LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM vs Stade Français: un choc médiatisé

Tel Gilles Simon pour le tennis actuellement, mais malheureusement pour d'autres raisons, l'ASM et le Stade Français sont sous les feux des projecteurs.

Le choc de la 9 ème journée du Top 14 Orange : ASM/Stade Français fait l'objet de toutes les attentions et cela pour plusieurs raisons. Les deux clubs ont perdu leur premier* match de la saison à domicile. L'ASM est à une place au classement (6 ème) qui n'est pas digne de son rang (et que dire de son jeu). Pour le Stade Français, même si il n'y a pas péril en la demeure, les hommes d'Ewen McKenzie sont à portée de fusil du Stade Toulousain (4 points).

Petit aperçut des articles de presse que l'on peut trouver sur le net:

- Pour ce qui est des jaunards, Rugbyrama parle de l'ASM comme un volcan qui s'éteint (métaphore bien (trop) souvent utilisée). Sport24, mais aussi Rugby365.fr ou Lequipe.fr stigmatisent le jeu de l'ASM et parlent de combinaisons prévisibles, stéréotypées.

- Pour l'équipe du président Guazzini c'est plus souvent la performance des toulousains qui est mise en exergue que la défaite du club de la capitale. Ainsi, Lequipe.fr revient sur la préparation du match et sur le jeu à la toulousaine, tout comme Sport24 d'ailleurs. Mathieu Blin estime que le Stade Français c'est fait prendre sur les fondamentaux

La pression est tout de même plus sur l'ASM comme le confirme rugby365.fr . Enfin, Sport24.fr estime que l'ASM est en quête de rachat
* Pour l'ASM c'est le second en comptant la H-Cup et pour Paris, le match était délocalisé au Stade de France.

publié le mercredi 29 octobre 2008 à 16h34 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

61