour juger les fautes.
      Ça plongeait, grattait, passer autour des rucks et les hors-jeu étaient limites...
      Le public fut un peu, je pense de mauvaise foi car les sifflets n'étaient pas vraiment justifiés.
      Je préfère l'entendre pousser derrière les joueurs car cela a beaucoup plus d'impact positif.
      Non, clairement, il faut avouer que l'on n'a pas fait un bon match car, sans la filouterie de Tuicuvu et l'essai casquette de Grosso, je ne sais pas si l'on gagne ce match...

  4. Avatar

    Je sais que VDM est un joueur quelque peu excessif ,mais il est dans le collimateur des arbitres ,et je pense moi aussi que le carton jaune était justifié ,mais pas le rouge ; si le carton "orange" existait c'est celui qui aurait été logique . A par cela on a gagné c'est le principal . A 15 contre 15 on aurait marqué 5 points . Très bonne rentrée de R.Slimani ;j'espère revoir vite notre grand Zirak ,j'espère que sa blessure n'est pas trop grave . OK avec vous vis à vis de R.Lamerat ;il aurait peut-être dû débuter .

  5. Avatar

    Ouf c'est gagné et on sort des doublons sans trop de casse enfin si moral pour les joueurs du XV de France qui va falloir faire un lavage d'esprit. lool
    VDM prend un carton rouge mérité "dit" la règle mais alors le talonneur de Castre contre Jedrasiak c'était pas rouge? On va voir la commission de discipline ce quelle décide.
    Par contre quelques questions sur la gestion, pourquoi Nani-Willians tape en touche quand Fernandez est sur le terrain? Pourquoi on retient Béria des - de 20, et on ne l'aligne pas sur la feuille de match? (seul vrai pilier gauche), je retiens que Cassang est limite ainsi que Lamerat.
    Par contre le positif c'est Van Tonder est un bon joueur avec Fisher cette année il y a 2 bon jeune, et j'espère revoir Villard à la mêlée car il a fait un bon tournoi des - de 20.

  6. Avatar

    Un grand vide ,je viens d'apprendre le décés de R.Fontès ,avec qui j'ai eu le plaisir de m'entretenir ,il était très apprécié dans le monde du rugby .Vive émotion .

    • Avatar

      Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon Dieu JC, quelle grande peine !
      Un homme simple, respectueux et apprécié de beaucoup.
      C'est une triste nouvelle qui tombe ce jour.
      Pensées à sa famille et l'ASM Clermont qui va l'honorer à la hauteur de sa valeur.
      RIP Monsieur FONTES.

  7. Avatar

    Que pensez-vous des "QUATRE SECONDES" de jeu octroyées "généreusement" à LOPEZ par un c...n à moustache ????? c'est une honte...........dehors toute la clique de la FFR !!!!

  8. Avatar

    Aprés un triste match avec une aussi triste météo j'ai appris en rentrant du match le décés de Mr René Fontès
    je suis extremement triste de cette disparition . le président qui as ramener notre club a la place qu'il a aujourd'hui
    j'adresse mes plus sincéres condoléances a toute sa famille et j'ai une pensée émue pour Mr Fontés . voila ce soir je n'ai pas vraiment le coeur a parler rugby

  9. Avatar

    Toujours sous le coup de la triste nouvelle qui endeuille l'ASM, et parce qu'il aurait voulu que l'on continue à faire vivre nos échanges, je me permets de poster cette info qui éclaircira peut-être ce ciel bien gris.

    "Blessé au poignet mi-décembre, Alivereti Raka n'avait été opéré qu'un mois plus tard. Enfin rétabli, l'ailier fidjien de Clermont va faire son retour à l'entraînement et pourrait reprendre la compétition rapidement."

  10. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 18 mars 2019 à 18:35

    4 semaines d'arrêt pour ZIRAK et avec la saison terminée d'UHILA, aujourd'hui, il nous reste : FALGOUX (de retour de sélection) et SLIMANI qui reprend tranquillement. Derrière, c'est le néant avec des SIMUTOGA et KAKABADZE pas au niveau. On a pu apprécier leur piètre prestation face aux PALLOIS. Et toujours pas de joker médical. Je propose de lancer une cagnotte pour recruter au moins un piliers. C'est pathétique….

  11. Avatar

    Effectivement si Falgoux ou Slimani se pète a leur tour peut faire une croix sur la saison , déja la ça va quand meme etre trés compliquer .effectivement ni Simutoga ni Kakabadzé ni Falatéa ne me semble etre au niveau pour assurer une vrai rotation . d'autant que se profile des matchs trés importants pour la suite de la saison , le racing , le quart de coupe d'europe , une demi éventuelle et tout ça sans Zirack ni Uhiula , moi perso je suis trés inquiet .
    enfin notre recruteur en chef va bien vite nous trouver des jockers puisqu'il a au moins 3 joueurs par poste de répertorier susceptible de venir nous renforcer .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

71